Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture tres douloureuse - deprime solitude
S
30 avril 2019 22:02
Salam'Alaykum,

Comment faire pour passer par dessus une tres douloureuse rupture qui a était longue.. ?

J'ai besoin de vous ma communauté.

Elle est partie dans une autre ville pour les études, elle a refait sa vie, sorties, amies, elle est heureuse et vous quitte mechament, en faisant mal alors que vous le meritez pas du tout..

Pourquoi une telle injustice? Pourquoi les bons souffre et les mauvais sont heureux? Va t'elle vraiment le payer ?

Je m'enferme, ne sort plus (personne avec qui souffrir), ne peut pas manger sinon je vomis etc..

Bref la deprime totale !
m
30 avril 2019 22:06
Tu etais marié ?

Si c est pas le cas ya pas fe koi safgoler tu es juste amoureux oui ca fait mal l amour mais r un homme un vrai alors au lieu de deprimer concentre toi sur tes etudes car apparemment el t aimait pas

Tu vas pas deprimer pendant kel fait sa vie toi aussi avance

Et la prochaine fpis donne ton coeur a ta VRAI femme celle ke tu demanderas en mariage
Citation
Sagna9 a écrit:
Salam'Alaykum,

Comment faire pour passer par dessus une tres douloureuse rupture qui a était longue.. ?

J'ai besoin de vous ma communauté.

Elle est partie dans une autre ville pour les études, elle a refait sa vie, sorties, amies, elle est heureuse et vous quitte mechament, en faisant mal alors que vous le meritez pas du tout..

Pourquoi une telle injustice? Pourquoi les bons souffre et les mauvais sont heureux? Va t'elle vraiment le payer ?

Je m'enferme, ne sort plus (personne avec qui souffrir), ne peut pas manger sinon je vomis etc..

Bref la deprime totale !
A
30 avril 2019 22:06
Prépare-toi à recevoir quelques: "C'était une relation haram donc vouée à l'echec. Sois heureux que ce soit fini." ou encore "t'es un homme, ne pleure pas pour une fille comme ça."

Si tu ne l'aimes plus et que tu n'es pas dégoûté par l'amour, alors ouvre-toi aux autres et trouve-toi quelqu'un d'autre quand tu seras prêt, quelqu'un qui t'aimera pour la vie.
Si tu l'aimes encore, prends ton temps et surtout, ne retente pas le coup avec une femme juste pour l'oublier.
s
30 avril 2019 22:11
Premièrement, il faut que tu retiennes la leçon, l'illicite, ça ne mène nulle part, jamais, c'est comme ça, peut-être qu'un jour tu seras aussi avec une fille qui ne mérite pas que tu la jette et que tu la jetteras parce que tu en auras trouvé une autre. C'est ça l'être humain, dans la majeure partie des cas.

Pour le reste, à l'avenir, il faut faire son truc et éviter de rester bloqué sur une personne, tu as ta pratique religieuse, ton travail ou tes cours, ton sport, et ça, ça vient en plus, sinon tu commences à faire tourner ta vie autour d'une personne qui n'est personne !

Finalement, tout passe, ça picote un peu, c'est normal mais avant, il n y avait pas les réseaux sociaux, maintenant, avec ça, les gens s'espionnent, si tu sais qu'elle est bien, c'est sûrement que tu l'espionnes, zappe tout ça de ta tête, ne passe plus sur son profil, supprime la de partout et voilà, ensuite avec le temps, ça partira tout seul !

Ce sont les risques du métier quand on s'attache aux gens qui n'en valent pas la peine, et sache une chose, dans la majeure partie des cas, les femmes fonctionnent selon la psychologie du chien et du maître, plus le maître est dur, plus le chien est fidèle, au travers tes écris, tu donnes l'impression d'être sympathique, du coup..essaie à l'avenir de trouver une fille correcte qui ne suit pas la psychologie du chien !
F
30 avril 2019 22:15
tu pleures pendant qu'elle fait sa vie...

elle est là l'injustice.
la justice serait d'oublier et de te concentrer sur ta vie.
S
30 avril 2019 22:16
Non je n'etais pas marier mais on parlait mariage imminent juste avant cet episode
Citation
monia9922 a écrit:
Tu etais marié ?

Si c est pas le cas ya pas fe koi safgoler tu es juste amoureux oui ca fait mal l amour mais r un homme un vrai alors au lieu de deprimer concentre toi sur tes etudes car apparemment el t aimait pas

Tu vas pas deprimer pendant kel fait sa vie toi aussi avance

Et la prochaine fpis donne ton coeur a ta VRAI femme celle ke tu demanderas en mariage
S
30 avril 2019 22:17
Ca fait deja 2 semaine et ca ne me passe donc je pense que je suis encore amoureux et pour un moment.. je narrive pas a passer par dessus, a m'ouvrir aux autre, je reste enfermer chez moi czst dur..
Citation
Arsafil a écrit:
Prépare-toi à recevoir quelques: "C'était une relation haram donc vouée à l'echec. Sois heureux que ce soit fini." ou encore "t'es un homme, ne pleure pas pour une fille comme ça."

Si tu ne l'aimes plus et que tu n'es pas dégoûté par l'amour, alors ouvre-toi aux autres et trouve-toi quelqu'un d'autre quand tu seras prêt, quelqu'un qui t'aimera pour la vie.
Si tu l'aimes encore, prends ton temps et surtout, ne retente pas le coup avec une femme juste pour l'oublier.
m
30 avril 2019 22:18
Ben com el taime pas el s est sauvée el se voyait pas vivre avec toi desolee mais les filles aussi son com les hommes el peuvent fuire
Citation
Sagna9 a écrit:
Non je n'etais pas marier mais on parlait mariage imminent juste avant cet episode
S
30 avril 2019 22:18
Comment oublier rapidement ? Je ne suis plus dans les etudes. Je suis en fin de contrat et vait me retrouver au chomage. Ca me fera double epreuve..
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
tu pleures pendant qu'elle fait sa vie...

elle est là l'injustice.
la justice serait d'oublier et de te concentrer sur ta vie.
A
30 avril 2019 22:22
Ah ce n'était pas il y a un an ou deux ans?
Après qu'elle t'ait trahi?

Tu disais ça sur un autre post...

Si tu t'es remis avec elle entre temps, franchement, oublie-la.
Elle t'a trahi, et fait sa vie ailleurs...

C'était une belle page de ta vie, essaye de la tourner comme elle et de recommencer.
Si tu l'aimes encore, prends ton temps, je sais ce que ça fait.

Surtout, pas de relation pansement.
Citation
Sagna9 a écrit:
Ca fait deja 2 semaine et ca ne me passe donc je pense que je suis encore amoureux et pour un moment.. je narrive pas a passer par dessus, a m'ouvrir aux autre, je reste enfermer chez moi czst dur..
m
30 avril 2019 22:26
C’est pas en déprimant qu’elle va revenir,j’ai perdu 2 ans de ma vie comme ça:/ la roue va tourner inshallah elle va tomber sur un fdp
Toi au lieu de te morfondre va te trouver une nana.Si elle est autant mauvaise qu’elle se barree
Citation
Sagna9 a écrit:
Salam'Alaykum,

Comment faire pour passer par dessus une tres douloureuse rupture qui a était longue.. ?

J'ai besoin de vous ma communauté.

Elle est partie dans une autre ville pour les études, elle a refait sa vie, sorties, amies, elle est heureuse et vous quitte mechament, en faisant mal alors que vous le meritez pas du tout..

Pourquoi une telle injustice? Pourquoi les bons souffre et les mauvais sont heureux? Va t'elle vraiment le payer ?

Je m'enferme, ne sort plus (personne avec qui souffrir), ne peut pas manger sinon je vomis etc..

Bref la deprime totale !
G
30 avril 2019 22:38
C'était une relation haram donc vouée à l'echec. Sois heureux que ce soit fini. t'es un homme, ne pleure pas pour une fille comme ça.
F
30 avril 2019 22:45
Toutes les relations hors mariage ne sont pas toutes voués à l'échec.Il y en a plein qui ont finis par se marier. Je trouve ça trop facile de mettre ça sur le dos d'une relation illicite,même si je n'encourage pas la fornication.
L
30 avril 2019 22:56
C'est le temps qui cicatrisera et rien d'autre que le temps.
Mais pour le moment tu as mal.
Il n'y a pas de recette miracle pour échapper à cette peine.
Le temps et la vie reprendront le dessus, un peu plus tard.

Bon courage à toi.
Citation
Sagna9 a écrit:
Ca fait deja 2 semaine et ca ne me passe donc je pense que je suis encore amoureux et pour un moment.. je narrive pas a passer par dessus, a m'ouvrir aux autre, je reste enfermer chez moi czst dur..
c
30 avril 2019 23:26
Salam tu dois terriblement souffrir ça fait mal effectivement tu finiras par oublié ne t'inquiète pas avec le temps pas facile tout ça
K
30 avril 2019 23:31
Hamdulilah c bientôt le ramadan, ça va t aider à te
" purifier" mentalement.
S
30 avril 2019 23:32
Merci beaucoup à vous tous. Apparement on est beaucoup à connaitre cetre douleur..
S
1 mai 2019 07:19
Salam
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, a chacun son epreuve... dis toi que c'est un mal pour un bien ,ce n'etait pas la bonne personne pour toi. Si je peux te donner un conseil ne perd plus ton temps pour elle, oublie le passé et avance , parce qu'une autre personne t'attends quelque part...
L
1 mai 2019 20:42
il y a des hommes dans la même situation que toi, à la différence, eux sont mariés, certains ont réussi à divorcer, mais d'autres aiment tellement leurs femmes, qu'ils espèrent la récupérer même après avoir été trahis
Citation
Sagna9 a écrit:
Merci beaucoup à vous tous. Apparement on est beaucoup à connaitre cetre douleur..
p
2 mai 2019 19:49
Salam
Trahis dans quel sens ? Tromper alors qu'ils étaient mariés ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
il y a des hommes dans la même situation que toi, à la différence, eux sont mariés, certains ont réussi à divorcer, mais d'autres aiment tellement leurs femmes, qu'ils espèrent la récupérer même après avoir été trahis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook