Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RUPTURE TERRIBLEMENT DIFFICILE A VIVRE
n
22 décembre 2009 17:03
Salam à toutes et à tous!!!


voila, mon ex m'a quitté il y a quelques jours, et le souci c'est que je le vis particulièrement mal car je n'ai pas compris pourquoi!!! nous ne sommes pas restés ensemble très longtemps, mais c t très fort, très intense, comme si on se connaissait depuis toujours: ça ne m'a jamais fait ça avant lui!!

il m'a très vite confié beaucoup de choses très personnels sur lui, au niveau familial, ses projets, il se projetait avec moi dans l'avenir! je trouvais que ça allait trop vite mais c t tellement beau que je l'ai suivi!!!

il a beaucoup de soucis: père en prison, problème d'argent, la famille qu'il dépanne toujours niveau argent, au boulot ça ne se passe pas bien du tout, tante dépressive et suicidaire (qui mélange alcool et médicaments), maman immature et irresponsable (qui boit et qui fume): en bref, il est la roue de secours de tout le monde dans sa famille mais personne n'est là pour lui.

C t un homme charmant, câlin, attentionné comme jamais un homme ne l'avait été avec moi. Il c t même proposé de m'aider et de m'accompagner car j'ai un conflit avec mon employeur.

il a trouvé en moi un soutien qu'il n'avait pas ailleurs. puis il est devenu distant, au même moment j'ai eu quelques pépins (maman devait se faire opérer), du coup j'avais besoin de lui pour parler mais il n'a pas été là, je lui avais laisser un message larmoyant mais rien n'y a fait!!!

Le mardi il m'envoyait d sms pour me dire que je lui manquait, qu'il voulait me voir ... et le jeudi il me quittait!!! lol

Il m'a donné comme raisons: y'a pas de surprises entre nous, on dirait que ça fait 20ans que tu me connais, j'ai trop de problèmes en ce moment ... Bref, ça partait un peu dans tous les sens!!!

Je suis très malheureuse depuis car c t la première fois que je me sentais aussi bien avec un homme!!! je ne comprends pas pourquoi il m'a quitté comme ça? je me sens tellement méprisée, rabaissée??? le plus bizarre c que je sais que je mérites mieux mais rien n'y fais!!! Mes proches me disent que c Dieu qui a voulu qu'il parte car son environnement était trop mauvais et que je ne méritais pas ça!? Quand les sentiments sont là c si durs de se dire cela: que c mieux comme ça???

Le pire dans tout ça, c'est qu'il ma dit qu'on se reverrait dans un avenir proche, une fois que les choses se seraient arrangées?? Dois je y croire???

bref, j'ai besoin de vos conseils car je pleure trop et pour un homme qui n'en vaut peut être pas la peine; c'est comme si il avait 2 facettes!? Une qui m'attire et l'autre qui me fait fuir?

Merci d'avance pour votre coup de pouce!!
m
22 décembre 2009 23:51
salam ma soeur ca me fait de la peine pour toi.

Mais comme tu dis en vaut il la peine? mais aussi est ce que toi tu es prete a attendre une personne qui n'a que des soucis dans sa vie est ce que ta place auprès de lui sera la priorité ou est ce qu'il passera toute sa vie à regler les soucis de sa famille ?

il y a tant de question a se poser , c'est sur que l'amour fait mal mais il ne faut pas que ca te gache ta vie avec le temps ca se cicatrise meme si on a du mal a y croire.

bonne courage ma soeur que Dieu te vienne en aide
m
23 décembre 2009 00:25
comment ca tu mérites mieux? eye popping smiley


il a tellement de probléme que je concois que pour lui avoir une "petite amie" soit quelque chose qu il ne puisse pas avoir..
23 décembre 2009 00:31
SALAM ma chérie tu sais cest pas évident pour lui aussi avec tout ces soucis de famille mais il fallait le voir et lui dire a vive voix ce que ton coeur ressent pour lui

est tu prete a supporter moralement et spychologiquement ces soucis de famille qui je le pense vont le suivre toute sa vie!!!

alors si tu es prete revoit le et parle lui prouve lui par a + b que tu es prete a tout supporter a ces cotés!!!car il doit avoir besoin de quelqun a ces cotées pour ces problemes de famillle!!!

apres peut etre il ne veut pas te faire endurer ces galéres

comme ont dit ont choisit pas sa famille malheuresement pour lui il a une famille avec de gros soucis!!!


inchaalah el kheir pour toi et pour lui!!!!!

inchaalah allah va te guider ma puce garde la foi




boussa
La vie ne vaut rien;rien ne vaut la vie.....
w
23 décembre 2009 01:08
Citation
nour1983 a écrit:
Salam à toutes et à tous!!!


voila, mon ex m'a quitté il y a quelques jours, et le souci c'est que je le vis particulièrement mal car je n'ai pas compris pourquoi!!! nous ne sommes pas restés ensemble très longtemps, mais c t très fort, très intense, comme si on se connaissait depuis toujours: ça ne m'a jamais fait ça avant lui!!

il m'a très vite confié beaucoup de choses très personnels sur lui, au niveau familial, ses projets, il se projetait avec moi dans l'avenir! je trouvais que ça allait trop vite mais c t tellement beau que je l'ai suivi!!!

il a beaucoup de soucis: père en prison, problème d'argent, la famille qu'il dépanne toujours niveau argent, au boulot ça ne se passe pas bien du tout, tante dépressive et suicidaire (qui mélange alcool et médicaments), maman immature et irresponsable (qui boit et qui fume): en bref, il est la roue de secours de tout le monde dans sa famille mais personne n'est là pour lui.

C t un homme charmant, câlin, attentionné comme jamais un homme ne l'avait été avec moi. Il c t même proposé de m'aider et de m'accompagner car j'ai un conflit avec mon employeur.

il a trouvé en moi un soutien qu'il n'avait pas ailleurs. puis il est devenu distant, au même moment j'ai eu quelques pépins (maman devait se faire opérer), du coup j'avais besoin de lui pour parler mais il n'a pas été là, je lui avais laisser un message larmoyant mais rien n'y a fait!!!

Le mardi il m'envoyait d sms pour me dire que je lui manquait, qu'il voulait me voir ... et le jeudi il me quittait!!! lol

Il m'a donné comme raisons: y'a pas de surprises entre nous, on dirait que ça fait 20ans que tu me connais, j'ai trop de problèmes en ce moment ... Bref, ça partait un peu dans tous les sens!!!

Je suis très malheureuse depuis car c t la première fois que je me sentais aussi bien avec un homme!!! je ne comprends pas pourquoi il m'a quitté comme ça? je me sens tellement méprisée, rabaissée??? le plus bizarre c que je sais que je mérites mieux mais rien n'y fais!!! Mes proches me disent que c Dieu qui a voulu qu'il parte car son environnement était trop mauvais et que je ne méritais pas ça!? Quand les sentiments sont là c si durs de se dire cela: que c mieux comme ça???

Le pire dans tout ça, c'est qu'il ma dit qu'on se reverrait dans un avenir proche, une fois que les choses se seraient arrangées?? Dois je y croire???

bref, j'ai besoin de vos conseils car je pleure trop et pour un homme qui n'en vaut peut être pas la peine; c'est comme si il avait 2 facettes!? Une qui m'attire et l'autre qui me fait fuir?

Merci d'avance pour votre coup de pouce!!

Salam ma soeur je sais ce que tu vis est très dur!! alors je vais te raconter ma petite histoire jai été avec un mec il y a 5ans!! ça n'a vraiment pas duré (1semaine) mais je le connaissais avant et j'aimais beaucoup parler avec lui puis au bout dune semaine il me dit que nous devons nous séparer car il avait des problemes...
Je n'ai eu aucune nouvelle de lui, j'ai eu enormement de mal à m'en remettre parce que j'etais très attaché à lui.
6 mois ont passé et j'ai fait la connaissance d'une autre personne je pense que c'etait pour pouvoir oublier mon ex que j'ai accepté de me mettre avec lui!! Notre histoire a duré presque trois ans (avec la deuxième personne) puis ses parents n'ont pas voulu que nous nous marions parce que je ne parle pas berbere comme eux (pourtant je suis chelha) mais pour eux hors de question (je prends sur moi même si j'avais déja supporté le pire avec eux...) puis je ne ressentais plus rien pour lui que du dégout et de la haine j'essaye de me reconstruire en essayant d'oublier cette histoire.
Et devine quoi!! ma petite soeur connaissait le frère de mon 1er ex d qui je n'ai plus de nouvelle depuis 3 ans...
J'ai parlé avec son petit frere pour prendre des nouvelles ce qu'il fait... Puis il me donne le numero de son frere j'ai hésité un petit moment par peur de resouffrir en repensant au passé....
Puis ça s'est très bien passé nous avons discuté en message et nous nous sommes donnés rdv il ya bientot 2 ans maintenant mdrrrrr et depuis nous sommes inséparables on envisage de se marier inchallah c'est l'homme de ma vie je ne peux plus me passer de lui...Nous avons eu nos galères chacun de notre coté et 3ans après nous nous sommes remis ensemble.
Donc ma soeur saches que tout est écrit si tu dois te marier avec cet homme cela se fera inchallah sinon tu rencontreras une autre personne qui te fera tourner la tête.. mdr
Peut etre que cela est bénéfique pour vous une brève séparation afin qu'il puisse se reconstruire et puisse à nouveau assurer une belle histoire d'amour parce qu'il ne veut pas te faire endurer tout ça par peur de te faire souffrir... Je t'embrasse et sois patiente
n
1 janvier 2010 13:53
Salam ma soeur je sais ce que tu vis est très dur!! alors je vais te raconter ma petite histoire jai été avec un mec il y a 5ans!! ça n'a vraiment pas duré (1semaine) mais je le connaissais avant et j'aimais beaucoup parler avec lui puis au bout dune semaine il me dit que nous devons nous séparer car il avait des problemes...
Je n'ai eu aucune nouvelle de lui, j'ai eu enormement de mal à m'en remettre parce que j'etais très attaché à lui.
6 mois ont passé et j'ai fait la connaissance d'une autre personne je pense que c'etait pour pouvoir oublier mon ex que j'ai accepté de me mettre avec lui!! Notre histoire a duré presque trois ans (avec la deuxième personne) puis ses parents n'ont pas voulu que nous nous marions parce que je ne parle pas berbere comme eux (pourtant je suis chelha) mais pour eux hors de question (je prends sur moi même si j'avais déja supporté le pire avec eux...) puis je ne ressentais plus rien pour lui que du dégout et de la haine j'essaye de me reconstruire en essayant d'oublier cette histoire.
Et devine quoi!! ma petite soeur connaissait le frère de mon 1er ex d qui je n'ai plus de nouvelle depuis 3 ans...
J'ai parlé avec son petit frere pour prendre des nouvelles ce qu'il fait... Puis il me donne le numero de son frere j'ai hésité un petit moment par peur de resouffrir en repensant au passé....
Puis ça s'est très bien passé nous avons discuté en message et nous nous sommes donnés rdv il ya bientot 2 ans maintenant mdrrrrr et depuis nous sommes inséparables on envisage de se marier inchallah c'est l'homme de ma vie je ne peux plus me passer de lui...Nous avons eu nos galères chacun de notre coté et 3ans après nous nous sommes remis ensemble.
Donc ma soeur saches que tout est écrit si tu dois te marier avec cet homme cela se fera inchallah sinon tu rencontreras une autre personne qui te fera tourner la tête.. mdr
Peut etre que cela est bénéfique pour vous une brève séparation afin qu'il puisse se reconstruire et puisse à nouveau assurer une belle histoire d'amour parce qu'il ne veut pas te faire endurer tout ça par peur de te faire souffrir... Je t'embrasse et sois patiente[/quote]







SALAM les filles je vous rejoins dans vos histoires...c'est un peu ce que je vis actuellement patiente ma belle patiente et demande a ALLAH swt.
n
4 janvier 2010 23:37
moi de puis 3 mois je suis plus avec l'homme ,avec ki j'avait touts partager ,les pires moment comme les meilleurs,
je suis rester 3 ans et wallah tu sé jé pas compris touts aller bien dans ma vie, hamdoullah javait tou pour etres heureuse,un futur mari,une famille hamdoullah compréensible,un travail en cdi ,juste en sorten des cour,bref jété la plus heureuse, et d'un coup,"sont pere été venu chez moi ,pour moi sété sur ,jme voyé deja dans notre pti aparte,tranquille sant avoir a ce caché ,mé moi jété tros naive pour penser que si sa mere n'été pas venu ,sété parcequel ne voulé pas que sont fils se mari,jé téllement cru a tout ses monsonge tellement que jété aveugle et dans cet histoir j'é entrainé ma famille, qui mon suivie san tro me posé de question tellemen il me fessait comfiance , jé attendu presque 9 mois ,nos fiançaille,avant qu il me dise enféte on fé le fiançaille que dans 2 mois ,jé rien dit jé attendu
et aprés il ma dit ma mere ma dit atten que je me prépar ,jlui et dit quand meme sa va faire 1ans quand meme il faudré quon se bouge
la ma famille commence a ce posseé des question et la il ma répondu té trop préssé , tu crois que jvé allé contre ske ma mere me dit
jlui et dit oui mé quand meme ,sé ou tu vien ou ont arréte ,
et il ma dit sé bon sé ke tu ve ,il a cassé sa puce,et il ont changé touts les num que j'avait ,le fix ,celui de sont frére et meme celui du pére,bref il a changé radicalement
moi qui lui avait touts donné
moi qui avait touts préparé
moi qui l'aimer ,qui été serieuse
moi qui le comprené et qui été toujours la pour lui
jé jamais oten deçu ,moi qui a toujours fait attention , a moi et a l'image que je donné de moi , je regrette pas de ne lui avoir pas donné, ske j'avait de plus chere, chalaffff

maintenant jme dit , les homme sont tous pareil , lui avec moi il auré été heureux ,mé lui il a préféré sa mere a sa vie a mes coté ,sa mere to ou tard elle m'auré accepté,
otent que je suis une fille serieuse ,et elle le sé tres bien,
j'en souffre enormément, malgré tous sé dure de l'oubliez ,touts les heures passer o téléphone touts les moment passer ensemble
et jcrois que ski fait le plus mal , sé lé moment de promesse ou il te jure que sa vie n'é quavec toi et que tu la femme de sa vie, que koi kil arrive , jamais personne ne nous séparera apar Allah
ojourd hui je ne feré jamais plus comfiance ....
courage dit toi qu tu né pas la seul , que d'autre filles vivent la meme chose,
dit toi qu'il faut etres forte et essayer de tourné la page d'un chapitre dit toi qu'il te reste des tonne et des tonne de chapitre a voir...hamdoullah rhelha khoule lhirél
N
5 janvier 2010 00:53
si ca va trop vite, c'est tjr mauvais signe. releve toi et regarde en avant.
M
5 janvier 2010 13:21
Salam,

C'est une belle histoire! Ca devrait donner de l'espoir à la posteuse!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook