Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture par silence ?!?
R
6 septembre 2016 23:24
Salem aleykoum

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils si vous voulez bien..

Pour faire simple, j'ai été durant 6mois avec un homme, tout se passait bien on envisageait de se marier et je l'aimais énormément. Un homme pratiquant, gentil, j'étais sur un nuage

Mais il y a quelques temps il est devenu distant, c'était flagrant je lui ai donc demandé ce qui n'allait pas. Il me répond qu'il n'a rien que tout va bien..

Apres ce sms ou tout allait visiblement bien monsieur a arrêté de me répondre, j'ai insisté et lui ai demandé des explications à plusieurs reprises, sans réponses de sa part j'ai aussi essayé d'appeler, j'avais besoin de comprendre, ne serait-ce qu'un "c'est finit" m'aurait suffit. Mais partir sans raison ça fait vraiment mal.

Il a finit par me répondre en me donnant comme explication à son comportement "j'observe le silence, le silence est d'or"
Ce sont ces derniers messages
Puis de nouveau ce silence

Je n'ai absolument rien compris, alors je me dit que peut être vous pourriez m’éclairer.. je suppose qu'il voulait me quitter et l'a fait lâchement,

si l'un ou l'une de vous a déjà vécu une histoire similaire cela pourrait m'aider à aller mieux et tourner la page.

Merci d'avance et désolée pour ce long pavé
M
6 septembre 2016 23:29
Un philosophe ton mec lol smoking smiley
6 septembre 2016 23:34
Des fois il ne faut pas chercher à comprendre les choses et tourner la page.

Bon courage ma sœur!!
a
6 septembre 2016 23:40
Salam,

bah le type a fait le tour de la relation et puis quand il a senti que les choses prennaient un tournant sérieux de ton côté, il a choisi la facilité et a préfèré prendre la poudre d'escampette parce qu'il ne t'envisage pas comme sa future femme.

Un gars qui te fuis, tu n'as pas d'autre choix que de tirer un trait définitif sur lui, d'aller de l'avant et de faire en sorte que cette mauvaise expérience te serves de leçon: la prochaine fois, pas de fréquentation dans le vent si tu ne veux pas te prendre un vent.
L
6 septembre 2016 23:56
Wa3aleyki salam,

Allahou3alem.
Tu n'as rien à espérer de cet homme.
Il vaut mieux ne pas chercher à comprendre et avancer.
Dis-toi que c'est un lâche et que tu mérites mieux que ça.
Construire une relation avec un couard ? C'est la grosse loose.

Bon courage
Citation
RosedesSabls a écrit:
Salem aleykoum

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils si vous voulez bien..

Pour faire simple, j'ai été durant 6mois avec un homme, tout se passait bien on envisageait de se marier et je l'aimais énormément. Un homme pratiquant, gentil, j'étais sur un nuage

Mais il y a quelques temps il est devenu distant, c'était flagrant je lui ai donc demandé ce qui n'allait pas. Il me répond qu'il n'a rien que tout va bien..

Apres ce sms ou tout allait visiblement bien monsieur a arrêté de me répondre, j'ai insisté et lui ai demandé des explications à plusieurs reprises, sans réponses de sa part j'ai aussi essayé d'appeler, j'avais besoin de comprendre, ne serait-ce qu'un "c'est finit" m'aurait suffit. Mais partir sans raison ça fait vraiment mal.

Il a finit par me répondre en me donnant comme explication à son comportement "j'observe le silence, le silence est d'or"
Ce sont ces derniers messages
Puis de nouveau ce silence

Je n'ai absolument rien compris, alors je me dit que peut être vous pourriez m’éclairer.. je suppose qu'il voulait me quitter et l'a fait lâchement,

si l'un ou l'une de vous a déjà vécu une histoire similaire cela pourrait m'aider à aller mieux et tourner la page.

Merci d'avance et désolée pour ce long pavé
u
7 septembre 2016 00:01
c'est une mode apparemment. oui j'ai vécu une histoire pareille mais j'aime croire que le bon dieu a ses moyens pour le punir.
Z
7 septembre 2016 00:11
salem,

je connais une fille à qui c'est arrivé étant plus jeune.
le mec avait en réalité une double relation et avait fini par choisir.

le pire c'est qu'après des mois de silence du jour au lendemain, il lui donnait signe de vie puis rebelote...

le fait de ne pas avoir une raison, une fin à cette relation peut créer en toi des problèmes de confiance en soi et tu risquesà terme de t'accrocher à son souvenir et mettre du tps à tourner la page...

courage
7 septembre 2016 00:12
Salut,

Lorsqu'une personne souhaite sortir de ta vie, ne le freine pas et ne cours pas derrière. Laisse ces personnes partir.

Le fait de les calculer leur fait ressentir important, surtout au niveau de leur ego.

C'est bien dommage qu'il agit de la sorte, une simple discussion aurait fait l'affaire comme tu dis. Mais malheureusement nous avons des lâches dans ce monde.

En espérant que tu puisses trouver chaussures à tes pieds, je te souhaite beaucoup de courage Zen

Citation
RosedesSabls a écrit:
Salem aleykoum

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils si vous voulez bien..

Pour faire simple, j'ai été durant 6mois avec un homme, tout se passait bien on envisageait de se marier et je l'aimais énormément. Un homme pratiquant, gentil, j'étais sur un nuage

Mais il y a quelques temps il est devenu distant, c'était flagrant je lui ai donc demandé ce qui n'allait pas. Il me répond qu'il n'a rien que tout va bien..

Apres ce sms ou tout allait visiblement bien monsieur a arrêté de me répondre, j'ai insisté et lui ai demandé des explications à plusieurs reprises, sans réponses de sa part j'ai aussi essayé d'appeler, j'avais besoin de comprendre, ne serait-ce qu'un "c'est finit" m'aurait suffit. Mais partir sans raison ça fait vraiment mal.

Il a finit par me répondre en me donnant comme explication à son comportement "j'observe le silence, le silence est d'or"
Ce sont ces derniers messages
Puis de nouveau ce silence

Je n'ai absolument rien compris, alors je me dit que peut être vous pourriez m’éclairer.. je suppose qu'il voulait me quitter et l'a fait lâchement,

si l'un ou l'une de vous a déjà vécu une histoire similaire cela pourrait m'aider à aller mieux et tourner la page.

Merci d'avance et désolée pour ce long pavé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/16 00:21 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
7 septembre 2016 00:24
C est un lâche ! Qu est ce qu il l empêche de te parler , de te dévoiler les vraies raisons de ce changement .je suppose qu il a rien de fondé à te dire .c eSt pour ça qu il a peur de t affronter
j ai vécu la même chose et je peux te dire que c est difficile ..c est trop triste de croiser des gens comme ça ..on arrête pas de se trotter l esprit pcq justement on a pleins de points d interrogation dans la tête ..
dommage pour lui !
7 septembre 2016 00:32
Les gens qui ne repondent pas ont PEUR de ce qu'ils vont recevoir en retour.
ne fais pas une priorite une personne qui a fait de toi une option. Ne le laisse pas ruiner ton moral...

Ps: si tu te poses la question si c'est une rupture, oui ça l'est, désolée...
p
7 septembre 2016 00:33
Ne fais rien tant qu'il ne te pas dit que c'est fini, ça pourra être un test pour voir comment tu réagiras. Si plus d'un mois passe avec la même façon, tourne la page et ne demande plus rien.
7 septembre 2016 01:14
Salam

Nous vivons dans une société qui nous donne cette impression que tout est
simple, que tout s'explique, que tout a une solution etc etc etc mais en réalité c'est Faux..
Tout ne s'explique, on croit connaitre les gens mais en réalité on ne les connait pas.
Donc ne te prend pas la tête à essayer de comprendre la nature humaine car nous avons
tous des défauts et peut-être certaines qualités et si tu admets que nous ne sommes
pas parfait,car la perfection n'est pas de ce monde. On a les capacités d'adaptation ou
disons ; nous pensons, réfléchissons, nous nous adaptons parce que nous sommes
dotés aussi de la capacité de dire oui ou non quand ça nous dérange, etc etc etc...


Citation
RosedesSabls a écrit:
Salem aleykoum

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils si vous voulez bien..

Pour faire simple, j'ai été durant 6mois avec un homme, tout se passait bien on envisageait de se marier et je l'aimais énormément. Un homme pratiquant, gentil, j'étais sur un nuage

Mais il y a quelques temps il est devenu distant, c'était flagrant je lui ai donc demandé ce qui n'allait pas. Il me répond qu'il n'a rien que tout va bien..

Apres ce sms ou tout allait visiblement bien monsieur a arrêté de me répondre, j'ai insisté et lui ai demandé des explications à plusieurs reprises, sans réponses de sa part j'ai aussi essayé d'appeler, j'avais besoin de comprendre, ne serait-ce qu'un "c'est finit" m'aurait suffit. Mais partir sans raison ça fait vraiment mal.

Il a finit par me répondre en me donnant comme explication à son comportement "j'observe le silence, le silence est d'or"
Ce sont ces derniers messages
Puis de nouveau ce silence

Je n'ai absolument rien compris, alors je me dit que peut être vous pourriez m’éclairer.. je suppose qu'il voulait me quitter et l'a fait lâchement,

si l'un ou l'une de vous a déjà vécu une histoire similaire cela pourrait m'aider à aller mieux et tourner la page.

Merci d'avance et désolée pour ce long pavé
2
7 septembre 2016 08:32
en fait il a jamais voulu se marier

il voulait s'amuser un peu mais quand il a vu que l'amusement c'etait pas ton truc il s'est soit disant baigner dans ce silence pour te garder sous le coude et aussi parce que kil ne te merite pas

un bon conseil : efface son numero ET SURTOUT ne reprend plus jamais contact avec lui

ce genre de mec c'est du style à te laisser marronner comme une imbecile il te laisse dans le floue et une fois kils ont besoin d'une roue de secours ca revient comme une fleure et comme il t'a pas kitté franchement ben il reviendra

malheureusement yen a ki aime s'amuser avec les sentiments des autres
R
7 septembre 2016 12:06
Salem à tous,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, vous assez su apaiser mon cœur qu'Allah vous en récompense.

En effet sa façon d'agir est lâche...ce sont ses dernières paroles qui m'ont fait me poser des questions, je me disais peut être qu'il voulait dire quelque chose ??
Je ne comprends pas qu'on puisse se sauver de cette façon sans même avoir une once de peine ou de regrets.

El hamdoulilaah malgré tout je suis persuadée que des hommes biens existent
R
7 septembre 2016 12:08
Salem ma soeur, j’espère que tu vas mieux depuis? c'est horrible on se remet totalement en question, je passe mes jours à me demander ce que j'ai bien pu lui faire. Pourtant je connais la réponse : rien
Bon courage à toi ma soeur
Citation
unique asmaa a écrit:
c'est une mode apparemment. oui j'ai vécu une histoire pareille mais j'aime croire que le bon dieu a ses moyens pour le punir.
R
7 septembre 2016 12:12
Salem aleykoum,
J'y ai pensé il y a surement une autre femme dans l'histoire...j'en sait rien mais je ne ferais pas l'erreur de pardonner si il revient!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre smiling smiley
Citation
Ziwane34 a écrit:
salem,

je connais une fille à qui c'est arrivé étant plus jeune.
le mec avait en réalité une double relation et avait fini par choisir.

le pire c'est qu'après des mois de silence du jour au lendemain, il lui donnait signe de vie puis rebelote...

le fait de ne pas avoir une raison, une fin à cette relation peut créer en toi des problèmes de confiance en soi et tu risquesà terme de t'accrocher à son souvenir et mettre du tps à tourner la page...

courage
R
7 septembre 2016 12:17
Salem aleyki,

Tu as tout a fait raison, c'est ce que je vais faire,je ne retournerai plus jamais vers lui, c'est tout de même difficile le fait qu'il parte sans même un mot me donne l'impression de n'avoir aucune valeur.

Mais compte sur moi pour ne plus flatter son ego

Merci pour ton message Welcome
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Lorsqu'une personne souhaite sortir de ta vie, ne le freine pas et ne cours pas derrière. Laisse ces personnes partir.

Le fait de les calculer leur fait ressentir important, surtout au niveau de leur ego.

C'est bien dommage qu'il agit de la sorte, une simple discussion aurait fait l'affaire comme tu dis. Mais malheureusement nous avons des lâches dans ce monde.

En espérant que tu puisses trouver chaussures à tes pieds, je te souhaite beaucoup de courage Zen
R
7 septembre 2016 12:19
Salem aleykoum, je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, tu penses qu'il attend quelque chose de son silence ? Il m'ignore complètement je pense qu'il se doute qu'a son retour il n'y aura plus personne...


Citation
pic2000 a écrit:
Ne fais rien tant qu'il ne te pas dit que c'est fini, ça pourra être un test pour voir comment tu réagiras. Si plus d'un mois passe avec la même façon, tourne la page et ne demande plus rien.
p
7 septembre 2016 12:34
y a des mecs (pas tous) qui testent une fille pour savoir ce qu'elle pourra faire si on les ignore, si elle se met rapidement avec un autre, ils concluent que la fille n'est pas du tout patiente et dès qu'ils auront des problème elle cherchera à la première occasion de le quitter.

Un mois est une durée raisonnable à attendre pour tourner la page tant qu'il n'a pas prononcé le mot Adieu. Tu vas en souffrir mais tu n'as pas autre choix si tu l'aimes.

Bonne chance
C
7 septembre 2016 12:48
C'est un peu tiré par les cheveux ton analyse...
Le silence c'est la facilité de ne pas se justifier, de ne pas s'expliquer, de ne pas être mal à l'aise pour ne pas expliquer une rupture sans raison (enfin si, il joue avec une autre)

Envoyer "le silence est d'or" c'est prendre la personne de haut, enfin je veux dire il n'y pas eu une dispute ou quelque chose qui fait que monsieur boude.

J'espère juste qu'il te recontactera et qu'il se prendre un vent, que dis-je une tempête dans la face !
Citation
pic2000 a écrit:
y a des mecs (pas tous) qui testent une fille pour savoir ce qu'elle pourra faire si on les ignore, si elle se met rapidement avec un autre, ils concluent que la fille n'est pas du tout patiente et dès qu'ils auront des problème elle cherchera à la première occasion de le quitter.

Un mois est une durée raisonnable à attendre pour tourner la page tant qu'il n'a pas prononcé le mot Adieu. Tu vas en souffrir mais tu n'as pas autre choix si tu l'aimes.

Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook