Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De rupture en rupture..shirk ?
l
19 janvier 2016 22:22
Salam à toutes et à tous,

Voilà depuis quelques mois, voire 2 ans, depuis que j'ai rompu avec mon ex, je n'arrive pas à sortir plus d'un mois avec un homme (j'ai toujours cherché des relations serieuses pour le mariage nchallah).
J'ai l'impression que depuis que j'ai quitté mon ex avec qui je suis resté 2 ans, je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec les autres hommes qui pour la plupart, veulent rompre avec moi, mon comportement est devenu aggressif avec les hommes ce qui fait que je les perds, alors que je ne suis pas du tout une fille méchante dans la vie.

Pourquoi je vous parle de cela ? car tout simplement mon ex déjà avait un certain penchant pour les sujets tels que la sorcellerie, le shirk etc (qu'Allah nous protège), il avait d'ailleurs un collier avec un petit pendentif avec des écrits, un jour j'avais perdu mes boucles d'oreilles et je les ai retrouvé accroché sur son collier bizarre..il m'a dit "c'est pour te garder dans mon coeur"...mouai

Ensuite, j'avais trouvé dans son portefeuille (qu'il avait oublié dans mon sac) une sorte de papier plié avec de la paille à l'intérieur, ça m'a fait peur.

Un jour encore, il m'a dit: si tu me quittes, tu ne trouveras plus personne d'autre.

Et je vous avoue que je suis très inquiète, car tous les hommes que j'ai rencontré par la suite m'ont quitté.

Comment puis-je savoir si il m'aurait eventuellement fait quelque chose ? comment puis-je sortir de ce mal qui se transmets dans ma vie de tous les jours ? je n'arrive plus a me reconnaître avec les hommes, je deviens mauvaise, colérique, Allah y star j'ai jamais été comme ça.

Merci d'avance pour vos recommandations.

Linda
19 janvier 2016 22:31
Salam alikoum comment tu vas?
Je peux comprendre ton désarroi mais remercie Allah d'avoir quitté cet homme.
Ne pense plus à lui.
Tu fais la prière sans indiscrétion?
Ce n'est pas pour te juger loin de la mais crois en dehors de l'ordre divin ça aide énormément face aux épreuves quotidiennes.
19 janvier 2016 22:31
Qu'Allah te facilite.
20 janvier 2016 00:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah protège ceux qui sont avec Lui. C'est le meilleur des protecteurs. Conforme-toi à Ses prescriptions et place ta confiance en lui.

Évite de sortir avec les hommes. Ou alors seulement accompagnée par un de tes parents. Allah a interdit la fornication, et aussi le fait de s'en approcher.

Allah a dit :"
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32)

Il y a des règles à respecter quand on cherche à se marier. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook