Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture: remboursement de bague de fiancaille ???
17 avril 2017 14:13
J'imagine juste la scène du papa à côté de sa fille en train de chater avec des mecs sur internet... Ill

Puisque tes parents et toi êtes si attachés aux coutumes, pourquoi ton père ne te trouve-t-il pas un prétendant comme à l'ancienne ?

Et pourquoi ton choix s'est-il porté sur cet homme-là ? Personne d'autre que lui n'était intéressé par une mouqabala 2.0 ?

Elle est vraiment bizarre ton histoire, voire malsaine. Désolée mais j'ai l'impression de voir un épisode des chtis façon hallal... #cassosland
e
17 avril 2017 16:52
Salam 3alaikoum
Non pas uniquement pour ça, pour sa foi qui n'a pas l'air de tenir la route, si tu as bien lu l'histoire en gros il s'est converti uniquement pour moi et non sincerement juste pour trouver une femme et a menti au début en disant qu'il etait muslim pendant 1 an alorsqu'il s'agissait juste d'un mensonge pour nous mettre dans son filet,et plusieurs autres signes me l'ont prouvé surtout lorsqu'il m'a dit avoir insulté ses parents de mécréants, pour lui ses parents ce sont des croyants car chrétiens, il tient toujours à sa religion catholique et ne la blâme pas.

Il a dit à mon père au téléphone Allah a dit dans le christianisme, pour lui la bible qu'il garde toujours precieusement dans sa chambre c'est la parole d'Allah et n'a pas été falsifié

Sans parler de ses parents racistes(selon lui) qui lui donne des ordre et meme sa petite soeur plus jeune que moi devant qui je dois me plier selon lui. Il ne cesse de dire que ses parents ont une sale image de moi à cause de ma religion. Et puis Mr quand il sort de la maison doit prevenir papa et maman et leur donner le motif de la sortie et l'heure de son retour. Alors que tous ses freres et soeurs plus jeunes que lui ont déjà pris leur indépendance.

Ma question n'était pas, je voulais uniquement savoir si la bague qu'il avait acheté comme dote si je devrai l'acheter, en islam si je l'avais sur moi je dois uniquement la lui rendre et non l'a rembourser.

Donc Poepiya je n'ai pas à lui rembourser sa bague que j'ai jamais eu d'ailleurs .

Merci pour ton intervention


Citation
Poepiya a écrit:
salam

pourquoi avez vous rompu, parce que il veut pas changer de nom??? c est bete quand meme faut pas le forcer a ce point

moi je pense savoir pourqoi ca n a pas marché, tu dis vous etes attaché à votre culture et la langue arabe. c est deja assez difficile pour un converti de dvoir s adapter à un nouveau mode de vie et une nouvelle religion mais si en plus on lui impose un mariage une nouvelle culture et des dépenses, ben arrivera un jour ou ca va peter, et peut etre meme que a cause de la personne qu il a jadis aimé, il va abandonné cette religion.... des convertis et converties y en a pleins qui se sont retrouver dans cette situation et ont fini par jeter l eponge!!!!
pourquoi parce que les maghrebins ne veulent pas mettre de l'eau dans leur vins comme on dit et faire compromis.
tu aurais du y aller molo, le laisser se convertir correctement, qu il aprenne bien sa religion et apres penser au mariage en respectant autant sa culture que la tienne, car nous les mgharbas on a des tradition casse tete que meme moi en tant que maghrebine ca me saoule

il veut que tu le rembourse ben rembourse le moi je suis d accord avec lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook