Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture: remboursement de bague de fiancaille ???
e
15 avril 2017 20:27
Salam alaikoum

Je reviens a vous une deuxieme fois, voila j'ai mis définitivement fin à l'histoire avec le pseudo converti, bcp de signes m'ont prouvé qu'il navait aucun amour pour la religion.

Ce qui l' vraiment chauffé les nerfs c'est de lui avoir demander de l'appeler ainsi que ma famille par un prénom Muslim comme Mohamed, au lieu de Guillaume. Surtout que nous a la maison nous parlons que l'arabe et nous sommes très attachés a notre langue d'origine.
Mohamed c'est le prenom de notre prophete salla Allah 3alayhi wa salam.

Aujourd'hui, je vais devoir lui rembourser sa bague de fiancailles malgré que je l'ai jamais porté ni vu. Donc mon papa va convenir un rdv avec lui pour recuperer sa bagu maudite et lui donner l'argent.

Avez vous deja vu un ex prétendant réclamer de l'argent pour une bague de fiancailles ?
J'ai fait des recherches sur internet, j(ai vu que la fiancée qui mettait fin remettait la bague à son propriétaire mais ne la rembourser pas.

En tout cas je le plains à Allah pour m'avoir forcer à lui rembourser la bague alors que je l'ai jamais porté ni vu. Je vous cache pas que c'est moi qui lui avait proposé de m'offrir cette bague pour les fiancailles.

Bien sur pour apaiser ma conscience et ne pas me sentir coupable,je serai obligé de la lui payer.

en tout cas hasbia allah wa ni'ma wakeel
D
15 avril 2017 20:29
Salam A3leykoum,

Perso, je ne l'aurais pas remboursé, il aurait pu crever.

Aux dernières nouvelles, Monsieur t'a menti quant à sa pratique religieuse, donc sa bague sincèrement il peut l'avaler et s'étouffer avec. Angel
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
15 avril 2017 20:31
C'est la meilleure ça...

Je pense que tu vas devoir me rembourser en premier, suis votre traiteur Grrrr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 avril 2017 20:35
Rembourse une bague que tu n'as jamais mise ou vu?

C'est une blague ?

J'espere que tu ne lui donnera rien car là ça se peut la bague elle existe meme pas
e
15 avril 2017 21:03
salam 3alaikoum
si la bague existe puisque je lai vu en photo et meme la facture.
En réalité c'est un gros radin, je pensais qu'il était sincere c'est pourquoi j lui avait demandé ca comme cadeau aux fiancailles et je lui ai dit ok pour la bague je l'a prendrait pour dot pour le mariage religieux.

Maintenant, il me réclamé la somme de la bague alors qu'il l'a toujours sur lui et encore si je l'avais sur moi il l'aurait récupérer, mais la il me demande complètement le remboursement et de garder la bague pour moi.

C'est la premiere fois que j'entend ce genre d'histoire.
Citation
Amel** a écrit:
Rembourse une bague que tu n'as jamais mise ou vu?

C'est une blague ?

J'espere que tu ne lui donnera rien car là ça se peut la bague elle existe meme pas
r
15 avril 2017 21:09
aleykoum salam

pourquoi tu utilises le mot rembourser?

Puisque sil veut un remboursement il va chez le bijoutier

La il demande à ce que tu lui achète la bague ( donc il te la donne avec le ticket de caisse) ou tu à ce que tu la payes ( dans ce cas c'est toi qui lui offre la bague en fait)

Je pense qu'il faut savoir raison garder. Perso je lui ferai savoir qu'il n'a qu'à se faire rembourser au bijoutier.

Sinon qu'il la vende sur le bon coin. Mais certainement pas à toi de lui acheter ( surtout qu'il a lair de vouloir que tu l'achetes sans l'avoir en main)
J
15 avril 2017 21:11
Récupéré cette bague et paye le prix de son achat
Tu as pu voir son vrai visage et cela n'a pas de prix
Tu pourras toujours tenter de la revendre ou l'offrir a quelqu'un
15 avril 2017 21:16
Tu lui rembourse pas


Citation
elboustanwardi a écrit:
salam 3alaikoum
si la bague existe puisque je lai vu en photo et meme la facture.
En réalité c'est un gros radin, je pensais qu'il était sincere c'est pourquoi j lui avait demandé ca comme cadeau aux fiancailles et je lui ai dit ok pour la bague je l'a prendrait pour dot pour le mariage religieux.

Maintenant, il me réclamé la somme de la bague alors qu'il l'a toujours sur lui et encore si je l'avais sur moi il l'aurait récupérer, mais la il me demande complètement le remboursement et de garder la bague pour moi.

C'est la premiere fois que j'entend ce genre d'histoire.
e
15 avril 2017 21:17
Oui voila oukhti c'est ce qu'il cherche, il veut que je lui rachète la bague au même montant initial, c'est comme si c'était moi le bijoutier et me réclame le remboursement.

Il dit que c'est à cause de moi qu'il la acheté cette bague et donc j'en suis la cause et que je lui achète et qu'il me la donne ensuite une fois qu'il aura récupérer l'argent.
Citation
rosia a écrit:
aleykoum salam

pourquoi tu utilises le mot rembourser?

Puisque sil veut un remboursement il va chez le bijoutier

La il demande à ce que tu lui achète la bague ( donc il te la donne avec le ticket de caisse) ou tu à ce que tu la payes ( dans ce cas c'est toi qui lui offre la bague en fait)

Je pense qu'il faut savoir raison garder. Perso je lui ferai savoir qu'il n'a qu'à se faire rembourser au bijoutier.

Sinon qu'il la vende sur le bon coin. Mais certainement pas à toi de lui acheter ( surtout qu'il a lair de vouloir que tu l'achetes sans l'avoir en main)
15 avril 2017 21:26
Lol.

Raison de plus pour te conforter dans ta décision de le quitter, ce mec n'a aucune face sérieux pour réclamer a une femme le remboursement d'une bague de fiancaille.

Fait le et rhlass, te prends pas la tete.
Citation
elboustanwardi a écrit:
Oui voila oukhti c'est ce qu'il cherche, il veut que je lui rachète la bague au même montant initial, c'est comme si c'était moi le bijoutier et me réclame le remboursement.

Il dit que c'est à cause de moi qu'il la acheté cette bague et donc j'en suis la cause et que je lui achète et qu'il me la donne ensuite une fois qu'il aura récupérer l'argent.
15 avril 2017 21:29
Salam
Tu n as pqs à tembourser mais à lui rendre c est pas la même chose....

Où est la bague? Si c est lui qu il l a tu ne lui doit rien.

El hamdoullilah Allâh swt ta montréson visage avant mariage
O
15 avril 2017 21:50
Attends attends de quoi tu parles? Fiançailles sur internet faut faire telle chose ?

Les fiançailles n'existent pas en islam et le cadeau qu'il t'a fait c'est pas une dote pour parler de ce qui ce rend. Y a que la dote qui se rend si vous vous étiez marier et que vous n'aviez pas consommé! Et tu n'as pas a lui tendre un seul centime, il reprend sa bague tout simplement ! Et la vend sur leboncoin. Pf
K
15 avril 2017 21:55
Bah il a qu'à la revendre. C'est quoi ça. T'es la dernière des pigeonnes si tu rembourses une bague que tu n'as jamais porté ni même vu eye popping smiley

Pureeeeee comment on peut vous pigeonner facilement eye popping smiley


Tu lui dois rien


Allah m3aki




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/17 22:01 par Kim Patachian.
K
15 avril 2017 21:58
non mais la bague elle en a jamais vu la couleur elle a rien à remboursé c'est son problème à lui.

Donc lui il pourra revendre la bague et recevoir l'argent de la posteuse. #Pigeon

Citation
Decapre a écrit:
Lol.

Raison de plus pour te conforter dans ta décision de le quitter, ce mec n'a aucune face sérieux pour réclamer a une femme le remboursement d'une bague de fiancaille.

Fait le et rhlass, te prends pas la tete.
15 avril 2017 21:59
AH OK DAKOR

Tu l'as rencontrée ou ce mec posteuse que j'y aille pas?
Citation
Kim Patachian a écrit:
non mais la bague elle en a jamais vu la couleur elle a rien à remboursé c'est son problème à lui.

Donc lui il pourra revendre la bague et recevoir l'argent de la posteuse. #Pigeon
K
15 avril 2017 22:00
Erratum, il veut lui donner la bague.

Tout de même, tu ne lui dois rien.

Citation
Kim Patachian a écrit:
non mais la bague elle en a jamais vu la couleur elle a rien à remboursé c'est son problème à lui.

Donc lui il pourra revendre la bague et recevoir l'argent de la posteuse. #Pigeon
l
15 avril 2017 22:04
qui te dit que c'est lui le coupable pourquoi pas la posteuse
O
15 avril 2017 22:05
Ah parce qu'en plus elle n'a pas la bague !
Je croyais qu'elle l'avait et qu'il voulait récupérer l'argent juste. Mais meme dans ce cas c'est du n'importe quoi. Elle paierait ce qui n'est pas sa faute, en plus c'est lui qui annule ? Pauvre dji3ene
D
15 avril 2017 22:06
Bon posteuse, ce que tu vas faire c'est lui dire un gros "Toz, ta bague tu peux la manger."

C'est un ouf le mec, je rêve... Réveille-toi, t'es pas une pigeonne pour lui "rembourser" sa vieille bague de merde.
T'as AUCUN compte à lui rendre, il n'est rien à tes yeux et tu n'es rien aux siens.

Il a qu'à la revendre ou l'offrir à sa mère, tiens.

En attendant le mec t'a MENTI sur sa pratique religieuse, t'as fait perdre ton temps et il t'a fait souffrir nan mais oh... Et tu vas lui rembourser sa bague là ? Mais qu'il la garde et s'étouffe avec ouais.

Ne rembourse rien, dit lui d'aller se faire foutre, c'est un taré le mec, à ta place je l'aurais recalé direct.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/17 12:55 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
s
15 avril 2017 22:09
salam alaykom smiling smiley

rembourse rien du tout...puis rembourser quoi ? c'est juste un gratteur

je viens de lire tes anciens post ce type est Are you crazy si je serai toi je dirai à mon père de surtout pas y aller...

vous n'êtes pas marié tu lui doit rien....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook