Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture des relations diplomatiques au golfe
G
5 juin 2017 08:41
Rien ne va plus entre le Qatar et ses partenaires du CCG des six pays du golfe. L'Arabie saoudite, les émirats arabes unis , Bahrein et l'Égypte ont mis en terme à leurs relations diplomatiques avec le Qatar l'accusant de soutenir le terrorisme. Chacun fera son analyse.
G
5 juin 2017 09:12
Le Qatar doit rester un pays digne et droit avec sa politique, ne jamais céder aux pressions honteuses. C'est le monde à l'envers que c'est l'Arabie saoudite qui accuse un pays de soutenir le terrorisme.
D
5 juin 2017 09:27
Qui arrette d'avpir des relations avec les sionistes qui occuppe vole massacre bonbarde les palestiniens depuis 1948
Ces les arabes dans tout leurs delires il savent faire la guerre a leurs pays freres mes contre les occidentaux americains anglais francais il baisse leurs pantalons
I
5 juin 2017 09:41
C est quoi ta source,Mr Gabby le pyromaneClap
Citation
Gaby77 a écrit:
Rien ne va plus entre le Qatar et ses partenaires du CCG des six pays du golfe. L'Arabie saoudite, les émirats arabes unis , Bahrein et l'Égypte ont mis en terme à leurs relations diplomatiques avec le Qatar l'accusant de soutenir le terrorisme. Chacun fera son analyse.
G
5 juin 2017 09:54
Tu es sur quelle planète ? Bien que la decision est concertée et individuelle par pays, elle est tombée tardivement. Le Qatar doit rester digne. Il refuse d'être sous la tutelle des saoudiens. On ne:peut pas dicter la politique dun État souverain.
Citation
Itwasntme a écrit:
C est quoi ta source,Mr Gabby le pyromaneClap
I
5 juin 2017 10:14
@gabby,

Pour une fervent défenseur des mollahs d Iran,cette nouvelle crise diplomatique entre les pays du Golfe ne peut que te satisfaireIll

Une tempête dans un verre d eau,..

Attendons les conclusions des accusations des pays du Golfe.

Comme toi,je ne pense pas qu' au Qatar,les terroristes se promènent dans les duty free...

Citation
Gaby77 a écrit:
Tu es sur quelle planète ? Bien que la decision est concertée et individuelle par pays, elle est tombée tardivement. Le Qatar doit rester digne. Il refuse d'être sous la tutelle des saoudiens. On ne:peut pas dicter la politique dun État souverain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 10:15 par Itwasntme.
G
5 juin 2017 10:51
Le Qatar ne peut se coucher indéfiniment sous les saoudiens .Oui il refuse sa mise sous tutelle. Tu me parles des mollahs mais detrompes toi., c'est plus large que cela. Les rivalités existent entre alliés mais on ne peut suivre aveuglement même alliés certaines politiques au nom d'une alliance improbable. Ouicle Qatar soutient le terrorisme y compris l'Arabie saoudite.
Citation
Itwasntme a écrit:
@gabby,

Pour une fervent défenseur des mollahs d Iran,cette nouvelle crise diplomatique entre les pays du Golfe ne peut que te satisfaireIll

Une tempête dans un verre d eau,..

Attendons les conclusions des accusations des pays du Golfe.

Comme toi,je ne pense pas qu' au Qatar,les terroristes se promènent dans les duty free...
U
5 juin 2017 11:22
Qatar et Séoud, c'est kif kif:

Ils se battent ... pour financer les islamistes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
I
5 juin 2017 12:45
@unesuggestion,

Rupture des relations diplomatiques se fait avec un rappel des ambassadeurs..

Là on assiste à un boycott Ciel,terre et mer du Qatar...

À mon avis,cette crise diplomatique cache quelque chose..
Citation
Unesuggestion a écrit:
Qatar et Séoud, c'est kif kif:

Ils se battent ... pour financer les islamistes.
U
5 juin 2017 13:13
Je suis d'accord.

C'est peut-être pour s'amuser avec les systèmes, payés très cher aux Étata-Unis, de contrôles des frontières.

Ou alors, c'est pour exercer er un dispositif qui permette d'attaquer l'Iran, le Qatar étant un lieu idéal pour débarquer sur la péninsule arabique.

 
Position géographique du Qatar 0


Citation
Itwasntme a écrit:
@unesuggestion,

Rupture des relations diplomatiques se fait avec un rappel des ambassadeurs..

Là on assiste à un boycott Ciel,terre et mer du Qatar...

À mon avis,cette crise diplomatique cache quelque chose..
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
5 juin 2017 13:30
C'est un blocus qui ne dit pas son nom. Oui c'est pire qu'une rupture diplomatique. Je rappelle que ces pays du golfe n'oseront jamais attaquer l'Iran en tout cas le Qatar ne prendra pas part ni Oman non plus. Je hâte de voire la réaction du Maroc.
I
5 juin 2017 13:35
Chronologie des faits...

[www.lalibre.be]
Citation
Unesuggestion a écrit:
Je suis d'accord.

C'est peut-être pour s'amuser avec les systèmes, payés très cher aux Étata-Unis, de contrôles des frontières.

Ou alors, c'est pour exercer er un dispositif qui permette d'attaquer l'Iran, le Qatar étant un lieu idéal pour débarquer sur la péninsule arabique.

 
Position géographique du Qatar 0
G
5 juin 2017 13:55
Un simple piratage qui conduit à une rupture diplomatique , personne ne croit à une telle cause. Qu'ils se déclarent la guerre
i
5 juin 2017 16:03
Citation
Gaby a écrit:
Je hâte de voire la réaction du Maroc


Le pauvre il n'y a que ça qui t'empêche de dormir.


.
I
5 juin 2017 16:13
Mon cher Gabby,

Je sais que ton rêve C est de voir les sunnites s entretués,..

Tu ne crois pas que le chiisme a assez fait de dégâts comme ça...je suis perplexe à ta personnalitéperplexe

Dois je te rappeller que Toutes les monarchies du Golfe vont appliquer le modèle marocain à savoir une monarchie parlementaire..bref une version du royaume Uni Britannique.

La position du Qatar est stratégique pour les mollahs enturbannes d Iran.

Oncle sam veut une coalition contre l Iran,le vrai BIG problème..

Le Qatar a dévié en collaborant avec l Iran d ou les sanctions des pays du Golfe et l exclusion.

Faut pas chercher midi à quatorze heures comme dit le dicton.

Citation
Gaby77 a écrit:
Un simple piratage qui conduit à une rupture diplomatique , personne ne croit à une telle cause. Qu'ils se déclarent la guerre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 16:16 par Itwasntme.
G
5 juin 2017 17:51
C'est normale, le Maroc doit suivre son alignement sur l'Arabie saoudite comme d'habitude. On voit bien que:ça ne tient pas.
Citation
imtiyaz a écrit:
Le pauvre il n'y a que ça qui t'empêche de dormir.


.
G
5 juin 2017 18:04
En quoi la position du Qatar à l'égard de l'Iran ne permet pas une coalition contre ce pays ? Pourquoi le Qatar entrerait en guerre contre l'Iran qui n'a pas touché les intérêts vitaux du Qatar. C'est idem pour Oman qui ne s'exprime pas mais également le Koweït. Pourquoi rentreront en guerre contre un pays souverain qui ne les a rien fait si guerre il y'a , vous pensez que leur peuple vont sortir indemne ? J'ai plusieurs souhaité une guerre entre les six pays du golfe avec l'Iran comme ils le souhaitent eux mêmes mais ils n'ont pas le courage sans couverture américaine ou israël mais ils commettront une erreur monumentale s'ils attaquent l'Iran.
En tout état de cause il faut une guerre entre eux,car ils aiment la fitna, c'est facile de faire la guerre aux pauvres syriens et yéménites et être spectateurs orgueilleux.
Citation
Itwasntme a écrit:
Mon cher Gabby,

Je sais que ton rêve C est de voir les sunnites s entretués,..

Tu ne crois pas que le chiisme a assez fait de dégâts comme ça...je suis perplexe à ta personnalitéperplexe

Dois je te rappeller que Toutes les monarchies du Golfe vont appliquer le modèle marocain à savoir une monarchie parlementaire..bref une version du royaume Uni Britannique.

La position du Qatar est stratégique pour les mollahs enturbannes d Iran.

Oncle sam veut une coalition contre l Iran,le vrai BIG problème..

Le Qatar a dévié en collaborant avec l Iran d ou les sanctions des pays du Golfe et l exclusion.

Faut pas chercher midi à quatorze heures comme dit le dicton.
5 juin 2017 18:49
Oumma en carton pâte, passion de la guerre intestine, dégoût....

Chez les contempteurs occidentaux du terrorisme "islamique", on oublie de mentionner qu'il est largement de leur fait. Guerres répétées aux Moyen-Orient (guerres du Golfe) et alliance cynique avec des pays qui fournissent au moins l'idéologie de Daesh. Daesh est le produit direct des menées aventureuses du monde occidental au Moyen-Orient depuis près de quarante ans !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
5 juin 2017 19:01
Je suis étonné de l'aveuglement insupportable des arabes … L endroit où l'islam est né et dans cette partie qu'il y'a plus de sauvage. L'islam est venu pour civiliser. Les occidentaux en tête Trump créent des conflits pour leurs intérêts. C'est dingue. Trump au moment qu'il appelle à isoler l'Iran, il autorise Boieng à vendre des avions et à s'implanter en Iran. Les arabes continuent de dormir. Qu'ils attaquent l'Iran !
Citation
un cousin a écrit:
Oumma en carton pâte, passion de la guerre intestine, dégoût....

Chez les contempteurs occidentaux du terrorisme "islamique", on oublie de mentionner qu'il est largement de leur fait. Guerres répétées aux Moyen-Orient (guerres du Golfe) et alliance cynique avec des pays qui fournissent au moins l'idéologie de Daesh. Daesh est le produit direct des menées aventureuses du monde occidental au Moyen-Orient depuis près de quarante ans !
U
5 juin 2017 19:18
Comme ça se présente, je me demande s'il ne faudrait pas faire un lien avec la récente alliance avec la Turquie.

Pour éviter de se retrouver coincé dans une guerre mondiale, il faut que le Royaume annonce sa neutralité en cas d'éventuel conflit généralisé et que les FAR, surtout les FRA, gardent en réserve une stratégie de rapatriement..
Si la zone s'enflamme, il faudra des pays pour aider les belligérants à faire la paix.
Dans une telle perspective (les guerres ont toujours une fin), garder neutre le Maroc serait avantageux pour tout le monde, en particulier les pays arabophones et les pays musulmans.

Citation
Itwasntme a écrit:
Chronologie des faits...

[www.lalibre.be]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook