Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture rapide
a
6 juin 2014 03:45
Bismillahi

J'écris ce message afin d’être aidé. Je vis actuellement avec ma petite amie depuis plus de 5 ans, lors de notre rencontre au Lycée. On s'aime fortement, aucun problème sérieux de couple, de mensonges, d'argents.... Hier, soudainement, elle m'appelle en m'expliquant qu'elle ne souhaite plus vivre avec moi malgré le projet de mariage en raison du dine, elle craint que je ne sois pas salafi. Elle dit m'aimer pour toute la vie mais que pour Allah, elle ne se mariera pas avec moi car elle souhaite vivre dans un foyer pieux. Je voulais savoir l'avis des personnes dans ce forum pour m'aider et trouver des solutions, car je suis quelqu'un de solitaire, j'ai confiance qu'en elle et seul je crains pour l'avenir, ya t'il des personnes dans ce cas qui peuvent m'aider? Merci
'Aleykoum salam
C
6 juin 2014 09:05
Salam aleikoum

Je vais être dure mais parfois il faut l’être pour secouer le cocotier sec !!!!

Vous vivez dans le concubinage, donc fornication pendant 5ans et cela ne pose aucun problème ni à toi ni à elle ?

ayeb, ensuite entre sa période de je ne te veux plus tu n’es pas pieux et je vis avec toi dans le haram, c’est le cas de le dire : que s’est-il passé dans sa tête ? s’est-elle repentie ? ses fréquentations ont changé ? s’est-elle plus rapprochée de Allah ? As-t-elle porté le voile ?

Pourquoi un changement brutal ?

Ensuite deuxième réflexion, soit elle s’est réellement repentie et veut avancer dans sa spiritualité et réalise que le haram ne mène nulle part ! et que finalement, vous n’êtes pas en adéquation religieusement parlant si elle s’est repentie et avance vers Allah.

Soit, elle te trouve une excuse et te rejette pour x raison.

L’idéal c’est que vous vous repentez sincèrement tous les deux, stoppez le haram, avancez dans le chemin de Allah et mariez-vous mais avant repentissez-vous sincèrement pour partir sur de bonnes bases.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
6 juin 2014 10:43
bon pour ceux qui ne l'ont pas compris :

SOS FAKE FAKE FAKE SOS
C
6 juin 2014 10:52
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon pour ceux qui ne l'ont pas compris :

SOS FAKE FAKE FAKE SOS

ah bon ????
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
B
6 juin 2014 10:56
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon pour ceux qui ne l'ont pas compris :

SOS FAKE FAKE FAKE SOS

ah bon ????

c'est tellement évident...

j'ai le nez pour ça winking smiley
M
6 juin 2014 12:09
je rejoins l'idée qu'il a avancé ccb, sinon si tu es musulman tu es frocement salafi, tout les musulmans suivent assalafou assalih la sunna et le coran, c'est quoi ses conneries sans fin, pour moi elle cherche a te débarasser de toi, sinon elle est devenue extremiste et un jour elle voudra que allez en syrie.... LAISSE TOMBER ELLE perd la tete...

si c'est un fake je dis au posteur tu es un taré vas te soigner
N
7 juin 2014 03:03
Je ne comprend pas, elle vivait avec toi dans le haram donc autant haramia que toi et maintenant elle te reproche de ne pas être pieux ou salafi ? Une prise de conscience, un repentir ou... ???
M
7 juin 2014 20:45
Elle est bien drole ton histoire. 5 ans de vie commune veux dire quoi?
Sob7an Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook