Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture un mal pour un bien ?
L
9 février 2019 21:35
Bonsoir les yabiladies !

Je poste pour la première fois sur ce forum.
Je souhaitais vous parler de ma rupture récente .
Je sais ce que certains pensent de la fréquentation mais je me vois mal me marier avec un homme que je ne connais pas où très peu. Bien sûr il s agit d une relation platonique hors relations intimes mais je souhaitais le préciser.

Au début il était très motivé s habillait bien communiquait puis un mois après il venait me chercher en jogging alors qu'il me disait tout le temps qu il avait besoin d une femme qui se pomponne et s habille bien.

Je lui faisais la remarque et trouvait des excuses parfois ahurissantes. De plus il ne communiquait plus du tout alors que pour moi c est la base de toute relation.

Je précise qu'il était dépressif et voulait quitter son travail chose qu il a concrétisé quand on était ensemble. Je l ai beaucoup soutenu dans cette épreuve et pourtant il m a misé de côté très vite. Il voulait que j aille habiter chez lui après le mariage chose que j ai finalement refusé car l endroit où il vit ne me plait guère. Il n avait pas l intention de rechercher un autre travail de sitôt mais j étais prête à l attendre.

J'ai fini par lui dire que j avais besoin de discuter et il m envoie un message pour me dire que lui aussi et il a fini par me plaquer par texto. On était ensemble depuis 4 mois.

Que pensez vous de sa réaction j essaie aujourd'hui de passer à autre chose même si je ne suis plus du tout prête à me re engage avec qqun.

Merci pour vos retours
E
9 février 2019 21:40
Alaykoum salam

Je ne comprend pas la question, si tu vois autant de désaccords pourquoi vouloir forcer ?

Certains vont te dire que l’amour suffit, mais excuse moi quand on voit le nombre de divorces de nos jours c’est parce que justement les gens se sont mariés sans critères, ça devrait t'éclairer les idées.

Demandes à Allah de te guider vers l’homme qui te correspondra. Ça ne sert à rien de te mettre en couple avec un autre pour te mettre en couple.

Ensuite pour l’histoire du jogging, je ne pense pas que ça puisse être un critère déterminant. Il a l’air de passer une phase difficile ou alors il a souhaité s’éloigner de toi, Allahouahlem.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
9 février 2019 21:40
Ben 4 mois c'est rien à côté de 14 ans
tu peux tourner la page en deux minutes
9 février 2019 21:41
J'ai vu des familles qui vivent tres bien et aucun de deux ne travaille.

Apres faut voir, chacun a une idee la-dessus.

Pour moi vous n'etiez pas prets ni l'un ni l'autre. Quand on veut quelqu'un on le prend en l'etat.
L
9 février 2019 21:42
Oui bien sûr 4 mois c pas grand chose.
Merci pour vos réponses éclairées
R
9 février 2019 21:44
Salam
Deja te plaquer par texto c'est lache il n'assume pas ses choix
Ne te prends pas la tête dis toi que si ça bloque dès le depart stop
C'est apres le mariage que les choses se compliquent donc faut être sûre de sois

Bon courage et tkt le bonheur t'attend il te tombera sur toi sans que tu ne l'espère
T
9 février 2019 21:45
Ce n'était pas le moment c'est tout
Prend ton temps
W
9 février 2019 22:00
La rupture c'est une véritable déchirure, tu en baves bien comme il faut tu ressens un manque terrible comme un junkie en carence d héroïne et il faut passer par cette étape pour passer à autre chose
s
9 février 2019 22:07
J'espère que les femmes divorcées musulmanes ne tombent pas sur ce genre de type sans responsabilité qui profitent du social et se casse quand il y a plus rien
E
9 février 2019 22:20
Pourquoi uniquement les femmes divorcées ? Les femmes tout court non ? perplexe


Citation
seloger a écrit:
J'espère que les femmes divorcées musulmanes ne tombent pas sur ce genre de type sans responsabilité qui profitent du social et se casse quand il y a plus rien
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
9 février 2019 22:25
Pourquoi plaindre ? Tu viens t'enlever une bonne épine du pied.
B
9 février 2019 22:30
Vive le jooging.
9 février 2019 22:50
Bonsoir Posteuse
Même Si on a pas tous les détails de ton histoire je pense que c était voué à l échec.
W Allahou Alem
Mais le manque de communication de sa part c quand même à ne pas laisser passer.
Avec toutes les choses négatives que tu cites qui, apparament ne te conviennent pas et le manque de communication qui clôture tt celà...
Ça sentait déjà pas bon
De plus rompre par texto ainsi je trouve cela lâche et irresponsable de sa part. C est un manque de maturité de sa part au lieu de venir te voir en face et discuter comme deux adultes puis mettre fin à votre relation tout simplement.
Non il a préféré la facilité
S il tenait vraiment à toi il aurait procédé différemment
En espérant que nos avis et conseils t auront aidée un peu

Puis 4mois de relation... tu tournera la page inchAllah
Courage
Citation
Leeloutte8 a écrit:
Bonsoir les yabiladies !

Je poste pour la première fois sur ce forum.
Je souhaitais vous parler de ma rupture récente .
Je sais ce que certains pensent de la fréquentation mais je me vois mal me marier avec un homme que je ne connais pas où très peu. Bien sûr il s agit d une relation platonique hors relations intimes mais je souhaitais le préciser.

Au début il était très motivé s habillait bien communiquait puis un mois après il venait me chercher en jogging alors qu'il me disait tout le temps qu il avait besoin d une femme qui se pomponne et s habille bien.

Je lui faisais la remarque et trouvait des excuses parfois ahurissantes. De plus il ne communiquait plus du tout alors que pour moi c est la base de toute relation.

Je précise qu'il était dépressif et voulait quitter son travail chose qu il a concrétisé quand on était ensemble. Je l ai beaucoup soutenu dans cette épreuve et pourtant il m a misé de côté très vite. Il voulait que j aille habiter chez lui après le mariage chose que j ai finalement refusé car l endroit où il vit ne me plait guère. Il n avait pas l intention de rechercher un autre travail de sitôt mais j étais prête à l attendre.

J'ai fini par lui dire que j avais besoin de discuter et il m envoie un message pour me dire que lui aussi et il a fini par me plaquer par texto. On était ensemble depuis 4 mois.

Que pensez vous de sa réaction j essaie aujourd'hui de passer à autre chose même si je ne suis plus du tout prête à me re engage avec qqun.

Merci pour vos retours
s
9 février 2019 22:54
Vu l'allure à laquelle ça s'est dégradé, c'est un mal pour un bien.

Fais les choses bien la prochaine fois pour qu'Allah mette sa bénédiction.

Ne t'attache pas tant qu'il y n'y a rien de concret et que ton cœur n'est pas apaisé.
N
10 février 2019 00:45
Assalamo alaykoum,
C'est un mal pour un bien, prie Allah pour qu'il t'accorde quelqu'un de bien.
S
10 février 2019 01:00
Un dépressif au chomdu... pourquoi tu te poses encore des questions sérieux ? Ill
W
10 février 2019 01:12
Hahahahaha ptdr
Citation
Sisi...M. a écrit:
Un dépressif au chomdu... pourquoi tu te poses encore des questions sérieux ? Ill
10 février 2019 02:13
Bonsoir,
Salam,

Partager sa vie avec une personne dépressive c'est loin d'être une sinécure (libido absente, communication à sens unique, démotivation constante, humeur maussade, plaintes en boucle, temps de sommeil interminable, laisser-aller physique, etc...) !

Serais-tu infirmière pour avoir envie de prendre en charge une telle personne, qui t'es encore étrangère, et vouloir jouer les béquilles ou les coachs de vie vainement, et sans en attendre aucun retour ?!

Un tel mariage n'augurerait rien de bon pour toi.

Tu l'as déjà soutenu, mais le mieux que tu puisses faire c'est de lui enjoindre de consulter un médecin qui sera mieux à même de l'aider.

C'est à sa famille de le soutenir et de l'accompagner dans sa maladie, pas à toi, tu n'es pas son épouse (et tant mieux pour toi, crois-moi !).

Trace ta route et envisage ta vie sur de bonnes bases, avec une personne en pleine possession de ses capacités, qui t'apportera autant d'amour et de bien-être que toi-même tu es prête à offrir...
m
10 février 2019 02:50
Salam
Cherche pas ma belle il ne voulait pas de sérieux. Si cela aurait été le cas il aurait fait les choses autrement. N aie pas pitié de lui car il fait une dépression...dans tt les cas il faut qu il gère ça de son côté. À mon avis se caser n est pas une priorité pour lui. Hmd Tu es resté que 4 mois avec lui. Avec le tps tu te rendras compte qu il était vraiment pas fait pour toi. Slm
s
10 février 2019 05:05
Ce qui est interdit ou non recommandé en islam c'est que pour ton bien

Contrairement aux hommes, les femmes gardent des souvenirs durant longtemps, même quand il n'y a rien eu d'autres que de l'attirance (juste un café pris en tête à tête ça reste aussi)

Il faut aussi faire preuve de discernement, savoir pardonner certaines paroles/actes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook