Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et une rupture de plus...
t
5 juillet 2008 17:36
Salam à toutes et tous
Très souvent les posts commencent comme ça, " je vous lis très souvent et aujourd'hui jme lance, je vous raconte mon histoire", et moi aussi je ne manque pas à la règle.
Mon histoire est très longue, je vais essayer de résumer.A vrai dire je ne sais pas par quoi commencer.
J'ai 27 ans, j'habite chez mes parents. Il y a 3 ans j'ai rencontré un jeune homme, il a 30 ans aujourd'hui.
Il vit chez ses parents. Je l'ai rencontré à 24 ans, je terminais mes études, je rentrais dans la vie active, et je me suis dit pourkoi pas, faut penser à sa vie personnelle maintenant. Si j'avais su, jamais j'aurais commencé avec.
Depuis quelques jours, je suis célibataire, je pleure toute les nuits, j'ai vraiment pas de chance.
En gros, quand on s'est rencontré, moi dès le départ, je lui ai dit que je voulais du sérieux, une relation aboutissant à un mariage et il m'a répondu ok pas de problème. Il m'a fait des promesses, m'a dit qu'on se marierait mais que des paroles!!!!! Sa mère sait que je suis avec depuis un moment ( c'est lui qui l'a dit à son cousin qui l'a répété à sa mère) et elle lui a dit dès ke c'est ok pour toi, on y va mais monsieur a peur de venir chez moifait à peu près 6 mois ke tous les jours il me dit le week end prochain et chaque week end, il a une excuse!!Cette semaine, j'en ai eu marre, et je lui ai dit que je ne l'attendais plus. Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'il m'a dit "ok, fais ce que tu dois faire", c'est le comble, j'ai l'impression que je ne représente RIEN pour lui. Tous les jours, je suis à l'affut de mon téléphone pour voir s'il m'avait envoyé un msg ,mais RIEN. Comment peut on à ce point être insensible?? Je me dis que j'ai été très naive pour l'attendre pendant 3 ans!! comment recommencer sa vie maintenant? Je n'ai pas du tout confiance en moi, je ne sors pas. Franchement je déprime. J'essaye de ne pas craquer, et de ne pas lui envoyer de msg, mais c'est dur. Le plus dur c'est que je me rends compte que je suis seule, seule à pleurer, à déprimer. Mes grandes soeurs sont mariées et me saoulent tous les jours pour savoir c'est quand mon tour. Ma petite soeur me dit q'elle veut se marier mais elle ne veut pas se marier avant moi. (ça ne me dérange pas) Ma mère me parle tous les jours de mariage, toutes les heures!! Mon père veut vivre au bled, et il attend que j'ai "mon foyer " pour partir libre. Mais que voulez vous que je fasse?? que je passe une annonce?que je mette mon num sur ma voiture?? Même ma meilleure amie, je ne compte pas sur elle, quand je lui ai dit que c'était fini, elle m'a dit "eh ma ptite, ta 27 ans,tu vas finir vieille fille, tu vas avoir des enfants à quelle âge??" Elle m'a en numéro illimité, d'habitude elle m'appelait tous les jours pour savoir si je l'avai vu....Depuis que je lui ai dit, plus de nouvelles et Honnêtement, c'était pas la réponse que je voulais, je voulais du réconfort. Chez moi, personne ne savait que j'étais avec qq1,personne ne sait ce que je vis et c'est dur de réaliser qu'on a perdu 3 ans de sa vie ( eh oui jsui conne, j'ai attendu tout ce temps pour réaliser qu'il se foutait de moi, l'amour rend con, je le sais)
Je n'ai plus envie de rien, je déprime grave et son silence me pèse.
Ca fait du bien de vider son coeur mais si c'est devant un écran, à défaut d'avoir des vraies amies.
Ah le mariage, il crée des problèmes ce sujet!! je me demande ce que je vais devenir. Ma copine a déja une fille de 5 ans mashallah, toutes les filles de mon âge sont plus que mariées, elles entament leur rôle de mère et moi je suis là, je stagne. Ce que je supporte le moins est que tout le monde pose la kestion "et alors toi c'est pour quand??" Première chose, si vous aviez des connaissances à me présenter, ça irait plus vite peut être, et 2ème chose, chaque musulman sait que c'est le mektoub alors ARRETEZ de me poser cette kestion ridicule. Mon remède aujourd'hui, c'est le travail, je fais 8h -19h, ça m'occupe l'esprit et je n'y pense plus et chez moi, c'est le ménage lol. Tous mes nerfs passent sur le ménage, ma mère est contente, mais elle ne sait pas ce que cache mon coeur , il pleure des larmes de sang tellement il est blessé. Je sais que vous allez me dire que je suis conne, je le sais, qu'il était temps ke je me réveille, et que je ne peux pleurer ke sur mon sort, je vais vous dire ke je le sais.
J'essaie de ne pas craquer, de ne pas garder mon téléphone sur moi, je l'éteins et je le range.Je me dis que je n'ai pas de chance, que je n'ai jamais rencontré l'homme de ma vie, et surtout que je me fais vieille.
Voilà ma ptite histoire. J'ai besoin de réconfort, pas de leçon de morale ( ne vous inquiètez pas, je l'ai retenu!), ni de critiques à mon égard ( c'est pas le moment, je me dévalorise bien toute seule)
Merci à tous de m'avoir lu,
Wassalam
M
5 juillet 2008 18:16
salem , c'est vrai que ce que tu vie en ce moment ne doit pas etre facile le truk c'est que tu es resté sur une frustration, celle de ne pas lui dire tout ce que tu as dans le coeur une bonne fois pour toute , tu vérra sa te fera beaucoup de bien et quitte à ce que votre histoire se termine qu'il entende ce que tu as à lui dire......... ne mache pas t'es mot et dis ce qui te viens, il faut qu'il comprenne aussi qu'il ta fait du mal et que tu n'es pas une personne sans coeur.
Quant à ta copine vraiment elle a pas su trouver les mots mais lui en veux pas c'est qu'elle doit pas savoir a quelle point tu souffre vraiment au fond de toi..
K'allah t'aide ma soeur et que tu trouve plus vite que tu ne crois ton bonheur, c'est tout le mal que je te souhaite.
f
5 juillet 2008 18:24
OUF voila g u le courage de tout lire!!!!
Alors, premierement je ne comprends pas pourquoi tu te devalorise???? Tu aimais ce mec, tu lui faisais confiance, c est tout tu n es pas bete, c est lui qui est perfide et qui n etait pas sincere!!!!

ensuite, cela ne fais que quelques jours que tu n as pas de nouvelles, peut etre qu il est trop fier ou kil lui faut quelques tps avant de se rendre compte qu il a besoin de toi.

Enfin la je parle d amour, mais a aucun moment tu ne parle de chagrin d amour, tu dis juste que t es decue de ne pas avoir de fiancé a 27 et tu dis ta peur de rester vieille fille! Donc franchement, est ce que tu l aimais lui? ou est ce que tu restais avec juste pcq tu avais vu en lui un mari potentiel?

Et lui est ce qu il t aimait?

Une derniere chose, c est pas la peine de t inquieter, moi je dis la fin d une histoire annonce le debut d une autre, et surtout derriere chaque malheur se cache un bonheur!
Si ce n est pas lui c est qu un autre t attends bi idni allah!!!!

bon courage, mm si tu es malheureuse, ca s apaisera avec le tps incha allah!
b
5 juillet 2008 18:24
ce que je peux te dire c est qu il vaut mieux perdre 3 ans que plus; et ma belle tu n as qu à 27 ans n exagere pas tu as encore le temps de trouver quelqu un qui te mérite moi aussi j etais comme toi j ai tellement pleure pour chaque echec et j etais sure que j aillais finir seule mais quand MEKTOUB KAYJI KAYJI SANS QU L ATTENDS alors ne te focalise pas sur le mariage oublie le et profite de ta vie; quand tu aurais trouver la bonne personne ok sinon vis ta vie; bcp ont voulou juste se marier et elles sont trouvés avec des personnes qui ne les mérityent pas et hop le divorce; alors sois optimisste et prie ALLAH pour t aider à surmonter cet epreuve et à trouver la personne qui te convient INSHAALLAH
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
k
5 juillet 2008 18:40
Salam bella !

en te lisant je me suis revue il y a quelques années ! malheureusement on est nombreuses à se faire avoir, mais perso j suis quand même contente de ne lui avoir donné que mon coeur et pas mon corps !
ceci dit quand il m a délaissé 5 mois avant notre mariage pr une autre, j ai souffert comme pas possible...

Mais si je t écris c est juste pour te dire qu il faut patienter, t es encore jeune, t as l avenir devant toi, il vaut mieux prendre le temps et bien tomber que te précipiter, et être malheureuse... ce gars n était pas le bon tt simplement, fais confiance à ton destin, et inchaAllah tu trouveras le bon !

Aujourd hui je remercie mon ex de m avoir trompé, sans celà je l aurais épousé, et je serais passée à côté de la perle avec qui je me suis mariée ! Mais bon, c est surtout le bon Dieu que je remercie, pr me l avoir mis sur mon chemin !
Je te souhaite la même chose, si ce n est mieux !
V
5 juillet 2008 19:01
je suis d'accord avec kamelya et surtout ne fait pas de fixette sur ton age 27 ans t'es encore jeune hamdoullilah, il y a pas d'age pour le mariage c'est juste nos tradition arriérré qui pourri parfois la vie de certaines personnes inchallah tu trouvera quelqu'un qui te mérite

salam
t
6 juillet 2008 13:06
Merci pour vos messages, ça me fait plaisir. En fait , je suis dingue de ce mec, c'est quelqu'un qui ne montre que rarement ses sentiments, avec moi il a changé, ses soeurs me l'ont dit. Pour moi, l'important n'est pas trop de ne pas me marier mais d'avoir l'impression de ne pas compter pour lui. On avit connu des hauts et des bas dans notre relation il joue souvent le fier mais quand même en amour ya pas de fierté!
f
6 juillet 2008 14:37
Bonjour tresnaive ce nom ne vous va pas du tout il vous faut trouver un nom plus gai par exemple "POSITIVE"
car même dans l'adversité il faut rester positive,et avoir beaucoup de courage pour remonter la pente et ne plus penser à cet homme qui n'a pas le courage de prendre ses responsabilités ni de tenir ses engagements . Alors il faut l'oublier, ne pas écouter les autres je sais que pour une femme musulmane le mariage est sacré, mais dans la vie on fait ce que l'on peut et pas ce que l'on veut et surtout ne pas se
jeter sur le premier venu.Dites vous bien que vous n'êtes pas du tout responsable de cette situation, le seul responsable c'est lui car d'après moi il veut simplement profiter de vous . Alors courage sortez vous amuser ,promener et essayez de vous faire de nouvelles amies, si vous avez besoin de moi surtout n'hesitez à me contacter ce seras pour moi un plaisir de discuter avec vous en toute amitié . François
François
f
6 juillet 2008 15:26
Mais alors pourquoi tu pleure ?
François
6 juillet 2008 15:57
Salam

Avant de penser au "pire" (hum... je trouve ce mot assez fort pour ces circonstances, bref passons lol) attendons de voir si ce demi-Rajel ne refasse surface dans qques jours. Tu sais parfois la fierté nous joue des tours et c'est au bout de qques jours que l'on se réveille et qu'on découvre notre bêtise.

Tout ça pour te dire, que rien n'est encore perdu ma Belle.


Seulement, il faut aussi être réaliste, et ne pas se voiler la face. Je sais que c'est d'un réconfort dont tu aurais plus besoin, mais il ne faut pas non plus espèrer l'inespérable. En d'autres termes, il faut éviter de se faire beaucoup de mal surtout pour une personne qui ne le mérite pas.

Car d'après ce que j'ai lu, ton Homme (ou Ex peu importe) te trouvait tjs des excuses durant 6 mois pour redouter l'Ultime rencontre de l'officialisation. Et je crois bien qu'au fond il n'a jamais réellement envisagé que cette rencontre se fasse. Je dirais même qu'il attendait vraiment que tu réagisse comme tu l'as fait (en gros, tu lui a tendu une perche) pour pouvoir s'éclipser.

Dis-toi bien que c'est une personne qui ne t'ai pas destinée et que le Meilleur restera à venir. Je sais c'est dur de balayer toute une histoire (3 ans quand même, c'est pas rien !!!) en 2 clics, 3 mouvements.

Ce sont les alés de la vie, les épreuves et à toi d'être encore plus forte. Ne te renfeme pas. Bien au contraire.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
6 juillet 2008 22:59
salut miss!
déjà tu n'ai pas une vieille fille, tu es une jeune femme qui n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie c'est tout. Par rapport à ton histoire c'est vrai que ça fait mal que la séparation est dure il faut le temps de s'y habituer, mais bon c'est quoi 3 ans dans une vie c'est rien du tout tu as largement le temps de rencontrer quelqu'un d'autre et fonder ta famille, pour cela il faut déjà faire le deuil de cette histoire même si tu dois passer par des periodes de pleurs et d'enfermement mais ça passera avec le temps je te le garantit. Peut être qu'en lui mettant la pression ce mec s'est rendu compte qu'il ne voulait pas faire sa vie tout de suite? Ca sert à rien de te lamenter sur ton sort et oublie ce que les autres racontent, on est tous differents y en a qui rencontre leur mari à 20 ans d'autres à 40... et puis c'est le mektoub, vie ta vie, profite, sorts et le jour ou tu t'y attendra le moins tu tombera sur l'homme qui saura te combler. Crois en mon experience, le temps efface tout et le fait que tu témoignes sur ce forum, c'est la preuve que tu veux aller de l'avant alors fonce oublie ce mec et un jour une autre image viendra remplir ton coeur et tu riras en passant à lui et cette histoire c'est le bonheur que je te souhaite in chaa lah...
amicalement,
Mira
a
6 juillet 2008 23:33
salam

moi je te dirai de ne pas trop fonder d'espoirs sur cette relation. passe a autre chose meme si c douloureux car quand tu esperes et que rien ne se passe, tu es doublement meurtrie.

ensuite, je te dirai que tu as le temps meme si les autres ne le voient pas de cette facon. je n'ai rencontre mon mari qu'a 31 ans, il y a 2 ans maintenant et je vient juste de me marier. j'en ai 32 maintenant. Dieu te mettra inchaallah quelqu'un sur ton chemin. le meilleur remede est de prier et de demander a Dieu de te donner ce que tu recherches " un homme dans le din, qui t'aime et que tu aimes" et je t'assure que ca marche. inchaallah khir.

avec mon ex, pareil, la douleur a ete penible mais finalement je le remercie car sans lui je n'aurai pas rencontrer mon mari. Et merci a Dieu de l'avoir mis sur mon chemin.

allah ijiblik li ket mena fe rask, inchaallah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook