Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture période d'essai pendant le changement de Statut Etudiant à Salarié
c
16 décembre 2016 15:55
Bonjour,

Je suis dans une situation et je ne sais quoi faire

1. Octobre j'ai fini mes études et je suis en recherche active en processus en plusieur entreprises
2. En novembre j'ai reçu mon APS jeune diplomé
3. La même semaine une des entreprises m'appelle pour me proposer un CDD de 9 mois à comencer le 24 novembre (avec periode d'essai de 1 mois), j'accepte et commence à travailler avec eux
4. La prefecture ou je dois faire ma démarche m'a dit que cette démarche est sur rdv et cela est planifié pour le 5 janvier
5. Le 15 decembre, j'ai reçu une offre d'une autre entreprise pour un CDI qui commence le 3 avril dans une autre ville

Dans cette situation qu'est-ce que je dois faire?

Merci beaucoup de votre aide!!
N
31 juillet 2017 22:59
Bonjour,

Je suis vraiment inquiète par rapport à ma situation.
J'ai déposé pour le changement de statut le 23/03/2017. Le 27/06/2017 j'ai reçu un avis favorable de la part de la DIRECCTE donc j'ai commencé à travailler le 10/07/2017. Le problème ce qu'au bout de trois semaines mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai.
Actuellement, je ne sais plus quoi faire? Est-ce que j'aurai le droit de chercher un nouveau poste? si oui, est-ce que je dois refaire la procédure de changement de statut sachant que mon ancien employeur a décidé de continuer la procédure du CDS et de payer la redevance ( je suis de nationalité Algérienne) ?

Je vous remercie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook