Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture juste après le mariage
t
22 octobre 2009 22:08
Bonjour à tous!
je voulais parler d'un sujet qui arrive beaucoup j'ai l'impression ces temps ci! c'est les divorce peu de temps avec le mariage! ou pendant les préparatifs. Des couples restent ensemble des années tout va pour le mieux et là arrive la rupture...
la cause? la vie commune... les préparatifs du mariages... le changement... ou plutot le fait qu'il se connaissait pas...
est ce que sa vous est déjà arrivéé?? si le temps et les sentiments ne sont pas les meilleurs indices pour savoir si c'est le bon c'est quoi alors!!!!!!
n
22 octobre 2009 22:24
c pour ca c pas bon de frequenter pdt des annes
S
22 octobre 2009 22:28
alors là tu me pose une colleperplexe
1
22 octobre 2009 22:30
raison de plus de se laisser un peu aller avant de se marié. Au moins pas de surprise en ouvrant l'emballage
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
22 octobre 2009 22:31
Bonsoir,

Oui souvent trois ou quatre mois après...Et ce n'est pas exagéré...

Les raisons???

Monsieur n'aime pas la tenue vestimentaire de Madame
Madame ne jouit plus de sa liberté totale
Monsieur ne supporte pas les nouvelles responsabilités
Madame ne s'entend pas avec la belle-maman...

Tu l'auras compris, c'est le manque de sérieux...

Et puis, nous vivons dans une société où l'instantané est roi...Nous voulons tout, tout de suite...

Le jour où l'on comprendra qu'un édifice ne tient que s'il a de bonnes bases...

Kheir Inshallah.

Bonne nuit.

Latifa




Citation
tiziri13 a écrit:
Bonjour à tous!
je voulais parler d'un sujet qui arrive beaucoup j'ai l'impression ces temps ci! c'est les divorce peu de temps avec le mariage! ou pendant les préparatifs. Des couples restent ensemble des années tout va pour le mieux et là arrive la rupture...
la cause? la vie commune... les préparatifs du mariages... le changement... ou plutot le fait qu'il se connaissait pas...
est ce que sa vous est déjà arrivéé?? si le temps et les sentiments ne sont pas les meilleurs indices pour savoir si c'est le bon c'est quoi alors!!!!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
22 octobre 2009 22:53
c est a croire que le mariage porte malheur
S
22 octobre 2009 22:57
Nous voilà bien rassurés...

Tu ne penses pas que la "faute" revient aux principaux concernés..?


Citation
ladydi a écrit:
c est a croire que le mariage porte malheur
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
22 octobre 2009 23:06
Citation
tiziri13 a écrit:
Bonjour à tous!
je voulais parler d'un sujet qui arrive beaucoup j'ai l'impression ces temps ci! c'est les divorce peu de temps avec le mariage! ou pendant les préparatifs. Des couples restent ensemble des années tout va pour le mieux et là arrive la rupture...
la cause? la vie commune... les préparatifs du mariages... le changement... ou plutot le fait qu'il se connaissait pas...
est ce que sa vous est déjà arrivéé?? si le temps et les sentiments ne sont pas les meilleurs indices pour savoir si c'est le bon c'est quoi alors!!!!!!

Bonsoir,

Ca ne sert à rien de côtoyer une personne pendant des années... On apprend à connaitre quelqu'un que lorsqu'on vit avec.

A ce moment il faudra redoubler de patience et apprendre à faire des concessions.

En général, on ne regarde pas ensemble pour pouvoir avancer sur le même chemin. Mais chacun regarde de son côté.

La meilleur des choses est de persévérer, d'être patient, de s'en remettre à Allah pour accorde un époux(se) pieux(se) et une pieuse descendance.
M
22 octobre 2009 23:06
c'est la nouvelle épidémie
c
23 octobre 2009 20:14
Bonjour a tous
voila un sujet bien complique, de toute facon les relations humaine sont compliquees, on dit souvent que lon connait jamais lautre et bien c'est vrai
je me suis separes de mon mari apres quelques moi de mariage , apres de longues annees dattentes pour nous maries, la situation ne sarrange pas et on pense a divorcer , on saime toujours, mais cela ne suffit pas a construire lavenir
apres le mariage les choses changent , ce qui semblait evident et clair devient sujet a discussion et a debat alors que ce la ne posait pas de probleme avant, je parle de tout , des sortie , des visites familiales , des amies , la maniere de faire les choses ect .....et de nos responsabilite envers les autres pas uniquemet le mari et le pire c'est LA RELATION belle mere belle fille qui peut detruire des annees dattentes
le mariage est un grand changement , nous avions moi et lui les memes attentes , les meme objectifs , (nous les avons toujours je pense) cela nous semblait evident , sauf que nous navions pas realiser que les chemins ou la facon peut etre dy pervenir netait pas la meme , le vie n'est pas un planning sur le quel on ecrit tout , les couple en parle avant de ce maries c'est vrai mais pas au detail , des que lautre semble correspondre , et bien on y va on se lance mais ,
les differences qui peuvent sembler negligeable au depart , saccumulent , crees des rancunes cachees et peuvent amener des couples qui au depart semblaient fait pour sentendre a se separer malgre des sentiment sinceres et honnetes ,
c'est de mal chance ? un mauvais jugement ? je ne sais pas , faut t il se battre malgre tout je ne sais pas , et surtout devons changer pour lautre es ce la le secret des
mariage reussis et sadapter alors qu'avant le mariage il nen a jamias etait question????????????????

il me sembles et je parle pour moi , que meme si les bases sont la , il faut le petit + , et beaucoup beacoup de communication de dialogue pour que les mariages tiennent malgres les embuches surtout la premiere annees mais il faut etre deux a le vouloir
pour ma part je ne sais pas ce que me reserve l'avenir , sommes nous arrives au bout du chemin , ????
23 octobre 2009 23:56
Euh, il faut traiter cela au cas par cas.

Je connais un cas de rupture aprés le mariage, dans les 6mois aprés. Et au fait, c'était le prince charmant qui est "apparu" moins charmant une fois de plus prés.

La demoiselle avait épousé un gars, bogoss sur CV, mais un peu moins en privé.

Pour moi, c'est le probléme de la nana qui veut un mariage traditionnel et un couple moderne. Ca marche rarement comme ca.

Tu peux pas épouser un homme que tu connais à peine, car tu veux respecter des traditions qui t'empechent de connaitre l'homme que tu vas épouser... Et en même temps trouver la perle rare, avec qui tu t'entends trés bien etc etc...

C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre.
J
24 octobre 2009 15:27
Bonjour à tous,

je suis une jeune fille fiancée depuis le mois de mars.Nous nous sommes installés ensemble depuis 1mois et demi car nous avons tous les 2 trouvés du travail dans la même ville mais loin de celle de notre famille.

Notre relation était parfaite (même si comme dans tous couple il y avait des hauts et des bas), nous avions la même philosophie de vie et nous savions ce que nous voulions, sans compter l'amour que nous avions l'un pour l'autre.

Depuis notre installation, c'est comme si on ne se connaissait pas.Nous n'arrivons plus à nous supporter et heureusement, pour lui comme pour moi,il n'est pas souvent à la maison car il est pompier.

Nous sommes un couple jeune et il est important pour lui de garder une liberté de "célibataire", comme sortir en boite avec ces copains.Je ne trouve pas que c'est un comportement à avoir lorsqu'on est en couple.Je ne l'empèche pas de faire des soirées avec ces copains ou d'aller boire des verres quand il en a envi, je trouve sa normal, mais n'y a til pas de limites ?
Et ce n'est qu'un exemple de problèmes que nous avons.

Je ne le reconnait plus et ne le comprend plus.Je sais qu'il est important à mes yeux mais est-ce qu'il y'a encore de l'amour ?
Nous sommes nous trompés l'un sur l'autre?
Comment arranger les choses?
Si vous avez été dans la même situation, je vous remercirais de me venir en aide et de me conseiller.

Que Dieu vous protège Inchallah.
B
24 octobre 2009 20:59
les pâtes étaient mal cuites grinning smiley
s
24 octobre 2009 21:20
il y à des couples qui se sont pas fréquenter, et qui ont divorcer et vice-versa

faut juste s'armer de patience Zen, tt n'est pas rose, même pr le meilleur des couples
n
24 octobre 2009 23:49
je pense que c'est tout simplement la vie de couple...avant le mariage l'autre était dans un pied d'estale et c'est difficile de le voir autrement :

-on ne se voit que quelques heures par jour voir par semaine des fois meme ce n'est qu'au telephone
-on ne se voit que pour des bon moments : restos, ciné ect...
-on ne voit que les bon coté du conjoint : on ne voit pas quand il est bordelique, quand il rale, quand il rentre tard , quand il ne fait pas les courses, quand il passe ses journée chez ses parents, ses potes ou autre ou bien quand il passe sa journée au taff et qu'il rentre fatigué
-il faut du temps pour s'orgniser ( menage, course, cuisne, garde des enfants) : voir s'il aide dans les taches menagères, pour les enfants ect...

Je pense que tout simplement il FAUT VIVRE AVEC LA PERSONNE POUR VRAIMENT LA CONNAITRE...et pour cela il faut :

-du temps
-de la patience
-des concessions
-de l'amour
-de la communication
e
27 décembre 2009 02:18
Citation
tiziri13 a écrit:
Bonjour à tous!
je voulais parler d'un sujet qui arrive beaucoup j'ai l'impression ces temps ci! c'est les divorce peu de temps avec le mariage! ou pendant les préparatifs. Des couples restent ensemble des années tout va pour le mieux et là arrive la rupture...
la cause? la vie commune... les préparatifs du mariages... le changement... ou plutot le fait qu'il se connaissait pas...
est ce que sa vous est déjà arrivéé?? si le temps et les sentiments ne sont pas les meilleurs indices pour savoir si c'est le bon c'est quoi alors!!!!!!

c'est mon cas ...
mariée en mars dernier, je suis en train de demander le divorce
la cause : un changement radical chez mon mari
il est passé d'un amour attentionné à la plus parfaite indifférence avec moi, je suis devenue transparente et ceci, dès le lendemain du mariage
cet été, nous sommes partis 1 semaine en vacances : il est resté collé à la télé ou au téléphone avec ses ami(e?)s, me parlant à peine.
Ces années, j'avais l'impression de savoir ce qu'il lui faisait plaisir. Aujourd'hui, ce qu'il aimait dans le passé l'emmerde profondément.
nous nous sommes fréquentés pendant 6 ans
J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce changement brutal : je pense qu'il y a une ou plusieurs autres femmes, j'ai quelques indices à ce sujet.
Mais alors pourquoi se marier quand il suffit simplement de se quitter ? on n'a pas d'enfants et j'ai un bon job
cherchez l'erreur
h
27 décembre 2009 07:52
ça depend combien a couté le mariage, .. si il a depassé 10000 euro .. il faut au moins que ça dure 3 ans .

si 1000 euro .. 3 mois suffisent ..
assalam o alykoum
n
27 décembre 2009 10:17
c'est vrai que sa arrive très souvent, en tout cas juste dans ma famille c'est arrivé 3fois !!

le premier c'est mon oncle miskine, il s'est pris le rateau de sa vie; avant de sa marié il a fréquenté sa fiancé pendant un moment et tout alé bien, ils se sont marié et 15 jours après, elle le quitte et demande le divorce (ça c'est le record 15jours)

deuxième c'est ma soeur, elle était avec un homme pendant 3ans, il s'aimer, s'entendait bien, ... pas de soucis quoi, puis ils se sont mariés et 2mois après le mariage son mec a radicalement changé, ce n'était plus du tout le même!! 6mois après ils se séparent et entament la procédure de divorce.

puis l'autre c'est ma cousine, elle c'est 1mois avant son mariage(la fête) parce que ils avaient déjà fait l'acte de mariage avant la fête, donc la elle annule tout et demande le divorce alors qu'ils n'ont jamais vécu ensemble !!

depuis chez moi on est un peu "dégouté" du mariage mais bon hamdoullah...
r
27 décembre 2009 10:53
Citation
ladydi a écrit:
c est a croire que le mariage porte malheur

je pense pas c pa le mariage ki est a remettre en cause mes les personnes qui le forme
u
27 décembre 2009 11:40
Comme quoi, il ne faut pas se jeter sur le premier venu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook