Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture du jeûne le soir
M
5 octobre 2007 19:10
Salam
À quelle moment doit-on rompre le jeûne le soir ? Après la prière ou avant ?
k
5 octobre 2007 20:58
Tu manges une datte, tu bois un verre de lait pour préparer ton estomac.
Tu va prier Allah.
Et ensuite, tu attaque le festin.
n
6 octobre 2007 01:02
tout a fait ca sinon tu aussi manger trankilement et après faire la salat mais pa pendant 1h !

allah nous facilite tou !
j
6 octobre 2007 01:33
salam

depuis que je jeûne, j'ai toujours privilégié ma salate à mon estomac lolgrinning smiley,quitte à attendre 30min de +

suis je dans l'erreur?moody smiley
c
6 octobre 2007 09:28
Non tu n'es pas dans l'erreur, si tu mange au moins une datte pour casser ton jeun



Citation
muslima de corse a écrit:
salam

depuis que je jeûne, j'ai toujours privilégié ma salate à mon estomac lolgrinning smiley,quitte à attendre 30min de +

suis je dans l'erreur?moody smiley
Le bonheur est dans tout et il faut savoir l'extraire :)
j
6 octobre 2007 10:34
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

depuis que je jeûne, j'ai toujours privilégié ma salate à mon estomac lolgrinning smiley,quitte à attendre 30min de +

suis je dans l'erreur?moody smiley


salam

je fais pareil.... la salat puis apres je vais manger tranquillement!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
6 octobre 2007 10:44
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

depuis que je jeûne, j'ai toujours privilégié ma salate à mon estomac lolgrinning smiley,quitte à attendre 30min de +

suis je dans l'erreur?moody smiley


salam

je fais pareil.... la salat puis apres je vais manger tranquillement!

Oui c'est mieux comme ça!

ps: Salam à toi grinning smiley
'
6 octobre 2007 12:32
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

As-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Chers frères et soeurs, la question est traitée içi :

- Rompre le jeûne avant ou après la prière ?



Was-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
[color=#330066][b]- Quel avis faut-il choisir lorsque nous sommes confrontés à des divergences d'opinions chez nos savants ? :[/b][/color]
n
6 octobre 2007 15:05
non pas du tout machaallah !

tu mange un peu après tu fai ta salat mais en meme temps c'est mieux de manger kelke datte du lait et allez toute suite faire sa salat comme ca après tu peu manger trankil !
M
6 octobre 2007 17:57
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

depuis que je jeûne, j'ai toujours privilégié ma salate à mon estomac lolgrinning smiley,quitte à attendre 30min de +

suis je dans l'erreur?moody smiley


salam

je fais pareil.... la salat puis apres je vais manger tranquillement!

Moi aussi je fais pareil...
J'ai vu sur notre cher site qu'il fallait faire la prière de maghreb avant l'heure indiquée. Après la prière, je récite pas mal de do'as, et je termine par celles à dire en rompant le jeûne.
Dans ce cas-là, faut-il rompre le jeûne avant de faire la prière qui se fait avant l'heure perplexe ?
j
6 octobre 2007 18:15
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

depuis que je jeûne, j'ai toujours privilégié ma salate à mon estomac lolgrinning smiley,quitte à attendre 30min de +

suis je dans l'erreur?moody smiley


salam

je fais pareil.... la salat puis apres je vais manger tranquillement!

Moi aussi je fais pareil...
J'ai vu sur notre cher site qu'il fallait faire la prière de maghreb avant l'heure indiquée. Après la prière, je récite pas mal de do'as, et je termine par celles à dire en rompant le jeûne.
Dans ce cas-là, faut-il rompre le jeûne avant de faire la prière qui se fait avant l'heure perplexe ?


la priere qui se fait avant l'heure? moody smileymoody smileymoody smiley;, la priere se fait à son heure!!!

perso apres le adhan je romps avec une datte en disant la douaa ---> Allahouma ini 3alyka samt wa 3la rizkika aftart, apres je vais faire ma priere et ensuite je vais manger tranquillemnt.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
6 octobre 2007 23:06
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

depuis que je jeûne, j'ai toujours privilégié ma salate à mon estomac lolgrinning smiley,quitte à attendre 30min de +

suis je dans l'erreur?moody smiley


salam

je fais pareil.... la salat puis apres je vais manger tranquillement!

Moi aussi je fais pareil...
J'ai vu sur notre cher site qu'il fallait faire la prière de maghreb avant l'heure indiquée. Après la prière, je récite pas mal de do'as, et je termine par celles à dire en rompant le jeûne.
Dans ce cas-là, faut-il rompre le jeûne avant de faire la prière qui se fait avant l'heure perplexe ?


la priere qui se fait avant l'heure? moody smileymoody smileymoody smiley;, la priere se fait à son heure!!!

perso apres le adhan je romps avec une datte en disant la douaa ---> Allahouma ini 3alyka samt wa 3la rizkika aftart, apres je vais faire ma priere et ensuite je vais manger tranquillemnt.

Salam ,

je fais exactement comme toi Dounia , mes parents m ont toujours dit de privilegier la salat au repas ,

bien sur il faut rompre son jeune avant par une datte et apres faire sa priere !
p
7 octobre 2007 01:05
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

depuis que je jeûne, j'ai toujours privilégié ma salate à mon estomac lolgrinning smiley,quitte à attendre 30min de +

suis je dans l'erreur?moody smiley

salam

des fois on pense bien faire mais c'est pas toujours le cas .
il y'a un hadith ou le prophète (SWS) nous conseille de rompre le jeûne le plutôt possible
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
7 octobre 2007 01:10
[www.yabiladi.com]

lisez la réponse de 'Adel barak'ALLAHou fih
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
7 octobre 2007 14:56
Voici une phrase qu'a écrit Abel barak :

Pour ce qui est de la rupture du jeûne, il n'est pas nécessaire d'attendre de prier le "maghrib". Au contraire, notre bien-aimé Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) nous a enseigné de rompre le jeûne le plus tôt possible, dès que le soleil s'est couché. Tel est l'enseignement prophétique.

Doit-on rompre le jeûne avant l'heure de la prière ?
Par exemple, à Lille, aujourd'hui la prière du Maghreb est à 19h15 à peu près. Ça veut dire que je dois rompre mon jeûne avant 19h15 ?
j
7 octobre 2007 14:59
Citation
myhmouda a écrit:
Voici une phrase qu'a écrit Abel barak :

Pour ce qui est de la rupture du jeûne, il n'est pas nécessaire d'attendre de prier le "maghrib". Au contraire, notre bien-aimé Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) nous a enseigné de rompre le jeûne le plus tôt possible, dès que le soleil s'est couché. Tel est l'enseignement prophétique.

Doit-on rompre le jeûne avant l'heure de la prière ?
Par exemple, à Lille, aujourd'hui la prière du Maghreb est à 19h15 à peu près. Ça veut dire que je dois rompre mon jeûne avant 19h15 ?


mais nonnnnnnn ca va pas eye popping smiley!!!! ça veut qu'à 19H15 au lieu d'aller prier tout de suite tu romps d'abord ton jeune!!!!!
à 19h15 tu manges ta datte et à 19h17 tu vas prier grinning smiley, à 19h25 tu vas te remplir le ventre de brik, hrira et compagnie Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
7 octobre 2007 15:05
[quote 'Adel][i][center]Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

As-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...[/i][/center]


Chers frères et soeurs, la question est traitée içi :

- Rompre le jeûne avant ou après la prière ?



Was-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
[/quote]

salam

Ho c'est le retour de 'Adel... ca fait plaisir smiling smiley

myhmouda> le plus tot possible des que c'est l'heure de Maghreb aussi

salam
a
7 octobre 2007 15:18
vous n avez qu a regarder la rupture du jeune a la mecque pour ceux qui ont le satellite
ils mangent tranquilement .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook