Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture incomprise
M
15 décembre 2020 00:02
Bonsoir tout le monde,


Je vous écris car je suis dans une situation difficile actuellement.
J'ai été en couple avec monsieur pendant 7 mois. Nous nous sommes rencontrer à un moment inattendu.

Il m'a énormément respecter au début de notre relation. Nous nous sommes rencontrer pendant le ramadan. Il avait un très beau comportement ma cha Allah. Il me traitait comme une reine.
Jai toujours été déçu en amour et lui il avait réussi à réparer mon coeur.

Le seul souci c'est qu'il a un mode de vie qui me deplait. Il refuse de travailler. Il a fait une très belle demande en mariage comme dans les films lol. Jai essayé de l'inscrire à une formation pour que tout cela change et que je puisse me reposer sur lui quand on aura des enfants. Même ça il ne la fera pas.

Avec le temps il a commencer à me négliger et à me prendre pour acquise. Il fait jamais rien pour me garder parce quil sait que je l'aime et que plus loyale que moi il n'y a pas. Je me respecte trop pour voir ailleurs. Et vu qu'il était plus trop la et distant je lui ai dit que je n'aimait pas la tournure qu'à notre relation. Je devais toujours lui courir après pour discuter de ce qui ne va pas entre nous et lui il refuse ou alors clôturé vite la discussion.

Je me sentais seule et malheureuse avec lui. Et il se fichait de cela. Quand je lui ai clairement dit que j'hesitais à rester ou partir il n'a pas réagis. Enfaite il connaît la nature de mes sentiments pour lui du coup il s'en fou de me faire du mal parce que je serai toujours là quand il voudra.


J'ai tellement mal vécu son comportement que je l'ai quitté. Il a même pas dénier se présenter pour discuter. Même pour ça jai du forcer. Je comprends pas son comportement detre aussi confiant.

La il est parti en vacance et il a changé de numéro. Il vit sa best life et moi je suis en déprime. Je vous jure que je suis tellement nia que la je regrette de l'avoir quitté alors que tous mes proches le deteste. Tout mon entourage est la pour me soutenir mais je vous jure que j'arrive pas à tourner la page.

Enfaite ce qui m'empêche de tourner la page c'est le fait que je ne le comprends pas.

Un homme qui n'a pas peur de vous perdre ou qui ne vous retiens jamais il vous aime ?


Merci d'avance pour vos réponses
15 décembre 2020 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Il a joué avec toi, il t'a vendu du rêve. Tu t'es faite carna. Arnaquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 décembre 2020 00:09
Ma belle, c’est la meilleure chose qui te soit arrivé cette rupture, tu n’aurais pas pu le changer crois moi.

Personne ne pourra guérir y’a blessure appart le temps.

Occupe toi fais autre chose, tous s’apaisera avec le temps.

Courage ma belle
W
15 décembre 2020 00:10
Salamou3alaykoum
J'ai pas été jusqu'à la fin je veux savoir une chose étiez vous marié ?

Citation
Missyb a écrit:
Bonsoir tout le monde,


Je vous écris car je suis dans une situation difficile actuellement.
J'ai été en couple avec monsieur pendant 7 mois. Nous nous sommes rencontrer à un moment inattendu.

Il m'a énormément respecter au début de notre relation. Nous nous sommes rencontrer pendant le ramadan. Il avait un très beau comportement ma cha Allah. Il me traitait comme une reine.
Jai toujours été déçu en amour et lui il avait réussi à réparer mon coeur.

Le seul souci c'est qu'il a un mode de vie qui me deplait. Il refuse de travailler. Il a fait une très belle demande en mariage comme dans les films lol. Jai essayé de l'inscrire à une formation pour que tout cela change et que je puisse me reposer sur lui quand on aura des enfants. Même ça il ne la fera pas.

Avec le temps il a commencer à me négliger et à me prendre pour acquise. Il fait jamais rien pour me garder parce quil sait que je l'aime et que plus loyale que moi il n'y a pas. Je me respecte trop pour voir ailleurs. Et vu qu'il était plus trop la et distant je lui ai dit que je n'aimait pas la tournure qu'à notre relation. Je devais toujours lui courir après pour discuter de ce qui ne va pas entre nous et lui il refuse ou alors clôturé vite la discussion.

Je me sentais seule et malheureuse avec lui. Et il se fichait de cela. Quand je lui ai clairement dit que j'hesitais à rester ou partir il n'a pas réagis. Enfaite il connaît la nature de mes sentiments pour lui du coup il s'en fou de me faire du mal parce que je serai toujours là quand il voudra.


J'ai tellement mal vécu son comportement que je l'ai quitté. Il a même pas dénier se présenter pour discuter. Même pour ça jai du forcer. Je comprends pas son comportement detre aussi confiant.

La il est parti en vacance et il a changé de numéro. Il vit sa best life et moi je suis en déprime. Je vous jure que je suis tellement nia que la je regrette de l'avoir quitté alors que tous mes proches le deteste. Tout mon entourage est la pour me soutenir mais je vous jure que j'arrive pas à tourner la page.

Enfaite ce qui m'empêche de tourner la page c'est le fait que je ne le comprends pas.

Un homme qui n'a pas peur de vous perdre ou qui ne vous retiens jamais il vous aime ?


Merci d'avance pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 01:00 par Wouldnass44.
15 décembre 2020 00:13
Il n'y a rien a comprendre ou ne pas comprendre, il ne t'aime pas, c'est tout. Ce n'est pas la peine de chercher la raison du pourquoi. Un gros chien , fainéant qui t'a séduite, a fais de toi une femme soumise et quand il a eu à faire tout ce qu'il désirait, il s'est tiré.
C'est peut être dure ce que je te dis, mais ça s'appelle la vraie vie. Tu as été très naïve sur ce coup là.
Je te souhaite d'oublier au plus vite ce cafard et de rencontrer un homme qui t'aime vraiment.
Qu'Allah te guide
15 décembre 2020 00:14
C’est vraiment incroyable et triste que tu ne saches pas répondre à cette question:

Un homme qui n'a pas peur de vous perdre ou qui ne vous retiens jamais il vous aime ?“
15 décembre 2020 00:52
Salam aleykoum,

Tu sais ma soeur, il y a des gens qui n'ont pas peur de se perdre. Alors perdre les autres.

Allah swt t'a épargné. Ne t'aventures pas dans des relations illicites et prends soin de ton âme.
r
15 décembre 2020 01:05
Salam alikoum tu as dis une belle chose : les gens qui n’ont pas peur de se perdre , bien dit.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu sais ma soeur, il y a des gens qui n'ont pas peur de se perdre. Alors perdre les autres.

Allah swt t'a épargné. Ne t'aventures pas dans des relations illicites et prends soin de ton âme.
r
15 décembre 2020 01:06
Salam alikoum en plus il a demandé ta main et venu chez tes parents je suppose pour changer de numéro à la fin : honnêtement garde la tête , tu n’as vraiment rien perdu
Citation
Missyb a écrit:
Bonsoir tout le monde,


Je vous écris car je suis dans une situation difficile actuellement.
J'ai été en couple avec monsieur pendant 7 mois. Nous nous sommes rencontrer à un moment inattendu.

Il m'a énormément respecter au début de notre relation. Nous nous sommes rencontrer pendant le ramadan. Il avait un très beau comportement ma cha Allah. Il me traitait comme une reine.
Jai toujours été déçu en amour et lui il avait réussi à réparer mon coeur.

Le seul souci c'est qu'il a un mode de vie qui me deplait. Il refuse de travailler. Il a fait une très belle demande en mariage comme dans les films lol. Jai essayé de l'inscrire à une formation pour que tout cela change et que je puisse me reposer sur lui quand on aura des enfants. Même ça il ne la fera pas.

Avec le temps il a commencer à me négliger et à me prendre pour acquise. Il fait jamais rien pour me garder parce quil sait que je l'aime et que plus loyale que moi il n'y a pas. Je me respecte trop pour voir ailleurs. Et vu qu'il était plus trop la et distant je lui ai dit que je n'aimait pas la tournure qu'à notre relation. Je devais toujours lui courir après pour discuter de ce qui ne va pas entre nous et lui il refuse ou alors clôturé vite la discussion.

Je me sentais seule et malheureuse avec lui. Et il se fichait de cela. Quand je lui ai clairement dit que j'hesitais à rester ou partir il n'a pas réagis. Enfaite il connaît la nature de mes sentiments pour lui du coup il s'en fou de me faire du mal parce que je serai toujours là quand il voudra.


J'ai tellement mal vécu son comportement que je l'ai quitté. Il a même pas dénier se présenter pour discuter. Même pour ça jai du forcer. Je comprends pas son comportement detre aussi confiant.

La il est parti en vacance et il a changé de numéro. Il vit sa best life et moi je suis en déprime. Je vous jure que je suis tellement nia que la je regrette de l'avoir quitté alors que tous mes proches le deteste. Tout mon entourage est la pour me soutenir mais je vous jure que j'arrive pas à tourner la page.

Enfaite ce qui m'empêche de tourner la page c'est le fait que je ne le comprends pas.

Un homme qui n'a pas peur de vous perdre ou qui ne vous retiens jamais il vous aime ?


Merci d'avance pour vos réponses
15 décembre 2020 01:22
S'il n'a pas peur de te perdre c'est qu'il ne t'aime pas, il aime juste ce que tu lui apporte.

Le problème réside dans le fait même que toi même te considère comme lui étant complètement acquise, tu m'étonnes qu'il n'ait rien à faire hormis claquer des doigts.

Tu devrais commencer par t'aimer toi et apprendre à donner ton amour uniquement aux personnes qui le méritent et en sont dignes.

On ne donne pas du caviar aux cochons.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
P
15 décembre 2020 10:19
Salam ma belle,

J'ai déjà croisé ce genre de type, et même si c'est dur au début, sincèrement ne te triture pas le cerveau à essayer de comprendre.

Il t'aimait peut-être sincèrement quand vous vous êtes rencontré, mais cela ne repose sur strictement rien, car quand tu rentres dans le vif du sujet et souhaite un avenir digne de ce nom... il est lâche et il répond aux abonnés absents.

Tout le monde a une définition différente de l'amour, mais pour moi, sans acte et sans recul, il n'y a pas d'amour.
Il tenait peut-être à toi tant que tu ne jurais que par lui et était acquise. Mais est-ce de l'amour ?
Pour moi (et c'est vraiment personnel), l'amour doit pouvoir supporter l'altérité et les désaccords, sans se manquer de respect et sans fuir par lâcheté. Il doit pouvoir entendre ta vision du couple comme toi la sienne, le but final étant de former une équipe dans laquelle on regarde vers la même direction.

Si dès que tu t'affirmes comme une personne équilibrée, le type t'aime moins et prend la fuite, comment appeler ça de l'amour ? Ce genre de personnes (homme comme femme) s'en fiche d'aimer, ils / elles veulent juste des miroirs soumis leur reflétant à quel point ils sont magnifiques et méritent d'être aimé inconditionnellement. Gare à toi si le reflet que tu renvoies n'est pas le bon...
Il ne se respecte même pas assez pour se construire un avenir à lui-même, ça en dit long...

Bref, navrée si c'est dur à entendre, mais trace ta route ma poule, tu perds ton temps à te poser trop de questions inutiles pour des gens qui auront bientôt oublier ton prénom ;-)
Penses à toi !
c
15 décembre 2020 10:24
Tu pleures pour un looser ?
15 décembre 2020 10:55
Salam,

On a pas lu la même histoire.

Une très belle demande en mariage comme dans les films ça ne veut pas dire une demande chez les parents loin de là.

Ca signifie plus, demande romantique avec bague et à genou.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum en plus il a demandé ta main et venu chez tes parents je suppose pour changer de numéro à la fin : honnêtement garde la tête , tu n’as vraiment rien perdu
15 décembre 2020 11:07
Bonsoir,

En quelque sorte tu as donné le bâton pour te faire battre.

Ton copain avait beau être respectueux, il n'était objectivement pas sérieux.

Un homme qui refuse de travailler, c'est un homme qui refuse de se marier. Comment on peut se marier si on ne travaille pas et que l'on est même pas apte à s'assumer soi-même ?

Au-delà de ça, même pour lui, comment peut-il refuser de travailler ? Par qui ses besoins vitaux (se loger, se nourrir, se vêtir) sont pris en charge alors qu'il est un homme adulte du coup ?

Il faut regarder tout ça, un homme qui ne veut pas travailler et non pas qui ne trouve pas mais qui ne veut pas, ça dit beaucoup de chose sur lui et son sérieux.

En plus, tu lui court après pour qu'il travaille ? Les choses ne se passent pas ainsi, on prends les gens comme ils sont. Il faut pas compter sur le fait qu'une personne change miraculeusement. Là, il ne veut pas travailler et il l'assume en plus. C'est une sorte de mode de vie. Soit tu l'acceptes, soit non.

C'est pas une question de voir ailleurs.. Ton copain n'était visiblement pas prêt du tout à l'engagement et là je parle d'un vrai engagement, sérieux, un engagement en tant qu'adulte et non pas juste d'une demande en mariage romantique dans un parc.

Il faut regarder les actes sérieux et concrets, il y a que ça qui compte, les actes :

- Est-ce que ton copain s'est présenté chez tes parents pour demander ta main ?
- A-t-il entrepris des démarches en vue de se stabiliser (recherche d'une formation ou d'un travail) ?
- Est-ce que vous avez parler de l'organisation de votre vie maritale (travail, gestion des dépenses, éducation des enfants, religion) ?

Si non, tu as été naïf, et il n'était pas sérieux. De toute façon, il n'était pas prêt pour le mariage dés le départ (refus de travailler). Une personne qui ne peut même pas s'assumer elle-même n'est pas prête à se marier et à assumer une famille.

Il faut se montrer plus vigilante à l'avenir et se tourner vers des personnes bien plus sérieuses que ça.

Il y a pas de regret à avoir, c'est une relation qui ne menait à rien. Faut pas être naïve, il allait pas changer radicalement d'un coup pour tes beaux yeux (pour parce que tu l'as quitté). Donc autant arrêter les frais au plus tôt.

Kheir inchaAllah.
Citation
Missyb a écrit:
Bonsoir tout le monde,


Je vous écris car je suis dans une situation difficile actuellement.
J'ai été en couple avec monsieur pendant 7 mois. Nous nous sommes rencontrer à un moment inattendu.

Il m'a énormément respecter au début de notre relation. Nous nous sommes rencontrer pendant le ramadan. Il avait un très beau comportement ma cha Allah. Il me traitait comme une reine.
Jai toujours été déçu en amour et lui il avait réussi à réparer mon coeur.

Le seul souci c'est qu'il a un mode de vie qui me deplait. Il refuse de travailler. Il a fait une très belle demande en mariage comme dans les films lol. Jai essayé de l'inscrire à une formation pour que tout cela change et que je puisse me reposer sur lui quand on aura des enfants. Même ça il ne la fera pas.

Avec le temps il a commencer à me négliger et à me prendre pour acquise. Il fait jamais rien pour me garder parce quil sait que je l'aime et que plus loyale que moi il n'y a pas. Je me respecte trop pour voir ailleurs. Et vu qu'il était plus trop la et distant je lui ai dit que je n'aimait pas la tournure qu'à notre relation. Je devais toujours lui courir après pour discuter de ce qui ne va pas entre nous et lui il refuse ou alors clôturé vite la discussion.

Je me sentais seule et malheureuse avec lui. Et il se fichait de cela. Quand je lui ai clairement dit que j'hesitais à rester ou partir il n'a pas réagis. Enfaite il connaît la nature de mes sentiments pour lui du coup il s'en fou de me faire du mal parce que je serai toujours là quand il voudra.


J'ai tellement mal vécu son comportement que je l'ai quitté. Il a même pas dénier se présenter pour discuter. Même pour ça jai du forcer. Je comprends pas son comportement detre aussi confiant.

La il est parti en vacance et il a changé de numéro. Il vit sa best life et moi je suis en déprime. Je vous jure que je suis tellement nia que la je regrette de l'avoir quitté alors que tous mes proches le deteste. Tout mon entourage est la pour me soutenir mais je vous jure que j'arrive pas à tourner la page.

Enfaite ce qui m'empêche de tourner la page c'est le fait que je ne le comprends pas.

Un homme qui n'a pas peur de vous perdre ou qui ne vous retiens jamais il vous aime ?


Merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook