Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture, Heeeeelp !
K
30 septembre 2013 00:03
Salem à tous !


L'homme que j'aimais de tout mon coeur, avec qui je voulais faire ma vie m'a quitté après le Ramadan. Un mois sans se parler, il affirme avoir: "retrouvé sa vie d'avant, qu'il n'y a plus ce feeling, mais que ce n'est pas facile car il sait qu'il ne retrouvera pas quelqu'un de bien comme moi" (mais oui.... smoking smiley ) Ca a fait court circuit dans mon cerveau, il disait à ses proches qu'avec moi c'était vraiment serieux. Maintenant, il ne se trouve plus la maturité à l'engagement Oups


Ce ramadan m'a rapproché de l'Islam et c'est ce qui me sauve aujourd'hui al hamdoulillah. Sauf qu'avec la reprise de la fac je le croise maintenant tous les jours. Je fais en sorte d'agir normalement avec nos amis en commun. Je fais celle qui n'est pas atteinte, me contente d'un salem froid en regardant ses pieds mais à l'interieur ça boue !

Je ne sais pas si je l'aime, si je suis en colère, triste, soulagée, tout se mélange. Mais ce bras de fer emotionnel commence à me peser. J'ai changé de numéro tout de suite après la rupture. Il est pas méchant mais très fier, moi je tiens absolument à conserver ma dignité alors je ne montre ni tristesse, ni rancoeur, j'essaie de faire ma petite vie. Mais je me dis qu'un an à le croiser tous les jours et me maitriser c'est chaud !!! J'ai du mal à me le sortir de la tete et à faire ma petite vie du coup. Alors je vous demande de m'inspirer de vos conseils SOS Je veux pas craquer, il m'a manqué de respect dans notre dernier echange
30 septembre 2013 01:42
Beaucoup de personne on passe par la , et je peux te dire que c'est pas facile d'oublie quelqu'un après quelque mois...

Avant tout, faut te dire pk il t'a laisse. S'il t'a laisse comme ca pour rien ou pour une raison vraiment chiante, eh bien comme ta dit, ta dignite vaut mieux que de retourne avec lui...

Ensuite, même s'il ne trouve pas mieux que toi, c'est pas une raison pour retourner avec lui. Car admettons qu'il te relaisse encore sil trouve enfin mieux que toi. Et même si ca ne sera pas le cas, tu vas etre anxieuse a tous les jours avec un homme comme ca.

C'est un mec qui n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut, donc a mefier!

Si tu veux soulager ta conscience, il y a la priere, mais aussi la communication (en parle avec des gens proche), les sorties entre amies, les activites physique, tu mange mieux, etc. Tous ca va t'aider a avoir une meilleurs estime en toi même (tu te dire que tu merite MIEU) et a te garder positive! Voilà!
K
30 septembre 2013 02:35
Je te remercie, je m'efforce de penser comme toi ! Oui ça fait juste 7 semaines donc c'est pas tellement cicatrisé et depuis deux semaines je le croise tout le temps. La prière aide énormément oui !

Le pourquoi, j'ai pas eu d'explication logique, j'ai eu le droit au fameux "ça vient pas de toi mais de moi". Alors que j'avais le droit a de grandes déclarations juste avant. Déclarations qu'il me jure sincères. Une autre personne du jour au lendemain.

Je veux pas chercher à renouer le dialogue pour comprendre ça risque de me faire plus mal qu'autre chose. J'étais en pleurs par tel, maintenant il me revoit plus rayonnante, plus forte que jamais...mais au prix d'un grand contrôle sur moi.

Pour clôturer notre relation j'ai eu le droit au sms "bonne continuation" alors je lui donnerai pas cette joie de m’intéresser à lui, même si c'est pas facile.
16 octobre 2013 01:55
Citation
Keep the peach a écrit:
Je te remercie, je m'efforce de penser comme toi ! Oui ça fait juste 7 semaines donc c'est pas tellement cicatrisé et depuis deux semaines je le croise tout le temps. La prière aide énormément oui !

Le pourquoi, j'ai pas eu d'explication logique, j'ai eu le droit au fameux "ça vient pas de toi mais de moi". Alors que j'avais le droit a de grandes déclarations juste avant. Déclarations qu'il me jure sincères. Une autre personne du jour au lendemain.

Je veux pas chercher à renouer le dialogue pour comprendre ça risque de me faire plus mal qu'autre chose. J'étais en pleurs par tel, maintenant il me revoit plus rayonnante, plus forte que jamais...mais au prix d'un grand contrôle sur moi.

Pour clôturer notre relation j'ai eu le droit au sms "bonne continuation" alors je lui donnerai pas cette joie de m’intéresser à lui, même si c'est pas facile.
Il t'a zappe sans raison? Si c'est le cas oublié le car il est pas fiable
K
16 octobre 2013 02:11
Yes, monsieur m'avoue à demi mots ne pas vouloir encore assumer un engagement serieux.

Le plus lourd c'est de me contenir tous les jours en le croisant pour pas crier des noms d'oiseau mais je gère de mieux en mieux
c
16 octobre 2013 10:30
la sourate ad duha apaise le coeur et la sourate al sharrhh apaise la colère recitent les autant de fois que tu veux

ne laisse pas satan prendre le dessus ce que tu vis ets un djiad interieur bat toi contre satn pour ressortir victorieuse de cette epreuve je sais que ce n'est pas facile mais tu en seras d'autant plus fière

Puisse Dieu apaiser ton coeur AMINE
Puisse Dieu renforcer ta foi Amine

courage ne laisse pas tomber et remet en toi à Dieu si tu sens qu'un jour ca ne va pas vient vider ton sac ici


sinon j ai une question: quand lui a pris la decision d'arreter est ce que tu as parler avec lui? est ce que tu lui dis dis ce que tu en pensais?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook