Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture fiançailles sans raisons besoin d'aide SVP
b
10 octobre 2014 08:37
Salam
J'ai besoin d'aide car je suis totalement perdue.
J'ai rencontré il y a 9 mois un homme merveilleux en vue d'un mariage. Nous nous étions dit que nous nous présenterions nos parents au mois de septembre. Tout se passait bien nous avions une relation fusionnelle baignant dans l'amour la confiance la compréhension et le respect. Au point que certaines fois j'avais peur en me disant je vis dans un rêve ça ne peut pas être vrai. Il me répétait sans cesse à quel point il était heureux.
Il a rencontré 3 de mes soeurs et tout s'est merveilleusement bien passé Hamdoullah. Mais voilà, à la fin de l'été il m'annonce qu'il veut partir voir sa grand mère au bled et qu'il veut partir seul. Je lui répond pas de problème dans la mesure où je rencontre tes parents avant car te laisser partir seul en célibataire je ne voulais pas. Il me dit ok mais n'arrive pas à parler de moi à sa mère prétextant un manque de courage.
Il me propose donc de le rejoindre au bled et que lui viendrait voir ma mère et la famille de mon père Allahiarahmou.
Il vient donc nous voir et tout se passe bien Hamdoullah pourtant je m'inquiète car il est venu tout seul sans membre de sa famille. Mais je garde confiance car il me répète qu'il m'aime plus que tout que je suis la femme de sa vie et qu'il ne se voit pas avec une autre que moi, il me donne des nouvelles chaque jours.Mais voilà, 3 jours avant de rentrer il m'annonce qu'il doit prolonger son voyage car sa grand mère est malade et qu'il veut en profiter. Je le prend mal mais accepte très rapidement ne pouvant rien dire étant donné l'état de sa grand mère.
3 jours avant son vrai retour son comportement change, j'ai de moins en moins de nouvelles et je le sens distant.Il me dit qu'il a mal au ventre et ce jusqu'à son retour. Il est rentré la veille de l'Aid et il n'a pas voulu que je vienne le chercher à l'aéroport. Le lendemain il a passé sa journée sur paris et est rentré le soir. Déja, je sentais qu'il se passait quelque chose et commençais deja à pleurer. Au soir plus de nouvelles et le lendemain aussi. J'insiste et au soir je reçois un message me disant qu'il ne voulait plus se marier rien du tout. Je l'appelle et il me dit que c'est fini, je lui demande pourquoi il me répond que je suis tout simplement sorti de sa tête et qu'il n'y a plus rien à faire. Je demande à le voir et la il ne veut même pas monter dans ma voiture nous nous sommes parlés sous la pluie et il ne veut même pas m'approcher et a sursauté quand j'ai voulu lui toucher la main. Il ne veut pas me regarder dans les yeux. Il me dit que tout est fini et q'il n'y a plus rien à faire. Sa seule explication est que je suis sortie de sa tête 3 jours avant son retour et puis c'est tout. Il a une aversion pour moi et moi seule. Il me dit je ne veut plus rien je ne veux plus me marier je ne veux plus que personne ne m'aime je veux rester solo. Et il me dit que sa famille et ses amis ont de l’intérêt pour lui et que moi je pourrai mourir qu'il ne s'en soucierai pas. Je lui ai dit mais que vais-je dire à ma mère? Il m'a répondu dit lui que j'ai eu un accident, les accidents ça arrive.
Quand je repense à notre relation et quand je vois nos photos et quand je relis nos messages je deviens folle. Il m'aimais et faisais beaucoup de choses pour moi et n'hésitais pas à le dire à mes amis et aux siens.
Je sais que c'est la décision d'Allah et j'essaye de toutes mes forces d'invoquer et Hamdoullah c'est grâce à ça que j'arrive à survivre mais j'ai du mal je ne dors plus ne mange quasi plus rien et je pleure sans cesse.
Je ne sais pas quoi faire? J'ai fait des prières de consultation mais je n'arrive pas à l'oublier.
Qu'en pensez vous? Merci de votre aide inchAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/14 09:48 par bohoo2.
c
10 octobre 2014 10:30
Salam
Il a du manger un bon couscous magique !!!!!
Madriiiiiiiiiiiid
p
10 octobre 2014 10:41
Salam ma soeur,

Je n'interviens que rarement sur les posts, mais letien m'a touché,

Puisse Allah te donner la force et le courage de surmonter cette épreuve, si c'est d'Allah Marahba si c'est des gens Allah y ahod el hak, chaque mal que l'un fait ne reste pas impuni car Allah Est L'Omniscient, Il voit et Il sait Tout. Et Allah o Akbar,

Ton histoire laisse à penser comme a si bien dit "CRUZ101" qu'il a mangé un couscous magique, malheureusement dans nos pays c'est monnaie courante après Allah o Alam.

Si tu connais un membre de sa famille (par exemple sa soeur), prens contact avec elle, la seule chose qui pourra l'aider c'est une Roqya, Seul Le Saint Coran protège du mal, rien ni personne ne peux contre les Paroles de notre Créateur, il doit boire de l'eau coranisée, le mal occulte ne se soigne que par Le Saint Coran, crois en mon expérience, je l'ai subi et le subi encore aujourd'hui, mais hemdulileh je m'en remets à Mon Créateur,

En cas de besoin n'hésite pas en venir en MP,

Sois forte et courageuse, Ina ilahi Allah ala Koulchi l'qadr...

Bien à Toi.
w
10 octobre 2014 10:44
salam

Je pense que ton ex n'assume pas il prend peur être fils a sa maman et époux, responsable de famille ces pas rien.
L'engagement c'est un changement d'une vie entière.

Après il y a aussi peux être vos origines même si vous êtes du même pays, même ville ils suffit qu'on ne soit pas des mêmes "tribus" les parents peuvent refuser !!

C'est humiliant pour une femme de subir ça sachant que tu es prête pour le mariage.
ne reste pas à l'attendre dit Al Hamdoullilah derrière un mal ce cache un bien.

Laisse le faire ça vie et toi la tienne si vous êtes destiner Dieu vous rapprochera inchaAllah Kheir


Bon courage InchaAllah Kheir
D
10 octobre 2014 10:58
en fait il essaye vraiment de se débarrasser de toi vite fait, je pense que tu l'as compris.

il voulait vite te jeter sans devoir se plier au devoir d'explication, sans se justifier ( il veut pas être au même endroit que toi , ni te parler ni te regarder bref il t’annihile comme si tu n'existais plus) . Il doit y avoir une tonne de choses sur lesquelles il n'a pas été sincère et transparent. Je sais pas comment tu l'as rencontré mais si c'est sur le net, laisse tomber lol. C'est un vivier de paumés.

Il est venu seul chez tes parents , ça veut tout dire. Il ne s'est pas investi à 100% , ce qui veut dire que son choix n'avait pas été fait.

Tu as besoin de savoir c'est normal pour mieux faire ton deuil mais ça ne sert à rien. Accepte juste cette rupture et continue de vivre. Je sais que tu as besoin de lui reprocher quelque chose pour être sûre que tu n'y es pour rien. On sait rien de votre relation mais si tu as été réglo avec lui alors ne t'en veux pas, il y a de fortes chances qu'il ait joué sur plusieurs tableaux et qu'il ne t'a pas choisi toi. Monsieur avait ses ptites combines, Allah Wa ahlem.

Courage et mange, dors, vis pour toi et pas pour un pauvre type voyons. Y en a pleins d'autres !
10 octobre 2014 11:26
Salam

Je comprends, il n'y a a pas pire que de ne pas savoir sur le coup, mais surtout ne te remets pas en question pourrien et ne te rends pas malade, il n'en vaut pas la peine.

Une personne qui t'aime ne te laisse pas tomber de cette façon et ne te blesse pas intentionnellement,or c'est ce que je lis.

Tu avais l'air d'être sur un petit nuage et je pense que tu n'as pas pu jauger réellement cette personne.

Comme on t'a dit derrière chaque mal se cache un bien et je pense sincèrement que c'est le cas, laisse tomber ces histoires de roqya, c'est plus ton problème comme ce n'est plus le sien si tu mourrais (j'ai encore du mal à l'avaler).

Ne le regrette pas, il t'a vendu du rêve et du mensonge.

Pour finir, arrête de pleurer et réserve tes larmes pour ceux qui les méritent ( moi je ne pleure plus, sauf lorsque je pense à ma mère Allah I rhemaa)

Mange, rie profite de la vie , lui ne s'en prive pas j'en suis sûre

Tu crois que ta maman est heureuse de te voir comme ça? Y rien à sauver elle le déteste et le détestera toujours après ça, et elle aura raison.

Allez ressaisis toi et passe à autre chose, quand tu rencontreras le bon tu te diras " mais comment j'ai pu me mettre dans cet état pour ce c....."

Bisous oukhti
10 octobre 2014 11:44
Alikoumsalam

Je rejoins l'avis des autres yabis concernant un ensorcellement. Mais c'est possible. Un enchantemant d'une autre fille. Allah o halem

Mais mon intuition me dit qu'il se moque de toi depuis un certain temps. Cette histoire de grand-mère suivit par d'autre excuses "bidons", et ajoute à cela le fait qu'il n'ait pas voulu que tu viennes le chercher à l'aeroport, lieu à mon avis dans lequel il n'a jamais mis les pieds, pour ne pas que tu le grilles.

Je pense plutôt qu'il doit mener une double vie avec sa Yasmine, et qu'il a inventé toute cette histoire pour camoufler son odieux crime et son manque de courage pour te dire que c'était fini depuis bien longtemps dans sa tête.

Après, il faut relativiser. Je pense que nombreux témoignages d'hommes et de femmes sur ce forum et ailleurs te diront qu'ils ont vécu ta situation et connaissent ton ressenti et ta douleur, mais qu'avec le recul, et Hamdoullah, grâce à Dieu, ils ont rencontré la vraie personne qui leur était destinée, alors qu'ils pensaient leur ex était cette personne.

C'est le mektoub, et c'est comme ça. Il faut faire avec, faire des douahs et demander à Allah t'apaiser ta douleur et atténuer ton chagrin. Relève la tête, et va de l'avant, même si cela sera dur.

Pour que cette démarche thérapeutique fonctionne, il faudra à un moment donnée, l'esprit et le coeur apaisés par la prière, que tu jettes tout ce qui se rapporte à cet homme (mail, photos, poèmes, caleçon fétiche Disney, etc.) et ne cherche plus après lui, genre le pister sur les réseaux sociaux, essayer d'avoir des infos, d'acceder à sa boite mail, sa messagerie, etc.

Qu'Allah te rende forte dans cette épreuve (et il y en aura d'autres dans ta vie) et fasse que tu ailles de l'avant rapidement dans ta vie en quittant ce cauchemar pour réaliser tes rêves de jeune femme en devenir.

Amine

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : demande à ses soeurs comment va leur grand-mère "mourrante", tu auras un début de réponse à tes questions winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/14 16:30 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
s
10 octobre 2014 11:48
Salamualaikoum,

Je te souhaite bon courage et te dis félicitations.
S'il te lâche au tout début c'est mieux qu'après 3 enfants grinning smiley

Comme ils ont déjà dit il s'est donné le temps de voir ta famille avant de décider.
Il doit savoir ce que sa mère imagine comme belle fille et doit penser que ça ne va pas marcher, Il te sauve d'un grand mal.

Il a été catégorique dans sa rupture. fais ton deuil et avance. Rebbi mkhebbi lik mahssen winking smiley
10 octobre 2014 11:56
je pense aussi qu'il t'as vendu de rêve y'a pas d'histoire de sorcellerie dès le début il te dit qu'il veut partir seul voir sa grand-mère etc c'est du pipeau certainement qu'il voyait qqn d'autre en parallèle et que son choix s'est arrêté sur elle, j'en mettrai ma main à couper, c'est assez classique ton histoire malheureusement !

bon courage tu remonteras la pente mais un conseil ne cherche même pas à comprendre il ne te dira jamais la vérité et tu vas perdre ton énergie pour rien, garde ta dignité et fierté et tourne la page.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
10 octobre 2014 12:15
idem que dit plus haut, il t'a simulé une histoire de sorcellerie histoire de te faire avaler la
pillule plus vite, histoire de se débarasser de toi plus rapidement en somme, je vais te dire
exactement ce qu'il s'est passé :

=> avant de te rencontrer il fréquentait une femme, soit une fille d'ici soit une fille du bled qu'il
avaitprésenté à sa famille, bref

=> ils ont du s'embrouiller, ce qui fait qu'il t'est ensuite tombé dessus, je pense également que
c'est un mec du net, bref vous avez vécu votre petite romance, et puis son ex dirons nous est
revenu à lui, il devait entre temps la relancer j'en suis persuadée, le fait qu'il n'aio ramené personne
de sa famille chez toi pour la pseudo khotba c'est simplement parce que d'une sa famille
connait son ex et de deux il savait d'avance qu'il irait la khtob officiellement elle bref,

=> son départ pour le bled c'était simplement pour y retrouver son ex, d'ou le fait qu'il a
commencé à se montrer distant, suite à quoi sa decision était prise, il ne voulait plus de toi
mais d'elle, bref sachant pertinemment qu'il te devrait des comptes, et lache comme un
homme, il a monté son scénario de sorcellerie de toute pièce, en te disant j'ai mal au ventre
il ouvrait la porte à ton imagination, la suite de l'histoire on la connait, bref

=> je te parie ce que tu veux que d'ici quelques mois tu va entendre parler de son mariage,

le seul truc qui te reste à faire c'est de tourner la page, sinon si vraiment tu veux ta vengeance
tu trouve le numéro de fixe de ses parents, tu fais appeler une copine qui imite une voix de blédarde
en se faisant passer pour ta mère et qui leur demande quand est-ce qu'il compte passer pour la
khotba blablabla
suivante !
M
10 octobre 2014 14:37
Alalalalala j'ai l'impression de me voir moi même 4 mois avant! !!!

C'est un groc lâche comme mon ex! Tournes la page ne lui trouves pas d excuses parce qu'il yen a pas.

Ne pleures pas pour ce vaurien il te mérite pas.

Venge toi en lui montrant que tu vas bien et que le fait qu'il soit parti ne ta pas rendu triste. Ou encore mieux fais toi encore plus belle et surtout joyeuse. Profite de la vie tu es jeune.

Keep going ♡
10 octobre 2014 14:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
idem que dit plus haut, il t'a simulé une histoire de sorcellerie histoire de te faire avaler la
pillule plus vite, histoire de se débarasser de toi plus rapidement en somme, je vais te dire
exactement ce qu'il s'est passé :

=> avant de te rencontrer il fréquentait une femme, soit une fille d'ici soit une fille du bled qu'il
avaitprésenté à sa famille, bref

=> ils ont du s'embrouiller, ce qui fait qu'il t'est ensuite tombé dessus, je pense également que
c'est un mec du net, bref vous avez vécu votre petite romance, et puis son ex dirons nous est
revenu à lui, il devait entre temps la relancer j'en suis persuadée, le fait qu'il n'aio ramené personne
de sa famille chez toi pour la pseudo khotba c'est simplement parce que d'une sa famille
connait son ex et de deux il savait d'avance qu'il irait la khtob officiellement elle bref,

=> son départ pour le bled c'était simplement pour y retrouver son ex, d'ou le fait qu'il a
commencé à se montrer distant, suite à quoi sa decision était prise, il ne voulait plus de toi
mais d'elle, bref sachant pertinemment qu'il te devrait des comptes, et lache comme un
homme, il a monté son scénario de sorcellerie de toute pièce, en te disant j'ai mal au ventre
il ouvrait la porte à ton imagination, la suite de l'histoire on la connait, bref

=> je te parie ce que tu veux que d'ici quelques mois tu va entendre parler de son mariage,

le seul truc qui te reste à faire c'est de tourner la page, sinon si vraiment tu veux ta vengeance
tu trouve le numéro de fixe de ses parents, tu fais appeler une copine qui imite une voix de blédarde
en se faisant passer pour ta mère et qui leur demande quand est-ce qu'il compte passer pour la
khotba blablabla
suivante !

j'adore tu me fait délirer

tu devrais taffer pr le FBI CIA pour retracer toute les histoires chelouds
mdr t'es excellente

j'avais pas pensé à simulation de la sorcellerie j'ai de la suite ds les idées mais là tu fais fort, mais why not tout est possible

en tout cas je suis ok le mec il avait une autre cachée, mesquina la posteuse je comprends ce que tu peux ressentir...faut savoir que les hommes de ce genre sont hyper égoistes....c'est le TPMG (tout pour ma gueule), pleure un bon coup et oublie ce naze.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
10 octobre 2014 15:18
@2passage06 Is Back
c'était tellement prévisible qu'il allait lui faire croire à du shor, déjà rien que le coup de fil avant
de rentrer "olala j'ai mal au bide", ensuite le mec rentre et lui sort une scénario digne des plus
grands navets somaliens : "tu meurs je m'en fous, par contre mes amis meurent je serais trop
triste"
franchement rien que ça je lui aurai mis une peche dans la gueule
10 octobre 2014 15:54
peut-être qu'il a découvert quelque chose sur toi qui l'a dégoûté de toi?
car pour passer par un tel changement il doit y avoir une raison
l'autre possibilité c'est qu'il est tombé sous le charme d'une autre
Speaks only Arabic and English
10 octobre 2014 16:07
Salam

Ton histoire ressemble étrangement à l'histoire d'une amie à moi il y a plusieurs années.

Son copain avec qui elle est resté 3 ans vient la demander en mariage. Puis 1 mois plus tard il doit partir en urgence au maroc car sa grand mère est malade.
A son retour il rompt ses fiançailles sans explication.

Mais 6 mois plus tard une femme du bled vient s' installer chez sa mère.
En fait sa grand mère sur son lit de mort l'a supplié d'épouser sa cousine. Décision qu'il a prise en quelques jours et mariage express avant le décès de mamie.
Sauf que trop lâche pour se justifier auprès de ma copine, elle est resté 6 mois à l'attendre en se disant qu'il va revenir sur sa décision... et au final il est revenu sur sa décision quand sa femme du bled est tombé enceinte et qu'il n'assumait pas. Mais ma copine a biensur trop de fierté et trop de principe pour se remettre avec un homme marié et bientôt père l'a envoyé balader et c'est mariée 1 an plus tard.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook