Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture fiançailles
b
29 août 2017 14:52
salam aleikoum
je veux partager mon experience avec vous ,je connais une fille marocaine sa fais 1an et 3 mois ,j ai demander sa main ya presque 6 mois ,on a louer une appartement pour se marier .on l as equiper de tout ,et depuis la fiançailles elle est devenu tres nerveuse ,et des fois je ressent c est comme elle essaye de me dominer et le pire elle une grande geule ,des cries ,piques .mais je sbar je ss qlq de tres calme ,et tjr elle me dis que je prend pas mes responsabilité au sérieux , et tout le temp j essaye de corriger se qui est casser ,ya 3 semaine d ici .j etais a notre appart pour bricoler un peu j ai rester 5jours labas ,la derniere fois j etais au consulat et j rentrer .elle est venu elle ma trouver entrain de preparer mon café ,elle m as demander de mettre un rideau , je lui dis qu elle ettend que je bois mon cafe tranquil et de la elle commencer a gueuler et puis elle m as dis exactement TU DOIS RENTRER CHEZ TOI , j ai pas aimer sa et j ai pris mes affaire et j ai quitter ,apres qlq jours j essayer de s arranger ,mais elle repond pas ou elle fais la distante apres de tout sa elle m as dis qu elle ne veux pas continuer et que sa sert a rien de rester ensemble elle m as ramener mes affaire jusqua chez moi et elle veux plus changer d avis ,mais qu elle a pleurer et elle ma fais un calin ,j ai parler a ses parents pour lui dire .et jusqua mnt ya une semaine plus de nouvelles ni d elle ni de sa famille ,comme si personne veux essayer d arranger cette histoire !!!
je sais pas quoi faire mnt ,je tien a elle encore honnetement malgré qu elle ma fais mal +elle est dur et tres rancunière
PS; tout les charge de l appart c est elle qui a payer tt sa vu ma satuation (illégale) et j ai pas les moyens et ma demander que faire les traveux de l appart peinture ,tapissage ,monter cuisine etc , c est vrai que j ai pas etais qlq fois et elle me reproche sa ,j attend vos avis svp surtout les femme qui vivent en europe vu que c est la meme mentalité que elle
merci cordialement
O
29 août 2017 14:58
Ton histoire m'a fait sourire.

Tout d'abord, elle est nerveuse et son état est compréhensible.
En revanche, ta position l'est moins, elle paye tout, vraisemblablement elle travaille et toi non (ce qui est normal vu ta situation), or, elle te demande de mettre un rideau quand elle rentre et tu tiens à boire ton café.
D'après ta logique, le rideau peut attendre mais pas le café.
C'est fort de café cette façon de faire ^^

Je ne te juge pas, mais revois ton comportement car elle n'a rien à se reprocher. Que tu ne travailles pas, soit. Que tu rechignes à faire quelques tâches, c'est pas sympa pour elle.
O
29 août 2017 15:04
Dans un couple, il faut un équilibre, elle subvient à vos besoins, tu dois faire ton bricolage.
D'autant qu'elle a manifestement pris ton manque d'implication pour un manque d'amour.
C'est tellement important, qu'en principe, tu aurais dû suer comme jamais dans ta vie pour lui offrir le plus bel appartement possible, et ce, à défaut de pouvoir avoir un travail.
C'est ainsi qu'elle a dû le prendre.

Ressaisis-toi, retrousse-toi les manches et montre lui par les actes, ton sacrifice et ta capacité à endurer que tu tiens à elle.
D
29 août 2017 15:11
En même temps, s'il s'est rendu au consulat et n'a rien pris depuis la veille, je ne vois pas où est le mal à terminer son café avant d'installer un rideau.
Citation
Opmind a écrit:
Ton histoire m'a fait sourire.

Tout d'abord, elle est nerveuse et son état est compréhensible.
En revanche, ta position l'est moins, elle paye tout, vraisemblablement elle travaille et toi non (ce qui est normal vu ta situation), or, elle te demande de mettre un rideau quand elle rentre et tu tiens à boire ton café.
D'après ta logique, le rideau peut attendre mais pas le café.
C'est fort de café cette façon de faire ^^

Je ne te juge pas, mais revois ton comportement car elle n'a rien à se reprocher. Que tu ne travailles pas, soit. Que tu rechignes à faire quelques tâches, c'est pas sympa pour elle.
O
29 août 2017 15:16
C'était peut-être la goutte d'eau qui a débordé le vase...

Citation
Dalial- a écrit:
En même temps, s'il s'est rendu au consulat et n'a rien pris depuis la veille, je ne vois pas où est le mal à terminer son café avant d'installer un rideau.
y
29 août 2017 15:17
là franchement j'ai du mal à te comprendre, elle est où l'urgence à monter un rideau qd on boit un café? c'est urgent au point que ça ne puisse pas attendre 5 mn? moi je donne raison au posteur sur cecoup là, je trouve sa réaction disproportionnée, se mettre à gueuler pour ça c'est grave qd même


sinon posteur, ben c'est comme ça, certaines ont leur (sale) caractère, on aime (ou plutôt supporte ) ou pas...si c'est un trait de sa personnalité tu auras du mal à la changer

après oui la période du mariage c'est un gros stress, à toi de fr la distinction, à savoir si elle est comme ça passagèrement ou si ça va durer comme ça toute ta vie, donc si tu supportera


ben sinon vu ta situation, essaie de trouver du boulot même au black, mais c'est pas une raison de te rabaisser non plus, elle savait où elle mettait les pieds en s'engageant avec toi au départ, tu ne lui a pas caché ta situation non plus

après sans vouloir lui prêter de mauvaises intentions, prend garde à ce qu'elle ne se serve pas de toi juste pour installer son appart et te jeter après, les femmes qui profitent des hommes gentils ou sans papiers ça existe aussi surtout vu son silence radio, c'est pas de bonne augures, faut pas non plus l'habituer à être soumis et faire le béni oui oui sinon tu te feras marcher dessus et encore moins pck tu l'aimes ou pire pck t'es sans papiers....

bref essaie de reprendre contact avec elle et ses parents, et faites le point sur votre situation
Citation
Opmind a écrit:
Ton histoire m'a fait sourire.

Tout d'abord, elle est nerveuse et son état est compréhensible.
En revanche, ta position l'est moins, elle paye tout, vraisemblablement elle travaille et toi non (ce qui est normal vu ta situation), or, elle te demande de mettre un rideau quand elle rentre et tu tiens à boire ton café.
D'après ta logique, le rideau peut attendre mais pas le café.
C'est fort de café cette façon de faire ^^

Je ne te juge pas, mais revois ton comportement car elle n'a rien à se reprocher. Que tu ne travailles pas, soit. Que tu rechignes à faire quelques tâches, c'est pas sympa pour elle.
O
29 août 2017 15:20
Où est le mal ? Tu sais, il en a assez dit pour en déduire ce qu'il s'est passé.
Les reproches qu'il y a eu, préalablement à l'incident du café, bien que minimisés par l'auteur du post, n'en sont pas dépourvu de tout fondement.
Comme je le disais, c'est la goutte d'eau...
Citation
yabiman95 a écrit:
là franchement j'ai du mal à te comprendre, elle est où l'urgence à monter un rideau qd on boit un café? c'est urgent au point que ça ne puisse pas attendre 5 mn? moi je donne raison au posteur sur cecoup là, je trouve sa réaction disproportionnée, se mettre à gueuler pour ça c'est grave qd même


sinon posteur, ben c'est comme ça, certaines ont leur (sale) caractère, on aime (ou plutôt supporte ) ou pas...si c'est un trait de sa personnalité tu auras du mal à la changer

après oui la période du mariage c'est un gros stress, à toi de fr la distinction, à savoir si elle est comme ça passagèrement ou si ça va durer comme ça toute ta vie, donc si tu supportera


ben sinon vu ta situation, essaie de trouver du boulot même au black, mais c'est pas une raison de te rabaisser non plus, elle savait où elle mettait les pieds en s'engageant avec toi au départ, tu ne lui a pas caché ta situation non plus

après sans vouloir lui prêter de mauvaises intentions, prend garde à ce qu'elle ne se serve pas de toi juste pour installer son appart et te jeter après, les femmes qui profitent des hommes gentils ou sans papiers ça existe aussi surtout vu son silence radio, c'est pas de bonne augures, faut pas non plus l'habituer à être soumis et faire le béni oui oui sinon tu te feras marcher dessus et encore moins pck tu l'aimes ou pire pck t'es sans papiers....

bref essaie de reprendre contact avec elle et ses parents, et faites le point sur votre situation
y
29 août 2017 15:23
il en a assez dit? ben cite le ça m'intéresse

tu t'es fait un film tout seul je crois...
Citation
Opmind a écrit:
Où est le mal ? Tu sais, il en a assez dit pour en déduire ce qu'il s'est passé.
Les reproches qu'il y a eu, préalablement à l'incident du café, bien que minimisés par l'auteur du post, n'en sont pas dépourvu de tout fondement.
Comme je le disais, c'est la goutte d'eau...
O
29 août 2017 15:28
"et toujours elle me dit que je ne prends pas mes responsabilités au sérieux."

Qui plus est, tu m'accuses d'une chose dont tu es toi-même coupable.
C'est bien toi qui qui as dit que des nanas abusaient de gentils sans-papiers si je ne m'abuse.
Je me suis tenu à ce qu'il a écrit et pas fait dans le procès d'intention comme toi pour elle.

Donc, qui se fait des films ? ^^

Citation
yabiman95 a écrit:
il en a assez dit? ben cite le ça m'intéresse

tu t'es fait un film tout seul je crois...
a
29 août 2017 15:36
Elle a accepter de se fiancer avec un sans papiers donc elle n a pas a reprocher qu il ne travaille pas,qu elle se demene pour la location de l appart etc
Lui pour se sentir utile vu sa situation il accompli le bricolage c est normal
Madame fait une crise parceque monsieur veut d abord boire son cafe avant de s occuper des rideau
moi je vois cela plutot comme une superiorite
Ta pas les papiers c est moi qui decide
Et la elle joue la princesse a ne pas donner de nouvelle
P
29 août 2017 15:38
Elle veut te dominer étant donné que c'est elle qui t'a fais les papiers elle te considère comme son chien

C'est pas plus mal qu'elle te donne pas de news ne cours pas derrière sois un homme un vrai !
m
29 août 2017 15:38
deja tu es en situation irrégulière donc pas de travail ni de papier j'imagine que le bail est à son nom pour l'appart donc elle peut te jeter comme elle veut . Ensuite elle en profite de cette situation le problème pour toi cest qu'il faut que tu regularises ta situation au plus vite avec un travail et tout ce qui va avec parce que ça demarre mal
a
29 août 2017 15:40
Elle lui a pas encore fais
Ils sont juste fiancés elle lui

Citation
Prog09 a écrit:
Elle veut te dominer étant donné que c'est elle qui t'a fais les papiers elle te considère comme son chien

C'est pas plus mal qu'elle te donne pas de news ne cours pas derrière sois un homme un vrai !
y
29 août 2017 15:40
non j'ai jamais dit ça, j'ai dit que ça existait et que bien au contraire je ne lui prêtais pas ces intentions là, relis stp avant de déformer

et non je vois pas le rapport, tu extrapoles ce qu'il a dit, c'est qu'il est rentré du consulat, elle est arrivée et l'a trouvé faisant son café et s'est mise à gueuler et lui dire de partir car il faisait un café au lieu d'installer un rideau, et désolé je ne vois toujours pas l'urgence à installer un rideau à 5 mn près, c'est pas comme s'il y avait une fuite d'eau


donc oui je te dis que tu t'es fais un film basé sur aucun dire concret de sa part et non je ne l'ai pas fait moi, je l'ai mis en garde contre une possibilité rien à voir

,ya 3 semaine d ici .j etais a notre appart pour bricoler un peu j ai rester 5jours labas ,la derniere fois j etais au consulat et j rentrer .elle est venu elle ma trouver entrain de preparer mon café ,elle m as demander de mettre un rideau , je lui dis qu elle ettend que je bois mon cafe tranquil et de la elle commencer a gueuler et puis elle m as dis exactement TU DOIS RENTRER CHEZ TOI ,


après sans vouloir lui prêter de mauvaises intentions, prend garde à ce qu'elle ne se serve pas de toi juste pour installer son appart et te jeter après, les femmes qui profitent des hommes gentils ou sans papiers ça existe aussi surtout vu son silence radio


tandis que toi

Tout d'abord, elle est nerveuse et son état est compréhensible.
En revanche, ta position l'est moins, elle paye tout, vraisemblablement elle travaille et toi non (ce qui est normal vu ta situation), or, elle te demande de mettre un rideau quand elle rentre et tu tiens à boire ton café.
D'après ta logique, le rideau peut attendre mais pas le café.
C'est fort de café cette façon de faire ^^

Je ne te juge pas, mais revois ton comportement car elle n'a rien à se reprocher. Que tu ne travailles pas, soit. Que tu rechignes à faire quelques tâches, c'est pas sympa pour elle.

donc pour toi elle n'a rien à se reprocher, tous les tords lui sont nécessairement imputable car il est fainéant et ne veut pas poser de rideaux car il préfère glander à boire son café, ce qui est fort de café justement c'est que si tu avais lu impartialement et non en mode spielberg, il entrait du consulat et venait de passer 5 jours à fr des travaux dans cet appart, alors dire qu'il rechigne....

contedis moi si tu veux ça ne me dérange aucunement, mais la prochaine fois lis bien je te prie et base toi sur des faits au lieu de déformer ou interpréter à ta sauce

Citation
Opmind a écrit:
"et toujours elle me dit que je ne prends pas mes responsabilités au sérieux."

Qui plus est, tu m'accuses d'une chose dont tu es toi-même coupable.
C'est bien toi qui qui as dit que des nanas abusaient de gentils sans-papiers si je ne m'abuse.
Je me suis tenu à ce qu'il a écrit et pas fait dans le procès d'intention comme toi pour elle.

Donc, qui se fait des films ? ^^
P
29 août 2017 15:43
Oui c'est dans leur projet
J'avais bien vu mais j'avais la flemme de rectifier ptdr

En tt cas elle a l'air de vouloir le gérer cette fille
Citation
arcacy a écrit:
Elle lui a pas encore fais
Ils sont juste fiancés elle lui
a
29 août 2017 15:52
Si elle voulais pas assumer tout cela
Elle n avais qu a pas s engager avec un sans papier
Citation
Opmind a écrit:
C'était peut-être la goutte d'eau qui a débordé le vase...
29 août 2017 15:53
Salam,

J'ai l'impression que ta fiancée est à bout de nerfs, à mon avis ce n'est pas la première fois qu'elle te demande quelque chose et que tu l'a déçois Allah3lhem.
Tu arrives à te mettre à sa place parfois? Tu parles de mentalités différentes filles du bled, d'Europe etc...
Une fille du bled ne t'aurais pas laissé la moindre chance de te défiler parce qu'au bled plus qu'ici un homme doit faire ce qu'il a à faire et se debrouiller pour avoir un foyer, elled ne se rabaissent as à jouer au bonhomme et elles ont bien raison.
Elle a dû se battre avec sa famille pour t'accepter, en plus tu es en situation irrégulière donc j'imagine pourquoi la demande à été faite rapidement...
Elle loue un appart, le meuble, et apparemment tu y vis seul de tps en tps, elle pense exactement comme n'importe quelle femme.
Elle a l'air de t'aimer mais est-ce réciproque? Pourquoi tu l'as choisies elle? Elle n'aurait pas la nationalité française aurais - tu pris la même décision?
Il y a des hommes qui arrivent à travailler même sans papiers parce qu'ils en ont envie et aussi par fierté.
Je ne veux pas te juger, j'ai juste l'impression que tu te laisses allez tranquillement et que ta situation te conviens ( tu as un appart, une fiancée qui se bat comme un homme à place pour votre futur foyer et qui travaille).
Tu as tout gagné mais elle, elle a quoi en échange?
Tu es jeune, tu devrais être ambitieux, travailleur et surtout remercier Allah swt d'avoir eu cette baraka, je comprendrai jamais cette mentalité d'inverser les rôles et je connais des hommes sans papiers qui se sont battus et on construit leur foyer sans l'aide de leurs femmes parce que c'est dans l'ordre des choses.
Crains Allah swt si t'es intentions ne sont pas licites envers elle, tu dis qu'elle a du caractère mais pour accepter ta situation et être totalement à sa charge c'est normal non?
J'espère que tu ne ramènes pas des gens dans cet appart.
Dans le vie tout se paie, si tu est sincères et correcte ( à te lire on ne ressent aucune émotion envers elle, seulement ton ego qui a été touché par son rejet. J'ai l'impression que tu veux justes sauver ton plan.

Allah swt sait ce que nous ne savons pas, remets - toi en question, sois un homme et agis en conséquence.
O
29 août 2017 16:04
Oh, un vrai commentaire de texte, rien que pour moi...
Tu m'excuseras de n'être aussi consciencieux que toi, mais je suis sur tel et je ne sais pas faire de copier coller.
Donc, ne le prends pas mal, si je n'en fais pas de même.
Et je t'en prie, on débat, pas de souci de mon côté non plus.

Que tu aies écrit :" sans vouloir lui prêter de mauvaises intentions" ne change absolument rien. Rien ne laisse supposer quelles sont ses intentions. C'est trop facile d'insinuer quelque chose, sans pour autant l'affirmer.
Si tu l'écris, c'est que ce n'est pas, d'après toi sans fondement. Sinon, pourquoi le mentionner ?
C'est comme mentionner le fait que des sans-papiers se marient juste pour les papiers, mais sans l'accuser.

Ensuite, tu dis que je lis impartialement ? Pourtant, tu viens donner ta position, de surcroît quand la personne accusée n'est pas là pour se défendre.
Désolé de tenir compte de ce simple fait.

Comme il est là et pas elle, je le repousse dans ses retranchements afin qu'il se questionne, voire qu'il apporte plus d'informations.

Mon but est de l'aider, j'aimerais qu'il soit heureux et puisse la reconquérir puisque c'est ce qu'il souhaite. À partir de là, autant l'amener à se questionner non ?

Quant au café, il en a bu combien ? Le Consulat, est-ce une dure journée de labeur ? Je refuse de croire que ce soit le seul prétexte, surtout à l'aune du reproche selon lequel il ne prendrait pas ses responsabilités au sérieux.

Il est normal qu'une femme se questionne et songe à l'avenir.

Peut-être qu'elle est en tort et que tu as entièrement raison.
Ni toi, ni moi ne connaissons la réalité exacte de la situation.
Citation
yabiman95 a écrit:
non j'ai jamais dit ça, j'ai dit que ça existait et que bien au contraire je ne lui prêtais pas ces intentions là, relis stp avant de déformer

et non je vois pas le rapport, tu extrapoles ce qu'il a dit, c'est qu'il est rentré du consulat, elle est arrivée et l'a trouvé faisant son café et s'est mise à gueuler et lui dire de partir car il faisait un café au lieu d'installer un rideau, et désolé je ne vois toujours pas l'urgence à installer un rideau à 5 mn près, c'est pas comme s'il y avait une fuite d'eau


donc oui je te dis que tu t'es fais un film basé sur aucun dire concret de sa part et non je ne l'ai pas fait moi, je l'ai mis en garde contre une possibilité rien à voir

,ya 3 semaine d ici .j etais a notre appart pour bricoler un peu j ai rester 5jours labas ,la derniere fois j etais au consulat et j rentrer .elle est venu elle ma trouver entrain de preparer mon café ,elle m as demander de mettre un rideau , je lui dis qu elle ettend que je bois mon cafe tranquil et de la elle commencer a gueuler et puis elle m as dis exactement TU DOIS RENTRER CHEZ TOI ,


après sans vouloir lui prêter de mauvaises intentions, prend garde à ce qu'elle ne se serve pas de toi juste pour installer son appart et te jeter après, les femmes qui profitent des hommes gentils ou sans papiers ça existe aussi surtout vu son silence radio


tandis que toi

Tout d'abord, elle est nerveuse et son état est compréhensible.
En revanche, ta position l'est moins, elle paye tout, vraisemblablement elle travaille et toi non (ce qui est normal vu ta situation), or, elle te demande de mettre un rideau quand elle rentre et tu tiens à boire ton café.
D'après ta logique, le rideau peut attendre mais pas le café.
C'est fort de café cette façon de faire ^^

Je ne te juge pas, mais revois ton comportement car elle n'a rien à se reprocher. Que tu ne travailles pas, soit. Que tu rechignes à faire quelques tâches, c'est pas sympa pour elle.

donc pour toi elle n'a rien à se reprocher, tous les tords lui sont nécessairement imputable car il est fainéant et ne veut pas poser de rideaux car il préfère glander à boire son café, ce qui est fort de café justement c'est que si tu avais lu impartialement et non en mode spielberg, il entrait du consulat et venait de passer 5 jours à fr des travaux dans cet appart, alors dire qu'il rechigne....

contedis moi si tu veux ça ne me dérange aucunement, mais la prochaine fois lis bien je te prie et base toi sur des faits au lieu de déformer ou interpréter à ta sauce
O
29 août 2017 16:06
On s'en fout qu'il soit sans-papier puisque ce n'est pas le motif de la rupture.
C'est anecdotique.
Citation
arcacy a écrit:
Si elle voulais pas assumer tout cela
Elle n avais qu a pas s engager avec un sans papier
D
29 août 2017 16:08
Ils préparaient leur future vie commune, avec les familles impliquées dans ce futur mariage, c'est un engagement important.
En s'engageant avec lui, elle savait ce que ça impliquait financièrement au regard de sa situation.

Je trouve son comportement assez immature et irrespectueux. Lui annoncer que ca ne sert à rien de continuer sans aucune explication, c'est violent ...

Quant à l'histoire du rideau, ce n'est pas comme s'il avait refusé ou balayé d'un "je le ferai un autre jour".
Dans la logique d'une vie sereine et équilibrée, on ne demande pas à son/sa conjoint(e) de quitter son repas pour exécuter une demande.

L'erreur conjointe est de se retrouver hors mariage dans un appartement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook