Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture des fiancailles à 1mois du mariage!!
m
5 mai 2010 21:33
Salam

J'aurais aimé avoir vos temoignage pour un peu de reconfort crying(

Tout été pret pour le grand soir mais ya eu une embrouille de mamans a la derniere minute et Mr a pris le partis pour sa mere!!!
apres un an de fiancaille, voila le resultat, mariage annulé!! ma reputation en prend un coup!! et bcp d'argent perdu dans le vent!!!!
Je vois à quel point je tenais a lui!!

enfin si vous avez eu le meme malheur jattend vos temoignages et savoir qu'est ce vous devenez après

merci
F
5 mai 2010 22:01
Citation
myrryam a écrit:
Salam

J'aurais aimé avoir vos temoignage pour un peu de reconfort crying(

Tout été pret pour le grand soir mais ya eu une embrouille de mamans a la derniere minute et Mr a pris le partis pour sa mere!!!
apres un an de fiancaille, voila le resultat, mariage annulé!! ma reputation en prend un coup!! et bcp d'argent perdu dans le vent!!!!
Je vois à quel point je tenais a lui!!

enfin si vous avez eu le meme malheur jattend vos temoignages et savoir qu'est ce vous devenez après

merci

j'ai une voisine a qui s'est arrivé le matin meme du mariage religieux et l'embrouille est allée très loin (embrouille entre maman qui a dégénérée) mais aujourd'hui elle s'est marié avec un autre homme et hamdoullah tout se passe bien! c'est peut etre un mal pour un bien c'est ce qu'il faut toujours se dire! L'argent ça va ça vient te prends pas la tete pour ça et essaye de ne pas sombrer concernant l'annulation du mariage meme si la ça doit etre tres dur ;-)
5 mai 2010 22:19
Salam,

Est-ce une rupture definitive ou penses-tu que ça puisse s'arranger ?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Y
6 mai 2010 00:58
Salam,

Quelle tristesse surtout pour une embrouille entre vos mères, c pas elles qui vont se marier!!! grrr!!!

Peut etre que finalement c mieux comme ca et que ce n'était pas ton mektoub, mais maintenant si tu sens que tu aimes cet homme, essayes de discuter avec lui Heu

J'éspère que ca va aller, kheir Inchallah sad smiley
m
6 mai 2010 08:14
Ma pauvre!! essaye daranger sa et si sa marche pas c le moukteb il etai pas ton destiné il fautdire li katbha rabi hadi li tkon et hamdoullah

tu ma touché et sa ma fait mal car je suis fiancée ... si ya besoin hbiba on est là pour toi!!
6 mai 2010 10:50
Salem,

J'ai eu plus ou moins le même problème que toi, sauf que c'était pas nos parents mais nous qui nous étions engueulés quelques jours avant nos fiançailles mais hamdoulilai ont a réussi à faire l'impasse et ont s'est fiancés et tout se passe pour le mieux. Ne perd surtout pas espoir essai de voir si les choses peuvent s'arranger rien n'est perdu il te reste encore un mois avant le grand jour. Tu as encore le temps avant de baisser les bras soit courageuse surtout les choses peuvent peut être s'arranger.

Bon courage et surtout n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit.
c
6 mai 2010 11:14
Salam, je c ke ce n'est pas facil mais il te faudra du courage, l'argent va et vient...il faut se dire que c'est le mektoub et ke c Allah ki decide de tout si c lui ki t destiné alors embrouille ou pas c avec lui ke tu finira...
m
6 mai 2010 21:12
re,

merci a toutes pour vos messages!!

Non c mort!! Mr fait le fière est pensé que j'allais le supplier pour me garder mais je ne suis pas de ce genre.

Sa mère nous a pris pour des pigeons et voulait me faire la choua pour le mariage.

Rien qu'a la khoutouba elle ma apporté comme cadeau une paire de chaussure noire et la robe d'une ex belle fille a elle taché de sauce de douaz et vu kelle été pas taillé pour moi elle marrivé au genoux... BREF ma mere s'est tu et n'a rien dit
Pdt les Aid ELLE m'a jamais invité ni calculé. Kan elle venait, elle venait les mains vide. Encore une fois ma mere a rien dit;

Bref lors de la negOcation ma mere leur a dit la moindre des choses c dapporter a ma fille une parure. La belle-mère a repondu oui tkt nous on sait. Ma mère tout les 4 matins lui demandait au fai c kan tu va au bled pour acheter la parure a ma fille, Madame répondait plutard plutard.

Jusqu'au moment ou sa mere s'est pointé chez nous pour ses interets et ma mere lui a dit au fait la parure. L'autre lui a repondu c t pas prevu. bref ma mere s'est enervé et lui a balancé c 4 verités

Elle est parti mentir a son fils en lui disant que si elle avait tout prevu alors que non.

pour la dote son fils lui aurait donné 3000€ et elle elle nous a donné que 1500€. de plus son fils lui a donné l'argent pour tout ses achats et elle cache pour elle.

aYANT menti a son fils, celui ci ma appelé enervé en disant que ma mere en demandai trop et qu'il ne voulait pas avoir ma mere comme belle-mere. Je lui ai repondu c avec moi ke tu te mari et pas ma mere. il a repondu non c mort c terminé.

J'ai pas insisté j'ai de suite tout annulé.

la MERE et le fils pensaient que ma mere allait venir s'excuser et que tout aller reprendre son cours normal qu'on aurait été pressé par le mariage et que ma mere allait fermer les yeux sur la parure.

Comme dit ma mere la parure c t qu'un pretexte, si c t des gens bien et qui me voulait vraiment elle m'a dit c'est moi meme qui te l'aurait acheté et j'aurais fait croire au gens que c'etait eux qui l'avaient acheté..

ENFIN BREF§§§
F
6 mai 2010 22:08
j'ai toujours dis : a faire avec diplomatie mais ne jamais laisser les mamans entrer dans quelle negociation que ce soit ni au niveau des cadeaux ni au niveau de la dot.

ça sert a rien de vouloir insister sur une parure juste pour en mettre plein la vue aux gens, laissez les belles meres apporter ce qu'elles veulent, l'important sera votre union.

Et concernant la dot, parlez en avec votre futur epoux , mettez vous d'accord et le montant se transmet de sa main a la votre point! les parents seront simplement mis au courant de ce qui a été convenue mais rien d'autre.
7 mai 2010 10:47
Salem,

Je trouve que c'est dommage de se séparer pour une histoire de parure. Perso pour la dot mes parents savait que je ne voulais rien de particulier mais vu que c'est obligatoire nos parents ont convenus d'un montant dérisoire et franchement ça ne me posais aucun souci car l'argent ne compte pas a mes yeux ni à ceux de mes parents. La seule chose que je désirais c'était mon mari et rien d'autre.
Ce n'est pas aux parents de s'arranger pour tel ou tel chose concernant le mariage mais aux époux. Les futurs mariés en parle ensemble et chacun rapporte la décision qu'ils ont pris à leur parents. Par exemple concernant la bague de fiançaille je lui ai demandé combien il était prêt a mettre et j'ai chercher une bague qui me plaisait qui était dans ses prix (j'ai du la choisir seule car il travail en déplacement du coup je n'avais pas bien le choix mais le principal pour lui était que la bague me plaise).
A aucun moment nos parents se sont immiscés dans les préparatifs, ils donnaient leurs avis mais sans rien imposer et tout s'est passé pour le mieux hamdoulai.

Maintenant a toi de voir si il compte vraiment a tes yeux dans ce cas la fais tout ce que tu peux pour que les choses s'arrangent sinon essai de tourner la page certes ça va être dure mais dis toi que c'était ton mektoub.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.
f
7 mai 2010 11:17
ton message m'a fait trop de peine

mais tu sais toute les personne que je connaisse se sont enbrouiller la veille du fiancaille ou du mariage


moi par exenple le jour ou il es venu me ghtab on se parler pas

la veille du fiancaille pareil


et la un peu avant le mariage s bagdad pr rien mais bon faut tenir le coup

c'est vraiq ue sur ce coup ton ex futur bel mére a pa été douce

mais voila les filles ont raison s peut étre un mal pour unbien

mektoub

au moins tu a ta maman et ta maman s bien plus précieux qu un homme
e
7 mai 2010 11:39
aimes tu ce garçon?
Mon amour...
m
7 mai 2010 19:51
oui je l'aimais..... c pas pour autant que je vais lui courir après...
Pourkoi ce ne serait pas à lui de revenir. Moi j'ai rien fait dans l'histoire.
p
7 mai 2010 22:07
salem myrryam
jai lu un petit ton histoire et les com laisser par les filles
mais moi je vais te donné un conseille directe
franchment mais ta fiérté en avant et oubli le vite fait, car aujordhui si ya des petits soucis comme ca 1moivnt le mariage il te lache. imagine toi quand tu sera marié avec lui et quil yaura des gros conflis il va faire koi il va te viré de l'appartement??
deja une chose!!
2éme chose un homme qui va me dire je ne veux pas avoir ta mere comme future belle-mere il est finis , alor que lui il ne c'est pas que c'est sa mere qui est une grosse sorciére lol
en tout cas un conseil refait ta vie en tout cas au vue de ce que jai lu tu mérite mieux
bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7 mai 2010 22:49
Salem,

A toi de voir le pour et le contre dans votre histoire. Si tu l'aime réellement fais tout ce qui est en ton pouvoir pour arranger les choses même si tu dois lui courir après. Si tu te vois enfin te voyais finir ta vie avec lui alors c'est pas grave cour lui après si il le faut car la sur le coup de la colère tu préfère rester fière et ne pas réagir enfin du moins attendre que lui réagisse mais tu risque de le regretter.
Met ta fierté de coté et parle lui et si il ne veut toujours rien entendre alors laisse tomber mais au moins tu ne t'en mordra pas les doigts plus tard car tu auras essayer.
Vivre avec des regrets c'est très lourd, Allah a voulu qu'il en soit ainsi pour toi et inchallah que les choses s'amélioreront pour toi en tout cas je te le souhaite de tout coeur.

Bon courage.
t
8 mai 2010 20:24
AH LES BELLES MAMANS CA ME FAiiT PEUR MOii ET JAPPREHENDE LE MOMENT OU JE VAIS EN AVOIR UNE ..

BON COURAGE DANS CETTE EPREUVE & ALLAH YRAWEN ...
La vie est un lOng labyrinthe , seul ma fOi me guidera vers la nOble sOrtieHeureuse & amOureuse ..
T
9 mai 2010 14:32
J'ai lu tes messages, je pense que ta mère a vu comment ta belle mère te considérais et a craquer au dernier moment, on laisse pas sa fille a n'importe qui. C'est pas juste une histoire d'argent ou de parure. Quand une fille entre dans une nouvelle famille, elle doit se sentir aimer et sentir le bonheur de sa nouvelle vie.
Si la belle mère avait du mal a lacher une parure, sa veut bien dire que "tu mérites pas, ou c'est trop cher pour toi".
Je pense pas qu'elle aimerais qu'on traite sa fille de la même manière.
Si la belle mère est un poison et que le fils ne le voit pas, c'est délicat mais faut pas aller plus loin et se compliquer la vie, malgré les sentiments.

Je te souhaite plein de bonheur inshaAllah smiling smiley
l
12 mai 2010 10:04
salam

il m'ai arrivé la même chose que toi il y a 2 ans mon ex futur belle famille ne voulait rien me donner et pourtant il en avait les moyens ma mère demandait juste 150€ et une bague ou une parure il y a eu crêpage de chignons et lui a pris le parti de sa mère
j'ai tout annulé car comme dit tawss on ne donne pas sa fille a n importe qui depuis j'ai rencontré la personne qui me correspond et pour mon mariage a donné plus que ce que j'avais demandé si il t'aime il reviendra sinon laisse tomber car si des le départ c'est comme ça imagine plus tard quand tu auras des gosses. ne penses pas a l'argent sa vient et sa part demande toi juste si tu peux vivre avec une telle famille? si oui va y si tu n'es pas bien laisse tomber c'est a eux de te mettre a l'aise et de te faire sentir que tu es importante
les histoires de réputations n'y pense pas sa arrive a beaucoup de personnes et depuis pleins de génération
bon courage
s
12 mai 2010 23:25
Salam,

Bien comme disait pommementhe y'a toujours des embrouilles lol un mariage sans embrouilles c'est comme un poulet sans olives lol, moi la vieille des fiançiaille je me suis prise la tête aussi bon on en est pas arrivé au stade ou tu as été mais ca a clashé ! je me suis excusée meme si je pensais que les torts etaient partagés et j'ai discuté avec lui et franchement je regrette pas du tout dès fois faut savoir mettre de coté son orgueil et ne pas hesiter à crever l'abces avec la personne que tu aimes c'est primordial la communication dans un couple, après a toi de peser le pour et le contre.

je pense que tu as hérité d'une belle mère un peu spécial quand meme mais bon le fils n'est pas pareil si tu as voulu l'epouser c'est qu'il avait des qualités ? un conseil d'ailleurs ne fait jamais intervenir qui que soit dans ce genre de choses, tu veux une parure bah tu lui demande l'argent en conséquence non seulement tu vas pouvoir la choisir mais en plus ca se passera uniquement entre toi et lui ! c'est une source de pbs mais incroyable les organisations à plusieurs et meme après c'est encore pire, toi et ton mari c'est tout !

J'espère que ça va s'arranger en tout cas si non et bien c'est que c'était écrit !
M
13 mai 2010 11:52
salam
quand une porte se ferme une autre s'ouvre inchallah
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook