Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture douloureuse, trahison
L
24 août 2021 01:24
Salam Aleykoum, Bonsoir

J'ecris ce message car j' ai besoin d'avis/conseils sur ma situation.
Voilà, je suis une jeune femme de 24-25 ans et j'ai entrenu une relation avec un homme depuis 2 ans, j'ai mis un terme à cette relation tout récemment car il a rencontré une autre femme qui est tombée follement amoureuse de lui et lui aussi.
En découvrant les messages, mon cœur s' est arrêté et s'est brisé : lui qui m'écrivait des lettres d'amour, des poèmes, qui me disait que jamais cela arriverait car j'etait la meilleure femme que l'on puisse rêver et bien tout cela c'était des mensonges.
Il me reprochait de pas assez faire de bisous, de calins, de pas être assez proche de lui. Oui mais le problème c'est que nous n'étions pas mariés, je culpabilisais déjà à l'idée d'entretenir une relation dans le hram, je ne suis toujours pas passée à l'acte à mon âge.
À l'heure d'aujourd'hui, il regrette profondément son acte et essaie de me récupérer.

J'ai l'impression que mon cœur est vide, qu'il ne pourra jamais être réparé, je n'ai plus aucune confiance en moi.

Les Yabis, comment avez- vous fait pour remonter la pente et pour garder le sourire et faire confiance à nouveau? Pourquoi quand on essaie d'être droite ça nous retombe dessus ? Je me dis qu'il y' a plus grave dans la vie mais je ne peux m'empêcher d'être mal.

Merci et au plaisir de vous lire.
S
24 août 2021 01:25
Salam repents toi ma sœur tu a commis un grave péché devant Allah swt

Pour les peines, elles partent avec le temps et le changement, pas d’autre moyen que d’attendre.
Citation
Lih3 a écrit:
Salam Aleykoum, Bonsoir

J'ecris ce message car j' ai besoin d'avis/conseils sur ma situation.
Voilà, je suis une jeune femme de 24-25 ans et j'ai entrenu une relation avec un homme depuis 2 ans, j'ai mis un terme à cette relation tout récemment car il a rencontré une autre femme qui est tombée follement amoureuse de lui et lui aussi.
En découvrant les messages, mon cœur s' est arrêté et s'est brisé : lui qui m'écrivait des lettres d'amour, des poèmes, qui me disait que jamais cela arriverait car j'etait la meilleure femme que l'on puisse rêver et bien tout cela c'était des mensonges.
Il me reprochait de pas assez faire de bisous, de calins, de pas être assez proche de lui. Oui mais le problème c'est que nous n'étions pas mariés, je culpabilisais déjà à l'idée d'entretenir une relation dans le hram, je ne suis toujours pas passée à l'acte à mon âge.
À l'heure d'aujourd'hui, il regrette profondément son acte et essaie de me récupérer.

J'ai l'impression que mon cœur est vide, qu'il ne pourra jamais être réparé, je n'ai plus aucune confiance en moi.

Les Yabis, comment avez- vous fait pour remonter la pente et pour garder le sourire et faire confiance à nouveau? Pourquoi quand on essaie d'être droite ça nous retombe dessus ? Je me dis qu'il y' a plus grave dans la vie mais je ne peux m'empêcher d'être mal.

Merci et au plaisir de vous lire.
24 août 2021 01:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas être droit devant Allah, c'est pour ça que ça te retombe dessus.

Les relations hors mariage, bisous, câlins, mots doux, yeux doux sont interdits en Islam.

Le Noble Coran affirme ce propos. Allah le Très Haut dit (sens du verset) : "Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." (Coran 4/79).

Nos malheurs viennent de nos mains, tu viens de goûter à tes péchés.
Ça nous retombe dessus tôt ou tard d'une manière ou d'une autre.

Quand on tombe, on a besoin d'Allah mais comme on s'est éloigné d'Allah, on ne trouve pas d'apaisement.
Pas tout de suite.

Ensuite l'abstention des relations hors mariage ne préservent pas seulement le corps mais aussi le cœur.

Qu'Allah te guide.
24 août 2021 02:09
T’as rien perdu si ses reproches c’était à caractère charnel , d’autant plus qu’en 2 ans il aurait pu être un homme et te marier comme ça vous auriez pu assouvir vos désirs à volonté . En plus , je pense que vu « qu’il regrette » je pense qu’il a bien utilisé l’autre fille qui a su lui donner ce qu’il voulait de toi et maintenant il revient car c’est toi la fille sérieuse dans tout ça . Après c’est juste des suppositions mais en général les hommes font ça . Ils peuvent pas tomber fou amoureux d’une personne puis peu de temps après , revenir chez leur ex.
Citation
Lih3 a écrit:
Salam Aleykoum, Bonsoir

J'ecris ce message car j' ai besoin d'avis/conseils sur ma situation.
Voilà, je suis une jeune femme de 24-25 ans et j'ai entrenu une relation avec un homme depuis 2 ans, j'ai mis un terme à cette relation tout récemment car il a rencontré une autre femme qui est tombée follement amoureuse de lui et lui aussi.
En découvrant les messages, mon cœur s' est arrêté et s'est brisé : lui qui m'écrivait des lettres d'amour, des poèmes, qui me disait que jamais cela arriverait car j'etait la meilleure femme que l'on puisse rêver et bien tout cela c'était des mensonges.
Il me reprochait de pas assez faire de bisous, de calins, de pas être assez proche de lui. Oui mais le problème c'est que nous n'étions pas mariés, je culpabilisais déjà à l'idée d'entretenir une relation dans le hram, je ne suis toujours pas passée à l'acte à mon âge.
À l'heure d'aujourd'hui, il regrette profondément son acte et essaie de me récupérer.

J'ai l'impression que mon cœur est vide, qu'il ne pourra jamais être réparé, je n'ai plus aucune confiance en moi.

Les Yabis, comment avez- vous fait pour remonter la pente et pour garder le sourire et faire confiance à nouveau? Pourquoi quand on essaie d'être droite ça nous retombe dessus ? Je me dis qu'il y' a plus grave dans la vie mais je ne peux m'empêcher d'être mal.

Merci et au plaisir de vous lire.
l
24 août 2021 02:12
A toi de voir si tu veux être un second choix.
Citation
Lih3 a écrit:
Salam Aleykoum, Bonsoir

J'ecris ce message car j' ai besoin d'avis/conseils sur ma situation.
Voilà, je suis une jeune femme de 24-25 ans et j'ai entrenu une relation avec un homme depuis 2 ans, j'ai mis un terme à cette relation tout récemment car il a rencontré une autre femme qui est tombée follement amoureuse de lui et lui aussi.
En découvrant les messages, mon cœur s' est arrêté et s'est brisé : lui qui m'écrivait des lettres d'amour, des poèmes, qui me disait que jamais cela arriverait car j'etait la meilleure femme que l'on puisse rêver et bien tout cela c'était des mensonges.
Il me reprochait de pas assez faire de bisous, de calins, de pas être assez proche de lui. Oui mais le problème c'est que nous n'étions pas mariés, je culpabilisais déjà à l'idée d'entretenir une relation dans le hram, je ne suis toujours pas passée à l'acte à mon âge.
À l'heure d'aujourd'hui, il regrette profondément son acte et essaie de me récupérer.

J'ai l'impression que mon cœur est vide, qu'il ne pourra jamais être réparé, je n'ai plus aucune confiance en moi.

Les Yabis, comment avez- vous fait pour remonter la pente et pour garder le sourire et faire confiance à nouveau? Pourquoi quand on essaie d'être droite ça nous retombe dessus ? Je me dis qu'il y' a plus grave dans la vie mais je ne peux m'empêcher d'être mal.

Merci et au plaisir de vous lire.
l
24 août 2021 03:12
Et puis si il était vraiment love de celle qui écrit le post et bien il l’aurait pas quitté pr une autre.
Citation
Naïla90 a écrit:
T’as rien perdu si ses reproches c’était à caractère charnel , d’autant plus qu’en 2 ans il aurait pu être un homme et te marier comme ça vous auriez pu assouvir vos désirs à volonté . En plus , je pense que vu « qu’il regrette » je pense qu’il a bien utilisé l’autre fille qui a su lui donner ce qu’il voulait de toi et maintenant il revient car c’est toi la fille sérieuse dans tout ça . Après c’est juste des suppositions mais en général les hommes font ça . Ils peuvent pas tomber fou amoureux d’une personne puis peu de temps après , revenir chez leur ex.
24 août 2021 09:06
Salam

Tu veux être trompée quand tu seras mariée : pardonne lui et marie-toi avec !!!
Tu reviendras nous compter ses infidélités mais là en tant que mari....

Bon courage car Dieu t’a montré son vrai profil , tu ne pourras pas dire : ah mais je ne savais pas qu’il courait d’autres femmes !!!
'
24 août 2021 10:56
Coucou ma princesse

Envoie le biennnn chier hachek

Dieu t'a éloignée d'un vilain garnement.

C'est un mal pour un Très grand bien.

Deja si il se respectait il ne serait pas resté 2 ans à te faire perdre ton temps, et encore moins il t'aurait touchée. Même un boussa.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
24 août 2021 13:52
En fait c'est moi qui ai mis un terme à cette relation après avoir découvert les preuves qu' il menait un double jeu, je suis tombé sur des messages ou il disait qu'il aimait l'autre fille à la folie.
Citation
Assia6 a écrit:
Et puis si il était vraiment love de celle qui écrit le post et bien il l’aurait pas quitté pr une autre.
L
24 août 2021 13:59
C'est ce que je me dis, que c'est un mal pour un bien mais il regrette profondément sa trahison et m'envoie des mails (je l'ai bloqué) pour m'écrire à quel point il est désolé, il m'a même supplié et est venu devant chez moi pour pleurer.
Je suis de nature gentille, je n'aime pas voir les gens souffrir malgré ce qu'il m'a fait' je ne veux pas me faire embobiner à nouveau mais d 'un autre côté il a l'air sincère.
Je sais plus quoi penser.
Je sais que j'ai eu raison d'être distante avec lui et d'un côté je me suis sentie coupable, je pensais réellement que c'était la bonne personne
Citation
☀️ a écrit:
Coucou ma princesse

Envoie le biennnn chier hachek

Dieu t'a éloignée d'un vilain garnement.

C'est un mal pour un Très grand bien.

Deja si il se respectait il ne serait pas resté 2 ans à te faire perdre ton temps, et encore moins il t'aurait touchée. Même un boussa.
'
24 août 2021 14:43
Je te promets que c pas "la" bonne personne

Il a fauté. Bess. Qui vole un œuf vole un bœuf c'est pas moi qui le dis.

Il a testé. Bah qu'il aille avec sa poufiasse hashek. T'es pas sa roue de secours. Meuf donne toi de la valeur

Moi aussi si je m'ecoute j'envoie un msg là mtn tt dsuite et jsais que la personne va m'appeler.

Mais c bon ces délires là ça mène nulle part. Je pense que quand le gars est sérieux ça roule comme sur des roulettes

Courage et change toi les idees yawning smiley
Citation
Lih3 a écrit:
C'est ce que je me dis, que c'est un mal pour un bien mais il regrette profondément sa trahison et m'envoie des mails (je l'ai bloqué) pour m'écrire à quel point il est désolé, il m'a même supplié et est venu devant chez moi pour pleurer.
Je suis de nature gentille, je n'aime pas voir les gens souffrir malgré ce qu'il m'a fait' je ne veux pas me faire embobiner à nouveau mais d 'un autre côté il a l'air sincère.
Je sais plus quoi penser.
Je sais que j'ai eu raison d'être distante avec lui et d'un côté je me suis sentie coupable, je pensais réellement que c'était la bonne personne
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
24 août 2021 15:49
Des fois ça fais mal c'est comme ça tu y peux rien ça ira mieux tu verras Zen
l
24 août 2021 16:55
N’y retourne pas alors
Si tu avais en plus les preuves de son manque de sincérité
Tu as rien perdu
Citation
Lih3 a écrit:
En fait c'est moi qui ai mis un terme à cette relation après avoir découvert les preuves qu' il menait un double jeu, je suis tombé sur des messages ou il disait qu'il aimait l'autre fille à la folie.
L
24 août 2021 19:12
C'est ce que je me dis aussi
Je suis actuellement en train d'en baver à cause de cette trahison, la fille savait qu'il était en couple en plus.
C'est vraiment douloureux mais j'espère remonter la pente
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Des fois ça fais mal c'est comme ça tu y peux rien ça ira mieux tu verras Zen
L
24 août 2021 19:18
J' y croyais vraiment en cette relation, je pensais pas qu'un truc pareil pouvait m'arriver. Et bien si c'est arrivé
Je lui ai souhaité tout de même du bonheur avec elle même si ils le méritent pas, lui m'a juré qu'il reviendrait vers moi, qu'il va se battre pour me récupérer mais tout ça c'est que des paroles.
J'ai lu les messages, il m'a vraiment manipulé de A à Z, lui qui était toujours là pour moi je suis tombée de 300 étages.
Je ne crois plus en l'amour, j'espère vraiment me reconstruite et prendre ma revanche en étant heureuse mais j'en doute j'ai l'impression de ne pas avoir le droit au bonheur malheureusement.
Citation
☀️ a écrit:
Je te promets que c pas "la" bonne personne

Il a fauté. Bess. Qui vole un œuf vole un bœuf c'est pas moi qui le dis.

Il a testé. Bah qu'il aille avec sa poufiasse hashek. T'es pas sa roue de secours. Meuf donne toi de la valeur

Moi aussi si je m'ecoute j'envoie un msg là mtn tt dsuite et jsais que la personne va m'appeler.

Mais c bon ces délires là ça mène nulle part. Je pense que quand le gars est sérieux ça roule comme sur des roulettes

Courage et change toi les idees yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook