Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture en douceur avec les parents
E
29 janvier 2013 10:34
Salem arleykoum

Avant de faire n importe quoi n importe comment je viens demander ce que l Islam dit a ce sujet, mais si c est possible d avoir des exemples concrets

Je m explique: suite a un different où j ai été blessée dans mon amour propre, vexée, me suis sentie rejetée abandonnée etc ai je le droit de couper les ponts avec mes parents mais en gardant le respect bien sur, ai je le droit de ne plus leur telephoner ni visiter mis a part pour les fetes religieuses???
z
29 janvier 2013 13:36
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem arleykoum

Avant de faire n importe quoi n importe comment je viens demander ce que l Islam dit a ce sujet, mais si c est possible d avoir des exemples concrets

Je m explique: suite a un different où j ai été blessée dans mon amour propre, vexée, me suis sentie rejetée abandonnée etc ai je le droit de couper les ponts avec mes parents mais en gardant le respect bien sur, ai je le droit de ne plus leur telephoner ni visiter mis a part pour les fetes religieuses???

Salam Alaykoum,

Une question si tu avais un différent avec tes enfants , aimerais tu qu'ils cherchent à solutionner ce différent ? ou qu'ils ne te donne plus signe de vie sauf deux fois dans l'année ? smiling smiley
E
29 janvier 2013 13:59
Salem merci pour ta réponse mais faut que j explique la situation je pense

Ma mere etait au telephone avec mon mari (que j ai fuit depuis 2 mois il vient me voir chez ma mere je passe 2 ou3 jours avec lui et je rentre chez ma mere)

Il est violent, je suis enceinte, je me protege comme je peux, pour le moment c est la seule solution que j ai a ma portée

Donc il était au phone a se plaindre de moi quand j ai voulu lui arracher le telephone parce qu elle est mechante avec moi quand il lui bourre le crane, j ai pas réussie, elle fini sa conversation avec lui et là elle me souhaite la mort moi qui porte la vie sad smiley elle m a traiter de chétane....

Donc certe j espere que si j ai des enfants inchallah ils feront tout pour crever l abces si disputes il y a mais j espere aussi ne jamais me comporter comme ma mere s est comporter avec moi
29 janvier 2013 22:46
Tu as le droit de mettre de la distance entre toi et tes parents. Rien n'oblige une famille à se voir tous les jours et à être ensemble 24h/24.

D'autre part, mieux vaut 2 prises de contact apaisées par mois que 20 prise de contact belliqueuses.
z
30 janvier 2013 22:18
Citation
Evaparcoeur a écrit:
Salem merci pour ta réponse mais faut que j explique la situation je pense

Ma mere etait au telephone avec mon mari (que j ai fuit depuis 2 mois il vient me voir chez ma mere je passe 2 ou3 jours avec lui et je rentre chez ma mere)

Il est violent, je suis enceinte, je me protege comme je peux, pour le moment c est la seule solution que j ai a ma portée

Donc il était au phone a se plaindre de moi quand j ai voulu lui arracher le telephone parce qu elle est mechante avec moi quand il lui bourre le crane, j ai pas réussie, elle fini sa conversation avec lui et là elle me souhaite la mort moi qui porte la vie sad smiley elle m a traiter de chétane....

Donc certe j espere que si j ai des enfants inchallah ils feront tout pour crever l abces si disputes il y a mais j espere aussi ne jamais me comporter comme ma mere s est comporter avec moi

Salam Alaykoum,

Crève l’abcès avec ta mère , essaye de comprendre qu'à pu dire ton époux à ta mère pour qu'elle se mette dans cet état.

Tu n'aurais pu du tenter de lui arracher le combiné , tu aurais du la laisser finir sa conversation , et ensuite vous expliquer. Possible qu'il ai dit des choses qui ont blessé ou/et énervé ta mère d'où sa réaction.

Tu vas être maman , tu verras que juste à l'idée de savoir que ton enfant veuille rompre avec toi peut importe la raison , cela te sera pénible et douloureux.

Aujourd'hui le seul refuge que tu as trouvé c'est chez tes parents , rupture il y aurait eu chez qui aurais tu trouvé refuge ?

Ta mère t'a certes blessé , vexé ... tout ce que tu veux mais elle reste ta mère , au lieu de trouvé une solution dans la rupture cherche une solution du coté de la réconciliation.

As tu discuté avec ta mère de tes soucis avec ton époux ou elle a le droit uniquement à sa version à lui ?
E
1 février 2013 10:04
Salem

Elle me fait pas confiance

Bref je suis rentrée chez moi depuis deux jours mon mari m a fais pleurer sur les deux jours c est simple lorsqu il a un souci je devien son bouc émissaire alors que mon énérgie j aimerai la garder pour autre chose

Quand la bouffe lui plait pas il jette par terre, parce que je travaille pas il lui ai deja arriver de faire ses besoins au sol pour me voir nettoyer alors que ma maison est toujours tres bien entretenue...Par jalousie....Parce qu il a des soucis financiers....

Ce matin j ecris avec les larmes aux yeux j ai fais un malaise 1H apres son depart pour le boulot j ai eu tres peur, avec la grossesse je deviens insomniaque et quand je dors (la nuit bien sur) il me reveille il jette ses jambes tellement fort dans le lit que j en sursaute , ou me parle comme si on ne dormait pas et attends des reponses en plus...

Quand le reveil sonne il fais expres de le laisser sonner et quitte la chambre, il marche en faisant enormement de bruits et je plains les voisins plus que moi meme...Quand le bébé sera là je sais pas comment ça va se passer....

J en suis arriver a lui souhaiter beaucoup de mal que Dieu me pardonne....

Pour en revenir au sujet ma mere est parti en vacances et j ai toujours été en tord parce qu elle ne sait pas que quand elle est pas là, quand je suis seule avec lui je ne me permet pas de lui répondre comme quand elle est a mes cotés....chez moi il m insulte je reponds meme pas j ai trop peur qu il me tape....
1 février 2013 11:08


Au nom d'Allah , le tout miséricordieux , le très miséricordieux .

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » Coran, 30/21


{ Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants et des petits-enfants. Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah? }
[ Sourate 16 - Verset 72]


Et SubhânAllah ! Pour ce qu'il se produit comme animosité, Allah nous ordonne l'indulgence et la miséricorde envers eux :

{ vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi (une tentation). Prenez-y garde donc. Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. }
[ Sourate 64 – Verset 14]


{Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux}
[ Sourate 16 - Verset 18]

{ C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même. Et Allah est, Audient et Omniscient. }
[ Sourate 8 - Verset 53]

{ Et avertis les gens qui te sont les plus proches. }
[ Sourate 26 - Verset 214 ]
1 février 2013 11:18
Ps ; Et averti le d'un châtiment douloureux car voila bien un mari injuste . Et étudie en sous-marin (discrètement) l'éventualité d'un divorce car voila bien un transgresseur . Et je cherche protection auprès d'Allah contre Satan le maudit ,le lapidé .
1 février 2013 11:30
{ Parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent (dans le monde) -. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. }
[ Sourate 30 – Versets 20-21 ]
1 février 2013 11:32
Si vous faites attention à ce verset vous constatez qu’Il a dit Amour puis Rahma, IL n’a pas inversé.

C’est à dire que cet Amour qu’il y a entre l’épouse et l’époux, c’est ce qui conduit vers la miséricorde,
la clémence et la pitié que chacun des conjoints a l’un envers l’autre.
1 février 2013 11:50
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Ô Prophète! Quand vous répudiez les femmes, répudiez-les conformément à leur période d’attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faites pas sortir de leurs maisons, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d’Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d’Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d’ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!(2)



2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d’elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,



3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.



4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d’attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses(3).



5. Tel est le commandement d’Allah qu’Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, Il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.



6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l’étroit. Et si elles sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu’à ce qu’elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l’enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires(4). Et concertez vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.



7. Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu’Allah lui a accordé. Allah n’impose à personne que selon ce qu’Il lui a donné, et Allah fera succéder l’aisance à la gêne.



8. Que de cités ont refusé avec insolence le commandement de leur Seigneur et de Ses messagers! Nous leur en demandâmes compte avec sévérité, et les châtiâmes d’un châtiment inouï.



9. Elles goûtèrent donc la conséquence de leur comportement. Et le résultat final de leurs actions fut [leur] perdition.



10. Allah a préparé pour eux un dur châtiment. Craignez Allah donc, ô vous qui êtes doués d’intelligence, vous qui avez la foi. Certes, Allah a fait descendre vers vous un rappel,



11. un Messager qui vous récite les versets d’Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution.



12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu’Allah est en vérité Omnipotent et qu’Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.
E
1 février 2013 13:37
Salem

J ecris avec bcp de douleurs dans le coeur en ce vendredi

Ma mere a fait semblant de partir en vacances pour que je m en aille de chez elle, que je me retrouve seule avec le monstre qui me sert de mari

Elle m a envoyer le reste de mes affaires avec ma grande soeur qui m a dit "maman est dégoutée a cause de toi"

Elle m a clairement rejetée je suis soulagée et tres triste a la fois de me dire que je ne verrai plus ma mere, je me voyai deja en sa compagnie aux echos etc

Je n aurai plus personne vers qui me tourner pour demander de l aide et j ai pas interet a en parler au monstre il risque de profiter de la situation

Faites des douhas pour moi et mon bb svp

Merci
1 février 2013 14:32
J'ai oublié de faire mention d'un médiateur entre vous deux (imam ou autres) qui pourais apporter quelques solutions avant de pensé au divorce au cas ou ....
Sinon renseigne toi en toute discretion (par téléphone ou autre) des aides que tu pourrais avoir si tu divorce .


Au nom d'Allah , le tout miséricordieux , le très miséricordieux .

26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.
A
13 février 2013 13:35
Salam Evaparcoeur,

Mais je suis scotchée de ce que tu racontes de ton quotidien, ya Alllaaaaah !!!!!

Je ne sais pas pkoi ta mère est si peu solidaire de tes problèmes avec ton mari, peut être es-tu tellement mal que tu t'exprimes et agis de manière agressive devant elle si bien qu'elle croit ton mari plus que toi car lui ne montre son vrai visage qu'en privé pas devant elle??

Peut être ta mère pense-t-elle naïvement que ta seule chance pour t'en sortir avec ton bébé c'est de rester chez ton mari, sinon tu finiras seule avec ton enfant? Il y a des personnes d'âge mûr qui pensent encore comme ça! Ptete qu'elle fait tout ça croyant t'éduquer et t'empêcher de faire une erreur en divorçant?

Quoiqu'il en soit il n'y a pas de mère qui déteste son enfant, mais il y a bcp de mères qui savent pas montrer leur amour à leur enfant, et qui reproduisent des schémas qu'elles ont vécu.

Peut être à ton accouchement les choses seront autre, tu sentiras ces douleur et comprendra mieux ta mère, et elle te voyant maman s'identifiera + facilement à toi que maintenant que tu lui sembles une capricieuse insatisfaite de son mari?

Sobri,
pour ton mari j'ai rien à dire c'est parlant soit-même, mais pour ta mère, le pardon et la bienveillance sont de mise, au moins si elle te fais mal, ELLE t'as mise au monde et éduquée, pas comme mr le psycho que tu supportes.

Jte souhaite bcp de miséricorde et de facilité pour les mois à venir, ya rebbi Amine, courage !!!
E
13 février 2013 16:20
Salem Atyka

Peut être ta mère pense-t-elle naïvement que ta seule chance pour t'en sortir avec ton bébé c'est de rester chez ton mari, sinon tu finiras seule avec ton enfant? Il y a des personnes d'âge mûr qui pensent encore comme ça! Ptete qu'elle fait tout ça croyant t'éduquer et t'empêcher de faire une erreur en divorçant?

C est exactement ça..
A
13 février 2013 18:46
Dans ce cas si elle adopte un comportement maladroit et dur en apparence pour ne pas te voir "divorcée" c'est quand même que malgré la méthode archaïque, il y a des peurs pour ton avenir, tes intérêts, crois-tu sincèrement qu'il faille rompre progressivement avec elle ? malgré ce constat ?
Tu vas laisser gagner le manipulateur qui te fais passer pour folle furieuse? Tu as bien compris qu'il serait trop content de te savoir seule! Alors reviens vers elle, pas de fierté entre vous, juste un mauvais moment à passer mais ensemble, andek tu commets cette erreur de t'isoler tu t'en rends pas compte maintenant car enceinte et effervescente mais une mère même cruelle wallahi c'est mieux que pas de mère du tout et un haggar qui en profite en plus. Pèse ce que tu gagnes et ce que tu perds, et fais contre mauvaise fortune bonne foi, pardonnes lui l'incompréhension de ton malheur et demande à Allah swt de déchirer ce voile devant ses yeux, Il Peut le faire. Courage !
l
13 février 2013 21:03
Salamou alaykoum,

Cette mère et comme beaucoup d'autres personnes qui font partie de ces peuplades non éduquées à l'Islam qui pratique un Islam de ont dit et qui pense que la Femme doit endurer son mari coute que coute dans une vie de souffrance et ce même si c'est un injuste .......

Ca me révolte de voir cela !

Conseil pour ta mère :

Allahi Yahdik Miskina !

Conseil pour toi :

Tu as ton bébé, il est ta priorité, comme plus haut ont t'as dit, renseigne toi sur des aides, sur le moyens de partir et de divorcer !
Si des soeurs sont proches de cette soeur venaient lui en aide, c'est un devoir de Muslimin de lui porter assitance mes soeurs :


Ibn Umar rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu -sur Lui la Grâce et la Paix-: Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d’un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l’affliction. Quiconque scelle les défauts d’un musulman, Dieu scellera les siens le jour de la Résurrection. (Rapporté par Bukhari et Muslim).

Conseil pour ton Mari :

Si il te reste mon frère ne serait ce que la taille d'une pellicule de noyau de Datte de bon en toi, va faire le Ghusl et implore le Pardon d'Allah subhana wa ta'la !

Abu Hurayra rapporte ces propos du prophète -sur Lui la Grâce et la Paix-: ‘‘Que celui qui a offensé son frère dans son honneur ou de quelque autre manière, qu'il lui demande pardon immédiatement avant que n’arrive le jour où les dinars et les dirhams, ne seront d'aucune utilité. Sans quoi, s’il a à son actif de bonnes œuvres, elles lui seront ôtées dans une proportion relative à la gravité de l’offense. Et s’il n’a pas de bonnes œuvres à son actif il devra se charger des péchés de son frère.” (Rapporté par Bukhari).

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/13 21:04 par leveilleur.
E
14 février 2013 10:44
Citation
Atyka a écrit:
Dans ce cas si elle adopte un comportement maladroit et dur en apparence pour ne pas te voir "divorcée" c'est quand même que malgré la méthode archaïque, il y a des peurs pour ton avenir, tes intérêts, crois-tu sincèrement qu'il faille rompre progressivement avec elle ? malgré ce constat ?
Tu vas laisser gagner le manipulateur qui te fais passer pour folle furieuse? Tu as bien compris qu'il serait trop content de te savoir seule! Alors reviens vers elle, pas de fierté entre vous, juste un mauvais moment à passer mais ensemble, andek tu commets cette erreur de t'isoler tu t'en rends pas compte maintenant car enceinte et effervescente mais une mère même cruelle wallahi c'est mieux que pas de mère du tout et un haggar qui en profite en plus. Pèse ce que tu gagnes et ce que tu perds, et fais contre mauvaise fortune bonne foi, pardonnes lui l'incompréhension de ton malheur et demande à Allah swt de déchirer ce voile devant ses yeux, Il Peut le faire. Courage !

Salem

Tu a raison, j ai ete la voir hier et meme si mon coeur est dechirer elle reste ma mere, mais je sais jusqu ou je peux compter sur elle....malheureusement....
A
14 février 2013 11:34
Aleikom salam,

smiling smiley ca fait plaisir !!
Tu prends sur toi, tu lui rends quand même visite, c'est vraiment bien cette attitude, c'est tout à ton honneur.

Je sais que dans le coeur c'est dur, ça fait mal, mais surtout n'oublie jamais que c'est en croyant œuvrer pour ton bien que tu subis cela, tu verras quand tu auras ton bébé inchallah, impossible de lui faire du mal sauf si c'est pour son bien, tu comprendras mieux sa fermeté.

En attendant, je ne sais pas ce que tu comptes faire de ta vie conjugale, mais prends en compte que la vie avec qlq'un d'instable mentalement sera très difficile avec un enfant en bas âge en plus, tu dois te décider et te préparer en conséquence sans attendre, c'est très important que tu prépares ton accouchement et ta naissance dans les bonnes conditions sinn ce sera très dur.

Tiens nous au courant, Allah mâak t'es pas toute seule n'oublies pas.
14 février 2013 14:58
Salam,
Tu peux perdre ton mari mais pas ta mere tu sera lie a elle pour toute la vie.
et puis n'oublie pas quele paradis se trouve sous les pieds de nos mere.

Pour ce qu elle ta dis, les parents peuvent bien plus pire, c'est humain et elle en est un aussi ne l'oublie pas. Et je trouve ridicule le fait qu'une seule blaissure te donne l'idee de l'abandonner, elle ne t'a jamais abandonner malgré toute la souffrance que tu lui a fait subir et que lui fait encore subir apparemment.


Allahi 3awnek o i sahal 3lik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook