Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture ou divorce
7 mars 2019 17:27
Salem wa alikoum

J’ecris Aujourd’hui pour savoir quoi faire
Cela fait deux semaines qu’avec mon mari rien ne va plus
Aujourd’hui il veut en finir avec moi c’est à dire qu’il veut plus de moi mais je l’aime par allah je ne sais plus quoi faire.j’ai demandé de l’aide à mon seigneur et mon mari persiste il a quitter l’appartement et aujourd’huI il m’a même demander de lui rendre l’argent de la caution
Que faire ? Pour qu’il pense à notre mariage et qu’il ne lache rien parce que je fais tout pour lui malgré tout ce qui se passe .. il n’a jamais manqué de rien ..
G
7 mars 2019 17:30
Un homme ne se lève pas un matin et claque la porte pour divorcer. Il faut expliquer pourquoi ça ne va pas ?
Citation
Soussounaa60 a écrit:
Salem wa alikoum

J’ecris Aujourd’hui pour savoir quoi faire
Cela fait deux semaines qu’avec mon mari rien ne va plus
Aujourd’hui il veut en finir avec moi c’est à dire qu’il veut plus de moi mais je l’aime par allah je ne sais plus quoi faire.j’ai demandé de l’aide à mon seigneur et mon mari persiste il a quitter l’appartement et aujourd’huI il m’a même demander de lui rendre l’argent de la caution
Que faire ? Pour qu’il pense à notre mariage et qu’il ne lache rien parce que je fais tout pour lui malgré tout ce qui se passe .. il n’a jamais manqué de rien ..
h
7 mars 2019 17:31
Je peux savoir les causes de vos disputes?


Citation
Soussounaa60 a écrit:
Salem wa alikoum

J’ecris Aujourd’hui pour savoir quoi faire
Cela fait deux semaines qu’avec mon mari rien ne va plus
Aujourd’hui il veut en finir avec moi c’est à dire qu’il veut plus de moi mais je l’aime par allah je ne sais plus quoi faire.j’ai demandé de l’aide à mon seigneur et mon mari persiste il a quitter l’appartement et aujourd’huI il m’a même demander de lui rendre l’argent de la caution
Que faire ? Pour qu’il pense à notre mariage et qu’il ne lache rien parce que je fais tout pour lui malgré tout ce qui se passe .. il n’a jamais manqué de rien ..
Y
7 mars 2019 17:38
Salam’

Un homme ne part pas comme ça , que te reproche t il? D ou viennent vos disputes?
I
7 mars 2019 17:39
Oui si tu veux des conseils il faut que tu nous explique pourquoi et depuis combien de temps vous êtes ensemble, avez-vous des enfants?
Citation
hommefille a écrit:
Je peux savoir les causes de vos disputes?
U
7 mars 2019 17:41
Si ca fait que 2 semaines que vous vous disputtez et vs pensez dejas au divorce, c chaud
W
7 mars 2019 17:43
Ne lui cours pas derrière, s'il veux se barrer c'est son choix
7 mars 2019 17:54
Il veut que tu lui rendes la caution ? Mouè ça en dit déjà long sur le personnage perplexe
m
mkt
7 mars 2019 18:08
Et il veut que la caution tombe du ciel..

Là ne le contacte pas, laisse prendre du recul et y voir plus clair.
Ne lui donne pas le montant de la caution. Et puis ca te permettra de le revoir pour tenter d avoir une explication.
Mais je répète, laisse le tranquille pour l instant : pas de sms, appels ect..
s
7 mars 2019 18:16
Aleykoum salam,

Dans ce genre de cas, il faut passer par un intermédiaire de sa famille.
m
mkt
7 mars 2019 18:17
Il va lui en vouloir encore plus.
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Dans ce genre de cas, il faut passer par un intermédiaire de sa famille.
s
7 mars 2019 18:20
C'est pour leur bien.

Si un homme ou une femme quitte le domicile conjugal, il n'y a plus vraiment de choix.

S'il y a possibilité de réunir, il réunira.
S'il n'y a pas de possibilité, il empêchera l'injustice car quand un homme quitte une femme ou l'inverse, le matériel peut prendre le dessus.

Pour cela, il faut faire appel à la bonne personne.

Citation
mkt a écrit:
Il va lui en vouloir encore plus.
M
7 mars 2019 18:35
Il y a forcément une frustration
N
7 mars 2019 19:02
Wa aleykum selem

Un mariage est censé réunir deux personne pour toute la vie, sauf dans les cas grave qui entraîne des conséquences plus grave encore que de rester ensemble.
Si tu n’arrive pas à raisonner ton mari, suit le conseil de Snirt, fait intervenir un tier de sa famille, je rajouterais celle que tu juge la plus sage psk certaines personnes peuvent mettre plus d’huile sur le feu qu’autre chose. Fait douaa.

J'ajouterais Que l’orgeuil est le pire des sentiments, il est malheureusement souvent présent dans les couples. Il faut savoir être raisonnable et agréable à l’autre. Le mariage ce n’est pas la guerre. Les mésentente il y en a de partout le truc c’est de pouvoir résoudre le différent de manière douce.

Si c’est votre destin Dieu vous réunira sinon kheyr inshaa Allah.

Qu’Allah vous facilite.


Citation
Soussounaa60 a écrit:
Salem wa alikoum

J’ecris Aujourd’hui pour savoir quoi faire
Cela fait deux semaines qu’avec mon mari rien ne va plus
Aujourd’hui il veut en finir avec moi c’est à dire qu’il veut plus de moi mais je l’aime par allah je ne sais plus quoi faire.j’ai demandé de l’aide à mon seigneur et mon mari persiste il a quitter l’appartement et aujourd’huI il m’a même demander de lui rendre l’argent de la caution
Que faire ? Pour qu’il pense à notre mariage et qu’il ne lache rien parce que je fais tout pour lui malgré tout ce qui se passe .. il n’a jamais manqué de rien ..
7 mars 2019 23:03
Sauf que il s’est reconvertit et là seule famille qu’il a n’était pas d’accord .. j’essaie de le raisonner de lui rappeler nos bons moments lui faire ouvrir les yeux mais il est totalement fermer il m’ignore ou répond à peine .. je fais que des duas in sh allah il m’ecoutera Car je me bat pour sauver notre mariage
7 mars 2019 23:13
Les raisons c’est que il a fauté plus D’une fois et j’ai pardonné car je l’aime sincèrement et il a le vice de l’argent il ne travaille plus depuis décembre je suis seule à assumer loyer facture courses et les cigarettes de plus le’ peut de famille qu’il a m’accepte pas car il s’est reconverti .. je fais mes prières en terminant toujours à demander son retour car je veux pas abandonner notre mariage je l’ai toujours soutenu quoi qu’il arrive je n’ai jamais quitter le domicile nous avons pas d’enfants et pourtant on essayait d’en avoir un je ne le comprends plus du tout ...
m
mkt
9 mars 2019 00:45
Si personne ne peut intervenir et s il ne veut même pas dialoguer, je ne vois pas ce que tu peux faire à part faire istikhara.

Ca ne sert à rien de le forcer à revenir. Laisse le prendre du recul et y voir plus clair. Ne le contacte plus pour l instant.
Tout faire à la maison, être à ses pieds, ne va pas le faire revenir.
Il faut essayer de réfléchir à ce qui a pu déclenché son départ.
Le fait qu il soit parti n est pas forcément de ta faute.
s
10 mars 2019 10:44
Salam,

Et ta famille, était-elle d'accord ?

Prends conseils auprès d'une ou deux personnes sages de ta famille sur la situation.

Citation
Soussounaa60 a écrit:
Sauf que il s’est reconvertit et là seule famille qu’il a n’était pas d’accord .. j’essaie de le raisonner de lui rappeler nos bons moments lui faire ouvrir les yeux mais il est totalement fermer il m’ignore ou répond à peine .. je fais que des duas in sh allah il m’ecoutera Car je me bat pour sauver notre mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook