Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture difficile et incomprehensible
U
3 janvier 2013 17:24
Bonjour à toutes et à tous,

je viens de me faire littéralement jeter par un garçon avec qui j'ai vécu pendant trois ans, sans raison précise , il venait de trouver un boulot ya kelkes tps et a complétement changer de comportement il a dit qu"il voulait vivre qu'il etait encore jeune qu'il voulait rencontrer des filles et des gens, il a découvert une ville qu'il ne connaissait pas , tout aller bien entre nous on aller se fiancer dans les mois a venir...il a changer du jour au lendemain ma insulter et ma plaker en m'insultant...au jour d'aujourdhui nous n'avons plus aucun contact du jour au lendemain comme si on n'avais jamais exister l'un pour l'autre alors ke je ne lui est absolument rien fais nous etions heureux..... il etait tellement serieux avec moi pdt trois ans ...il n'a meme pas voulu qu'on se voit pour regler les choses en face...je souffre de cette situation de cette trahison de cette confusion...je me sens perdue...trahie...humilier...je n'ai rien fais pour meriter ca...le monde s"ecroule sur moi du jour au lendemain je n'arrive pas a passer outre je ne comprend pas la reaction , je narrive pas a y croire...je suis déprimé au point de ne plus avoir aucun espoir en la vie ...jamais je ne pourrai refaire confiance a un homme...jai tellement donner pour lui, je l'ai soutenu dans toute ses epreuves juska skil arrive ou il en est...j'ai tjrs ete presente...et il ma jetter du jour au lendemain sans veritable raison...c'est un veritable choque inexspliquer pour moi...
Je me suis mise a faire la priere apres cette rupture et me suis bcp plus rapproché de dieu ca m'aide mais la trahison ne passe pas...je fais des dou3aa a chaque fin de priere pour qu'il soit punit de m'avoir humilier et trahi je veux savoirr si dieu m'ecoute et eskil sera punit pour skil ma faitcar pour le moment jai entendu du dire qu'il se porte bien...je veux savoir si je reussirai a reconstruire ma vie un jour...je pense meme pour la premiere fois de ma vie aux antidepresseur...

Si vous avez deja vecu une rupture diffcile merci de m'éclairer...

Merci à tous de m'avoir lu...
s
3 janvier 2013 18:09
salam
tt d'abord désolé pr ce qui t'arrive...tu vas avoir besoin de tps et surtt d'être forte...
Puis hmd si cette rupture t'a permis de te rapprocher de dieu alors tant mieux ,ça devait être nécéssaire ,donc au lieu de lui en vouloir ,tu devrais le remercier ...je c ,c dur à lire et avant de demander vengeance ,demande pardon auprés d'Allah ,
aller courage
L
3 janvier 2013 18:15
Salam A3likoum,

Ton histoire est très touchante, mais ne désespère pas !

Tu dis t’être rapproché d’Allah (swt), continue, ta foi s’améliore et donc ton état d’esprit s’améliorera aussi avec le temps! Cela dit une chose m’interpelle, pourquoi lui vouloir du mal, je te comprends tu es triste, et affaiblie, tu te sens trahie, mais bon enlève de ton esprit ses mauvaises « ondes », lui vouloir du mal ce n’est pas bien, et justement nourrir cette envie de vengeance envers lui te causera à ta perte, éloigne toi plutôt de cela, soit plus intelligente, tourne la page et continu ton bout de chemin sans lui !

Y’a bien une raison à son changement, laquelle Allah O a3lem, désolé lui seule peut t’éclairer là-dessus, on peut supposer tout est n’importe quoi, donc je vais m’abstenir vu que je ne sais pas ! Mais une chose est sur vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde à ce que j’ai pu comprendre, vos souhaits d’avenir diffère, donc quand c’est comme ça autant se séparer ! Mais bon, lui n’y est pas allé de main morte, la rupture aurait pu être moins brutale, mais que veux tu … disons que tu as ouvert les yeux sur sa vraie personne !

Par contre une chose est sur tous ce paie, si tu fais du mal à une personne, saches que la roue tourne, à un moment donné il comprendra surement la douleur qu’il t’a crée !
Ne baisse pas les bras face à une défaite, la vie est faite d’embûches, si à la moindre épreuve difficile, il fallait baisser les armes, tu ne vie plus !

Crois-moi, je sais qu’une rupture est très difficile, et mettre trois ans aux oubliettes n’est pas choses facile ! Mais garde espoir et ai surtout la foi, tu as ton destin entre les mains à toi d’en faire bon usage, certes tu as été éprouvée, mais qui ne l’est pas !
C’est un mal pour un bien !

J’ai lu une fois ceci : « ce qui t’a manqué ne t’était pas destiné, ce qui t’a touché ne pouvait t’éviter ! Saches que la victoire accompagne l’endurance comme le soulagement après l’affliction comme la facilité après la difficulté ! » Médite là-dessus !

Essuies tes larmes, et au contraire, fais donc autant que lui, s’il t’a oublié, alors oublie-le !
Donne-toi les moyens et l’occasion de justement réécrire une autre page de ta vie, avance, et dis toi que tu rencontreras un jour un homme bon, qui saura t’aimer et te respecter à ta juste valeur !

Courage,

Allah i rahounek, garde espoir et ai confiance !
U
3 janvier 2013 19:15
Tout d'abord merci pour vos réponses,

ce qui me blesse profondement c'est la maniere avec laquelle il est parti...partir c'est normal si il le souhaite...mais il ya d maniere de faire les choses...au vu de tout se kon a passer et par respect il aurai au moins pu me donner des explications les yeux ds les yeux surtout que je n'ai rien fais a par etre plus ke correcte avec lui, certes il ya eu d ptite dispute ds le passé mais rien de grave...

en ce qui concerne la vengence, je n'ai pas pour but de me venger, mais il ma fait subit un préjudice il c engager avec moi il ma presenter a sa famille et la mienne le connait aussi, g fais bcp dsacrifice pour lui, on ne decide pas d'en finir comme ca pour " profiter " de la vie...

il a ete injuste je veux qu'il le sente comme moi je le sens a l'interieur de moi meme, et on sait tous que dieu deteste l'injustice ...et q'uil fau craindre l'invocation de l'opprimé !!

je suis totalement perdue et trahie je n'ai plus gout a rien, je me dis ke lui ki a ete aussi bon avec moi au long dla relation et ki ma fai ca a la fin...jamais je reussirai a faire confiance...
3 janvier 2013 19:32
La passion ne dure que trois ans. Voilà Mesdemoiselles, pourquoi vous devez tout faire pour qu'il vous passe la bague au doigt avant.
a
3 janvier 2013 20:33
Salam alaykoum,

Ce changement de comportement correspond à peu près à la même situation qu'un pote a vécu sauf que c'est sa copine qui avait totalement changé. Ça doit être du à son changement d'environnement et aussi du au faite qu'il a un boulot, qu'il a une paie qui rentre tout les mois donc il se sent indépendant et libre comme l'air. Par contre comment peux tu demander qu'Allah le punisse pour ce qu'il a fait ?? à ce que je sache rien ne vous unissait lui et toi ??

Pour finir je conclurais par ces versets :

- Allah le Très Haut dit : "Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." (Sourate 4/Verset 79).

- Allah le Très Haut dit : "Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." (Sourate 42/Verset 30).
U
3 janvier 2013 20:54
Citation
arabestrait a écrit:
Salam alaykoum,

Ce changement de comportement correspond à peu près à la même situation qu'un pote a vécu sauf que c'est sa copine qui avait totalement changé. Ça doit être du à son changement d'environnement et aussi du au faite qu'il a un boulot, qu'il a une paie qui rentre tout les mois donc il se sent indépendant et libre comme l'air. Par contre comment peux tu demander qu'Allah le punisse pour ce qu'il a fait ?? à ce que je sache rien ne vous unissait lui et toi ??

Pour finir je conclurais par ces versets :

- Allah le Très Haut dit : "Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." (Sourate 4/Verset 79).

- Allah le Très Haut dit : "Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup." (Sourate 42/Verset 30).

Je ne lui veux pas de mal, mais lui il ne pas epargné il ma jetter comme un kleenex kon utilise et dieu seul sait tt ske jai fais pour lui ...et le pire c kil ne ma meme pas donner de reel explication...il na meme pas pris la peine de me rencontrer pour kon en finisse en bonne et du forme comme des gens adultes c ca ke je trouve désolant au vue de tt notre vécu...

Moi jen souffre enormement et c normal ke je souhaite kil le sente aussi ds son interieur, je l'ai accompagné ds tte les etapes importantes ki lon mené la ou il est...jetais la kan il ete pas bien... et la comme si je navais jamais exister...

je suis perdue et je me sens trahie et humilier ...
s
3 janvier 2013 21:45
Mais qu'est-ce qui se passe aujourd'hui !! tout le monde déprime à cause de "l'homme de sa vie " !!
Soubhan ALLAH Vive 2013 perplexe
b
3 janvier 2013 22:04
Salam
Je vais te dire comme a dis un posteur, rien ne vous unissez donc tu ne peut pas demander que Allah swt le punisse.
Je vais etre mechante mais tu as fais une erreur quand tu t es mise avec lui, je ne te juge pas mais bon comme tu l'as dis il t a utiliser comme un vieux kleenex et voilà ce que tu recolte pour ta bonter, après tu dis que son changement de comportement envers toi a ete a la suite d'un job, voilà la raison
La seul chose a faire c'est de te repentir sincerement et d'oublier cette histoire, cette mesaventure, ce sera difficile mais il faut te donner les moyens et oublier les vengeance car tkt il sera puni pour ce qu'il aura fait et de ce comportement deloyale envers toi
Bonne continuation bslama
U
3 janvier 2013 22:11
lol faut croire que oui !!! smiling smiley en tt cas j'espere que 2013 sera meilleure pour nous tous que 2012 inchallah smiling smiley
3 janvier 2013 22:25
salam,

Ton histoire est triste et je sais ce que sais crois moi !
Rien n'est insurmontable !
Comme l'a dit un posteur il faut le remercier, grace à lui tu t'es rapprocher d'Allah !
Tkt pas ca va passer et puis il ne te meritais surement pas !

Qu'Allah t'aide à traverser cette épreuve ma belle

Prend soin de toii et continue tes douah, kheir in sha Allah, ton destin est autre part !
U
3 janvier 2013 22:53
Merci pour vos postes... ca me reconforte ...mais comment on peut etre aussi inconscient et aussi ingrat quand on a partager autant de choses avec quelqu'uns... retourner sa veste comme ca du jour au lendemain sans reel raison... etre aussi blessant et humiliant?

je veux juste savoir eskil ne culpabilise pas de skil a fait ? eskil ne regrette pas cmt il a agit et parler?
car moi si javais fais ca a kelkun je n'en dormirai plus la nuit
b
4 janvier 2013 00:41
Je vais te repondre que pour l'instant non il ne regrette pas et il n'est pas encore conscient mais des qu'il sera en galere ou qu'il aura une triste, il s'en rappelera. Après je ne suis pas dans sa tete pour vraiment savoir ce qu'il pense etc etc
g
4 janvier 2013 00:59
Bonsoir,

Mon conseil sans hésiter : oublie et avance.
Oui c'est difficile,
N'oublie pas que dieu rend justice sans que tu ne le lui demande car il est le plus juste
Malheureusement ce genre de choses arrivent beaucoup même si c'est totalement inexpliqué, en apparence, au fond il y'a toujours des raisons : de 1 ) l'aversion est du à l'avidité des Hommes (grand H) avec peu de conscience, qui dès qu'ils trouvent mieux n'hesitent pas pas à se saisir de ce qui les complait plus. Ceci fait parti de la nature humaine, ne t'en afflige pas, les sentiments ne s'imposent pas, porte ton amour à quelqu'un d'autre qui le mérite,
Tu n'as rien à regretter, car durant 3 ans tu as aimé, et lorsqu'on aime, on vit de belles choses, on ressent des choses magnifiques,
renoncer à ça c'est renoncer à la vie, ne cesse pas d'aimer, l'univers tout entier obéit à l'amour. Mais pour aimer d'abord, aime toi
Allez crois moi rien n'est grave, tu dois t'en convaincre, après tout, dans l'absolu rien n'est perdu
bonne chance
"Vivez un jour à la fois"
s
4 janvier 2013 01:04
selem alaykoum, moi aussi je traverse une rupture un peu difficile mais la tienne est pire je trouve. je suis triste pour toi ma soeur.

Ne pense plus a lui tourne la page, je c que c dure, je c que tu va surement repenser a lui de chaque seconde avec une douleur o coeur. Puis qq semaine apre tu repensera au bon momen que vous avais partager mais o moin la douleur au coeur sera atenué.

Tu vera tu reprendra confiance en toi peti a peti. Ne pense pas a rencontré qqun, pense a ta vie ton avenir. Le temps passe vite, il ny a que le future qui dure. Ne pense plus au hommes pense a toi a ton bien etre. Fais de nouvel rencontre.
Je c que en ce momen tu doi etre mal et sa va duré encore. ne tkt pas c normal, c notre cerveau qui fai une reaction biochimique qui nou donne limpression que cette personne on ne peu pa vivre sans elle, quil ny a quelle. mais c fau! necoute pas cette voi.

Tu vera peti a peti tu reprendra gout a la vie. Jusqua ce que tu te redressera, tu laura oublié, et tu sera hereuse comme sa pck tu aura retabli un equilibre dans ta vie.
Inchaallah


ces etapes la, je les connai un peu en ce moment.
U
4 janvier 2013 09:42
Vos msg sont vraiment touchant, vous avez entiérement raison... j'essaie comme je peu petit a petit de realisé ke c vraiment fini et me dire ke mnt je dois faire mon chemin toute seule...c d'autant plus difficile car nous avions bcp bcp de projet ensemble...
Mais vous avez raison malgré le fait que ce soit difficile je dois aller de l'avant et essayer d'oublier comme je peux...

Mais bon la blessure et la trahison sont bel et bien la
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook