Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Rupture difficile,besoin d'aide.
p
16 juillet 2015 17:11
Salam aleykoum à tous.Je suis nouveau sur ce forum,je ne suis pas Marocain,mais je me suis inscrit ici car c'est un forum musulman et je cherche des avis de la même communauté que moi.Je suis un jeune homme de 20 ans,et je viens ici,avec beaucoup d'hésitations au départ car je n'aime pas trop discuter de mes problèmes et je préfère avancer et les régler seul.Je me lance malgré tout.Cette histoire est véridique et longue,alors merci de votre attention et de votre aide,j'en aurais bien besoin.J'ai rencontré une fille,au mois d'octobre dernier,via Facebook,elle m'a ajouté car on appréciais une émission,et elle voulait en débattre avec moi,elle appréciait les commentaires que je laissais sur cette émission.Cette fille est d'origine Algérienne,et nous habitons à 342 km l'un de l'autre.Dés le départ,nous nous sommes très bien entendus,car elle et moi avons un caractère et une personnalité similaire.Elle est très gentille,sociable,drôle,moi je suis assez solitaire car j'aime ça mais par contradiction,n'importe qui peut venir me parler pour discuter ou demander de l'aide,je suis là.

Lorsque nous nous sommes rencontrés,moi je devais être à la fac,mais ayant eu quelques complications,j'ai subi en quelque sort une année sabbatique,donc depuis juillet dernier,je restais chez moi,je voyais très peu mes amis,et je passais la plus claire de mon temps sur le lit.Elle,elle ne sortais que peu aussi,elle avait perdu confiance en elle,avec des moments difficiles qu'elle a traversée,et son meilleure ami est parti,sans nouvelles.Du coup,nous restions ensemble des heures et des heures,en moyenne entre 3 à 6 heures par jour à rire,discuter de tout et de rien.J'essayais de lui remonter le moral,je la soutenais,lui remontais le moral,bref j'étais à son écoute,autant qu'elle le voulait.Sa personnalité me plaisait beaucoup et je l'appréciais beaucoup,à un tel point que je la considérais comme une de mes meilleures amies en si peu de temps.1 mois et demi plus tard,elle m'avoue qu'elle est amoureuse de moi,qu'elle me veut moi et pas un autre.Sauf que moi,j'étais perturbé,la distance est une entrave,le manque d'expérience en amour jouait en ma défaveur.Je voulais d'abord finir mes études,faire un bac+5 et ensuite me poser.De plus,je n'ai jamais eu d'amoureuse avant car je vis en France,et mes critères sur la femme que je devais épouser sont assez durs à appliquer dans ce pays,et que le premier amour,ça doit être le dernier,le seul à mes yeux,alors il ne fallait pas que je me trompe.Tout cela a fait que je lui ai dit non malgré le fait qu'elle avait tout ce que je recherchais,avec elle en amitié j'étais déjà comblé mais elle m'aimait,c'était le plus beau cadeau pour moi.

Fin novembre,un garçon,l'a ajouté en ami,ce détail est important pour la suite,car son cercle social était petit,et moi je n'ai pas hésité une seule seconde à lui dire d'accepter son invitation,et je l'ai incité à démarrer une conversation avec lui,de lui parler,de faire ami amie.Mais elle,elle a pensé que j'étais jaloux alors que non,je voulais qu'elle s'ouvre à plus de personne possible,elle était prête même à le supprimer,j'ai dit non car je n’apprécierai pas qu'elle fasse ça pour moi.Ce garçon,je vais le nommer H.Continuons donc à avancer.Les problèmes commencent au mois de décembre,je suis épuisé car cette année sabbatique je ne l'ai pas voulu,depuis le mois de juillet je ne fais rien,et je n'ai pratiqué que très peu d'activités physique et cérébrale.Mon médecin m'a dit que c'était grave ce que je faisais,cela était équivalent à une personne qui passait des mois dans une grotte sans voir le jour,et lors de sa sortie,cette personne n'aurait plus de repère.Cet épuisement et une grande perte de confiance en moi,m'ont fait perdre confiance en elle,aux autres et j'ai fait grandir une envie de me replier encore plus sur moi.J'ai donc essayé pour la première fois de couper contact avec elle,mais elle,elle m'appréciait beaucoup,je lui apportais de la joie,de la paix dans son train de vie quotidien,elle me considérait même comme son meilleur ami en seulement trois mois.

Je lui ai dit qu'il ne fallait pas et que ce n'était pas grave,avec tout ce qu'elle avait subie dans sa vie,je lui ai dit qu'elle était assez forte pour poursuivre seule.Mais rien à faire,elle a insisté pour que je reste,alors je suis resté pour la soutenir malgré le fait que une dépression s'installait progressivement en moi.Je l'avais supprimé de facebook,mais nous parlions quand même tout les jours.Quelques jours plus tard,en voyant à quel point elle m'appréciait et que de mon côté,mes sentiments avaient encore plus pris de l'ampleur,je me suis lancé et je lui ai dit que je l'aimais.Elle était ravie,moi aussi mais elle comme moi,nous pensions que c'était trop tôt.Trop tôt car je voulais et je devais finir mes études,que je n'avais pas beaucoup de moyen pour me déplacer et aller la voir,pareillement pour elle,et que même si je voulais lui demander sa main,juste après lui avoir dévoilé mon amour pour elle,je ne pouvais pas sad smiley.Sachez que je suis musulman,mais que je manque encore de connaissances sur l'Islam,le coran,alors je ne sais pas si j'étais dans le péché ou pas à cet époque.Elle,elle était pieuse,une musulmane que n'importe qui voudrait avoir comme femme.

J'arrive donc aux problèmes.Elle avait rencontré une dame de 40 ans il y a deux ans,et elle l'a aidé pour certaines choses dans sa vie.Elle s'est confiée à elle,et lui a dit des choses personnelles.Malheureusement,cette dame a changé de comportement au fil du temps,et était devenue méchante,lui faisait du chantage pour des choses bêtes.Moi j'ai conseillé à ma chérie de couper vite les ponts car ça pouvait durer longtemps.Elle a refusé par peur.Un jour cette dame a blessé ma chérie,en allant parler à une des ses amies pour savoir des choses sur elle,afin de s'en servir contre elle.Elle,elle a su car sa copine lui a répété,elle l'a très mal pris.Moi je l'ai rassuré en lui disant qu'il ne fallait pas s'en faire pour ça,que elle ne devait pas donner d'importance à ce que les autres peuvent dire sur elle,tant qu'elle,elle sait ce qu'elle vaut.Ensuite,j'ai fait la grosse bêtise de la taquiner sur ça,en lui disant " Aller à mon tour,donne moi le nom d'une de tes amies pour parler de toi avec elle" sauf que j'étais dans l'humour pour détendre l'atmosphère et lui montrer que ça n'avait pas beaucoup d'importance,et qu'il fallait en rire.Sauf qu'elle,elle l'a mal pris en pensant que j'allais le faire,vu que avec facebook,on peut interpréter les choses comme on veut,elle a cru que j'allais vraiment le faire,alors que non pas une seule seconde,j'ai pensé à lui faire du mal.Je suis taquin mais sans prétention,gentil et si elle était en face de moi et me connaissais en vrai,elle aurait direct compris que je suis un idiot qui l'embête,c'est tout,pas plus.Elle a pleuré,mais je me suis excusé,je l'ai rassuré.

Ce qui lui a fait mal c'est que je lui demande le nom d'une de ses amies,toutes ses amies étaient d'une autre région,et qu'elle ne les connaissait que via le net,du coup elle se sentait sans réelle amies.Moi je lui ai dit que j'étais son ami,je l'aimais et que si elle voulait agrandir son entourage,il fallait qu'elle sorte,qu'elle fasse des activités,en faisant cela,elle aurait déjà plus de confiance en elle,plus de faciliter à faire connaissance et côtoyer d'autres personnes.Ensuite elle est tombé malade toute une semaine,moi je passais mes heures avec elle pour la chouchouter de loin ^^,à distance.J'ai remarqué que nous passions trop de temps ensemble,et il y a des signes qui m'ont fait penser qu'elle était dépendante affectivement.Alors j'essayais de la laisser deux trois jours seule,pour qu'elle s'occupe seule et qu'elle réduise cette dépendance,car ça peut faire très mal une dépendance affective.Elle le prenait très mal et ne comprenait pas pour quelles raisons,j'imposais une sorte de distance d'absence entre elle,mais acceptait à force car j'insistais.Le problème est que,moi-même,ne faisant rien de la journée,je passais mes heures avec elle,du coup j'ai commencé à développer une dépendance vis à vis d'elle qui me sera fatale.Quelques semaines après lui avoir dévoilé mes sentiments,et soudainement,elle a commencé à être de moins en présente.J'ai cherché à savoir pourquoi,j'ai eu peur d'en être la cause car je l'avais blessé,et qu'elle,elle était trop gentille pour me le dire,du moins c'était ma vision des choses.Elle m'a assuré que c'était pas de ma faute,mais je n'arrivais pas à la croire,et le fait qu'elle s'éloigne soudainement m'a fait du mal.J'insistais beaucoup pour savoir,et à force je l'ai su.

Elle m'a crié dessus,m'a dit qu'un être cher lui manquait et que je ne la laissais pas tranquille,que je la dérangeais pendant ses heures de prières,et qu'elle voulait une pause entre moi et elle.Je l'ai tellement mal pris,que j'ai dit des choses que je ne pensais pas,comme par exemple " je ne veux pas de pause,bloque moi car je n'aime pas cette situation,si tu ne le fais pas,je vais parler à une de tes amie sur toi" mais elle savait que je ne le ferais pas et elle m'a dit" je sais que tu ne le feras pas mais j'en ai marre de ton chantage".Mais je l'aimais tellement que j'ai accepté cette pause.Ensuite,je voulais qu'elle m'ajoute en ami sur facebook,car je l'avais supprimé quand j'ai essayé de la laisser la première fois.Elle m'a dit,et j'ai étonné,que elle ne me voulait pas dans sa liste d'ami car j'étais le seul garçon et que les filles dans ses contacts lui avait fait la remarque.J'ai trouvé cela bizarre,mais j'ai accepté.Sauf que un jour,je suis allé sur le profil de H,l'autre garçon qu'elle connaissait pour voir ses photos et son profil,de quelle origine il était,bref voir à quoi il ressemblait,et la je vois qu'elle m'a menti,H l'avait dans sa liste des amis.Après tout je m'en fiche d'être dans sa liste des amis,mais pourquoi m'a t-elle menti ? c'est un manque de confiance en moi,peut-être elle avait peur que je lui fasse une crasse.J'ai essayé de discuter avec elle,de savoir si elle avait confiance en moi,que j'étais allé sur le profil de H et qu'elle m'avait menti.Elle a nié,elle l'a supprimé de ses amis et a dit que j'étais devenu quelqu'un de banal à ses yeux,alors que je voulais juste des réponses,et que ce vrai que je n'aurais pas dû visiter la page de H.

Après cela notre relation n'a cessé de se dégrader,elle s'est éloigné de moi,je ne la voyais que très peu par semaine,j'allais vers elle,mais elle disais rien,bref le contact s'est rompue.Elle a eu une ultime dispute avec son amie de 40 ans,et elle a réussie à s'en débarrassé,en changeant de compte et en la menaçant d'aller porter plainte si elle disait des choses personnelles sur elle.Un jour je lui ai dit qu'elle me manquait et que ça me faisait mal de savoir qu'elle ne m'aimait plus,elle m'a répondu " je t'aime encore ne tkt pas" et moi qui passait mon temps à pleurer depuis la pause,j'ai retrouvé cette joie de vivre.Mais j'insistais trop pour passer du temps avec elle,la voir au moins un peu par jour,et à force,elle a décidé de casser.Elle me disait que j'étais égoïste et que je ne la prenais que comme un objet,sauf que moi,je considérais que dans une relation à distance il faut se voir au moins un peu par jour pour garder une certaine complicité.Mais nos disputes fréquentes,le fait qu'elle s'épanouisse dans sa vie réelle car elle avait retrouvé une ancienne amie,qu'elle avait H,moi je suis devenu qu'une ombre,amoureux,se contentant du peu de temps qu'elle pouvait m'offrir,je me suffisais à cela,j'étais amoureux,dépendant affectivement,mais j'étais aussi enfermé dans un cercle vicieux,en commettant des erreurs bêtes,ajouter à cela les malentendus et les quiproquos,elle a rompue.

Elle m'a demandé si je lui en voulais,moi pour ne pas passer pour un égoïste,je lui ai dit exactement " Honnêtement,une bonne larmichette ...mais je respecte ta décison" alors que je ne voulais pas qu'elle me laisse tomber.Deux jours après la rupture on a eu une grosse dispute et elle m'a dit des choses vexantes comme " je lui apportais des angoisses,que je étais perturbé mentalement,que je ne savais pas laisser les gens tranquilles,que je la harcelais" alors que je ne voulais que des explications.Je lui disais souvent que si elle allait mal,il fallait m'en parler et que je suis à son écoute,mais il a fallu attendre la rupture pour qu'elle vide son sac Malgré tout,elle voulait rester amis,moi je l'ai en quelques sorte harcelé après la rupture pour ne serai-ce que la voir,car je n'arrivais pas à passer mes journées sans elle.

On s'est quitté quelque temps,et j'ai appris qu'elle était en couple avec H,j'ai été déçu,je lui ai posé la question et elle m'a dit que je n'avais pas changé,qu'il fallait que je l'oublie.Alors j'ai supprimé photos,conversations,je lui ai demandé de me bloquer,chose qu'elle ne voulait pas mais qu'elle a faite après que j'aie insisté,car moi je n'arrivais à la bloquer,trop dur.Moi je ne cherchais pas à lui faire du mal,et je la comprends,je savais que j'étais dans l'erreur,lorsque elle m'a dit que j'étais toxique pour elle,et toutes ses choses qu'elle m'a dite,j'ai pleuré,je m'en suis tellement voulu d'avoir fait cela à cette personne que je chérissais tant.J'ai donc coupé contact,même si c'est dur car j'essaye de savoir ce qu'elle devient via ses amies,je sais il ne faut pas que je l'espionne,mais bon je n'y arrive pas toujours.La dernière fois que je lui ai parlé,c'était pour lui dire " bon mois de ramadan" ce à quoi elle a répondu "merci,de même,gros bisous".Aujourd'hui je suis hanté par mes erreurs,cette histoire,cela fait 5 mois déjà,et même si la douleur s'est atténué ,moi je l'aimais de tout mon coeur et je suis déçu de moi.J'aimerai savoir quoi faire,comment avancer,est-ce que je peux me pardonner,car je sais que je ne suis pas méchant,c'est juste que mon inexpérience,le contexte dans le quel j'étais m'ont fait commettre tout ça.Je lui ai souhaité le meilleur,même si cette relation n'a pas duré longtemps,c'était mon premier amour et mon amour était sincère,j'ai juste échoué dans mon comportement.Comment faire pour avancer ? j'aimerai vos avis,soyez objectifs,sans jugements de valeurs,car je sais faire la part des choses,me remettre en questions.Dites moi pourquoi selon vous j'ai agit de tel sorte,pourquoi j'ai tout gâché ? Merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur,j'espère que c'est assez clair,et n'hésiter pas à me demander quelque chose si vous n'avez pas compris un passage.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/15 18:11 par pak88.
16 juillet 2015 17:56
Tu n'as pas a t'en vouloir toi tu es allé voir un médecin et tu tombait dans une dépression pendant ce temps et c'est elle qui insistait pour en quelques sortes tu deviens dépendant d'elle et au final quand tu lui avoue tes sentiments, elle est devenue distante et c'est mise en couple avec un autre alors pourquoi tu vois pas tout ce qu'elle t'as fait et pourquoi tu remets toute la faute sur toi même alors qu'elle est 60% fautive?
Moi je vais te dire pourquoi parce que tu es une personne qui se rejette et qui ne se donne pas le droit d'avoir une place dans cette existence, tu ne te donne pas de valeur et tu crois que c'est normal qu autrui ne t accepte plus tout d'un coup et en plus tu culpabilise quand tu y es pour rien.
Non ce qu'elle a fait n'est pas normal et non toi tu n'es pas le fautif.
p
16 juillet 2015 18:23
Merci beaucoup de m'avoir lu,désolé pour la longueur du texte,cela peut faire peur mais je cherchais vraiment à montrer étape par étape la situation que j'ai vécu.Je ne pense pas qu'elle soit "La" coupable mais que c'est bien moi qui ait foiré ma relation.Certes,la toute première fois que j'ai essayé de la laisser,je le voulais vraiment,j'allais mal,mais je suis resté à sa demande.Mais après,c'était un choix,par amour,et mes erreurs,à chaque fois que je les remémore,me font dire que je suis un monstre qui a tout gâché.Moi j'aurais tant aimer la voir en face de moi,la serrer fort et ne jamais la laisser partir,lui montrer que j'étais prêt à rester à vie avec elle,je l'aimais tant.Aujourd'hui je suis seul,déçu avec seulement des larmes,le contexte,sa situation,ma situation ont joué en ma défaveur.Par contre oui,elle n'a pas mis longtemps à tourner la page,peut-être par déception vis à vis de moi et que H était plus proche d'elle que je ne l'étais.Ce qui me fait mal,c'est d'apprendre qu'elle est avec lui moins d'un mois après notre rupture,alors qu'elle m'avait dit "qu'elle n'était pas prête pour une relation".Je suis déçu mais bon,je l'ai mérité quelque part.Merci pour ton avis,cela me touche. Welcome.Je pense néanmoins que tu as raison,je n'aime pas trop les disputes,et je préfère prendre sur moi la plupart du temps,même si je sais que je n'ai rien fait et que j'ai raison.Si j'avais un peu plus confiance en moi,peut-être que je m'imposerai plus.C'était mon premier amour,la peur de ne jamais ressentir ça me fait mal et ne m'aide pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/15 19:03 par pak88.
Z
16 juillet 2015 20:00
J ai tout lu ... Tu t es enfermé ds ta chambre ds une relation fermée parce que tu n avais rien a faire ... Reprend tes études , va a la fac , côtoie d gens , d jeunes filles , sort vis ta vie de jeune mec ... C fatiguant les relation internet sa use , tu vis ds d rêves , tu caresse qqchose qui n est pas la , virtuel ... En clair le net t a atteint psychologiquement ... D ailleurs le net a été conçu pour sa , pour éloigner les gens de la réalité ... Dc non t en fais pas , t normal , tu t juste rendu compte de ton erreur .. Le net c pas pour toi ... Ni pour personne d ailleurs ., sa bouffe la tête , sa t empêche de faire d choses ... Dis toi que cette fille a comble ton ennui pdt cette année sabbatique ..
16 juillet 2015 20:02
Je comprends toujours pas de quoi tu t accuse tu n'a rien fait de mal tu as donné ton temps et ton attention !!
En fait ta grosse blessure c'est plus profond que cette histoire, c'est que la goutte d'eau cette histoire qui t'as fait prendre conscience qu'il y a un mal être en toi. Dis moi par exemple pourquoi pendant cette année sabbatique tu n'as pas essayé d'avoir un petit job étudiant ou des activités ? Parce que tu te sens pas a la hauteur ou autre ?
Tu lui as donné toute 1 année, et tu pense toujours que tu es le fautif.
Je dis tout ça parce que j pense avoir cerné ton cas et ce dont tu souffre psychologiquement.
p
16 juillet 2015 20:34
Zaza,merci pour ton message et ton effort,j'admets,est considérable car je ne me suis pas retenu d'écrire smiling smiley.Effectivement,je pense que j'ai comblé quelque part un manque,un vide,car sans elle,il y avait un grande vide dans ma vie.Mes journées consistaient à passer mon temps avec elle.Le net est effectivement un fléau,je lui avais proposé de nous voir et elle m'avait répondu "on verra",je ne voulais pas la forcer donc je n'ai pas insisté,mais une journée avec elle,dans la vie réelle m'aurait énormément plu,pour mieux la connaître,voir son comportement au quotidien.

Avorska,quelque part j'ai le sentiment d'avoir joué avec elle,elle pensait même que je lui crachais dans son dos,alors que jamais de la vie je n'aurais fait ça.Elle manquait de confiance en elle,et je pense qu'elle a préféré donné plus d'importance à sa méfiance qu'à ce que je lui disais.Par exemple,elle n'aimait pas qu'on aille parler d'elle,et moi je n'aurais jamais dû lui dire que j'allais le faire si elle me bloquait pas car elle venait de m'imposer une pause,et moi j'étais contre,la situation me faisait mal.J'ai l'impression d'avoir trahit sa confiance.C'est dommage,j'aurais tant aimé qu'elle me voit au quotidien,je lui ai donné une mauvaise image de moi,voilà je regrette.La seule fille que j'ai vraiment aimé et qui m'a vraiment aimé,ben je fais l'idiot et je gâche tout...tss tout moi ça.Pour ce que tu dis,c'est à dire une prise de conscience sur certaine choses,je te rejoins bien.En faite avant elle,ma meilleure de 5 ans m'a laissé sur une petite dispute,et je m'étais excusé aussi.Puis à force de voir autour de moi,j'ai une vision sur l'amitié et l'amour qui consiste à dire que ce sont deux choses éphémères,par exemple les gens se laissent assez facilement,les 2/3 des mariages finissent en divorce,peut-être c'est aussi pour ça que ma relation était voué à l'échec...J'aime beaucoup la philosophie,qui m'influence beaucoup sur la perception du monde.De ce fait,je suis de nature sociable dans le sens ou si on a besoin de me parler ou autre,je serai là pour les autres mais je ne vais jamais vers les autres,je suis timide et peur d'être blessé.Avec le peu d'amis que je préfère être entouré de peu mais des meilleurs que beaucoup avec qui je ne m'entends pas,logique on me dira.Mais mes amis comme ma famille ne peuvent comprendre,je ne les sens pas capable d'être assez empathique pour cerner mon problème.Oui je souffre car j'ai vision différente des choses.Et oui je n'ai pas cherché car j'avais prévu de reprendre la fac mais à cause de mon père,je n'ai pas pu,une histoire bête,et j'ai rencontré cette fille,qui me faisait du bien,du coup j'ai laissé ma réalité de côté pour me concentrer sur elle et l'aider.
16 juillet 2015 21:51
Citation
pak88 a écrit:
Salam aleykoum à tous.Je suis nouveau sur ce forum,je ne suis pas Marocain,mais je me suis inscrit ici car c'est un forum musulman et je cherche des avis de la même communauté que moi.Je suis un jeune homme de 20 ans,et je viens ici,avec beaucoup d'hésitations au départ car je n'aime pas trop discuter de mes problèmes et je préfère avancer et les régler seul.Je me lance malgré tout.Cette histoire est véridique et longue,alors merci de votre attention et de votre aide,j'en aurais bien besoin.J'ai rencontré une fille,au mois d'octobre dernier,via Facebook,elle m'a ajouté car on appréciais une émission,et elle voulait en débattre avec moi,elle appréciait les commentaires que je laissais sur cette émission.Cette fille est d'origine Algérienne,et nous habitons à 342 km l'un de l'autre.Dés le départ,nous nous sommes très bien entendus,car elle et moi avons un caractère et une personnalité similaire.Elle est très gentille,sociable,drôle,moi je suis assez solitaire car j'aime ça mais par contradiction,n'importe qui peut venir me parler pour discuter ou demander de l'aide,je suis là.

Lorsque nous nous sommes rencontrés,moi je devais être à la fac,mais ayant eu quelques complications,j'ai subi en quelque sort une année sabbatique,donc depuis juillet dernier,je restais chez moi,je voyais très peu mes amis,et je passais la plus claire de mon temps sur le lit.Elle,elle ne sortais que peu aussi,elle avait perdu confiance en elle,avec des moments difficiles qu'elle a traversée,et son meilleure ami est parti,sans nouvelles.Du coup,nous restions ensemble des heures et des heures,en moyenne entre 3 à 6 heures par jour à rire,discuter de tout et de rien.J'essayais de lui remonter le moral,je la soutenais,lui remontais le moral,bref j'étais à son écoute,autant qu'elle le voulait.Sa personnalité me plaisait beaucoup et je l'appréciais beaucoup,à un tel point que je la considérais comme une de mes meilleures amies en si peu de temps.1 mois et demi plus tard,elle m'avoue qu'elle est amoureuse de moi,qu'elle me veut moi et pas un autre.Sauf que moi,j'étais perturbé,la distance est une entrave,le manque d'expérience en amour jouait en ma défaveur.Je voulais d'abord finir mes études,faire un bac+5 et ensuite me poser.De plus,je n'ai jamais eu d'amoureuse avant car je vis en France,et mes critères sur la femme que je devais épouser sont assez durs à appliquer dans ce pays,et que le premier amour,ça doit être le dernier,le seul à mes yeux,alors il ne fallait pas que je me trompe.Tout cela a fait que je lui ai dit non malgré le fait qu'elle avait tout ce que je recherchais,avec elle en amitié j'étais déjà comblé mais elle m'aimait,c'était le plus beau cadeau pour moi.

Fin novembre,un garçon,l'a ajouté en ami,ce détail est important pour la suite,car son cercle social était petit,et moi je n'ai pas hésité une seule seconde à lui dire d'accepter son invitation,et je l'ai incité à démarrer une conversation avec lui,de lui parler,de faire ami amie.Mais elle,elle a pensé que j'étais jaloux alors que non,je voulais qu'elle s'ouvre à plus de personne possible,elle était prête même à le supprimer,j'ai dit non car je n’apprécierai pas qu'elle fasse ça pour moi.Ce garçon,je vais le nommer H.Continuons donc à avancer.Les problèmes commencent au mois de décembre,je suis épuisé car cette année sabbatique je ne l'ai pas voulu,depuis le mois de juillet je ne fais rien,et je n'ai pratiqué que très peu d'activités physique et cérébrale.Mon médecin m'a dit que c'était grave ce que je faisais,cela était équivalent à une personne qui passait des mois dans une grotte sans voir le jour,et lors de sa sortie,cette personne n'aurait plus de repère.Cet épuisement et une grande perte de confiance en moi,m'ont fait perdre confiance en elle,aux autres et j'ai fait grandir une envie de me replier encore plus sur moi.J'ai donc essayé pour la première fois de couper contact avec elle,mais elle,elle m'appréciait beaucoup,je lui apportais de la joie,de la paix dans son train de vie quotidien,elle me considérait même comme son meilleur ami en seulement trois mois.

Je lui ai dit qu'il ne fallait pas et que ce n'était pas grave,avec tout ce qu'elle avait subie dans sa vie,je lui ai dit qu'elle était assez forte pour poursuivre seule.Mais rien à faire,elle a insisté pour que je reste,alors je suis resté pour la soutenir malgré le fait que une dépression s'installait progressivement en moi.Je l'avais supprimé de facebook,mais nous parlions quand même tout les jours.Quelques jours plus tard,en voyant à quel point elle m'appréciait et que de mon côté,mes sentiments avaient encore plus pris de l'ampleur,je me suis lancé et je lui ai dit que je l'aimais.Elle était ravie,moi aussi mais elle comme moi,nous pensions que c'était trop tôt.Trop tôt car je voulais et je devais finir mes études,que je n'avais pas beaucoup de moyen pour me déplacer et aller la voir,pareillement pour elle,et que même si je voulais lui demander sa main,juste après lui avoir dévoilé mon amour pour elle,je ne pouvais pas sad smiley.Sachez que je suis musulman,mais que je manque encore de connaissances sur l'Islam,le coran,alors je ne sais pas si j'étais dans le péché ou pas à cet époque.Elle,elle était pieuse,une musulmane que n'importe qui voudrait avoir comme femme.

J'arrive donc aux problèmes.Elle avait rencontré une dame de 40 ans il y a deux ans,et elle l'a aidé pour certaines choses dans sa vie.Elle s'est confiée à elle,et lui a dit des choses personnelles.Malheureusement,cette dame a changé de comportement au fil du temps,et était devenue méchante,lui faisait du chantage pour des choses bêtes.Moi j'ai conseillé à ma chérie de couper vite les ponts car ça pouvait durer longtemps.Elle a refusé par peur.Un jour cette dame a blessé ma chérie,en allant parler à une des ses amies pour savoir des choses sur elle,afin de s'en servir contre elle.Elle,elle a su car sa copine lui a répété,elle l'a très mal pris.Moi je l'ai rassuré en lui disant qu'il ne fallait pas s'en faire pour ça,que elle ne devait pas donner d'importance à ce que les autres peuvent dire sur elle,tant qu'elle,elle sait ce qu'elle vaut.Ensuite,j'ai fait la grosse bêtise de la taquiner sur ça,en lui disant " Aller à mon tour,donne moi le nom d'une de tes amies pour parler de toi avec elle" sauf que j'étais dans l'humour pour détendre l'atmosphère et lui montrer que ça n'avait pas beaucoup d'importance,et qu'il fallait en rire.Sauf qu'elle,elle l'a mal pris en pensant que j'allais le faire,vu que avec facebook,on peut interpréter les choses comme on veut,elle a cru que j'allais vraiment le faire,alors que non pas une seule seconde,j'ai pensé à lui faire du mal.Je suis taquin mais sans prétention,gentil et si elle était en face de moi et me connaissais en vrai,elle aurait direct compris que je suis un idiot qui l'embête,c'est tout,pas plus.Elle a pleuré,mais je me suis excusé,je l'ai rassuré.

Ce qui lui a fait mal c'est que je lui demande le nom d'une de ses amies,toutes ses amies étaient d'une autre région,et qu'elle ne les connaissait que via le net,du coup elle se sentait sans réelle amies.Moi je lui ai dit que j'étais son ami,je l'aimais et que si elle voulait agrandir son entourage,il fallait qu'elle sorte,qu'elle fasse des activités,en faisant cela,elle aurait déjà plus de confiance en elle,plus de faciliter à faire connaissance et côtoyer d'autres personnes.Ensuite elle est tombé malade toute une semaine,moi je passais mes heures avec elle pour la chouchouter de loin ^^,à distance.J'ai remarqué que nous passions trop de temps ensemble,et il y a des signes qui m'ont fait penser qu'elle était dépendante affectivement.Alors j'essayais de la laisser deux trois jours seule,pour qu'elle s'occupe seule et qu'elle réduise cette dépendance,car ça peut faire très mal une dépendance affective.Elle le prenait très mal et ne comprenait pas pour quelles raisons,j'imposais une sorte de distance d'absence entre elle,mais acceptait à force car j'insistais.Le problème est que,moi-même,ne faisant rien de la journée,je passais mes heures avec elle,du coup j'ai commencé à développer une dépendance vis à vis d'elle qui me sera fatale.Quelques semaines après lui avoir dévoilé mes sentiments,et soudainement,elle a commencé à être de moins en présente.J'ai cherché à savoir pourquoi,j'ai eu peur d'en être la cause car je l'avais blessé,et qu'elle,elle était trop gentille pour me le dire,du moins c'était ma vision des choses.Elle m'a assuré que c'était pas de ma faute,mais je n'arrivais pas à la croire,et le fait qu'elle s'éloigne soudainement m'a fait du mal.J'insistais beaucoup pour savoir,et à force je l'ai su.

Elle m'a crié dessus,m'a dit qu'un être cher lui manquait et que je ne la laissais pas tranquille,que je la dérangeais pendant ses heures de prières,et qu'elle voulait une pause entre moi et elle.Je l'ai tellement mal pris,que j'ai dit des choses que je ne pensais pas,comme par exemple " je ne veux pas de pause,bloque moi car je n'aime pas cette situation,si tu ne le fais pas,je vais parler à une de tes amie sur toi" mais elle savait que je ne le ferais pas et elle m'a dit" je sais que tu ne le feras pas mais j'en ai marre de ton chantage".Mais je l'aimais tellement que j'ai accepté cette pause.Ensuite,je voulais qu'elle m'ajoute en ami sur facebook,car je l'avais supprimé quand j'ai essayé de la laisser la première fois.Elle m'a dit,et j'ai étonné,que elle ne me voulait pas dans sa liste d'ami car j'étais le seul garçon et que les filles dans ses contacts lui avait fait la remarque.J'ai trouvé cela bizarre,mais j'ai accepté.Sauf que un jour,je suis allé sur le profil de H,l'autre garçon qu'elle connaissait pour voir ses photos et son profil,de quelle origine il était,bref voir à quoi il ressemblait,et la je vois qu'elle m'a menti,H l'avait dans sa liste des amis.Après tout je m'en fiche d'être dans sa liste des amis,mais pourquoi m'a t-elle menti ? c'est un manque de confiance en moi,peut-être elle avait peur que je lui fasse une crasse.J'ai essayé de discuter avec elle,de savoir si elle avait confiance en moi,que j'étais allé sur le profil de H et qu'elle m'avait menti.Elle a nié,elle l'a supprimé de ses amis et a dit que j'étais devenu quelqu'un de banal à ses yeux,alors que je voulais juste des réponses,et que ce vrai que je n'aurais pas dû visiter la page de H.

Après cela notre relation n'a cessé de se dégrader,elle s'est éloigné de moi,je ne la voyais que très peu par semaine,j'allais vers elle,mais elle disais rien,bref le contact s'est rompue.Elle a eu une ultime dispute avec son amie de 40 ans,et elle a réussie à s'en débarrassé,en changeant de compte et en la menaçant d'aller porter plainte si elle disait des choses personnelles sur elle.Un jour je lui ai dit qu'elle me manquait et que ça me faisait mal de savoir qu'elle ne m'aimait plus,elle m'a répondu " je t'aime encore ne tkt pas" et moi qui passait mon temps à pleurer depuis la pause,j'ai retrouvé cette joie de vivre.Mais j'insistais trop pour passer du temps avec elle,la voir au moins un peu par jour,et à force,elle a décidé de casser.Elle me disait que j'étais égoïste et que je ne la prenais que comme un objet,sauf que moi,je considérais que dans une relation à distance il faut se voir au moins un peu par jour pour garder une certaine complicité.Mais nos disputes fréquentes,le fait qu'elle s'épanouisse dans sa vie réelle car elle avait retrouvé une ancienne amie,qu'elle avait H,moi je suis devenu qu'une ombre,amoureux,se contentant du peu de temps qu'elle pouvait m'offrir,je me suffisais à cela,j'étais amoureux,dépendant affectivement,mais j'étais aussi enfermé dans un cercle vicieux,en commettant des erreurs bêtes,ajouter à cela les malentendus et les quiproquos,elle a rompue.

Elle m'a demandé si je lui en voulais,moi pour ne pas passer pour un égoïste,je lui ai dit exactement " Honnêtement,une bonne larmichette ...mais je respecte ta décison" alors que je ne voulais pas qu'elle me laisse tomber.Deux jours après la rupture on a eu une grosse dispute et elle m'a dit des choses vexantes comme " je lui apportais des angoisses,que je étais perturbé mentalement,que je ne savais pas laisser les gens tranquilles,que je la harcelais" alors que je ne voulais que des explications.Je lui disais souvent que si elle allait mal,il fallait m'en parler et que je suis à son écoute,mais il a fallu attendre la rupture pour qu'elle vide son sac Malgré tout,elle voulait rester amis,moi je l'ai en quelques sorte harcelé après la rupture pour ne serai-ce que la voir,car je n'arrivais pas à passer mes journées sans elle.

On s'est quitté quelque temps,et j'ai appris qu'elle était en couple avec H,j'ai été déçu,je lui ai posé la question et elle m'a dit que je n'avais pas changé,qu'il fallait que je l'oublie.Alors j'ai supprimé photos,conversations,je lui ai demandé de me bloquer,chose qu'elle ne voulait pas mais qu'elle a faite après que j'aie insisté,car moi je n'arrivais à la bloquer,trop dur.Moi je ne cherchais pas à lui faire du mal,et je la comprends,je savais que j'étais dans l'erreur,lorsque elle m'a dit que j'étais toxique pour elle,et toutes ses choses qu'elle m'a dite,j'ai pleuré,je m'en suis tellement voulu d'avoir fait cela à cette personne que je chérissais tant.J'ai donc coupé contact,même si c'est dur car j'essaye de savoir ce qu'elle devient via ses amies,je sais il ne faut pas que je l'espionne,mais bon je n'y arrive pas toujours.La dernière fois que je lui ai parlé,c'était pour lui dire " bon mois de ramadan" ce à quoi elle a répondu "merci,de même,gros bisous".Aujourd'hui je suis hanté par mes erreurs,cette histoire,cela fait 5 mois déjà,et même si la douleur s'est atténué ,moi je l'aimais de tout mon coeur et je suis déçu de moi.J'aimerai savoir quoi faire,comment avancer,est-ce que je peux me pardonner,car je sais que je ne suis pas méchant,c'est juste que mon inexpérience,le contexte dans le quel j'étais m'ont fait commettre tout ça.Je lui ai souhaité le meilleur,même si cette relation n'a pas duré longtemps,c'était mon premier amour et mon amour était sincère,j'ai juste échoué dans mon comportement.Comment faire pour avancer ? j'aimerai vos avis,soyez objectifs,sans jugements de valeurs,car je sais faire la part des choses,me remettre en questions.Dites moi pourquoi selon vous j'ai agit de tel sorte,pourquoi j'ai tout gâché ? Merci de m'avoir lu et désolé pour la longueur,j'espère que c'est assez clair,et n'hésiter pas à me demander quelque chose si vous n'avez pas compris un passage.

Perso. je ne suis pas sur la même ligne que les autres , au début c'est toi qui était distant
ensuite les choses ont évoluées et malheureusement tu t'es pris dans ton propre piège, de
celui qui se projetait dans l'avenir tu es devenu dépendant et tu exiges qu'elle soit là à tout
moment en quelque sorte tu l'étouffe simplement ...!
p
16 juillet 2015 22:37
Baliygh;tu as aussi raison,c'est pour cela d'ailleurs que j'ai dit que ma dépendance a été fatale.Je n'étais pas distant mais détaché au début,et ensuite j'ai fait d'elle mon centre d'intérêt pour combler le vide je pense comme a dit zaza,je n'aurai pas du,pour moi car sans sa présence je souffrais,et je lui en demandais un peu trop.Elle a dû s'éloigner pour ça aussi,je ne lui laissais pas assez d'air à force.Tout ce que vous dites est juste,j'ai pris le temps de faire un point de mon côté,et j'ai compris que certaines choses,certaines erreurs à ne plus commettre.Sauf que j'espère,avec un tout petit espoir,son retour,même si je sais que c'est finit définitivement.J'aimerai juste savoir comment passer outre,car elle,elle avance et moi je ressasse le passé et mes erreurs,je lui souhaite le meilleur même si ce n'est pas avec moi,mais j'aimerai avancer aussi,comment faire,quoi faire pour me pardonner à moi-même ? voilà mes questions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/15 22:41 par pak88.
Z
17 juillet 2015 01:13
Ne te mets pas ds tous tes états ... Tu n as que 20 ans , tu es a l aube de ta vie ... Tu apprends a te connaître par les expériences bonnes ou malheureuses .. Il faut tjr en sortir grandi ... Ne te mets pas tjr ds le questionnement , essaie d être un peu plus spontané .. Tu vas en rencontrer des filles et a la pelle ... Tu as le TPS de trouver ta moitié .. Ou lala tu ne sais pas toutes les expériences que tu vas connaître ,.. Tu en auras plein .. Celle ci en est une parmi d autres ... Essaie d oublier ..
j
17 juillet 2015 01:35
Selem aleikoum mon frere ,
Ton texte est touchant ,veritable et sincere , tu sais moi aussi jai rencontrer quelqun sur facebook et figure toi que cela a duree plus de 2 ans donc je comprend et je revis ton debut dhistoire ou la personne est le moteur de ta vie ce besoin de lui parler de l'apler de raconter nos vie cest un moment juste formidable on es heureux on a gout a lamour . tu es un homme tres renfermé c'est dangereux il ne faut pas que tu tenfermer sors avec ta famille rend les visite tu es musulman tu dois accomplir des chose pour Allah rapproche toi de to createur tu verra sa taidera vraiment wallahi place ta confiance en Lui invoque le prie tes 5 priere quotidienne tu auras une meilleur vision de la vie car a ton disvour je vois quil manque quelque chose a ta vie est c'est la science de lislam .
Vous vous etes liee daffections par le fait que vous viviez des choses dur vous aviez eu besoin de soutiens et la les liens fort se sont fait mais sache que mtn c'est fini elle fait sa vie elle c detacher de toi! Mais allah ne se detachera jamais de toi si tu ne te detache pas de lui , on a besoin de rien sur terre apar Allah soubhanna wa ta3allah . jespere que sa taidera car je suis passer par une histoire similaire a la tienne et Allah ma aidée a oublié et passer a autre chose al hamdoulilah
p
17 juillet 2015 12:07
Zaza,je souhaite que ce que tu dis est vrai,même si ça fait très mal d'être quitté,je souhaite faire une belle rencontre avec peut-être celle qui me sera destinée.Je vais essayer d'aller de l'avant même si c'est dur de temps à autre.Oui je suis souvent dans le questionnement,je pense que après une rupture,tout le monde s'en pose des questions.

Jeremouni : W.salam ma soeur,merci pour ton message,cela me fait plaisir.J'ai effectivement essayé d'être le plus honnête possible,mettre en avant les erreurs et problèmes,qui a mon avis m'ont apporté cette situation.Je suis assez casanier et solitaire même si je vois une amie assez régulièrement.Pour ce qui est de ma famille,c'est difficile avec mes parents mais ayant un frère et soeurs,certes plus jeunes mais quand même,ça fait du bien.Effectivement,la science de L'Islam en ce qui me concerne est incomplète,je vais pour cela apprendre le coran,ou du moins le lire en français,car je l'ai déjà lu plus jeune mais en arabe et je n'avais rien compris,c'était histoire de le lire.Je vais aussi faire mon maximum pour faire mes 5 prières,c'est vrai que cela apaise.Je trouve que les réseaux sociaux sont des tue-couples,on peut interpréter les choses de différentes manière et pas toujours la bonne.Je suis ravi de savoir que tout va mieux pour toi,et je te souhaite que ça continue ainsi. Danse

PS : EID Moubarak à tous ! smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/15 12:25 par pak88.
Z
17 juillet 2015 12:17
Mais bien sûre que c vrai ... Tu es qq 1 de normal et d intelligent , respectueux envers toi même et envers les femmes ... Dieu te donnera ce que tu attends .. Pour cela il faut patience et persévérance ...
p
17 juillet 2015 12:36
Zaza : Merci c'est gentille smiling smiley.La patience et la persévérance,c'est ce que je voudrais avoir pour avancer tranquillement,pour que l'avenir soit le meilleur possible,pour que je puisse me reconstruire et être sûr de moi avant de me lancer dans une histoire qui pourrait m'affecter comme celle-là.Avec cette fille,j'ai eu beaucoup de bonheur en si peu de temps,je ne regrette rien,mais j'ai aussi appris sur moi,heureusement que nous sommes perfectible,quelque part,je pense que cela me sera très bénéfique,il y a des erreurs que je ne pensais même pas commettre avant de la connaître,mais c'est quand on est en pleins dedans qu'on remarque que ce n'est pas si facile,et que même si on sait,on ne l'applique pas toujours.Un travail régulier,juste,objectif s'impose à moi pour retrouver la sérénité qui autrefois régnait en moi.Merci pour réponses,qu'Allah vous apporte la paix et l'amour et ceux qui traversent des moments difciles,soyez fort,moi je vous soutiens.N'hésitez pas à me laisser vos points de vues,si vous en avez encore sur mon histoire,ou un passage de l'histoire,tout avis objectif,me sera utile.
17 juillet 2015 12:54
Esque tu te reconnais dans la description 1 (rejet).


[www.revelessencedesoi.com]
p
17 juillet 2015 12:59
Avorska : Oui assez,je me fais souvent petit,quand on me dit que je suis la cause des problèmes ou que je fais du mal,je deviens susceptible,car je n'aime pas ça,faire du mal.Je suis assez exigeant envers moi-même et je ressasse souvent le passé,et en faisant ça je me remémore mes erreurs et quelque part je garde une certaine colère contre moi-même pour ne pas reproduire les erreurs.Je suis peut-être perfectionniste je ne sais pas...winking smiley
17 juillet 2015 13:12
Oui d'après ce que j'ai compris de tes écrits, tu souffre de la blessure de rejet dans ta vie d'une manière générale calme, en retrait discret perfectionniste, invisible, .. et c'est ça qui te fait mal et c'est ça qu'il va falloir régler ajouté à ça la dépendance affective que tu as gardé.
Il faut que tu entame un travail sur toi même pour guérir ces 2 blessures et tu verra que ta peine de coeur va s'effacer avec ta guérison.
J'ai été une personne un peu comme toi. Aujourd'hui je sais comment on guéris. C'est tout une démarche moi malheureusement j'ai mis qlq années j'espère que ça sera moins long pour toi. Il suffit que tu prenne conscience de ton réel mal la tu crois que c'est la fille en question mais en fait c'est pas elle, elle a juste déclenché qlq chose qui existe déjà en toi et que tu savais camoufler inconsciemment. C'est psy tout ça p-e que tu va pas me comprendre des le début pr le moment.
p
17 juillet 2015 13:24
avorska bien au contraire,j'avais réfléchi et j'ai eu une vision assez similaire à la tienne,il y a beaucoup de choses à régler chez moi,je dois faire un travail long et objectif,il faut que je cible les vrais problèmes,et que je trouve pas des pseudo excuses pour passer outre.Détrompe toi,j'ai déjà été voir une psychiatre,je n'ai fait qu'une séance pour l'instant,mais je compte y retourner.Oui j'étais très tranquille avant de la connaître,je fuyais l'amour et l'amitié,pas parce-que j'ai été déçu par eux,mais en observant autour de moi,car j'aime observer,apprendre,je vois beaucoup de peines et de la pseudo joie,procurée par ces deux mots,qui ne dure finalement qu'un temps.Alors je me dis,autant trouver la bonne avec qui cela peut durer pour toujours et faire les bonnes rencontres plutôt que le plus de rencontres.^^.Je sais que la patience et la persévérance seront mon bouclier et ma lame contre la douleur et l'échec.Le problème est que j'ai une vision néfaste de la vie,qu'il y trop de peines,de méchanceté,misère.Du coup,les autres ne me donnent pas envie de les aborder et je me suffis à ma bulle.Je ne juge personne,j'essaye d'éviter les critiques,les remarques envers les autres,et je ne me compare pas aux autres,je ne regarde que mes erreurs.Voilà.Mais ce que tu as dit,je partage en très grande partie cette vision.Je te dis bravo pour avoir réussi à t'en sortir,j'aimerai être aussi fort que toi,j'espère que dans quelques temps,tant pis si ça dure des années,je dirai aussi que finalement,ce n'était qu'une mésaventure,et qu'il fallait par là,une étape de la vie,de ma vie.

Jean Paul Sartre a dit <<L'enfer,c'est les autres>> smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/15 13:35 par pak88.
17 juillet 2015 13:34
Je m'impressionne smiling smiley J'ai lu jusqu'au bout.

Je pense que ton amie "virtuelle" parlait avec H et toi dès le départ. Son coup de colère était sûrement parce que ça devenait sérieux avec ce fameux H. J'estime qu'elle aurait dû jouer cartes sur table avec toi en t'expliquant les raisons pour lesquelles elle te rejetait. J'espère juste qu'elle ne te garde pas au chaud au cas où ça ne marcherait pas avec lui.;.

Je te conseille donc de rompre tout contact avec elle. Change même de numéro. Tu n'es pas un bouche trou. Tu es jeune et LA fille qui te correspond tu la rencontreras Incha'Allah. Prends soin de toi et de ta santé mentale. Rien ni personne ne justifie que l'on sombre dans le gouffre de la dépression. Reprends des activités, apprend des langues, fais du sport, inscrit toi aux cours coranique... Recentre ton existence sur toi afin de lutter contre ces idées sombres qui te bouffent au quotidien.
p
17 juillet 2015 13:45
Gozen,Merci à toi de m'avoir lu,je concède que c'est très long ce que j'ai écrit.Oui,la rencontre avec moi et cette fille,et cette fille et H n'est que de 1mois et demi d'intervalle.Je pense aussi,que à force de lui parler,elle s'est mise à se confier plus avec lui qu'avec moi,car ça allait de moins en moins bien.Moi je lui ai toujours dit d'être honnête et dire la vérité,tant pis si ça fait mal,c'est moins douloureux qu'un doux mensonge.J'aurais aimé qu'elle me dise plus sur ce qu'elle ressentait.Moins d'un mois après la rupture,ils étaient ensemble,alors je suppose qu'elle a commencé à avoir des sentiments un peu avant de me laisser.J'ai rompu contact même si je revenais souvent vers elle,je n'arrivais pas à m'en défaire puis je me suis forcé,je n'avais pas le choix,et de jours en jours,j'ai réussi à m'en défaire,du moins j'arrivais à ne plus lui envoyer de messages.Je vais essayer de faire des choses nouvelles comme tu dis,de prier quotidiennement,j'adore les langues,je veux en parler 7 dont l'arabe, la langue mère du coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/15 13:49 par pak88.
Z
17 juillet 2015 14:28
Patience et persévérance on l acquiert avc l âge , les coups de la vie , nos échecs qui nous font grandir ... Enfin , quand on devient vieux , on devient sage ... C comme sa , c la vie ... C normal qu a ton âge ton cœur s emballe , tu te poses plein de questions ... Cette fille a été une belle expérience , gardes en un bon souvenir et avance ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook