Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture difficile
M
3 avril 2017 21:27
Salamaleykoum à tous. Voila je vis ma première rupture amoureuse apres 10ans de relation.je l'ai aimer comme jamais plus je pourrai aimer,il était tout pour moi,cela va peut-être vous choquer mais nous avons vécu cacher pendant tout ce temps.au départ nous avions peur des réactions de la famille puis nous nous sommes satisfait de cette situation étant donné la distance (nous avions quitter notre région)cela a fini par nous satisfaire. Mais le temps est passer, et nous n'avons rien construire,je pensais que ma patience finirai par payer,il y a 2ans nous avons décidé de revenir auprès de notre famille pour avancer,enfin nous allions pouvoir nous marié et avoir Des enfant,ce que j'attendais depuis des années. Mais c'est l'inverse il a commencer à s'éloigner de moi tout en me disant qu'il voulait construire un avenir solide,au bout d'un an supplementaire je me sentait à bout de force,Jai decider de le quitter tout en gardant le contact en pensant quil se remettrai en question..aujourdhui il profite de sa liberté,il ma remplacer au bout de 4mois comme si je n'étais qu'une fille de passage dans sa vie. et moi je suis comme morte de linterieur. Je n'arrive pas à vivre sans lui malgré la douleur.pourtant j'ai conscience qu'il m'a manipuler pendant toute ces années, mais je me suis construite kavec lui,Jai perdu tous mes repères,je lui ai tout donné,je serai plus jamais capable d'aimer.jai le sentiment quil m'a volé ma vie.aujourdhui Jai 30ans je n'ai pas d'enfant,je n'ai pas d'amis,mes parents ne connaissent pas mon histoire...je me sent trahi,humilié, et abandonné,et malgré tout je n'arrive pas à vivre sans lui,il etait tout,mon monde s'est écroulé..je vis un cauchemar qui me consume,je ressasse le passé car cest tout ske Jai,cest mon premier et seul amour, j'ai vécu dans l'espoir pendant tout ce temps pour me retrouver vide et demuni. Je ne ressent meme pas de haine envers lui meme si jpourrai jamais lui pardonne. Jai peur qu'il revienne avant que je ne réussisse à tourner la page et retomber dans cette dépendance affective.svp aidez moi a croire en l'avenir car je n'ai plus d'espoir,je n'accepte pas d'avoir fais tous ces sacrifices et avoir tant souffert pour lui et au final construire ma vie avec une autre personne à qui ne saura jamais qui j'étais avant de sombrer. je me dit que quand il repensera à moi il se souviendra uniquement de cette fille faible et naïve quil a connu...Faites que je ne retombe plus jamais dans ce piège si dangereux pour le cœur car je l'aime tellement que je ne peux prévoir ma réaction si il reviens vers moi un jour. Merci de m'avoir lu en espérant recevoir de votre part un peu d'espoir.
f
3 avril 2017 21:36
desole d etre aussi sec je suis un homme il falais se marier avant avant d etre avec lui c est pourquoi le hlel est obligatoire ; normal tu t attendais a quoi
B
3 avril 2017 21:39
Tu pourras refaire ta vie inchallah.
Permet moi de te dire que ce mec est un vrai salopard.
f
3 avril 2017 21:39
donc essaye de ne pas refaire la meme chose trouve un bon gadgo et marie toi
L
3 avril 2017 21:41
Bonsoir Mia59 ;

Dur dur tout sa . Ta douleur est palpable... Pour comprendre , pourquoi vous avez vécu caché ?
3 avril 2017 21:43
Voilà pourquoi Allah nous demande le juste milieu .
Ca se précise avec ton histoire pour moi trop aimer c'est tout sauf sain . Et sincèrement ca me fait pas du tout rêver ces couples qui sont h24 ensemble quitte a s'étouffer au dépit de son propre bien être .

Maintenant t'en paye les frais et t'a pas fini de payer . 10 ans c'est énorme tu pourras pas passer a autre chose sur un claquement de doigt . Ca te demandera du temps énormément de temps ...
Tu l'a rencontré a 20 ans l'âge de la passion. Tu as aujourd'hui l'âge de raison même si tu t'en rends pas toujours compte tu as parcouru du chemin et tu as mûris malgré tout .

Aujourd'hui lui a fait sa vie ? Qui te dit qu'il ne cherche pas a t'oublier par tout les moyens a travers une autre ? Les hommes ne sont pas comme nous , beaucoup moins fleur bleu et plus brut de décoffrage Oups

Tu as mis ta vie entre "()" pour un homme , quitte a oublier ton entourage , ta famille , tes amis et surtout toi même maintenant il faut assumer et te reprendre en main !

Commence par le chasser de ta vie , photos , message , email , numéro de tel fais un gros tri . Tu y verras plus clair et tu pourras ensuite envisager la suite sereinement smiling smiley
3 avril 2017 21:44
Remet toi en a Dieu, seul dieu pourra t'aider
N
3 avril 2017 22:11
C'est triste tout ça.
Rien ne pourra te soulager immédiatement, seul le temps fera son oeuvre, et un jour toute cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
En attendant, essaye de ne pas ressasser le passé, les 10 ans sont passés et rien ne pourra les rattraper, ça ne sert à rien de culpabiliser ou de regretter, maintenant il faut aller de l'avant et ne plus penser à lui, fais toi violence, à chaque fois que tu replonges dans ces idées noires répète el istighfar ( dans les transports, en voiture, avant de dormir...), ça aide.
Petit à petit tu t'en sortira. Dieu nous a donné la merveilleuse capacité d'oublier, et on oublie, et on traverse même les plus grandes douleurs celles de la perte et de la mort, alors un chagrin aussi grand soit-il n'est pas insurmontable.
3 avril 2017 23:01
alikoum salam

10 ans, en plus le 1er ... ca fait bcp, c'est sure que tu pourras pas tourner la page comme ca, je pense que de nos jours y a justes plusieurs milliers de femmes dans ton cas, et surement qu'avec le temps elles ont finis par tourner la page, perds pas espoir salam

c'est dans ce genre de moment qu'on comprends pourquoi les relations hors mariage sont proscrites, dans ce genre d'histoire c'est souvent la femme qui trinque.
O
4 avril 2017 03:21
Salam

Cet homme était ta divinité et ça cest très très très mauvais. Amour je ne sais pas mais quoi qu'il en soit tu réussira bien évidemment à aimer un autre et vivre mieux.
Vous dites souvent "j'ai tout donné" ça veut dire quoi S.V.P. ? Temps ? Argent et matériel? Sentiments ?



Le meilleur conseil que je peux te donner: coupe tout moyen de contact et toute trace de lui, fait un bilan de tes pêchés, prends des résolutions, ecoute des audios sur les relations de sexe opposés, sur les épreuves sur le repentir sur les clés du bonheur, rapproche toi d'Allah et fais tes prières a l'heure, confie toi à ton Seigneur Celui qui donne et qui sauve, tu seras refaite. Et Allah t'offrira l'inimaginable.
C
4 avril 2017 06:28
J'ai toujours du mal avec tes réponses pleines de jugement ,d'orgeuil et de vices
C'est grave de dire divinité "tu fais d'elle une associatrice carrément
Ça arrive d'aimer quelqun plus que soit cest passion et biensure la passion est haram et une maladie du cœur mais faut pas pousser !
"Vous "dite souvent j'ai tout donne "
On a compris que tu fais pas parti des femmes qui fréquentent des que ta l'occasion tu le dis
"Tout "sa veut dire ce que ça veut dire fais pas l'ignorante
T'en sais rien ce que Allah lui réserve donc lui assurer qu'il offrira l'imaginable allahou alam
Test mauvaise comme fille et ça se ressent dans tes post

Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

Cet homme était ta divinité et ça cest très très très mauvais. Amour je ne sais pas mais quoi qu'il en soit tu réussira bien évidemment à aimer un autre et vivre mieux.
Vous dites souvent "j'ai tout donné" ça veut dire quoi S.V.P. ? Temps ? Argent et matériel? Sentiments ?



Le meilleur conseil que je peux te donner: coupe tout moyen de contact et toute trace de lui, fait un bilan de tes pêchés, prends des résolutions, ecoute des audios sur les relations de sexe opposés, sur les épreuves sur le repentir sur les clés du bonheur, rapproche toi d'Allah et fais tes prières a l'heure, confie toi à ton Seigneur Celui qui donne et qui sauve, tu seras refaite. Et Allah t'offrira l'inimaginable.
M
4 avril 2017 12:27
Merci pour vos conseils et vos avis sans jugement sévère sur la relation hors mariage je ne suis pas musulmane j'ai découvert la religion et ses valeurs au fil du temps passer avec lui.ce qui explique pourquoi. Nous voulions etre sur de ce que nous faisions et nous nous sommes enfoncez dans les cachoteries et le malaise. Aujourdhui je comprend l'erreur mais le mal est fait.pourquoi payer mon ignorance de cette manière? Quand je dit tout donné cest sur le plan sentimental,moral,jai perdu des années de ma vie pour rien mais surtout j'ai perdu mon innocence. Mon cœur était rempli damour mal sain et si pur en meme temps....comment l'oublier,il etait comme ma famille à mes yeux et cest lui qui m'a souiller... merci encore
L
4 avril 2017 12:28
C'est très difficile je le comprends.
Il te faudra du temps pour surmonter cette rupture.
Dis toi que tu as 30 ans, tu es encore jeune et tu peux refaire ta vie.
Imagine, tu aurais pu perdre 20 ans de ta vie sans rien construire.

Entoure toi pour surmonter cette épreuve. Parfois un psy peut aider. Dis toi que ce n'était pas écrit et que c'est un bien pour toi. Tu l'as aimer sincérement, il en retrouveras pas une autre comme toi. Garde ton amour pour quelqu'un qui en vaut la peine. Tu as encore la vie devant toi. Quant à lui, il t'as fais perdre ton temps, ne perds pas une seconde de plus avec lui. Tourne toutes tes forces mentales et physique à TON AVENIR.
Sport, shopping, formations, amis, nouvelles rencontres ... bref tout ce qui pourra contribuer à ton avenir à toi.
O
4 avril 2017 14:45
Oui cet homme était sa divinité il était tout pour elle elle vivait que pour lui a en oublier ses autres sources de bonheur, si tu connais pas la définition de l'unicité d'Allah et tout ce que cela englobe je t'invite a l'apprendre avant de venir relever les autres smiling smiley
Je t'invite aussi a apprendre la définition de"juger" que vous aimez tant employer pour défendre les deviations des autres. A aucun moment j'ai dis quelle était bonne.ou mauvaise je lui montre ses erreurs, il serait temps non?
Vos "fréquentations des que l'occasion se présente" on doit tous y adhérer ? Je ne crois pas y en a qui compris les vices alors inutile dexcuser l' illégal

Orgueil...quelle est la définition de orgeuil ? Refuser la vérité en la méprisant. Quel est le rapport madame pleine de sagesse ?

Et ton "mauvaise dans mes postes" tu peux te le garder, et tu viens parler de jugement, ce qui vous est mauvais c'est qu'on encourage pas les gens comme vous prefereriez, dans leur perditions, le haram doit perpétuer avec vous, faut jamais se remettre en cause a'oudoubiLah

Inutile de me répondre et me citer si tas pas de morales religieuses

Citation
Amira-90 a écrit:
J'ai toujours du mal avec tes réponses pleines de jugement ,d'orgeuil et de vices
C'est grave de dire divinité "tu fais d'elle une associatrice carrément
Ça arrive d'aimer quelqun plus que soit cest passion et biensure la passion est haram et une maladie du cœur mais faut pas pousser !
"Vous "dite souvent j'ai tout donne "
On a compris que tu fais pas parti des femmes qui fréquentent des que ta l'occasion tu le dis
"Tout "sa veut dire ce que ça veut dire fais pas l'ignorante
T'en sais rien ce que Allah lui réserve donc lui assurer qu'il offrira l'imaginable allahou alam
Test mauvaise comme fille et ça se ressent dans tes post



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/17 14:46 par Attaqwa.
O
4 avril 2017 14:56
Parce que votre relation était construite dans ce qu'Allah ne legifere pas vous netiez pas marié et cela a perduré...vous étiez interdits l'un pour l'autre donc forcément des péchés qui s'accumulent et ça ne pouvait pas être béni...cest comme les gens qui se fréquentent des années avant de se marier dans le halal, si ils ont pas conscience de leurs mauvaises bases y aura des conséquences tot ou tard dans leur mariage (problèmes, divorce) la solution cest le repentir, d'où ce mal être que tu ressens, cette épreuve et cette souffrance mais dis toi que c'est une miséricorde d'Allah pour te purifier, te refaire, te pardonner de tes pêchés. Parce qu'Allah aime ceux qu'Il éprouve smiling smiley tu es sur la voie de l'islam tu seras in sha Allah parmi les bons Il n'attend de toi que ton rapprochement vers Lui et je t'assure qu'après tout cela tu retrouveras une paix intérieure comme jamais et Il te mettra sur ton chemin un homme bon winking smiley

Ne désespère pas de la Miséricorde de Dieu ne te laisse pas couler par les dégâts de cette histoire, n'oublie jamais ton Seigneur et tu seras gagnante partout !
C
4 avril 2017 15:05
Bla bla bla je t'invite a mettre en pratique ton conseil prendre un dico et voir les définitions des mots jugement orgueil ...
Je refuse pas la vérité je refuse Ta vérité slm
Citation
Attaqwa a écrit:
Oui cet homme était sa divinité il était tout pour elle elle vivait que pour lui a en oublier ses autres sources de bonheur, si tu connais pas la définition de l'unicité d'Allah et tout ce que cela englobe je t'invite a l'apprendre avant de venir relever les autres smiling smiley
Je t'invite aussi a apprendre la définition de"juger" que vous aimez tant employer pour défendre les deviations des autres. A aucun moment j'ai dis quelle était bonne.ou mauvaise je lui montre ses erreurs, il serait temps non?
Vos "fréquentations des que l'occasion se présente" on doit tous y adhérer ? Je ne crois pas y en a qui compris les vices alors inutile dexcuser l' illégal

Orgueil...quelle est la définition de orgeuil ? Refuser la vérité en la méprisant. Quel est le rapport madame pleine de sagesse ?

Et ton "mauvaise dans mes postes" tu peux te le garder, et tu viens parler de jugement, ce qui vous est mauvais c'est qu'on encourage pas les gens comme vous prefereriez, dans leur perditions, le haram doit perpétuer avec vous, faut jamais se remettre en cause a'oudoubiLah

Inutile de me répondre et me citer si tas pas de morales religieuses
O
4 avril 2017 15:17
Instruit toi et fais l'effort d'apprendre les profondeurs des interdits en islam avant de parler de Vérité. L'enseignement de la religion est a la portée de tous et c'est gratuit.
Citation
Amira-90 a écrit:
Bla bla bla je t'invite a mettre en pratique ton conseil prendre un dico et voir les définitions des mots jugement orgueil ...
Je refuse pas la vérité je refuse Ta vérité slm
C
4 avril 2017 15:34
Mdr cest celui qui en dit le plus qui en sait le moins tu est pleins d'orgueil encor une fois et tu te permet de dire des choses grave oui tu la juges moi j'me permettrais pas ..
Citation
Attaqwa a écrit:
Instruit toi et fais l'effort d'apprendre les profondeurs des interdits en islam avant de parler de Vérité. L'enseignement de la religion est a la portée de tous et c'est gratuit.
M
4 avril 2017 19:11
Merci beaucoup
4 avril 2017 20:41
Salam,

Tu es partagée entre les sentiments que tu éprouves encore pour lui et les regrets que tu as d'avoir perdu autant de temps avec lui.

Je pense que pour t'en sortir, il faut déjà que tu acceptes que cet homme a été une épreuve de ton passé, une épreuve comme beaucoup d'autres personnes en connaissent dans leur vie.

Forcément, après une expérience de 10 ans, tu ne peux pas en sortir fraîche comme un gardon. Mais ce n'est peut être pas plus mal. Les expériences changent les gens. Mais ce qui est positif, c'est quand elles les changent positivement. Et là-dessus, tu as un pouvoir. Tu peux faire le point sur cette relation, et en tirer des leçons constructives qui s'imposent.
Puis, accepte le niveau de maturité que ça te confère. Tu es encore jeune, tu n'es plus une gamine écervelée, mais c'est bien aussi, non?

Pardonne-toi, accepte-toi, comme tu es. Et bien entendu, rapproche-toi d'Allah, pour qu'Il te pardonne, te donne la force et te guide.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook