Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture difficile
J
22 juin 2016 12:09
Bonjour et bon Ramadan à tous.
Tout d'abord je me présente, je suis nouvelle sur ce site et je suis une étudiante de 19 ans.
Je me tourne vers vous car étant très pudique, je préfère me confier à des personnes que je ne connais pas et qui ne me connaisse pas non plus.

Je sort d'une longue relation (1 an et demi). Ma toute première relation. C'est terminé depuis quelques jours et j'ai l'impression que je n'arriverai pas à surmonter cette rupture. Je précise que mon ex m'avait présentée à sa famille et moi de même, nos familles s'étaient même rencontrées et parlaient de fiançailles. Nos familles s'entendent très bien et sont très attachée l'une à l'autre.
Tout au long de cette relation j'ai beaucoup souffert (pour diverses raisons), on s'est fait du mal mais on a toujours su aller de l'avant. On a surmonter énormément d'épreuves ensembles pour nos ages (drames familiaux, maladie..). Cette relation m'a tout pris, je me suis vraiment investie. Aujourd'hui, je me sent perdue, je ne sais pas comment faire sans lui. Et le fait que ce soit lui qui ai décidé de mettre un terme à notre relation après tout ce que j'ai fait pour lui, tout ce que je lui ai pardonné, me tue.
Je précise également qu'on s'est beaucoup déchirés, séparés puis remis ensemble. Mais a chaque fois que je le quittais, je lui pardonnais toujours et acceptait de me remettre avec lui. C'était pareil pour lui. Sauf que là il ne veut même plus me parler bien qu'il m'aime toujours. Je sais que j'ai des torts, mais lui aussi.
Je suis partagée entre le désir de passer à autre chose, et l’espoir qu'il revienne. Je déteste me plaindre, mais là vraiment je suis face à une impasse, cet homme est ma moitié, on partageait tout ensembles, on s'est beaucoup apporté et beaucoup aimé en dehors des mauvaises passes, et je m'imagine pas sans lui. C'est mon meilleur ami, mon confident, mon pilier, tout. Je n'ai que lui.

Je voulais savoir si certains/certaines d'entre vous étaient déjà passé par là? Si oui comment avez vous annoncer la nouvelle à vos parents? Comment avez-vous fait pour vous en remettre, pour passer à autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses.
a
22 juin 2016 12:27
Bonjour,

Pour passer a autre chose, coupe tout contact. N'essaie plus de le contacter. Ne reponds pas a ses eventuels messages.

Pense a ce qui te ferait plaisir, change-toi les idees, sors, ne reste pas seule a te morfondre...

Pour ce qui est des parents, s'ils ne te posent pas la question pour l'instant, laisse couler.

Tu verras bien par la suite.
T
22 juin 2016 12:40
"Mange un pot de glace et mate une série": je sais c'est cliché mais le message que J'essaie de te faire passer c'est de te changer les idées et de te faire plaisir, peu importe le moyen.

Aujourd'hui ça te semble insurmontable de l'oublier mais tu verras tu y arriveras comme d'autres ont réussi avant Toi.

Il finira par etre qu'un vague souvenir, une ancienne connaissance.
B
22 juin 2016 12:46
Salam,

Tu n'as pas que lui! Tu as Dieu, et ta famille d'abord...

Tu ne vas pas cesser de respirer si il ne fait plus partie de ta vie...

alors oui tu vas avoir mal tu vas pleurer et avoir le morale dans les chaussettes pendant un petit moment mais la vie continu.

Apprend à te fixer des limites et dès priorités au niveau de tes sentiments, tant que tu n'es pas la femme de..
D
22 juin 2016 12:49
+1

Au passage je te conseille de la häagen dazs cookie dough + breaking bad grinning smiley
Citation
guessdima a écrit:
"Mange un pot de glace et mate une série": je sais c'est cliché mais le message que J'essaie de te faire passer c'est de te changer les idées et de te faire plaisir, peu importe le moyen.

Aujourd'hui ça te semble insurmontable de l'oublier mais tu verras tu y arriveras comme d'autres ont réussi avant Toi.

Il finira par etre qu'un vague souvenir, une ancienne connaissance.
J
22 juin 2016 12:51
Merci pour vos réponses. Vous avez raison je vais essayer de me reprendre et de me changer les idées le plus possible. J’espère que ça portera vite ses fruits
J
22 juin 2016 12:52
Je dit que je n'ai que lui dans le sens où j'ai très peu de famille. A part ma mère,mes sœurs et le Seigneur je n'ai personne. Et surtout personne n'a pris soin de moi et ne m'a aimé autant que lui l'a fait. Meme pas mon propre "père" pour tout vous dire.
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam,

Tu n'as pas que lui! Tu as Dieu, et ta famille d'abord...

Tu ne vas pas cesser de respirer si il ne fait plus partie de ta vie...

alors oui tu vas avoir mal tu vas pleurer et avoir le morale dans les chaussettes pendant un petit moment mais la vie continu.

Apprend à te fixer des limites et dès priorités au niveau de tes sentiments, tant que tu n'es pas la femme de..
j
22 juin 2016 13:14
La seule cause est quand une relation entre femme et homme commence sans acte de mariage halal ...ca se termine bien sure tjrs ainsi tot ou tard ...ou si vous vous mariez vous ne seriez pas heureux ...tout simplement c est interdit en islam les relations
ou de vivre avec un homme etranger un an oou plus ou moins..
l islam a des regles en toute chose dans notre vie ...il faut savoir pour vivre bien
il faut se repentir vous deux ...pour continuer votre vie ..meme si vous ne vous mariez pas avec lui ...pour que allah te pardonne ce peche...ya sites islamics regarde comment suivre le chemin droit...le pire c est que les familles aussi encouragent leurs enfants
a vivre ainsi ...tout cela par ignorance de religion .la vie continue choisi le bon chemin.
22 juin 2016 13:15
+1000 Par contre moi je conseille *The Big Bang Theory", Sheldon Cooper est le remède idéal contre la déprime.


Citation
DonDanburyy a écrit:
+1

Au passage je te conseille de la häagen dazs cookie dough + breaking bad grinning smiley
D
22 juin 2016 13:21
C'est spécial TBBT, pas sûr qu'elle aime

Faut jouer la sécurité Angel
Citation
Missyell a écrit:
+1000 Par contre moi je conseille *The Big Bang Theory", Sheldon Cooper est le remède idéal contre la déprime.
22 juin 2016 13:36
T'as pas tord. grinning smiley.

Quitte à jouer la carte de la sécurité, misons sur un truc à l'eau de rose genre Coup de foudre à Manathan ou Pretty Woman
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est spécial TBBT, pas sûr qu'elle aime

Faut jouer la sécurité Angel
S
22 juin 2016 14:32
on a toutes eu un premier amour et on s'en ai remise fais en de même, tu crois que c'est ton âme soeur mais le jour ou tu le rencontrera vraiment l'homme de ta vie tu comprendra que finalement ce n'étais pas un mec pour toi si vous vous déchirez c'est qu'il ny'avait pas ou peu d'amour entre vous
Citation
Jenna18 a écrit:
Bonjour et bon Ramadan à tous.
Tout d'abord je me présente, je suis nouvelle sur ce site et je suis une étudiante de 19 ans.
Je me tourne vers vous car étant très pudique, je préfère me confier à des personnes que je ne connais pas et qui ne me connaisse pas non plus.

Je sort d'une longue relation (1 an et demi). Ma toute première relation. C'est terminé depuis quelques jours et j'ai l'impression que je n'arriverai pas à surmonter cette rupture. Je précise que mon ex m'avait présentée à sa famille et moi de même, nos familles s'étaient même rencontrées et parlaient de fiançailles. Nos familles s'entendent très bien et sont très attachée l'une à l'autre.
Tout au long de cette relation j'ai beaucoup souffert (pour diverses raisons), on s'est fait du mal mais on a toujours su aller de l'avant. On a surmonter énormément d'épreuves ensembles pour nos ages (drames familiaux, maladie..). Cette relation m'a tout pris, je me suis vraiment investie. Aujourd'hui, je me sent perdue, je ne sais pas comment faire sans lui. Et le fait que ce soit lui qui ai décidé de mettre un terme à notre relation après tout ce que j'ai fait pour lui, tout ce que je lui ai pardonné, me tue.
Je précise également qu'on s'est beaucoup déchirés, séparés puis remis ensemble. Mais a chaque fois que je le quittais, je lui pardonnais toujours et acceptait de me remettre avec lui. C'était pareil pour lui. Sauf que là il ne veut même plus me parler bien qu'il m'aime toujours. Je sais que j'ai des torts, mais lui aussi.
Je suis partagée entre le désir de passer à autre chose, et l’espoir qu'il revienne. Je déteste me plaindre, mais là vraiment je suis face à une impasse, cet homme est ma moitié, on partageait tout ensembles, on s'est beaucoup apporté et beaucoup aimé en dehors des mauvaises passes, et je m'imagine pas sans lui. C'est mon meilleur ami, mon confident, mon pilier, tout. Je n'ai que lui.

Je voulais savoir si certains/certaines d'entre vous étaient déjà passé par là? Si oui comment avez vous annoncer la nouvelle à vos parents? Comment avez-vous fait pour vous en remettre, pour passer à autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses.
T
22 juin 2016 15:59
Ça te parait impossible mais tu va bientôt t'en remettre. Ça ne pas être de la tarte, tu va pleurer toutes les larmes de ton corps, ne penser qu'à ça pendant des jours, mais c'est pas insurmontable.

Il faut d'abord que tu fasse le deuil de la relation, si tu commence à espérer qu'il revienne, c'est mort, t'avancera jamais... vous vous êtes rabibochés à plusieurs reprises, et il t'a quand même laissé tombé au final.
Concentre toi sur le mal qu'il t'as fait, sur ses défauts, sur ce que tu n'aimais pas chez lui.. évite de penser au bon moments que vous avez passé ça te rendra malade.
Aie foi en l9ada2 et l9adar, dit toi que si Dieu a décidé de cette rupture, c'est que c'est pour mon bien et il faut l'accepter (c'est pas la bonne personne, c'est pour me faire pardonner d'un mal que j'ai fait et qu'il me réserve un meilleur destin...)

En gros si tu décide de mettre un terme à cette souffrance tu le fera, et si tu décide d'y rester tu le fera. Tout est dans le mental.

Bon courage ma belle
22 juin 2016 17:12
Ta relation n'aurait pas pris fin si tu avais respecté la Charia.. C'est tout bonnement interdit en Islam.. Si tu l'aurais vraiment fréquenté pour seul but de mariage.. Tu y serais allée avec un maharam, l'aurais fréquenté avec, et là tu serais dans le licite..
Mon seul conseil ? le repentir..
22 juin 2016 21:14
Salam Jenna18

Votres histoire me semble très chaotique, malgré l’approbation de vos familles respective, j'ai l impression que tu t'accroche a cela mais il est vrai que passer a autre chose lorsque toute la famille a été au courant de votre histoire est d autant plus difficile mais heureusement vous n’êtes pas marié si sans l’être rien ne va, il ne faut pas voir plus loin ... c'est voué à l'échec...

Il est normal que tu as l'impression que tu n'arrivera jamais a l'oublier, c'est encore tout frais dans les déceptions sentimentales le seul maitre mot est "la patience" car seul le temps t'aiderai... tu passera par plusieurs stades, le premier c'est surtout de se sevrer de la relation de reprendre l'habitude de ne plus avoir de nouvelles de cette personne c'est la periode la plus difficile mais pour y parvenir il faut déja couper tout contact.

La suivante sera celle ou tu arretera enfin de l'idéaliser et te rendra compte que finalement il en est mieux ainsi ou tu ouvrira enfin les yeux sur toutes vos erreurs et aussi que vous n'étiez finalement pas compatible...car meme si comme tu le dit vous etes tres attacher l'un a l'autre vos nombreuses disputes prouvent que vous n'etes pas compatibles et que vos caractères et votre vision des choses sont bien trop differents

Dernier stade enfin tu finira par etre dans l'ignorance total pour cette personne qui ne sera plus qu un souvenir

Sois patiente et sois forte surtout et je t'assure que tout finit par passer meme si au depart comme toi on crois ne jamais y arriver on est nombreux a etre passer par la moi la première et on en sort toujours grandi et on finit par apprendre de nos erreurs

En attendant essaye du plus possible de prendre soin de toi et de t accorder des moments qui te font plaisir ( c'est le premier jour des soldes par exemple winking smiley )

Quant au comment annoncé la nouvelle a tes parents je pense qu il vaux mieux que tu attende encore un peu puisque on ne sais jamais... vu vos ruptures a repetitions ce n'est peut etre pas encore la dernière et je pense aussi qu il faut tu commence deja par aller mieux pour avoir la force de leurs annoncer en ayant pris plus de recul par rapport a tout cela et etre dans la phase ou tu a accepter la rupture et reussi a vraiment analyser tout ce qui n'allais pas ce sera plus facile pour toi, si jamais ils te demande des explications

Je te souhaite pleins de courage

Citation
Jenna18 a écrit:
Bonjour et bon Ramadan à tous.
Tout d'abord je me présente, je suis nouvelle sur ce site et je suis une étudiante de 19 ans.
Je me tourne vers vous car étant très pudique, je préfère me confier à des personnes que je ne connais pas et qui ne me connaisse pas non plus.

Je sort d'une longue relation (1 an et demi). Ma toute première relation. C'est terminé depuis quelques jours et j'ai l'impression que je n'arriverai pas à surmonter cette rupture. Je précise que mon ex m'avait présentée à sa famille et moi de même, nos familles s'étaient même rencontrées et parlaient de fiançailles. Nos familles s'entendent très bien et sont très attachée l'une à l'autre.
Tout au long de cette relation j'ai beaucoup souffert (pour diverses raisons), on s'est fait du mal mais on a toujours su aller de l'avant. On a surmonter énormément d'épreuves ensembles pour nos ages (drames familiaux, maladie..). Cette relation m'a tout pris, je me suis vraiment investie. Aujourd'hui, je me sent perdue, je ne sais pas comment faire sans lui. Et le fait que ce soit lui qui ai décidé de mettre un terme à notre relation après tout ce que j'ai fait pour lui, tout ce que je lui ai pardonné, me tue.
Je précise également qu'on s'est beaucoup déchirés, séparés puis remis ensemble. Mais a chaque fois que je le quittais, je lui pardonnais toujours et acceptait de me remettre avec lui. C'était pareil pour lui. Sauf que là il ne veut même plus me parler bien qu'il m'aime toujours. Je sais que j'ai des torts, mais lui aussi.
Je suis partagée entre le désir de passer à autre chose, et l’espoir qu'il revienne. Je déteste me plaindre, mais là vraiment je suis face à une impasse, cet homme est ma moitié, on partageait tout ensembles, on s'est beaucoup apporté et beaucoup aimé en dehors des mauvaises passes, et je m'imagine pas sans lui. C'est mon meilleur ami, mon confident, mon pilier, tout. Je n'ai que lui.

Je voulais savoir si certains/certaines d'entre vous étaient déjà passé par là? Si oui comment avez vous annoncer la nouvelle à vos parents? Comment avez-vous fait pour vous en remettre, pour passer à autre chose?
Merci d'avance pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 21:16 par Maelyana.
S
22 juin 2016 23:36
Je ne pense pas que ton message va apaiser qui que ce soit. Les prophètes ont agi dans les règles, les souffrances et les épreuves ne les ont pas épargnés. Ceux qui suivent Dieu ne connaissent pas les épines de ce monde, la naïveté de cet énoncé laisse perplexe. Moi, j'ai l'impression du contraire. Plus tu suis Dieu, et plus tous les malheurs te tombent dessus. Pour des raisons évidentes. Je pourrais justifier en citant le Coran. En passant il suffit juste de se rappeler que les Musulmans ne connaissent ni la maladie de Parkinson, ni la trisomie 21 et encore moins les névroses et les psychoses, Dieu les épargne de tout cela. C'est réservé, semble-t-il, aux mécréants.


Citation
Rizuro™ a écrit:
Ta relation n'aurait pas pris fin si tu avais respecté la Charia.. C'est tout bonnement interdit en Islam.. Si tu l'aurais vraiment fréquenté pour seul but de mariage.. Tu y serais allée avec un maharam, l'aurais fréquenté avec, et là tu serais dans le licite..
Mon seul conseil ? le repentir..



Modifié 5 fois. Dernière modification le 23/06/16 00:02 par Summertime..
23 juin 2016 00:39
Dieu eprouve ceux qu IL aime et les plus eprouves sont les prophetes.

Je suis d accord avec toi.
Citation
Summertime. a écrit:
Je ne pense pas que ton message va apaiser qui que ce soit. Les prophètes ont agi dans les règles, les souffrances et les épreuves ne les ont pas épargnés. Ceux qui suivent Dieu ne connaissent pas les épines de ce monde, la naïveté de cet énoncé laisse perplexe. Moi, j'ai l'impression du contraire. Plus tu suis Dieu, et plus tous les malheurs te tombent dessus. Pour des raisons évidentes. Je pourrais justifier en citant le Coran. En passant il suffit juste de se rappeler que les Musulmans ne connaissent ni la maladie de Parkinson, ni la trisomie 21 et encore moins les névroses et les psychoses, Dieu les épargne de tout cela. C'est réservé, semble-t-il, aux mécréants.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
23 juin 2016 00:43
Tu peux beaucoup te disputer avec une femme que tu aimes beaucoup. il ne faut pas confondre l'incompatibilité des caractères avec les sentiments. on peut s'adorer et être en désaccord tout le temps.

Citation
Nourah13 a écrit:
on a toutes eu un premier amour et on s'en ai remise fais en de même, tu crois que c'est ton âme soeur mais le jour ou tu le rencontrera vraiment l'homme de ta vie tu comprendra que finalement ce n'étais pas un mec pour toi si vous vous déchirez c'est qu'il ny'avait pas ou peu d'amour entre vous



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/06/16 01:30 par Summertime..
23 juin 2016 01:21
Salam,
Cela.passera avec le temps ne t inquiéte pas.
Demande à Allâh swt de l enlever de ta tête et ton coeur
S
23 juin 2016 12:19
ce ne sont pas de simples disputes ou chamaillerie sa m'a l'air quand même un petit peu plus sérieux que sa!
Citation
Summertime. a écrit:
Tu peux beaucoup te disputer avec une femme que tu aimes beaucoup. il ne faut pas confondre l'incompatibilité des caractères avec les sentiments. on peut s'adorer et être en désaccord tout le temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook