Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture difficile
D
28 janvier 2015 20:58
La priere est une obligation .... un pilier de l'islam, y a des hauts et des bas ... mais faut tout faire pour prier quotidiennement et à l'heure si possible..

Faut pas se mettre à faire des comparaisons, tu peux être quelqu'un de bien et ne pas prier ... sauf qu'être quelqu'un de bien s'pas ca qui va te sauver... prier oui

Ne pas prier, ni chahhad de façon quotidienne et etre bon ... ca craint c'est du gachis s'comme être riche et perdre sa richesse au poker, tin merde c'est con quoi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
28 janvier 2015 20:59
Citation
Oustada a écrit:
Tu sais pourquoi je suis "bornée" ? Parce que la plupart d'entre vous avez des arguments

bancals, rien ne tient la route Oups

Quel exemple ! Le skayri n'est certainement pas une référence Ill

Le skayri reste une créature de Dieu, Allah est miséricordieux avec tout le monde. Il regarde les âmes pas les apparences.
Z
28 janvier 2015 21:01
Citation
Dihya06 a écrit:
La priere est une obligation .... un pilier de l'islam, y a des hauts et des bas ... mais faut tout faire pour prier quotidiennement et à l'heure si possible..

Faut pas se mettre à faire des comparaisons, tu peux être quelqu'un de bien et ne pas prier ... sauf qu'être quelqu'un de bien s'pas ca qui va te sauver... prier oui

Ne pas prier, ni chahhad de façon quotidienne et etre bon ... ca craint c'est du gachis s'comme être riche et perdre sa richesse au poker, tin merde c'est con quoi

J'ai déjà debattu de ce sujet 10000 fois j'ai pas envie de recommencer. Chacun fais comme il veut.
D
28 janvier 2015 21:06
Citation
LeZalgerien a écrit:
J'ai déjà debattu de ce sujet 10000 fois j'ai pas envie de recommencer. Chacun fais comme il veut.

J'sais pas si ca te concerne et en lisant les commentaires de Oustada j'suis tentée de dire oui ... honnetement tu fais ce que tu veux par contre te voile pas la face, la seule chose qui te sauvera lors du chatiment de la tombe et j'parle meme pas du jugement dernier ... c'est la priere.

Après je te souhaite honnetement pas de mourir dans cet état et je le souhaite pas aux membres de ta famille, car y a rien de pire pour une famille musulmane que de savoir que son fils/frere est mort sans être "musulman"...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
28 janvier 2015 21:06
Citation
LeZalgerien a écrit:
Le skayri reste une créature de Dieu, Allah est miséricordieux avec tout le monde. Il regarde les âmes pas les apparences.


Le skayri est une créature de Dieu, le fornicateur aussi, le violeur aussi, l'assassin aussi, etc

etc...on peut tous les citer.

Un alcoolique n'a pas une âme pure, ni celui qui ne prie pas, euh..en fait une personne

qui ne prie pas n'a pas d'âme donc bon...

Enfin bref, on va pas pas recommencer en effet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 21:07 par Oustada.
Z
28 janvier 2015 21:08
Citation
Dihya06 a écrit:
J'sais pas si ca te concerne et en lisant les commentaires de Oustada j'suis tentée de dire oui ... honnetement tu fais ce que tu veux par contre te voile pas la face, la seule chose qui te sauvera lors du chatiment de la tombe et j'parle meme pas du jugement dernier ... c'est la priere.

Après je te souhaite honnetement pas de mourir dans cet état et je le souhaite pas aux membres de ta famille, car y a rien de pire pour une famille musulmane que de savoir que son fils/frere est mort sans être "musulman"...

On verra bien... tu n'as aucune garantie que tu ira toi même au paradis. Concentre toi sur ta propre prière c'est déjà beaucoup.
28 janvier 2015 21:11
Slm aleykum

y'a pleins de signes révélateurs :

* ne pas vouloir etre appelé ou ne répond pas au tél surtout le soir et week end
* évite le sujet du mariage
*il est tres discret lors des rdv
*ne dit pas grand chose sur sa famille
* propose des endroits loins ou là ou il n' y a pas bcp de monde (le tester avec les Auchan )

le mieux c'est de le suivre ou de se renseigner comme a dit katchi.
quAllah nous protège des traitres
O
28 janvier 2015 21:12
Citation
LeZalgerien a écrit:
On verra bien... tu n'as aucune garantie que tu ira toi même au paradis. Concentre toi sur ta propre prière c'est déjà beaucoup.


Ca me fait rire dès qu'on te parle de la prière tu deviens monstrueux ptdr

Moi qui croyais qu'on t'avait tous convaincu l'autre fois et que tu avais enfin commencé la

prière whistling smiley

Enfin je vais m'arrêter là Angel
Z
28 janvier 2015 21:15
Citation
Oustada a écrit:
Le skayri est une créature de Dieu, le fornicateur aussi, le violeur aussi, l'assassin aussi, etc

etc...on peut tous les citer.

Un alcoolique n'a pas une âme pure, ni celui qui ne prie pas, euh..en fait une personne

qui ne prie pas n'a pas d'âme donc bon...

Enfin bref, on va pas pas recommencer en effet.

Il n'ont carrément pas d'ame ???? Donc moi j'ai pas d'ame moody smiley no comment... Oups
D
28 janvier 2015 21:21
Citation
LeZalgerien a écrit:
On verra bien... tu n'as aucune garantie que tu ira toi même au paradis. Concentre toi sur ta propre prière c'est déjà beaucoup.

C'est une réponse chelou quand même lol ... Je suis pas certaine d'allé au Paradis, mais une chose est sure c'est que toi en continuant comme ça tu ne risque pas d'y voir la couleur.

C'qui différencie le musulman du mécréant c'est la priere, s'pas moi qui le dit, va te plaindre à celui qu'a transmis la parole d'Allah....


Le Prophète d'ALLAH a dit :
«Le pacte qu'il y a entre eux et nous, c'est la prière; celui qui s'en décharge est devenu mécréant.»
(rapporté par Thirmidhi, Ahmad et Nassa-i d'après Bouraïda)

Le Prophète d'ALLAH a dit aussi :
«Le délaissement de la prière est l'unique barrière qui sépare l'homme de la mécréance.»
(rapporté par Ahmad, Mouslim, Abou Dawoud et autres)


C'est la qu'on voit que finalement tu sais que t'es dans l'erreur mais que le seul truc qui t'empeche de l'avouer c'est ton orgueil ... Ta réponse "t'es pas sure d'aller au Paradis" montre que t'es completement aveugler par ton choix de ne pas prier

Cela dit, même avec ton excés d'orgueil j'te souhaite quand même de ne pas mourir dans cet état.

Dit Amine au lieu de faire le mongolito hein grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
28 janvier 2015 21:22
Citation
LeZalgerien a écrit:
On verra bien... tu n'as aucune garantie que tu ira toi même au paradis. Concentre toi sur ta propre prière c'est déjà beaucoup.

J'ai compris que tu ne faisais pas la salat, dans le 9or'an il est mentionné Malheur à ceux qui prient et sont distraits, alors que dire de ceux qui ne prient pas. Le prend pas comme une donneuse de leçons, la Oumma doit s'entraider quand on voit un membre de sa famille chuter. Si tu n'avais pas l'air d'être quelqu'un qui a la foi, je ne t'aurais rien dit. Les pourritures qui affichent ouvertement leur perversion, je ne les aide pas au contraire, qu'ils moisissent de ma part, Allah Swt les maudit et les enfoncera dans l'égarement.

Al maoun
Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux

1. N’as-tu pas considéré celui qui tient pour mensonge la Rétribution ?
2.C’est justement lui qui rudoie l’orphelin,
3.et qui n’incite point à assurer la subsistance du pauvre.
4. Malheur donc à ceux qui prient
5. mais qui sont distraits de leur prière (Salât),
6. ceux qui font tout par ostentation,
7. et s’abstiennent de prêter (à autrui) le moindre ustensile.


Quant à ceux qui prient pour se montrer, par ostentation et qu'en réalité il font le contraire de ce qu'ils démontrent, on appelle ça un mounafi9.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/01/15 21:24 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Z
28 janvier 2015 21:28
Citation
Dihya06 a écrit:
C'est une réponse chelou quand même lol ... Je suis pas certaine d'allé au Paradis, mais une chose est sure c'est que toi en continuant comme ça tu ne risque pas d'y voir la couleur.

C'qui différencie le musulman du mécréant c'est la priere, s'pas moi qui le dit, va te plaindre à celui qu'a transmis la parole d'Allah....


Le Prophète d'ALLAH a dit :
«Le pacte qu'il y a entre eux et nous, c'est la prière; celui qui s'en décharge est devenu mécréant.»
(rapporté par Thirmidhi, Ahmad et Nassa-i d'après Bouraïda)

Le Prophète d'ALLAH a dit aussi :
«Le délaissement de la prière est l'unique barrière qui sépare l'homme de la mécréance.»
(rapporté par Ahmad, Mouslim, Abou Dawoud et autres)


C'est la qu'on voit que finalement tu sais que t'es dans l'erreur mais que le seul truc qui t'empeche de l'avouer c'est ton orgueil ... Ta réponse "t'es pas sure d'aller au Paradis" montre que t'es completement aveugler par ton choix de ne pas prier

Cela dit, même avec ton excés d'orgueil j'te souhaite quand même de ne pas mourir dans cet état.

Dit Amine au lieu de faire le mongolito hein grinning smiley

Bon il n y a que des "rabia al adawiya" ici ptdr Merci à tous de vos conseil, aplliquez les sur votre entourage bezzaf alikoum.

J'ai déjà débattu de ce sujet 1000 fois. Allah yssahel ! smiling smiley
D
28 janvier 2015 21:36
Citation
LeZalgerien a écrit:
Bon il n y a que des "rabia al adawiya" ici ptdr Merci à tous de vos conseil, aplliquez les sur votre entourage bezzaf alikoum.

J'ai déjà débattu de ce sujet 1000 fois. Allah yssahel ! smiling smiley

J'espere que tu as dis Amin quand meme moody smiley


A te lire j'ai l'impression que tu déteste ce sujet, j'sais pas moi .... c'est toi qui a essayer de montrer qu'un homme qui prie n'est pas forcément un homme honnete ... oui certes mais un homme qui prie est un musulman ... l'autre bas j'sais pas trop ... d'après nombreux savant y a pas de musulman pratiquant y a que des musulmans, donc soit tu fais et t'es des notres sois tu fais pas et la bah t'es l'interdit de la femme musulmane

Bref, sans rancune grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 21:38 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
28 janvier 2015 21:42
Citation
Dihya06 a écrit:
J'espere que tu as dis Amin quand meme moody smiley


A te lire j'ai l'impression que tu déteste ce sujet, j'sais pas moi .... c'est toi qui a essayer de montrer qu'un homme qui prie n'est pas forcément un homme honnete ... oui certes mais un homme qui prie est un musulman ... l'autre bas j'sais pas trop ... d'après nombreux savant y a pas de musulman pratiquant y a que des musulmans, donc soit tu fais et t'es des notres sois tu fais pas et la bah t'es l'interdit de la femme musulmane

Bref, sans rancune grinning smiley

Vous comprenez que ce qui vous arrange.

J'ai jamais dis que tout les hommes qui priait était malhonnête.

Je dis que moi personelemnt je ne me fie à aucune apparence parce que des hypocrite c'est pas ce qui manque dans la communauté.

Je préfère les gens qui assument ce qu'il sont que ceux qui se cachent derrière la religion pour faire des sale truc.

Après cahcun fais ce qu'il veut. A la fin des temps, chacun aura son tribu de toute façon. Heu
t
28 janvier 2015 21:50
Citation
zakia2013 a écrit:
on devait se marier, on allait se fiancer.. et il a fait marche arrière sans me prévenir.. du jour au lendemain aucune nouvelles.. puis un jour il me rappelle on se revoit je tombe dans le panneaux car amoureuse et on sest revu plusieurs fois.. apres quelques moi je lui demande de se décider et il ne bouge pas.. j'apprends en fait qu'il était marié et avait un enfant… pendant tout le temps ou on s'est revu.. sa femme était enceinte.

j'etais ecoeurée, dégoûtée.. et je ne sais plus quoi faire. je m'en veux
il fait la prière et il a été a la meque.. il m'a menti et manipulé… voilà


je suis en mille morceaux et c'est dure!
Bain tourne la page et vas de l'avant grinning smiley
s
28 janvier 2015 21:55
SALAM alaycom

alors pourquoi tu traites des musulman d'hypocrite deriere leurs dos allon de leurs parler ?
tu crois pas que tu es hypocrite que tu te sens mieux que eux alors que tu pris pas ?

c'est de l'orgueille que tu as car tu te complait dans tes pecher car d'autre font des pecher....

je dis ça pour te reveiller car au font je pense que ça doit te blaisser ce qu'on dis mais faut se bouger.....c'est pas par ce que d'autre font pire qu'il faut pas prier....faut regarder nos proprer defaut pour viser meilleur smiling smiley
qu'Allah noous guide
D
28 janvier 2015 21:57
Citation
LeZalgerien a écrit:
Vous comprenez que ce qui vous arrange.

J'ai jamais dis que tout les hommes qui priait était malhonnête.

Je dis que moi personelemnt je ne me fie à aucune apparence parce que des hypocrite c'est pas ce qui manque dans la communauté.

Je préfère les gens qui assument ce qu'il sont que ceux qui se cachent derrière la religion pour faire des sale truc.

Après cahcun fais ce qu'il veut. A la fin des temps, chacun aura son tribu de toute façon. Heu

Oui d'accord ...

La priere ne rend pas parfait, c'est sur mais on se doit de choisir son époux avec ce critere.... et s'il a plein d'autre qualité c'est tout bénef

Qu'Allah nous guide tous autant que nous sommes Angel
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Z
28 janvier 2015 21:57
Citation
soeurmouslima a écrit:
SALAM alaycom

alors pourquoi tu traites des musulman d'hypocrite deriere leurs dos allon de leurs parler ?
tu crois pas que tu es hypocrite que tu te sens mieux que eux alors que tu pris pas ?

c'est de l'orgueille que tu as car tu te complait dans tes pecher car d'autre font des pecher....

je dis ça pour te reveiller car au font je pense que ça doit te blaisser ce qu'on dis mais faut se bouger.....c'est pas par ce que d'autre font pire qu'il faut pas prier....faut regarder nos proprer defaut pour viser meilleur smiling smiley
qu'Allah noous guide

Allah Yssahel... sleeping
K
28 janvier 2015 21:58
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui d'accord ...

La priere ne rend pas parfait, c'est sur mais on se doit de choisir son époux avec ce critere.... et s'il a plein d'autre qualité c'est tout bénef

Qu'Allah nous guide tous autant que nous sommes Angel

Amîn.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
O
28 janvier 2015 21:59
Citation
LeZalgerien a écrit:
Il n'ont carrément pas d'ame ???? Donc moi j'ai pas d'ame moody smiley no comment... Oups


Oui tu es un corps sans âme (un mort-vivant ptdr ) je suis vraiment désolée pour la mauvaise

nouvelle grinning smiley

Quand tu auras compris que l'islam est une religion spirituelle tu comprendras mieux ce que je

te raconte spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook