Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une rupture difficile.
p
17 juillet 2010 12:11
Salam,
j'ai rompu avec mon copain. Après une semaine harcèlement téléphonique. Hier, il m'a dit qu'il laisserait tomber.
Je me rends compte que j'ai mal. Je ne sais pas comment supporter cette nouvelle solitude.

Ps : je ne crois pas l'aimer car il m'a fait la misère mais je me dis que j'ai peur du contraire. Je suis un peu sonnée mais je n'ai pas pleuré. Dans son msg, il m'a fait culpabilisée à fond.
Y
17 juillet 2010 12:17
Salam, à mon avis il est entrain de retourner la situation. Tu avais bien le truc en main, mais les reproches ont du te faire mal.

Bref en tout cas, coupe les ponts quelques temps, si tu vois qu'à l'avenir il te manque toujours autant c'est qu'il y a un souci. Mais il a l'air de bien t'avoir fait galérer alors te prend pas la tête et refait ta vie.
p
17 juillet 2010 12:20
Citation
YayaS a écrit:
Salam, à mon avis il est entrain de retourner la situation. Tu avais bien le truc en main, mais les reproches ont du te faire mal.

Bref en tout cas, coupe les ponts quelques temps, si tu vois qu'à l'avenir il te manque toujours autant c'est qu'il y a un souci. Mais il a l'air de bien t'avoir fait galérer alors te prend pas la tête et refait ta vie.

Merci YayaS,

oui il m'a bien fait galérer . Il voulait contrôler mes moindres faits et gestes. En fait, j'ai peur de la solitude mais il faut mieux être seule que mal accompagné grinning smiley
P
17 juillet 2010 12:37
S'il est arrivé à te faire culpabiliser c'est que quelque part tu as dû faire (ou dire) quelque chose de moche. Sinon tu aurais zappé sans aucun regret.
Tu lui fais des reproches, mais vu que tu étais "sonnée" (par son message) tu ne dois pas être sans "taches", à toi de voir si ton comportement envers lui était correct.

Et puis une rupture, en général, ne se fait pas en douceur. Par contre avoir peur de la solitude c'est : débile !!! On peut être "seule" et pourtant plus heureuse que n'importe qui (on n'est pas "seul" surtout lorsqu'on est croyant)
d
17 juillet 2010 12:39
Salam...Si tu ne l'aimes pas, pourquoi tu te prends la tete?.
Il t'a fait la misére? Qu'il aille au Diable alors...On ne se met pas avec un homme pour qu'il nous fasse du mal.
Tu as peur de la solitude car tu avais surement des habitudes avec lui mais ca ne justifie pas que tu te remettes avec un homme qiu ne te rend pas heureuse.
Il laisse tomber? J'ai envie de dire BON DEBARRAS...On en a assez des imbéciles qui nous prennent pour des chiffons.
Remet toi en question, occuppe toi de toi et tu verras qu'un autre viendra pour réellement te rendre heureuse.
Quand on repense à ce genre d'histoire quelques temps aprés, on en sourit en se reprochant même d'avoir été bete...Alors, souris en et plains la prochaine victime qui va croiser ce vieux type...Bon courage...
p
17 juillet 2010 12:42
Merci destinempoisonné, ton msg m'a remonté le moral bon débarras.

Pika 11, je n'ai rien à me reprocher. C'est juste ds son msg, il disait k un muslim soit pardonner et k moi je ne l'ai pas fait .
m
17 juillet 2010 13:07
arrete de parler de lui il n y a que comme ca que tu finiras par de debarrasser de lui mentalement
p
17 juillet 2010 13:10
Citation
marlie a écrit:
arrete de parler de lui il n y a que comme ca que tu finiras par de debarrasser de lui mentalement

mais jusqu'à aujourd'hui , il m'envoyait des sms tous les heures. Donc il s'incrustait ds ma vie. Là je vais commencer le processus de deuil
m
17 juillet 2010 13:22
ne lui repond plus comme ca il va savoir qui tu es reellement
P
17 juillet 2010 13:47
Si tu estimes avoir eu un bon comportement, alors : aucun regret, passe à autre chose.

Se prendre la tête pour un homme, c'est fou, surtout un homme qui te fait "galérer". Te torturer l'esprit, encore aujourd'hui, prouve que malgré votre end, il te fait toujours autant "galérer".

Alors si tu aimes "galérer", continue donc à avoir cet état d'esprit, sinon : tire la chasse d'eau ! evil C'est radical.
17 juillet 2010 14:03
ecoute ton coeur ... lui seule peut faire par des choses franchement bon courage ..

quand on veut on peut ..
p
17 juillet 2010 14:10
Salam,

en fait , il m'a tellement fait un lavage de cerveau. Que je suis sa future femme que j'y cru.Mais quand il essayait de me récupérer
je lui dis et tu me proposes quoi. Il n'envisageait pas une seconde venir me demander la main comme il me l'avait promis.
Wallh je rate rien hamdoulilah
d
17 juillet 2010 14:27
Je t'en prie PAPILLON13...Tu dis clairement que tu ne l'aimes pas winking smiley alors hasta la vista!!
En plus, c'est un counnard, alors ou est le probléme?.
Bien sur que quand on a des habitudes, on a peur de se retrouver seule, moi la premiére, lis mes posts tu vas rigoler mais aujourd'hui HAMDOULLILLAH.

Il faut savoir prendre conscience de ce que l'on est et quand on est une chic fille ma cocotte, on ne s'inquiete pas winking smiley
S'il a insisté c'est qu'il sait ce qu'il a perdu...

Ne crois pas qu'il va se noyer dans ses larmes, ce genre de mec passe vite à autre chose et j'ai envie de dire...TANT MIEUX!!

Contact moi en mp si tu veux, tu verras que la Vie est belle sans parasites...Boussa
D
17 juillet 2010 14:42
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
arrete de parler de lui il n y a que comme ca que tu finiras par de debarrasser de lui mentalement

mais jusqu'à aujourd'hui , il m'envoyait des sms tous les heures. Donc il s'incrustait ds ma vie. Là je vais commencer le processus de deuil

t'es sérieuse là avec ton truc de deuil???
M
17 juillet 2010 15:31
salam

tu ne crois pas l'aimer alors cesse de te torturer l'esprit !!!!

Il dit qu'un "muslim sait pardonner". Il y a du vrai, mais on pardonne quand cela en vaut la peine. Or de ton côté, tu ne penses pas l'aimer. Du sien, il voulait contrôler tes gestes, trop de jalousie tuant le couple.

Puis le fait qu'il n'ait pas envisagé de venir demander ta main , quand il a tenté de te récupérer est sans doute une bonne chose. Peut-être que s'il l'avait fait, tu l'aurais épousé et derrière que des problèmes liés à la jalousie maladive (entre autres).

Donc ne te sens pas mal. Tu as le sentiment de culpabiliser car tu as pris l'initiative de rompre et que tu sais que cela fait mal à la personne en face, cherchant à s'accrocher à ce qu'il reste du couple.
Mais un mal pour un bien comme on dit.
p
17 juillet 2010 16:51
Citation
Dihya06-II- a écrit:
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
marlie a écrit:
arrete de parler de lui il n y a que comme ca que tu finiras par de debarrasser de lui mentalement

mais jusqu'à aujourd'hui , il m'envoyait des sms tous les heures. Donc il s'incrustait ds ma vie. Là je vais commencer le processus de deuil

t'es sérieuse là avec ton truc de deuil???

grinning smiley non il faut pas prendre le terme deuil au premier degré. Je voulais juste dire qu'il faut l'effacer définitivement de ma vie.

Dadahiani salam,

merci beaucoup pour ton intervention. Je pense que tu as bien résumer la situation.
p
17 juillet 2010 22:39
Salam,
j'ai passé une mauvaise après midi.

A un moment donné j'avais envie de l'appeler mais j'ai résisté. C'est dur crying(
P
17 juillet 2010 23:42
Alors tu crois que tu en es au stade où tu viens de comprendre ce que tu as perdu ??? C'est trop tard, s'il est fier il te zappera sans l'ombre d'un remord.

Ou alors c'est juste parce que tu ne penses qu'à lui ???
M
18 juillet 2010 00:01
salam

l'appeler pour quoi ?
18 juillet 2010 01:48
Bof, tu culpabilise toute seule...

Déjà, dans les disputes, les nanas oublient toutes les bonnes choses pour se concentrer sur les mauvaises choses... Car elles ne sont pas capables de prendre une décision rationnelle, elles sortent les mauvaises et font semblant d'oublier les bonnes choses pour garder leur lancée vers la rupture...

Il suffit de lui dire un truc du genre:
"et tu fais quoi de tout nos projets?"

et elle va s'écrouler en disant "ah l'ordure, il frappe là où ca fait mal... Il me fait culpabiliser à fond là."

Si tu culpabilise, c'est que tu as une bonne raison de le faire... Moi je culpabilise jamais pendant les ruptures...

Il m'arrive des fois de me dire "j'ai été impitoyable, j'aurais pu être plus gentil."

Mais cela, c'est le comment, jamais le pourquoi... Le pourquoi il est clair et net dans mon esprit, je sais pourquoi j'ai fais ceci cela et pas ceci cela...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook