Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture difficile
d
2 octobre 2008 14:43
bonsoir tout le monde et saha aidkoum ,
je sais que vous recevez ce genre de post tout le temps , mais j'aimerai avoir quelque conseil de votre part , si vous le permettais
en gros , ça faisais plus de 3 mois quand été ensemble (elle 19ans moi 25),et ya plus de 1 mois de ça j'ai decider de rompre avec elle à cause de ses mensonges et d'un message d'un mec que g trouver dans sa boite mail disant "on s'appelle mon amour" alors qu'on étais sensée vivre le parfaite amour à ce moment la ,et j'en ai beaucoup souffert
j'ai essayer alors de l'oublier (mais en vain),depuis ,on c pas parler ni vu ,
puis 2 semaines plutard elle m'appelle pour me donner son nouvau numero de telephone et pour prendre de mes nouvelles , et aussi pour me demander si , dans l'éventualité qu'on se vois un jour ,elle pouvait venir me parler sans que je la rejette (car elle ma dis qu'elle avait peur que je l'humilie devant c amis ) je lui ai dis que ça me poser pas de problemes ,et que c t pas mon genre de faire une scène devant tout le monde
et depuis plus de nouvel, et ya des moments où elle me mank vraiment , mais j'essaye tant bien que mal d'effacer c penser (mais c vraiment pas facile)
et ce qui me deprime le plus c que j'ai recus des messages de tout mes amis à l'occasion de l'aid , sauf le sien, je sais que vous allez dire que c bete que j'attende quelque chose de sa part ,
à vrai dire et pour rien vous cacher , je prendrais ça comme un geste de sa part pour tenté de s'excuser , mais apparemment ça n'arrivera jamais ,peut être qu'elle a réussi tourner la page
pour ma part j'ai decider de rien envoyer aussi (meme si l'envie y est) car si je fais ça , elle pensera surement que je suis à c pieds (ou un truc dans le genre), et c pas ce que je veux , donc j'essaye de tenir bon et ne pas commettre cette betise
mais j aimerais tout de même avoir votre avis : sur mon histoire en général et aussi si vous pensiez que je deverai envoyer un message d'Aid à mon ex? ou dois-je attendre qu'elle le fasse dabord?
merci d'avance
2 octobre 2008 16:58
Sois un Homme mon frere
-Commence deja par effacer son nouveau nummero et le vieux aussi ,on sait jamais..pour que si meme tu es tentè ,t ecris rien et t appelles pas...
-Passe a autre chose ,elle ,elle a deja tourne la page ,elle cherche juste a te controller a travers une proposition d amitie vicieuse ,genre demander de tes nouvelles,dire bonjour..mais pour elle tu es et tu restes un PLAN B ,au cas ou ca marche pas aileurs elle t as toi sous la maisn,elle veut juste a travers garder le contact,garder le control.
-Gueri le mal par le mal..sors avec un autre ,zappe la...perds pa ton temps.Pour oublier une femme faut une autre c simple...tant que t seul,tu repensera toujours a elle
S
2 octobre 2008 18:29
Sincerement si tu as décidé tout au début de la quitter c'est qu'il y'a une raison (le mail qui prouve qu'elle n'a pas l'air fidèle)..


Moi je dirai cherche ailleurs parce que si deja tu as des soupçons qu'est ec que ce sera une fois mariée.. elle n'a pas l'air honnete oublie la tu mérites mieux
2 octobre 2008 18:52
Citation
mourad_romance a écrit:
Sois un Homme mon frere
-Commence deja par effacer son nouveau nummero et le vieux aussi ,on sait jamais..pour que si meme tu es tentè ,t ecris rien et t appelles pas...
-Passe a autre chose ,elle ,elle a deja tourne la page ,elle cherche juste a te controller a travers une proposition d amitie vicieuse ,genre demander de tes nouvelles,dire bonjour..mais pour elle tu es et tu restes un PLAN B ,au cas ou ca marche pas aileurs elle t as toi sous la maisn,elle veut juste a travers garder le contact,garder le control.
-Gueri le mal par le mal..sors avec un autre ,zappe la...perds pa ton temps.Pour oublier une femme faut une autre c simple...tant que t seul,tu repensera toujours a elle

Salamalikoum

Ton pseudo me dit rien, mais il en dit beaucoup sur ton rapport à l'amour. Il est une règle très importante à suivre sur le forum : celle du recul sur les choses et évènements. Le problème est que souvent beaucoup de personnes pensent, répondent au travers de leur propre expérience à des problématiques d'un autre genre, même si à première vue, elles ressemblent à celles qu'ils ont pu vivre ou dont ils ont été témoins.

Pour répondeur au posteur après analyse de l'histoire qui nous concerne, je dirais d'abord d'oublier les conseils ô combien dénudés de maturité, et plein de haine, de notre ami mourad_romance. Avec tout mes respects pour sa personne et sa contribution.

Bon, faisons le bilan de cette histoire. On a deux personnes qui s'aiment. C'est indéniable. Ils ont des sentiments et un attachement particulier. Il est clair que tu aimes cette fille et elle aussi ressent quelque chose de fort pour toi. Elle s'est débrouillée pour reprendre contact avec toi avec un message fort à côté duquel tu es passé, aveuglé par ton égo, fierté. Décodage su message féminin : si elle t'envoie son nouveau numéro, c'est une façon de te faire comprendre, qu'elle a changé d'une, de deux qu'elle veut garder contact avec toi, donc qu'elle tient à toi, et trois que par ce moyen qu'elle a en sorte coupé les ponts avec les anciennes connaissances qui ont son ancien numéro. C'est une sorte de consécration exclusive (dis naïvement de ma part) à ta personne.

C'est une fille très gentille, très mignonne,qui manque encore de maturité et repères sociaux, dans la construction de son ego, personnalité. Ce qui du coup en fait une fille très influençable, très fragile, qui parfois sait ce qu'elle veut et parfois pas. Le groupe d'amis façonne la personnalité, les goûts et couleurs... jusqu'à trouver sa propre voie. Et en cela comme beaucoup de filles comme elle qui sortent à peine de l'adolescence, où leur féminité prendre des formes winking smiley, elle a besoin d'un guide, à la limite du paternel, qu'elle semble avoir trouvé en toi (la différence d'âge le confirme).

Cette situation du père-fille - grand frère-sœurette, tu l'as parfaitement assimilée. Il définit un rôle bien précis, qui est celui de la place de l'homme et de la femme. La femme fragile avec les besoins d'existence qu'on lui connait et celui de protecteur. Une relation de dominant et dominée que tu refuses de voir changer, en inversant les rôles par faiblesse commune appelée l'amour, ce que tu révèles en disant : "elle pensera surement que je suis à c pieds".

Or, il est un conseil que je te donnerai pour cette relation ou une autre à venir, c'est d'oublier ta position sociale, sans pour autant déservir ton rôle d'homme, et qui est de voir le femme en être EGAL à respecter et à essayer de comprendre en communiquant, en prenant du recul, car leurs désirs et façonne d'être ne nous parlent pas au premier à bord, mais en ouvrant le cœur, tu verras que les yeux et les oreilles "captent" autrement ces choses là.

Donc (r)appelle-là winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : rappel : le ramadan est le mois du pardon, comme le nouvel an, fait de belles résolutions spirituelles winking smiley Reste à les appliquer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/08 18:54 par Moh Tsu.
L
2 octobre 2008 18:58
salam,
Moi je te dis même si c'est difficile oublie, elle a fait quelque chose qu'on ne pardonne pas elle ta trahi, elle n'avait pas à parler avec d'autres mecs, en plus de ça elle ment, ça sera toujours un sujet de discorde entre vous deux même si tu venais à repartir avec elle ba le mal sera toujours la tourne la page et oublie la. c'est dur mais elle n'avait qu'a réfléchir avant de faire cette bétise, Maintenant à toi de choisir...
d
2 octobre 2008 19:11
elle vien tout juste de m'appelais pour me souhaitais un bon aid , c'etais bref mais elle avait l'air d'être très bien , je veu dire par la qu'elle etais comme joyeuse , comme si de rien été ,tout le contraire de moi koi, elle ma encore demander si elle avait le droit de me faire un coucou un ptit coucou si un jour elle passait dans ma fac , je lui est di ke ça me posait pas de probleme
mourad , je crois que ta raison ,elle à tourner la page , je devrai me faire à cette idée et essayer d'avancer ,
je ne v pas encore sortir avec une autre , c trop tôt pour moi , je v plutôt me trouver des centres d'intérêts pour m'occuper un peu et afin de l'oublier petit à petit , me focaliser sur mes etudes comme beaucoup me conseille , mais ce qui est sur c que ma relation avec elle me manque et me manquera toujours , jusqu'au jours où qui c je tomber sur mon âme-sœur (j'ai le droit de rêver un peu )
r
2 octobre 2008 22:44
Perso je te dis de l oublier c qu une gamine pa serieuse elle est meme immonde car je crois qu elle est comme don juan au feminin elle doit collectionner les mecs, bref comme mon ex, alors conseil oublies la pouf et t inkiet il y a pleins de femmes sur terre ce n est pas la bonne c tout!
Tinket ALLAH est grand et elle ^paiera pour ce q <<<<<<<<<<<< t as souffert: la roue tourne!
Bon courage!!evilevil
2 octobre 2008 23:16
Môh Tsu a dit
Citation
Moh Tsu a écrit:
Le problème est que souvent beaucoup de personnes pensent, répondent au travers de leur propre expérience à des problématiques d'un autre genre, même si à première vue, elles ressemblent à celles qu'ils ont pu vivre ou dont ils ont été témoins.

et illustration

Citation
rifainya a écrit:
Perso je te dis de l oublier c qu une gamine pa serieuse elle est meme immonde car je crois qu elle est comme don juan au feminin elle doit collectionner les mecs, bref comme mon ex, alors conseil oublies la pouf et t inkiet il y a pleins de femmes sur terre ce n est pas la bonne c tout!
Tinket ALLAH est grand et elle ^paiera pour ce q <<<<<<<<<<<< t as souffert: la roue tourne!
Bon courage!!evilevil

Franchement, les commentaires et jugements, moi, j'ai rien à dire. Vous connaissez pas cette fille et vous y allez à la hache, au coup de couteau dans le dos ! Hé ben, bravo, pour des gens qui nous citent le Coran qu'on aurait dit qu'il y ont trouvé dans une boite de céréale ou de Tide format familial comme la bouteille de coke, qui les fait délirer, et qui portent haut le préjugé à la hauteur de la lame de la guillotine ! Quel objectivité ! Quel intelligence ! Et quelle culture. Parce que pour sortir des choses toutes faites comme Sport Billy de son sac : des rancœurs, de haines fraternelles, des jalousies, etc. y a beaucoup de monde à ce que je vois. Un monde dont les neurones sont formatés par MTV et autre NRJ12, avec Zaho en boucle (histoire de fermer la bouche), en prophète même d'une vérité qui échappe à beaucoup et à personne. Oui, "la roue tourne !" Mais à mon grand regret, c'est apparemment sans "fortune" pour beaucoup, qui connaissent plutôt la "banqueroute" de l'âme, de l'esprit, qui s'est perdu au "jeu" de l'existence....

La blondeur dans toute sa candeur !

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : au posteur. Réflexion faite ! Elle mérite dix fois mieux que toi... T'es trop coincé comme gars... De l'esprit comme du coeur ! Dommage ! Suis les conseils des gens super éclairés, tu lui rendras service smiling smiley winking smiley Vive la république et la vache qui fait meuh meuh !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/08 23:52 par Moh Tsu.
d
3 octobre 2008 09:55
bonjour tout le monde , je voudrai vous remercie de m'avoir répondu
bonjours moh tsu,
je respect vos dires , mais je trouve que vous y allez un peu fort
dire :"elle mérite dix fois mieux que toi...t'es coincé..."à quelqu'un qui essaye d'outre passer une periode de rupture ,je pense que ça ne mène à rien , si ce n'est que de l'enfoncer encore plus dans la déprime (en vous rassurant que c'est pas mon cas), vous dites aux autre de ne pas juger mon ex en lançant des conclusions hative à son sujet et je suis entièrement dacords avec vous mais c'est aussi apliquable pour vous en ce qui me concerne ,personne n'ai parfait, je peux être dans le tort dans cette histoir mais vous devez savoir que ce que vous dites peut faire mal même si vous le pensez vraiment je crois juste qu'il ya une manière de le dire en faisant preuve de plus de maturité
je vous ai donnez qu'un résumer de mon histoire (d'où le "en gros" au debut de mon message) et bien des choses ce sont passer avant et qui ont aussi contribué dans ma décision de rompre avec elle , ne croyez pas que c t que pour les raisons que j'avais sus-citer dans mon poste , disons que c'etait la goute d'eau qui à fait déborder le vase
vous savez , ses amis sont principalement des garçons et ça me poser pas de problème , j'avais entièrement confiance en elle comme elle aussi pouvais avoir confiance en moi , la seule différence avec c'est que j'etais fous amoureux d'elle , peut etre que c'etait pas son cas etant donner qu'elle avait vecu une dure rupture avec son ex au debut de l'année , peut-être qu'elle n'a pas encore fais le deuil de cette histoire et que j'étais pour elle comme un "copin pansement"
contrairement à ce que vous dites , je ne crois pas que l'age ai une quelconque relation dans tout ça , votre description des filles de son age n'est pas loin de la realliter , mais vous ya aussi certaine qui sont 100 fois que plus mature que d'autre filles plus âgée (tout dépend de leur vecu)
je sais très bien que chacun à sa personnalité et que la relation des autres ne peux jamais être egale à celle qu'on vis ou vecu (si ce n'est sur certain détail) mais je trouve qu'il n'ya rien de plus normal que ces gens me répondent à travers leur propre expérience
en postant mon message dans ce forum , je cherchais juste quelque conseilles meme si c'est dificile à entendre afin d'essayer d'avancer ,c'est tout en espérant que vos me comprendrez
m
3 octobre 2008 10:01
Citation
Moh Tsu a écrit:
Môh Tsu a dit
Citation
Moh Tsu a écrit:
Le problème est que souvent beaucoup de personnes pensent, répondent au travers de leur propre expérience à des problématiques d'un autre genre, même si à première vue, elles ressemblent à celles qu'ils ont pu vivre ou dont ils ont été témoins.

et illustration

Citation
rifainya a écrit:
Perso je te dis de l oublier c qu une gamine pa serieuse elle est meme immonde car je crois qu elle est comme don juan au feminin elle doit collectionner les mecs, bref comme mon ex, alors conseil oublies la pouf et t inkiet il y a pleins de femmes sur terre ce n est pas la bonne c tout!
Tinket ALLAH est grand et elle ^paiera pour ce q <<<<<<<<<<<< t as souffert: la roue tourne!
Bon courage!!evilevil

Franchement, les commentaires et jugements, moi, j'ai rien à dire. Vous connaissez pas cette fille et vous y allez à la hache, au coup de couteau dans le dos ! Hé ben, bravo, pour des gens qui nous citent le Coran qu'on aurait dit qu'il y ont trouvé dans une boite de céréale ou de Tide format familial comme la bouteille de coke, qui les fait délirer, et qui portent haut le préjugé à la hauteur de la lame de la guillotine ! Quel objectivité ! Quel intelligence ! Et quelle culture. Parce que pour sortir des choses toutes faites comme Sport Billy de son sac : des rancœurs, de haines fraternelles, des jalousies, etc. y a beaucoup de monde à ce que je vois. Un monde dont les neurones sont formatés par MTV et autre NRJ12, avec Zaho en boucle (histoire de fermer la bouche), en prophète même d'une vérité qui échappe à beaucoup et à personne. Oui, "la roue tourne !" Mais à mon grand regret, c'est apparemment sans "fortune" pour beaucoup, qui connaissent plutôt la "banqueroute" de l'âme, de l'esprit, qui s'est perdu au "jeu" de l'existence....

La blondeur dans toute sa candeur !

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : au posteur. Réflexion faite ! Elle mérite dix fois mieux que toi... T'es trop coincé comme gars... De l'esprit comme du coeur ! Dommage ! Suis les conseils des gens super éclairés, tu lui rendras service smiling smiley winking smiley Vive la république et la vache qui fait meuh meuh !


Il y a un soleil dans ce forum!

MErci Moh tsu!
F
7 octobre 2008 16:59
Citation
Moh Tsu a écrit:
Môh Tsu a dit
Citation
Moh Tsu a écrit:
Le problème est que souvent beaucoup de personnes pensent, répondent au travers de leur propre expérience à des problématiques d'un autre genre, même si à première vue, elles ressemblent à celles qu'ils ont pu vivre ou dont ils ont été témoins.
Franchement, les commentaires et jugements, moi, j'ai rien à dire. Vous connaissez pas cette fille et vous y allez à la hache, au coup de couteau dans le dos ! Hé ben, bravo, pour des gens qui nous citent le Coran qu'on aurait dit qu'il y ont trouvé dans une boite de céréale ou de Tide format familial comme la bouteille de coke, qui les fait délirer, et qui portent haut le préjugé à la hauteur de la lame de la guillotine ! Quel objectivité ! Quel intelligence ! Et quelle culture. Parce que pour sortir des choses toutes faites comme Sport Billy de son sac : des rancœurs, de haines fraternelles, des jalousies, etc. y a beaucoup de monde à ce que je vois. Un monde dont les neurones sont formatés par MTV et autre NRJ12, avec Zaho en boucle (histoire de fermer la bouche), en prophète même d'une vérité qui échappe à beaucoup et à personne. Oui, "la roue tourne !" Mais à mon grand regret, c'est apparemment sans "fortune" pour beaucoup, qui connaissent plutôt la "banqueroute" de l'âme, de l'esprit, qui s'est perdu au "jeu" de l'existence....

La blondeur dans toute sa candeur !

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : au posteur. Réflexion faite ! Elle mérite dix fois mieux que toi... T'es trop coincé comme gars... De l'esprit comme du coeur ! Dommage ! Suis les conseils des gens super éclairés, tu lui rendras service smiling smiley winking smiley Vive la république et la vache qui fait meuh meuh !


Ooooh Sport Billy !!! C'est tellement vieux !! C'était pas dans Vitamine, l'émission qui donne bonne mine ??? ça n'rajeunit personne...
Dawson, à l'avenir, éviter d'aller farfouiller dans les mails ou sms de ton amie. Essaies de lui faire confiance, de lui offrir le bénéfice du doute. Votre histoire se termine sur de simples interprétations. Pourquoi n'essaies-tu pas d'avoir une franche discussion avec elle ? Histoire de savoir où elle en est dans ses sentiments envers toi et que tu en profites en même temps pour lui faire part des tiens. C'est dommage de terminer une relation sur un quiproquo, sur des non-dits, d'autant plus que tu sembles toujours tenir à elle. Et ça serait dommage d'avoir à le regretter plus tard. Bon courage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/08 17:20 par ketchupi.
d
7 octobre 2008 18:06
bonsoir tout le monde ,
je comprend ce que tu veux dire ketchupi , et dailleur c ce que je suis en train de faire ,
nous n'avons pas encore réellement discuter de ce qui c passer mais j'avais decider de renouer la discussion avec elle et ce kon à fais,
disons que pour l'instant tout ce passe doucement ,c pas non plus comme si on s'appelais chaque jour mais on discute normalement presque comme si de rien été , et à vrai dire le faite de parler de tout et de rien avec elle m'avais un peu manquer ,je ne dis pas non plus que tout soit arranger entre nous,c juste que je n'ai pas envie d'y allez direct sur le vif du sujet , je veux que ça vienne doucement ,
je crois que le plus important c qu'il n'y'ai pas de souffrance de part et d'autre , même si notre relation aboutira peut-etre à une amitié , mais je crois que c mieux que rien , et je laisse la vie suivre son cours .
je vous remercie en tout cas pour votre soutien , tous comme vous etes ,je crois qu'à partir d'aujourdhui je ne vous derangerai pas plus avec mon histoir , en espérant que tout finira avec un happy end
merci encore
v
7 octobre 2008 21:54
De un il ne faut jamais fouiller dans les affaires d'une fille (par principe et par respect de son individualité).... on risque tjrs de faire sortir des serpents...:-) MDR

j'avais lu un hadith extraordinaire de Sidna Mohammed (s3ws) rarement cité par les prêcheurs : il interdit à ce qu'un voyageur, au retour ne rentre jamais après une absence la nuit dans son foyer... à méditer!!!!!

De deux : un proverbe chinoix : l'Amour c'est comme un vase antique : rare à trouver, difficile à garder, et facile à briser.... et lorsqu'il est brisé, il est brisé à jamais....!!!!

lorsqu'on veut prendre le risque, il faut assumer les conséquences...!!!!
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook