Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture difficile
A
23 décembre 2021 18:47
Je n’arrive pas à accepter une rupture avec une personne qui a mis Un terme pour une raison qui à mon avis n’est pas valable que conseillez-vous dans ces situations je suis pas du genre à harceler Je me suis beaucoup investi j’y croyais beaucoup en cette relation
23 décembre 2021 18:54
Je ne connais aucune rupture facile.

Maintenant, que sa raison soit valable ou pas, elle ne veut plus être avec toi. Donc basta. A la suivante. ça ne sert à rien de la garder en tête. Je sais que c'est facile à dire, mais c'est ainsi.

Ne reste pas dans le passé, ça n'engendre que souffrance. Reste dans le présent.

Le présent, c'est que tu es seul à nouveau. Donc comme dirait Gibbs : "on se remet en chasse ! Et on fait main basse !"

La colère, la rancoeur, tu apprendras à les gérer. Le temps fera son oeuvre. Mais elle n'existe plus, donc à la suivante ! C'est la clé.
p
23 décembre 2021 18:57
Salam frérot je suis dans la même situation que toi et pour guérir on fait de notre mieux avec ce qu’on a c’est la vie c’est dur c’est ignoble tu te voyais peut être faire ta vie avec cette personne et toutes les raisons qu’elle te donne te paraissent nulles mais elle reviendra pas moi ça fait des mois et elle a laissé une blessure dans mon cœur et j’en suis toujours pas guéri kheyr fais des douas du sport et la prière en espérant que ça passe un jour inshallah
Citation
ADILE21 a écrit:
Je n’arrive pas à accepter une rupture avec une personne qui a mis Un terme pour une raison qui à mon avis n’est pas valable que conseillez-vous dans ces situations je suis pas du genre à harceler Je me suis beaucoup investi j’y croyais beaucoup en cette relation
F
23 décembre 2021 18:57
?
Je peux comprendre ta frustration mais...
Essaie d'en tirer une leçon
Si c'est mort passe à autre chose
Citation
ADILE21 a écrit:
Je n’arrive pas à accepter une rupture avec une personne qui a mis Un terme pour une raison qui à mon avis n’est pas valable que conseillez-vous dans ces situations je suis pas du genre à harceler Je me suis beaucoup investi j’y croyais beaucoup en cette relation
p
23 décembre 2021 19:02
Un jour tu connaitras la raison de la rupture.

Nota : Pour moi cette jeune femme a un autre homme, c'est la vie .

Cordialement.





Citation
ADILE21 a écrit:
Je n’arrive pas à accepter une rupture avec une personne qui a mis Un terme pour une raison qui à mon avis n’est pas valable que conseillez-vous dans ces situations je suis pas du genre à harceler Je me suis beaucoup investi j’y croyais beaucoup en cette relation
p
23 décembre 2021 19:08
Quand on subit une rupture ( divorce, séparation, ...) un homme ne resemble pas à une femme.

La femme peut remplacer à court terme un homme par un autre pour oublier, un homme il lui faut des mois, des années, ..... mais quand il oublie il ne revient pas en arrière.

Cordialement.




Citation
Citronnus a écrit:
Je ne connais aucune rupture facile.

Maintenant, que sa raison soit valable ou pas, elle ne veut plus être avec toi. Donc basta. A la suivante. ça ne sert à rien de la garder en tête. Je sais que c'est facile à dire, mais c'est ainsi.

Ne reste pas dans le passé, ça n'engendre que souffrance. Reste dans le présent.

Le présent, c'est que tu es seul à nouveau. Donc comme dirait Gibbs : "on se remet en chasse ! Et on fait main basse !"

La colère, la rancoeur, tu apprendras à les gérer. Le temps fera son oeuvre. Mais elle n'existe plus, donc à la suivante ! C'est la clé.
23 décembre 2021 19:25
Je ne trouve pas qu'il y ait de différences entre hommes et femmes pour ma part.

Pour moi, c'est juste l'occasion qui fait que ...

Que ce soit hommes ou femmes, on souffre tous les deux de la même manière. Après, ou on retrouve l'amour derrière ... ou pas ... Tout simplement.

Des hommes qui se remettent rapidement avec une femme après une rupture, c'est pas ce qui manque aussi. Des femmes qui mettent des plombes à se remettre d'une rupture, idem. Pour moi, il n'y a pas de différences de genre à ce niveau.
Citation
pourvous2021 a écrit:
Quand on subit une rupture ( divorce, séparation, ...) un homme ne resemble pas à une femme.

La femme peut remplacer à court terme un homme par un autre pour oublier, un homme il lui faut des mois, des années, ..... mais quand il oublie il ne revient pas en arrière.

Cordialement.
a
23 décembre 2021 19:32
Si elle est partie, c’est qu’elle était que de passage dans t’a vie, et n’oublie pas qu’Allah nous à créer par paire. Il faut pas s’inquiéter à penser négativement sinon sheytan sera content. Rapproche toi d’Allah et tu verra bien, ce n’était peut être pas la bonne mais juste une leçon.
y
23 décembre 2021 19:35
il faut vraiment que tu l'acceptes et tu dois arrêter d'idéaliser la relation ..

ça te libéra d'un espoir amer de réconciliation et t'aidera à sortir le plus rapidement possible de cette déception..

à toi de tirer des leçons de ce que tu ne souhaites plus dans ta prochaine relation et à t'améliorer si tu avais des torts..

elle a sûrement trouvé quelqu'un d'autre.. à toi d'avancer tu trouveras une femme avec qui tu seras sur la même longueur d'onde et qui t'aimera dans ta globalité, mais avant de penser à faire une nouvelle rencontre, reconcentre toi sur ta vie, ta spiritualité, tes objectifs, ton travail, tes activités..
p
23 décembre 2021 19:35
Evidement je parle pour le cas des hommes et femmes qui subissent une rupture imposée.

On ne se ressemble pas, le femme panique à l'idée de ne plus trouver un homme mieux ou équivalent que le précèdent, l'homme à la rage de voir un autre toucher à sa "femelle" / Ex femme.

Dieu dans le coran, dieu a imposé à l'homme la possibilité de divorcer 2 fois, la 3eme est définitive, il ne peut plus récupérer sa femme , sauf si elle se remarie et divorce involontairement, cet acte une sorte de punition pour l'homme, car dieu sait que l'homme ne supportera pas de voir sa femme ( Ex femme) avec un autre homme,

Nota : la différence est une richesse.


Cordialement.


Citation
Citronnus a écrit:
Je ne trouve pas qu'il y ait de différences entre hommes et femmes pour ma part.

Pour moi, c'est juste l'occasion qui fait que ...

Que ce soit hommes ou femmes, on souffre tous les deux de la même manière. Après, ou on retrouve l'amour derrière ... ou pas ... Tout simplement.

Des hommes qui se remettent rapidement avec une femme après une rupture, c'est pas ce qui manque aussi. Des femmes qui mettent des plombes à se remettre d'une rupture, idem. Pour moi, il n'y a pas de différences de genre à ce niveau.
M
23 décembre 2021 19:40
Salam Wa3likom,

Personnellement je dirais c'est un mal pour bien ... si la personne romps pour des raisons frivoles vaut mieux que ça s'arrête maintenant avant d'être marié... tu as découvert son vrai elle.

Quallah te guide vers ta moitié
23 décembre 2021 19:47
Et la possessivité n'a rien à faire dans l'islam. C'est un mauvais sentiment. Typiquement masculin, c'est clair. Comme la médisance chez la femme. Même combat. Mais s'il te plaît, n'associe pas ça à l'islam.
Citation
pourvous2021 a écrit:
Evidement je parle pour le cas des hommes et femmes qui subissent une rupture imposée.

On ne se ressemble pas, le femme panique à l'idée de ne plus trouver un homme mieux ou équivalent que le précèdent, l'homme à la rage de voir un autre toucher à sa "femelle" / Ex femme.

Dieu dans le coran, dieu a imposé à l'homme la possibilité de divorcer 2 fois, la 3eme est définitive, il ne peut plus récupérer sa femme , sauf si elle se remarie et divorce involontairement, cet acte une sorte de punition pour l'homme, car dieu sait que l'homme ne supportera pas de voir sa femme ( Ex femme) avec un autre homme,

Nota : la différence est une richesse.


Cordialement.
p
23 décembre 2021 19:53
Je ne sais pas si t'as des enfants, des garçons et filles, tu verras de toi même que nous sommes différent, il faut l'accepter, homme & femme n'ont pas le même comportement.

Nota : concernant l'islam, je pense que tu n'as pas compris mon message.

Cordialement.


Citation
Citronnus a écrit:
Et la possessivité n'a rien à faire dans l'islam. C'est un mauvais sentiment. Typiquement masculin, c'est clair. Comme la médisance chez la femme. Même combat. Mais s'il te plaît, n'associe pas ça à l'islam.
23 décembre 2021 19:57
Salut,

ben on est deux. Mois aussi j'ai rompu avec un E..... . Si tu savais de quelle histoire je sors...
j'aurais jamais pensé vivre ce que j'ai vécu. j'ai même honte de la situation
C
23 décembre 2021 19:57
Salam aleykoum,

Toute rupture est difficile, surtout quand on pense avoir trouvé son âme soeur.

Courage, seul le temps guérira ta blessure.
Ce n'est pas simple je le conçois, essaye de te concentrer sur autre chose comme l'a dit Gandalf le gris.
Y
23 décembre 2021 22:53
Salem aleycoum

Pas facile à accepter mais bon vaut mieux maintenant que plus tard
Citation
ADILE21 a écrit:
Je n’arrive pas à accepter une rupture avec une personne qui a mis Un terme pour une raison qui à mon avis n’est pas valable que conseillez-vous dans ces situations je suis pas du genre à harceler Je me suis beaucoup investi j’y croyais beaucoup en cette relation
24 décembre 2021 00:11
Salam aleykoum,

Peut être parce que tu ne t'es pas senti respecté ou victime d'une injustice ?

J'ai un peu lu ton autre poste et je ne vais pas rentrer dans les détails des choses qui n'ont pas été faites dans les règles etc je vais t'épargner ça, mais il y a un élément qui m'a frappé, c'est quand elle t'a reproché de ne pas lui avoir payé ses billets de train...

Quelle éducation a-t-elle reçu pour parler comme ça ? A quel moment ta pudeur te permet de parler comme ça?

Je ne suis pas du genre à juger sur un détail mais pour moi cette attitude est très révélatrice et ça ne presageait rien de bon, vraiment.
Alors pense à ça et convaincs-toi en.

"Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est néfaste. C'est Allah qui sait alors que vous ne savez pas"

Et sois convaincu qu'Allah te réserve mieux InchaAllah.

Qu'Allah t'apaise amin

Citation
ADILE21 a écrit:
Je n’arrive pas à accepter une rupture avec une personne qui a mis Un terme pour une raison qui à mon avis n’est pas valable que conseillez-vous dans ces situations je suis pas du genre à harceler Je me suis beaucoup investi j’y croyais beaucoup en cette relation
24 décembre 2021 02:50
Salam aleikom,

C'est pas aussi simple que ça.
Des milliers d'hommes après une rupture se retrouvent une autres femmes.
Voir même se marie par dépit ! ...

Idem, des femmes après une rupture, on du mal à avancer.

Nous sommes tous différents...
Masalam
Citation
pourvous2021 a écrit:
Quand on subit une rupture ( divorce, séparation, ...) un homme ne resemble pas à une femme.

La femme peut remplacer à court terme un homme par un autre pour oublier, un homme il lui faut des mois, des années, ..... mais quand il oublie il ne revient pas en arrière.

Cordialement.
A
24 décembre 2021 20:03
Barakallah o fik ..Allah y hdina
L
26 décembre 2021 11:32
En général quand on ne comprend pas la raison, c'est que l'autre personne n'a pas su être honnête mais une chose est sûre c'est bien fini...
Cette personne s'est peut-être simplement rendue compte que tu ne lui correspondais pas, et elle a donné une "raison qui à ton avis n'est pas valable"... tu es perdu pcq tu ne comprends pas pcq je suis quasi sûre que dans ton esprit tout se passait bien et ça rend la rupture compliquée de pas comprendre. Mais bon, il y a des personnes pas très honnêtes qui préfèrent fuir.
Courage...
Citation
ADILE21 a écrit:
Je n’arrive pas à accepter une rupture avec une personne qui a mis Un terme pour une raison qui à mon avis n’est pas valable que conseillez-vous dans ces situations je suis pas du genre à harceler Je me suis beaucoup investi j’y croyais beaucoup en cette relation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook