Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture dans mon couple
p
18 juin 2012 14:15
Salam aleykoum mes yabis
Alors pour ceux qui n ont pas suivi mon histoire du debut,j ai eu un enfant hors mariage avec mon ex,il m a laisser,jusque la rien de fameux.
Je me suis remise en couple il y a deux mois de cela,suite a 1ans passer de celibat,une copine a moi me la presenter,on c est parler pendant un mois avant de se voir

Le feeling est passer au premier appel,on s est mis ensemble avec le temps,on etait pas presser,lui me disait qu il fallait laisser faire les choses,et de rester trop dans le passé n etait pas bon pour moi ni pour mon fils
Sa mere connait mon existence,m a copine lui a dit,il etait super gener,sans plus,il n a pas rechigner,elle connais mon prenom,m a vu en photo,et sais que j ai un enfant,cela ne lui a poser aucun probleme

Bref le probleme c est qu il y a 4 jours,le pere de mon fils a repris contact avec moi,pour voir son enfant (je precise qu il ne la jamais vu)
Je doit le voir tout a l heure,quand j ai annoncer sa a mon ami,il y a 3jours,il la super mal pris,il etait super enerver,et a voulu rompre,car pour lui,le pere de mon enfant passera toujours apres lui,il m a dit qu il ne voulais pas souffrir,c est pas le genre d homme a dire ses sentiments et ses faiblesses,j ai etez etonnée,il m a dit que c etait lui qui avait la sale situation dans l histoire,et j ai voulus le rassurer,ce que j ai reussis a faire durant le week end

Mais voila que ce matin il me rappel,en faisant mine de me demander ce que j allais faire aujourd hui,je lui ai dit que j allais voir mon ex,il l a insulter de batards et j en passe,me disant qu il n etais pas la durant ma grossesse,ni a l accouchement,il m a dit je t appelerais a 17heures,heure a laquelle j ai rdv,si tu reponds pas,m appel meme plus,sa voudrais dire que t as des choses a cacher,j ai encore essayer de le resonner,en lui disant qu il aller rien ce passer,que j allais le voir pour mon fils,que lui c etait mon passé et que la confiance etait la base d un couple,il m a dit c est mieux on s arrete la,bref jusqu au point ou je lui ai dit sa fait que deux mois qu on se connais,t auras beau me dire ne vas pas le voir,tu n as pas ton mot a dire,suite a sa il m a raccrocher au nez,j ai tellement eu la rage,car cela fait plusieurs jours qu on se prend la tete par rapport a mon ex,j ai beau le rassurer rien n y fait,donc je lui ai envoyer un message pour mettre un terme a notre relation,el lui expliquant,que je ne voulais pas me prendre la tete,et que pour moi la confiance est importante,si il n y a pas sa cela ne sert a rien,j ai pas envie de le perdre car je suis bien avec lui,mais me prendre la tete,j en ai marre,surtout pour des histoire comme sa

Voila je me tourne vers vous,pour avoir un regard exterieur,je ne comprends pas sa reaction,tout sa,je le fait uniquement pour mon fils,mais lui ne le comprend pas,ai je raison,ou c est moi qui ai tort?
18 juin 2012 14:22
Tu es dans ton droit car tu penses à ton enfant ou tu as bien fait la distinction entre toi la femme et toi la mère.
Ton enfant a le droit de connaître son père.

Maintenant mets-toi dans la peau de ton "nouveau" prétendant,il est aveuglé par ses sentiments et a du mal à faire la part des choses,il confond tout et est en compétition avec ton ex-.
C'est humain.
Il faut qu'il grandisse,fasse preuve de maturité et comprenne que toi tu agis pour le bien de ton enfant.
Maintenant tu aurais pu pour le rassurer car il est en perte totale de confiance,te faire accompagner d'une amie,ça aurait été une bonne chose : et pour toi,et pour lui.

Pour ma part,tu as bien fait de lui dire malgré les sentiments que tu éprouves à son égard que le couple sans confiance ne peut fonctionner.
Mais c'est beaucoup exigé de quelqu'un qui n'est pas sûr de lui. Mais ça c'est son problème,pas le tien,il doit apprendre à faire un travail sur lui-même de ce point de vue.
p
18 juin 2012 14:32
merci pour ton message PlifPlafPlouf,en aucun cas il a penser a mon fils,a son droit de connaitre son pere,il reste bloquer sur le fait que ce soit mon ex,que je l ai aimer,et de plus que ce soit le pere de mon fils,je lui ai expliquer qu on se mettant avec moi,il aurait du le savoir,que j ai eu mon passé et qu il devait de me comprendre,je parle a un mur,pour lui tout sa c est des complications,et il ne veut pas lutter dans un choix qui est vite fait (mon ex avec qui je suis relier a vie et lui que je connais que depuis quelques mois)
J ai essayer a mainte reprises de le rassurer,que ce soit en face a face,par appel ou message mais rien n y fait,je lui ai meme proposer de m accompagner,il a refuser en me disant qu il ne voulait pas se retrouver en face d un salop comme lui
Sa me rassure en voyant que j ai fait le bon choix,des fois je peut etre dure sans raison,mais la c est pleinement justifier
18 juin 2012 14:43
Je pense pour ma part que tu es dans ton droit même si j'entends bien la souffrance de ton prétendant.
Le seul petit point qui à mon sens était maladroit c'est quand tu compares ce lien à vie avec ton ex et le lien "juste" de quelques mois qui te lient à ton prétendant : je trouve ça inutilement blessant.
Ne rentre pas dans les comparaisons,car il n'y a rien de comparable.
Et en opérant ce type de rapprochement tu confortes ton prétendant dans sa façon de penser.
C'est juste pas comparable point,ce sont deux choses différentes : le rapport père ou plutôt géniteur/fils et celui que t'entretient avec ton prétendant.

Maintenant j'ai oublié de demander mais ça a son importance,ton prétendant est proche de ton fils?
Car ça,ça peut aussi jouer...
p
18 juin 2012 14:48
proche de mon fils oui il est tres paternelle,quand il joue avec lui,on dirait deux enfants,apres en deux mois,il ne la vu que 5 fois,le reste on se voit tout seul
18 juin 2012 14:59
Oui donc ça rentre peu en ligne de compte.
Il traverse juste une crise où il se demande quelle est ma place,vais-je être le dindon de la farce?
Ils vont se revoir,c'est le père de son enfant donc cherchez l'intrus.

Il agit de manière infantile mais parce qu'il pense en enfant,il a peur tout simplement donc il crie,il hurle,fait des chantages affectifs à deux balles.

Si tu tiens à lui continue d'agir comme tu l'as fait,en lui disant clairement et sincèrement que lui c'est du passé,que tu tiens à lui que c'est lui ton choix actuel et ton futur.
Mais que tu n'es pas seule et que dans la mesure où c'est le père de ton enfant,tu ne peux en faire abstraction,que tu dois à ton enfant d'agir en bien et correctement.

Il a besoin d'être rassuré ensuite si lui n'arrive pas à comprendre cela,c'est compliqué.
Laisse-le s'énerver tout seul,faire sa crise,d'ici quelque temps avec un peu de rélfexion ou il reviendra à toi ou pas.
Cela dépend de son degré de maturité.
Mais s'il est incapable d'envisager un avenir avec le père de l'enfant dans l'équation en effet il vaut mieux peut être pour tout le monde que cela s'arrête là.
Mais ça ce n'est pas à toi de lui dire surtout si tu tiens à lui ça ne fera que confirmer ses doutes ,à lui d'arriver à cette conclusion seule.

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 14:59 par PlifPlafPlouf.
N
18 juin 2012 15:08
Salam ,

Si tu as mal fait , à part le pardon de Dieu tes péchés vont te rattraper , par contre si tu as bien fait , tu n'as rien à craindre.

Moi je pense d'après ce que j'ai lu que Dieu t'as mise à l'épreuve , et tu as échoué et Allahou A3llam.

La femme est censé prendre en compte les demandes de son mari ( sauf l'association à Dieu ), l'ancien n'a plus d'autorité sur elle. Tu as trahi un engagement morale à la première occasion qui s'est présentée que ce soit pour raison X ou Y.

Salam
18 juin 2012 15:17
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Si tu as mal fait , à part le pardon de Dieu tes péchés vont te rattraper , par contre si tu as bien fait , tu n'as rien à craindre.

Moi je pense d'après ce que j'ai lu que Dieu t'as mise à l'épreuve , et tu as échoué et Allahou A3llam.

La femme est censé prendre en compte les demandes de son mari ( sauf l'association à Dieu ), l'ancien n'a plus d'autorité sur elle. Tu as trahi un engagement morale à la première occasion qui s'est présentée que ce soit pour raison X ou Y.

Salam

Salam,

Sauf qu'il ne s'agit pas de son mari mais uniquement de son copain.

Ensuite elle lui a proposer de l'accompagner il n'a pas voulu

Et enfin si la loi lui aurait imposé un visite à ce pre comment aurait-elle fait?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
b
18 juin 2012 15:23
Tu vie totalement dans le HARAM, enfant hors mariage, fréquentation.
Je suppose que tu couche avec.
On dirait que tu agis comme une non musulmane , sans te soucier des valeurs et principes de l'islam.

Il se mariera jamais avec toi , il passe du bon temps .
18 juin 2012 15:56
S il en vaut la peine tu aurait peut être du te prendre la tete justement.
La facilité n est pas toujourd une solution.
en meme temps il t a pas demandé en mariage....donc ...
Y
18 juin 2012 20:57
Y en a, elles ont que ça a faire de juger..
Elle ne vous a pas demander de lui faire son procès, de l'accabler sur sa vie mais un conseil face à une situation...
Quelle prétention mesdames... Elle n'est pas marié, etc et alors? Ça nous regarde en quoi? Elle vous doit des comptes peut être? Vous vous prendriez pas un peu pour Dieu la ?

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook