Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture culpabilis+
10 juillet 2017 12:32
Salam Aleykoum
Suite a une dispute avec mon mari ou s'est parti en insulte et il ma jete un truc lourd (je ne sais pas quoi car jetais de dos) dans les cotes (enorme ematome sur les cotes) j'ai decidé d'en finir avec lui . je suis donc parti en premier teemps a lhopital puis commissariat pour deposer une main courante et pui je suis allé plusieurs jours avec mon enfant chez ma famille histoire de faire le point car c'etait la fois de trop pour moi jai craqué ( 3ans ensemble et a chaque dispute des rabaissement des crachas a la figure des gifles des insultes sur moi ma famille ) enfin voila maintenant 1 semaine que cela sest passé et il sen mords les doigts il revient et sexcusant pour tout . alors que quand cela sest passé je nai eu droit a aucune excuse mais que juste cest moi qui avait cherche que je merité en gros et pendant que moi je souffrais lui etait a une soiree avec ses potes a mater les filles . lui est chez sa mere sa mere je lavais appelé le jour des faits et elle etait totalement de mon coté qu'elle ne cautionné pas qu'il m'est fait du mal .sauf que lui est rentré lui a aexpliqué sa version et au final plus de nouvelles delle . enfin voila moi Jai mêlé toute ma famille parce que il voulait pas qu'on s'arrange pour la garde de notre enfant ca partais en insulte jai pas su gerer donc mon père sen est melé et lui a ramené toutes ses affaires et lui a clairement fait comprendre que ca se passera devant le juge maintenant . aujourd'hui comme jai dit il sen veux et revient vers moi . il me fait culpabiliser et j'ai l'impression d'être allé trop loin mais d'un cote je souffrais de la situation et j'ai eu peur de ce qu'il pouvait faire . aujourd'hui je suis perdu mon père est en train de voir avec un avocat je lui ai dit que je voulais peut être réfléchir encore avant d'entamer une procédure mais tout le monde me dit que je dois pas craquer que il recommencera . je ne sais plus quoi faire j'aimerais bien un avis d'un point de vue extérieur et surtout religieux .je pense a l'avenir pour mon enfant je rêvais tellement de la voir grandir avec papa et maman mais pas comme ca .excuser moi pour les fautes ou si c'est illisible c'est très dur décrire avec mon clavier qui bug ...

Barak Allah Oufik
U
10 juillet 2017 12:35
YA ALLAH.
n
10 juillet 2017 12:42
Salam aleykom je doute que ton mari se sente coupable ou qu'il regrette quoi que ce soit, c'est juste l'histoire de la justice qu'il craint devoir s'expliquer fasse a un juge avec des main courante perdre une éventuelle garde sur son fils versé une pension alimentaire se retrouver divorcé et seule sans conchita a la maison. Ton mari est un homme violent et un pere démissionnaire il ne pense qu'à son intérêt et c'est ce qu'il fait en revenant, pardonne lui et tu le regrettera dans pas plus de 2-3 mois car il recommencera. Courage ma belle devient une femme qui se respecte devient une femme libre ! Lkeir inchaallah
k
10 juillet 2017 13:03
Excuse moi ma sœur mais ton père a raison comment peut culpabilisé alor que c'est toi la victime tu te fait tapé craché sur la figure par un type violent et encore réfléchir

Ton enfant à besoin d'une maman en vie car croit moi il suffit d'un mauvais coup pour mourir
il aurait pu te tuer sauve ta peau
a
10 juillet 2017 13:11
salam

il t insulte, te rabaisse, te frappe, dénigre ta famille, te crache dessus depuis trois ans mais il suffit qu il vienne s excuser un jour pour que tout soit oublié ?

les femmes comme toi sont insupportables : elles ne font que pleurnicher mais n agissent jamais

bien évidemment qu il ne changera pas, il verra ton changement d avis comme de la faiblesse et te rabaissera encore plus
de plus, maintenant que ton père s en est mêlé, il va prendre une haine encore plus forte envers ta famille et ça ne m étonnerait pas qu il finisse pas t empêcher de la voir

même si tu change d avis ensuite, après qu il ait bien fait le chien pour se faire pardonner, entame quand même la procédure histoire qu il voit que tu ne plaisantes pas
et si finalement, tu consens à le reprendre, il comprendra que tu es prête à aller jusqu'au bout s il se comporte mal
10 juillet 2017 13:23
Salam
Fait la prière de la consultation pour savoir si tu dois retrouner avec lui....

Tu n as pas été teop loin, tu lui as juste montrer que tu ne s pas une merde que l on insulte et tape!
10 juillet 2017 13:38
Wa alikoum Salam

Islamiquement parlant personne ne peut te conseille le divorce,seul le sheytan allah y ghiz à se rôle et je vois qu il a réussis son coup sans vouloir tt lui mettre sur le dos..
Car le sheytan cherche une entrée et quand il l'a trouvé il n'hésite pas...
L entrée c le non respect de une prière assidu
Quand on dit qu entre L homme et la femme se trouve le sheytan c aussi et surtout entre couple marié..
Ceci dit ça ne l excuse en rien, ce qu il fait à sa femme et la mère de son enfant est d une lâcheté incroyable
Tu n'as pas à t inquiéter seul de l avenir de vôtre enfant
S'il était mâture il y aurait penser avant de t agresser
Maintenant si tu l habitue à t agresser et revenir à chaque fois avec lui, il trouveras ça normal et continuera à te pourrir la vie..
Il ne vois pas plus loin que le bout de son nez d'où le faite de s'excuser bien plus tard,car au fond il ne regrette pas grand chose étant donner que pour lui c de ta faute et ça le restera... Il est sans pitié et recommencera tant qu'il ne fait pas un travail sur lui...
Ne divorce pas tt de suite mais laisse quand même plus de temps avant de lui pardonner
Aller le voir avec tes parents chez c parents et discuter
Si ça se passe bien dit leur que tu as besoin de temps qu'il te prouve qu'il te mérite car seul le temps le prouvera
S'il est sincère il tiendra s'il ne l'est pas il craquera
Et ne te laisse pas embobiner à nouveau
En attendant prend toi en main relève toi et montre à ton enfant que tu es une femme forte quoi qu'il arrive...
La suite ne dépendra que de lui même si pas bcp d espoir
Au moins tu auras essayer... Mais reste chez tes parents le temps qu'il faudra et dit elhamdoulilah tu as une famille pour te soutenir
Allah y hdina ljami3
10 juillet 2017 14:02
Le respect n'est plus là
Quelque chose s'est brisé
Il voit juste que la justice va s'en mêler et le remettre à sa place
Mais une vie à ses côtés ne sera faite que de gestes irrespectueux malheureusement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
10 juillet 2017 16:48
Encore un mec qui a jouet le boss il me dégoute vraiment !!!!pourquoi il font sa. Les malin et à la fin sa pleure sa cherche à revenir . Casse toi mec ! CASSE TOI RETOURNE PAS AVEC
P
10 juillet 2017 19:03
Honnêtement tu as du voir que durant ces années c'est monté crescendo. Tu as du lui faire des reproches par le passé je suppose mais il ne change pas apparemment

Alors le mieux pour toi est de le laisser dans ses faux pleurs
Ou alors si vraiment tu veux retourner n'y vas pas tout de suite fais le bieeeeen galérer annonce lui le divorce même pour qu'il sache ce qu'il est en train de perdre! Et tu lui précises qu'à la prochaine violence c'est la FIN même si elle est déjà visible cette fin
12 juillet 2017 11:58
Merci pour vos reponses je vois donc que tout ce que je n j'ai fais est normal et que je n'ai donc pas a culpabiliser .. je vais surement annuler le juge mais lui et moi pour le moment c'est terminé car je n'arrive pas a pardonner c'etait la fois de trop malgres qu'il avait un bon et grand cœur mais son agressivité et mechanceté resortait souvent et j'en ai eu marre . cest dur parce que je l'aime encore mais je ne veux plus de cette vie je l'ai bien compris . de toute facon lui part de son coté au bled pendant 2 mois a ce qu'il m'a dit ca nous laissera le temps de bien relfechir et de ne pas se voir . car la je dois le voir pour notre enfant pour qu'il le voit car ca reste son pere mais voila de le revoir ca fait du mal a chaque fois . Apres je sais que sa mere va rester en France et qu'elle voudra voir notre enfant ce qui est normal mais je ne sais pas comment faire face a elle car je n'ai plus eu de nouvelles d'elle et je lui en veut d'avoir accepter ce que son fils me fesait alors qu"a moi elle me disait quelle accepté pas qu'il puisse me faire ca apres je sais ca reste son fils .
12 juillet 2017 12:17
Tu peux envisager de retourner avec lui.. mais porte un gilet de protection ( style pare balles..)grinning smiley
Citation
bidoudamour a écrit:
Merci pour vos reponses je vois donc que tout ce que je n j'ai fais est normal et que je n'ai donc pas a culpabiliser .. je vais surement annuler le juge mais lui et moi pour le moment c'est terminé car je n'arrive pas a pardonner c'etait la fois de trop malgres qu'il avait un bon et grand cœur mais son agressivité et mechanceté resortait souvent et j'en ai eu marre . cest dur parce que je l'aime encore mais je ne veux plus de cette vie je l'ai bien compris . de toute facon lui part de son coté au bled pendant 2 mois a ce qu'il m'a dit ca nous laissera le temps de bien relfechir et de ne pas se voir . car la je dois le voir pour notre enfant pour qu'il le voit car ca reste son pere mais voila de le revoir ca fait du mal a chaque fois . Apres je sais que sa mere va rester en France et qu'elle voudra voir notre enfant ce qui est normal mais je ne sais pas comment faire face a elle car je n'ai plus eu de nouvelles d'elle et je lui en veut d'avoir accepter ce que son fils me fesait alors qu"a moi elle me disait quelle accepté pas qu'il puisse me faire ca apres je sais ca reste son fils .
12 juillet 2017 18:44
Lol voila grinning smiley c'est malheureux
Citation
chrisado a écrit:
Tu peux envisager de retourner avec lui.. mais porte un gilet de protection ( style pare balles..)grinning smiley
12 juillet 2017 18:53
salam aleykoum pourriez vous m'expliquer comment faire la priere de consultation chaque détails et a quel moment de la journée la faire s'il vous plait . barak allah oufik
13 juillet 2017 17:53
J adore : il est marié , un enfant, a des problèmes de couple.

Pour regler tout ca, il va passer 2 mois au bled Ca veut dire qu il bosse pas,

jette ce dechet qui n en a rien à faire de toi et de ton enfant et qui préfère aller s amuser . Genre ca va nous faire du bien, je vais réfléchir ; c est surtout je vais aller m amuser, profiter pendant 2 mois et quand je reviendrai, je ferais le meskine pour que tu le reprennes jusqu'aux prochaines vacances

Debarasse toi de lui, il te sert à rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook