Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture conventionnelle
12 octobre 2018 12:29
Salam alaykum
Je suis dégoûtée.Grrrr On m'a refusé ma rupture conventionnelle.
J'en ai marre.crying( à chaque fois que je demande qqchose on me refuse tout. J'ai cotisé pendant des annéeeeeeeeees et a la fin niet.
La raison du refus ? Soit disant qu'ils sont à la recherche de secrétaires et que ce n'est pas logique qu'ils acceptent de me laisser partir.angry smiley
Moi je comptais sur cette rupture pour faire une formation via l'ANPE et me mettre à mon compte.
J'ai envie de partir sans démissionner car j'ai des factures à payer. Qui a des idées ? Je suis au bout de ma vie.
C
12 octobre 2018 12:32
C'est Pôle Emploi ! ANPE les assedic et l'ANPE ils ont fusionné c'est devenu Pôle Emploi. Dirige toi dans un autre organisme pour t'aider.
C
12 octobre 2018 12:35
Salam,

Oui, toutes les entreprises ne pratiquent pas la rupture conventionnelle.

Ne démissionne surtout pas, tu perdrais tous tes droits.

Il te suffit de faire un abandon de poste. Tu ne te présentes plus du jour au lendemain, tu vas recevoir un premier recommandé pour te demander de reprendre ton poste. Tu ignores. Tu vas en recevoir un second pour licenciement pour faute grave. Ce qui te permettra de conserver tes droits auprès du Pôle Emploi.
n
12 octobre 2018 12:36
Alors je te conseille d'attendre un peu car si tu démissionner c'est vrai que t'aura pas ton chômage sinon même si je ne veux pas être méchante fait une faute grave pour que la direction te licencie mais bon sa voilà quoi je suis contre
a
12 octobre 2018 12:41
salam

est-il possible de te faire financer ta formation via l'opca ?
si on te refuse tout, je pense qu'on va encore te refuser un cif mais tente quand même
si j'étais toi, je leur donnerais envie de se débarrasser de moi : démotivation, fautes, arrêts, ...
12 octobre 2018 12:42
Bonjour,

Où l'employeur ne dit rien, fait des bulletins de salaires à 0, et elle sera bloquée.
Citation
Casa92600 a écrit:
Salam,

Oui, toutes les entreprises ne pratiquent pas la rupture conventionnelle.

Ne démissionne surtout pas, tu perdrais tous tes droits.

Il te suffit de faire un abandon de poste. Tu ne te présentes plus du jour au lendemain, tu vas recevoir un premier recommandé pour te demander de reprendre ton poste. Tu ignores. Tu vas en recevoir un second pour licenciement pour faute grave. Ce qui te permettra de conserver tes droits auprès du Pôle Emploi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
12 octobre 2018 13:13
Oui, c’est le risque mais j’ai bien pris en compte le fait qu’elle ait précisé que son employeur a besoin de secrétaires. Donc il aura besoin de la remplacer. Et ne pourra le faire qu’en la licenciant au préalable.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Où l'employeur ne dit rien, fait des bulletins de salaires à 0, et elle sera bloquée.
12 octobre 2018 13:15
Pour te dire que je ne suis pas à la page lol
Citation
tajine poulet a écrit:
C'est Pôle Emploi ! ANPE les assedic et l'ANPE ils ont fusionné c'est devenu Pôle Emploi. Dirige toi dans un autre organisme pour t'aider.
12 octobre 2018 13:16
Il va me faire galérer pour me les envoyer les papiers
Citation
Casa92600 a écrit:
Salam,

Oui, toutes les entreprises ne pratiquent pas la rupture conventionnelle.

Ne démissionne surtout pas, tu perdrais tous tes droits.

Il te suffit de faire un abandon de poste. Tu ne te présentes plus du jour au lendemain, tu vas recevoir un premier recommandé pour te demander de reprendre ton poste. Tu ignores. Tu vas en recevoir un second pour licenciement pour faute grave. Ce qui te permettra de conserver tes droits auprès du Pôle Emploi.
12 octobre 2018 13:18
J'ai tout demandé et ils ont tout refusé. Et j'ai fait arrêt sur arrêt...bah ils lâchent pas le Steak
Citation
amirene a écrit:
salam

est-il possible de te faire financer ta formation via l'opca ?
si on te refuse tout, je pense qu'on va encore te refuser un cif mais tente quand même
si j'étais toi, je leur donnerais envie de se débarrasser de moi : démotivation, fautes, arrêts, ...
12 octobre 2018 13:19
Un employeur qui accepte une rupture conventionnelle, et qui par la suite recrute, la personne qui a bénéficier de cette est prioritaire à la ré-embauche.

Raison pour laquelle, l'employeur a refusé, car il sait très bien que la direccte aurait refusé cette rupture pour le même motif.

Maintenant l'employeur, aurait pu l'accepté, en précisant que c'était à l'initiative de l'employé, auquel cas, cette rupture aurait été assimilé à une démission. Je pense qu'il a juste évité la paperasserie.
Citation
Casa92600 a écrit:
Oui, c’est le risque mais j’ai bien pris en compte le fait qu’elle ait précisé que son employeur a besoin de secrétaires. Donc il aura besoin de la remplacer. Et ne pourra le faire qu’en la licenciant au préalable.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
12 octobre 2018 13:31
Ah ben ... franchement j'aurais jamais pensé à un truc pareil, mais c'est bien trouvé ...
Citation
Casa92600 a écrit:
Salam,

Oui, toutes les entreprises ne pratiquent pas la rupture conventionnelle.

Ne démissionne surtout pas, tu perdrais tous tes droits.

Il te suffit de faire un abandon de poste. Tu ne te présentes plus du jour au lendemain, tu vas recevoir un premier recommandé pour te demander de reprendre ton poste. Tu ignores. Tu vas en recevoir un second pour licenciement pour faute grave. Ce qui te permettra de conserver tes droits auprès du Pôle Emploi.
12 octobre 2018 13:50
Ta demande de rupture, tu l'as fait par écrit ?
Citation
Katoussti a écrit:
J'ai tout demandé et ils ont tout refusé. Et j'ai fait arrêt sur arrêt...bah ils lâchent pas le Steak
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
12 octobre 2018 14:12
salam

je déconseille à la posteuse de suivre ton conseil
les employeurs ne se font plus avoir avec cette vieille technique
ils laissent traîner le licenciement pendant six mois ou un an et pendant tout ce temps, pas de salaire, impossible de s'inscrire au pôle emploi ou de prendre un nouveau travail

Citation
Casa92600 a écrit:
Salam,

Oui, toutes les entreprises ne pratiquent pas la rupture conventionnelle.

Ne démissionne surtout pas, tu perdrais tous tes droits.

Il te suffit de faire un abandon de poste. Tu ne te présentes plus du jour au lendemain, tu vas recevoir un premier recommandé pour te demander de reprendre ton poste. Tu ignores. Tu vas en recevoir un second pour licenciement pour faute grave. Ce qui te permettra de conserver tes droits auprès du Pôle Emploi.
12 octobre 2018 15:25
C'est exactement çasad smiley
Citation
sos courriers a écrit:
Un employeur qui accepte une rupture conventionnelle, et qui par la suite recrute, la personne qui a bénéficier de cette est prioritaire à la ré-embauche.

Raison pour laquelle, l'employeur a refusé, car il sait très bien que la direccte aurait refusé cette rupture pour le même motif.

Maintenant l'employeur, aurait pu l'accepté, en précisant que c'était à l'initiative de l'employé, auquel cas, cette rupture aurait été assimilé à une démission. Je pense qu'il a juste évité la paperasserie.
12 octobre 2018 15:27
Oui et accusé de réception
Tu crois que je devrais refaire tout les mois ?
Histoire d'embêter
Citation
sos courriers a écrit:
Ta demande de rupture, tu l'as fait par écrit ?
12 octobre 2018 15:27
par contre tu n'as pas répondu, ta demande de rupture, tu l'as fait par écrit ?
Citation
Katoussti a écrit:
C'est exactement çasad smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 octobre 2018 15:28
refaire quoi tous les mois ? La demande de rupture ?
Citation
Katoussti a écrit:
Oui et accusé de réception
Tu crois que je devrais refaire tout les mois ?
Histoire d'embêter
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 octobre 2018 15:34
Oui jusqu'à qu'ils ont marre de ma tronche lol
Citation
sos courriers a écrit:
refaire quoi tous les mois ? La demande de rupture ?
12 octobre 2018 15:46
Cela ne changera rien, puisque tu as déjà eu un refus.

Par contre si tu décide de suivre le conseil de faire un abandon de post,sache que ton employeur pourra te licencier pour faute grave et demander des dommages et intérêts.

Tu tiens quel type de poste ? dans quel domaine ?

Citation
Katoussti a écrit:
Oui jusqu'à qu'ils ont marre de ma tronche lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook