Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture Conventionnel 00000 euro
12 juin 2017 10:18
Salam aleikoum ,


je compte quitter ma société en décembre 2017 pour cela je voudrais me préparer car je sais pas quoi leur dire pour justifier ce choix si ce n'est que parce que j'en ai marre de cette société de ces salariées et du boulot que je fais , mais bon je voudrais qd même finir mon contrat à l'amiable pour toucher le chômage et pourquoi pas demander une prime de fin de contrat ( pensez vous que c'est possible ??)

pourriez vous me conseiller comment entammer toutes ces demarches et ce qui faut dire au BOSS ainsi comment pourrais je demander une petite prime ( gratter un peu d'argent lol ) c'est une sociéte qui gagne tres bien sauf que j y m'ennui a mort et plus envie de voir les tet de ses salariés


S.O.S CONSEILS SVP
12 juin 2017 10:43
Salam

C'est un SOS plus proche de la fraude que du départ à l'amiable, puisque tu souhaites
toucher une indemnité qui théoriquement ne t'est pas dû, Les uns cherchent du travail d'autres
s'en lassent, étrange perception de la morale et du bien et du mal.

Citation
hamid_lmardi a écrit:
Salam aleikoum ,


je compte quitter ma société en décembre 2017 pour cela je voudrais me préparer car je sais pas quoi leur dire pour justifier ce choix si ce n'est que parce que j'en ai marre de cette société de ces salariées et du boulot que je fais , mais bon je voudrais qd même finir mon contrat à l'amiable pour toucher le chômage et pourquoi pas demander une prime de fin de contrat ( pensez vous que c'est possible ??)

pourriez vous me conseiller comment entammer toutes ces demarches et ce qui faut dire au BOSS ainsi comment pourrais je demander une petite prime ( gratter un peu d'argent lol ) c'est une sociéte qui gagne tres bien sauf que j y m'ennui a mort et plus envie de voir les tet de ses salariés


S.O.S CONSEILS SVP
H
12 juin 2017 10:50
Pour la Belgique

Tu seras considéré comme ayant abandonné ton emploi si tu prends toi-même l’initiative de quitter ton emploi soit en donnant ta démission, soit en t’absentant du travail sans motif. En principe, une rupture du contrat de travail de commun accord avec ton employeur est considérée également comme un abandon d’emploi.

Si tu abandonnes ton emploi sans motif légitime, tu risques un avertissement ou une exclusion au bénéfice des allocations pour une durée entre 4 et 52 semaines.

[bruxelles-j.be]
Citation
hamid_lmardi a écrit:
Salam aleikoum ,


je compte quitter ma société en décembre 2017 pour cela je voudrais me préparer car je sais pas quoi leur dire pour justifier ce choix si ce n'est que parce que j'en ai marre de cette société de ces salariées et du boulot que je fais , mais bon je voudrais qd même finir mon contrat à l'amiable pour toucher le chômage et pourquoi pas demander une prime de fin de contrat ( pensez vous que c'est possible ??)

pourriez vous me conseiller comment entammer toutes ces demarches et ce qui faut dire au BOSS ainsi comment pourrais je demander une petite prime ( gratter un peu d'argent lol ) c'est une sociéte qui gagne tres bien sauf que j y m'ennui a mort et plus envie de voir les tet de ses salariés


S.O.S CONSEILS SVP
12 juin 2017 11:14
Ca c'est en belgique , moi je suis en france , je m'ennui dans mon travail , je veux pas y rester que dois faire , sachant que j'ai pas trouver un autre boulot et que je compte pas rester bcp plus je commence a tomber dans une depression tellement le matin j'ai pas l'envie de venir travailler

Citation
Hansnatter a écrit:
Pour la Belgique

Tu seras considéré comme ayant abandonné ton emploi si tu prends toi-même l’initiative de quitter ton emploi soit en donnant ta démission, soit en t’absentant du travail sans motif. En principe, une rupture du contrat de travail de commun accord avec ton employeur est considérée également comme un abandon d’emploi.

Si tu abandonnes ton emploi sans motif légitime, tu risques un avertissement ou une exclusion au bénéfice des allocations pour une durée entre 4 et 52 semaines.

[bruxelles-j.be]
12 juin 2017 11:15
N'èspere pas grand CHOSE il vont te la refuser ta demande
de RUPTURE CONVENTIONEL, ce n'est pas dans leurs intérets de te l'accorder
et ils ont le droit de te la refuser, tu sera alors obligé de Faire une rupture pour
innaptitude au POSTE, j'ai était dans ce CAS il y a 2 ans,
mais moi je suis partie suite à un soucis de santé.mais c'est à tes risque et
périle, ce sera accépter mais tu part sans indemnités, enfin 10xmois qu'en
rupture conventionel, et la tu pourrastoucher une indemnité de 1mois
de salaire, et aussi l'ouverture du droit au chomage.

Mais tu sera fiché, FENEANT et aucune boite ne se risquera à t'embaucher par la suite.
Citation
hamid_lmardi a écrit:
Salam aleikoum ,


je compte quitter ma société en décembre 2017 pour cela je voudrais me préparer car je sais pas quoi leur dire pour justifier ce choix si ce n'est que parce que j'en ai marre de cette société de ces salariées et du boulot que je fais , mais bon je voudrais qd même finir mon contrat à l'amiable pour toucher le chômage et pourquoi pas demander une prime de fin de contrat ( pensez vous que c'est possible ??)

pourriez vous me conseiller comment entammer toutes ces demarches et ce qui faut dire au BOSS ainsi comment pourrais je demander une petite prime ( gratter un peu d'argent lol ) c'est une sociéte qui gagne tres bien sauf que j y m'ennui a mort et plus envie de voir les tet de ses salariés


S.O.S CONSEILS SVP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 11:17 par abdtlz1.
H
12 juin 2017 11:19
[droit-finances.commentcamarche.net]
Citation
hamid_lmardi a écrit:
Ca c'est en belgique , moi je suis en france , je m'ennui dans mon travail , je veux pas y rester que dois faire , sachant que j'ai pas trouver un autre boulot et que je compte pas rester bcp plus je commence a tomber dans une depression tellement le matin j'ai pas l'envie de venir travailler
12 juin 2017 11:34
STP peux tu m'expliquer pourquoi c'est pas dans leurs intérêt une rupture conventionnelle ? je pense que c mieux que de me faire virer suites au absences maladie que je vais entamer en cas de refus de rupture conventionnel ...

tu peux m'explique comment justifier ca dans le cas de santé , que dois je faire comment et quand ?
Y
12 juin 2017 13:20
Salam,

C'est plus avantageux pour le patron que son employé démissionne plutôt que de faire une rupture conventionnelle parce que dans le second cas il est obligé de reversé une indemnité au moins égale à l'indemnité en cas de licenciement (1/5 du salaire multiplié par le nombre d'années d'ancienneté + les congés payés restants).

Dans ma boite par exemple le patron a toujours accepté les ruptures conventionnelles mais c'est une petite boite, sans service RH et le montant de l'indemnité est négocié directement avec le boss. Tu peux aussi négocier une indemnité plus élevée en t'engageant par exemple à former la personne qui te formera.

Par contre dans les grosses boites c'est plus encadré, il y a des procédures fixes pour les départs et c'est donc un peu plus difficile de faire accepter à l'employeur une rupture conventionnelle.

Dans tous les cas tu n'auras la réponse qu'en demandant directement à ton employeur.

Kheir inchaallah.
12 juin 2017 13:42
merci bcp ma sincere voila une reponse que j'attendais mercii au moins c clair
m
12 juin 2017 14:20
Salam

la loi va changer avec l'arrivée de Macron Ill

tu souhaites partir en décembre, et la réforme du travail dit Marco sera présentée en Septembre

donc il y a du changement dans l'air, ouiiiiii maintenant qu'il a l’assemblée rien que pour lui vu les résultats des législatives d'hier, au secours !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
12 juin 2017 15:12
t'es tjrs sur le groupe toi Clap Bye
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est un SOS plus proche de la fraude que du départ à l'amiable, puisque tu souhaites
toucher une indemnité qui théoriquement ne t'est pas dû, Les uns cherchent du travail d'autres
s'en lassent, étrange perception de la morale et du bien et du mal.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
12 juin 2017 15:22
salam , stp comment savez vous que c'est en mois de septembre ? source svp
12 juin 2017 15:22
Si tu quitte l'entreprise avec rupture conventionnel tu auras tes droits chômage.
par contre une prime je ne pense pas. En plus les primes re-calculer dans les impôts (donc ça augmentera tes impôts) et ça décalera ton chômage
exemple 5 000 euros de primes. tes droits de chômages ne commenceront pas avant 3 mois winking smiley

Negocie avec lui un départ volontaire ou rupture conventionnel sans Solde,, ça peut l’intéressé.

T'es fiché F un Flemmard ptdr
Citation
hamid_lmardi a écrit:
merci bcp ma sincere voila une reponse que j'attendais mercii au moins c clair
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
12 juin 2017 16:21
c quoi la difference entre depart volentaire et rup conventionnelle stp , toute facon j'ai que deux ans dexp dans la prime ne depassera pas 1000 euro winking smiley mais c de l'argent quand meme
12 juin 2017 16:32
Départ volontaire c'est quand l'employeur veut te mettre à la porte, avec ton accord Angel

Elle se fait souvent c'est tu es proche de la retraite. donc tu prend ton solde pour tes années à faire, + prime et tu quittes smiling smiley
Citation
hamid_lmardi a écrit:
c quoi la difference entre depart volentaire et rup conventionnelle stp , toute facon j'ai que deux ans dexp dans la prime ne depassera pas 1000 euro winking smiley mais c de l'argent quand meme
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook