Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture conventionelle
A
29 août 2019 20:49
Salam aleikoum,

y'a t'il des personnes qui s'y connaissent en rupture conventionnelle ? et qui peut m'expliquer


merci par avance
F
29 août 2019 20:59
Salam

Google est ton ami... je te conseille le site service public...

Si t'as encore une question après n'hésite pas.

T'expliquer? Tu veix un cours de droit du travail aussi ?
A
29 août 2019 21:03
J'ai vu mais sauf que j'ai pas trouver comment calculer dessus la prime de rupture conventionelle
Citation
DefunesTe a écrit:
Salam

Google est ton ami... je te conseille le site service public...

Si t'as encore une question après n'hésite pas.

T'expliquer? Tu veix un cours de droit du travail aussi ?
29 août 2019 21:07
Salam Alikoum

Je ne pense pas qu'il y a une prime de rupture, tout dépend de la négociation avec ton employeur
F
29 août 2019 21:08
T'a du mal chercher y'a un simulateur

[www.service-public.fr]

Plus de détails sur le calcul ici

[travail-emploi.gouv.fr] -legale-de-licenciement

Sachant que tu peux toujours négocier plus c'est un minimum.
F
29 août 2019 21:11
Bien sûr que si. Lis plus haut c'est même cadré légalement et doit être validé par la direccte
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je ne pense pas qu'il y a une prime de rupture, tout dépend de la négociation avec ton employeur
*
29 août 2019 21:33
Elle est au minimum égale à l’indemnité légale de licenciement (en général on applique le calcul de la convention collective plus avantageuse pour le salarié que celui prévu par la loi).

Mais par une RC tu peux négocier ton indemnité pour avoir plus smiling smiley


Citation
salamsalam69 a écrit:
J'ai vu mais sauf que j'ai pas trouver comment calculer dessus la prime de rupture conventionelle
29 août 2019 21:43
Salut,

Donne moi toutes les informations dont j'ai besoin pour calculer ton indemnité de licenciement

Contacte moi en privé si tu veux de l'aide .
v
29 août 2019 22:51
je viens de rédiger une telle rupture conventionnelle il n'y a pas longtemps, en gros je vous dit que tout dépend de ton négociation avec l'employeur , autrement dit , l'employeur au lieu de te virer et te donner une indemnité de licenciement, ensemble vous négociez votre départ,
et vous avez toujours 7 jours de délai de rétractation après la signature de contrat ,
je vous conseille de bien lire et consulter un juriste en ce qui concerne les clause mentionnées sur la convention smiling smiley

courage,
F
30 août 2019 00:11
Tu peux même être accompagné dans ta nego et rédaction par qui tu veux même ton juriste il faut juste en avertir l'employeur au préalable.
Citation
vip1530 a écrit:
je viens de rédiger une telle rupture conventionnelle il n'y a pas longtemps, en gros je vous dit que tout dépend de ton négociation avec l'employeur , autrement dit , l'employeur au lieu de te virer et te donner une indemnité de licenciement, ensemble vous négociez votre départ,
et vous avez toujours 7 jours de délai de rétractation après la signature de contrat ,
je vous conseille de bien lire et consulter un juriste en ce qui concerne les clause mentionnées sur la convention smiling smiley

courage,
A
30 août 2019 13:18
impeccable merci
Citation
DefunesTe a écrit:
Tu peux même être accompagné dans ta nego et rédaction par qui tu veux même ton juriste il faut juste en avertir l'employeur au préalable.
A
30 août 2019 13:18
oui on a une convention collective de l'entreprise merci à toi
Citation
Mary H.C. a écrit:
Elle est au minimum égale à l’indemnité légale de licenciement (en général on applique le calcul de la convention collective plus avantageuse pour le salarié que celui prévu par la loi).

Mais par une RC tu peux négocier ton indemnité pour avoir plus smiling smiley
A
30 août 2019 13:19
Merci à toi mais faut je met la main sur la convetion d'abord je pense
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

Donne moi toutes les informations dont j'ai besoin pour calculer ton indemnité de licenciement

Contacte moi en privé si tu veux de l'aide .
A
30 août 2019 13:19
merci
Citation
vip1530 a écrit:
je viens de rédiger une telle rupture conventionnelle il n'y a pas longtemps, en gros je vous dit que tout dépend de ton négociation avec l'employeur , autrement dit , l'employeur au lieu de te virer et te donner une indemnité de licenciement, ensemble vous négociez votre départ,
et vous avez toujours 7 jours de délai de rétractation après la signature de contrat ,
je vous conseille de bien lire et consulter un juriste en ce qui concerne les clause mentionnées sur la convention smiling smiley

courage,
*
30 août 2019 22:34
Ce n’est pas judicieux de demander au juriste de l’entreprise puisque lui défend les intérêts de son employeur smiling smiley


Citation
DefunesTe a écrit:
Tu peux même être accompagné dans ta nego et rédaction par qui tu veux même ton juriste il faut juste en avertir l'employeur au préalable.
F
30 août 2019 22:54
Qui. Dit de le prendre au sein de l'entreprise ? Évidemment s'il a un minimum d'éthique il refusera de lui même mdr

Un juriste extérieur un syndicaliste un avocat peut importe tant que la personne s'y connait ... Et évidemment pas de la boîte...

Tu vas à une permanence syndicale en générale ils ont des gens qui peuvent sinon t'accompagner au moins étudier ton dossier et te renseigner... a la bourse du travail par exemple.
Citation
Mary H.C. a écrit:
Ce n’est pas judicieux de demander au juriste de l’entreprise puisque lui défend les intérêts de son employeur smiling smiley
*
30 août 2019 22:56
Un juriste n’a aucun intérêt à venir assister une personne, il est sous le lien de subordination d’un employeur. Il n’a pas de clientèle personnelle, contrairement à l’avocat smiling smiley


Citation
DefunesTe a écrit:
Qui. Dit de le prendre au sein de l'entreprise ? Évidemment s'il a un minimum d'éthique il refusera de lui même mdr

Un juriste extérieur un syndicaliste un avocat peut importe tant que la personne s'y connait ... Et évidemment pas de la boîte...

Tu vas à une permanence syndicale en générale ils ont des gens qui peuvent sinon t'accompagner au moins étudier ton dossier et te renseigner... a la bourse du travail par exemple.
F
30 août 2019 23:06
Il peut faire partiebd'une boîte de conseil....

[www.franceconsobanque.fr]

Ici c'est en banque donc rien à voir car première recherche Google trouvée... Et ils t'accompagner bien à un rdv... mais pas en justice
Citation
Mary H.C. a écrit:
Un juriste n’a aucun intérêt à venir assister une personne, il est sous le lien de subordination d’un employeur. Il n’a pas de clientèle personnelle, contrairement à l’avocat smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook