Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture du contrat en periode d'essai
b
3 décembre 2018 22:20
Bonjour,

je viens de démissionner de mon poste de travail le 7 novembre 2018 et j ai travailler 10 jrs et demi à compteur du 25 octobre Au 7 novembre mais j’étais pas rembourser sur ces jours travailler , Ma question est de savoir si je passe pas mon préavis je peux pas être rémunérer sur ses jours travailler ?

- il s'agit d'un CDI à compter du 1 octobre 2018
- le mois comptable se termine en 25 ;
- j'ai démissionné sans respecter aucun préavis

Au cas où j'aurai droit à une rémunération et que mon ancien employeur refusera de me payer, pourriez vous m'indiquer quelles dispositions du Code du Travail s'appliqueront à ma situation? (ceci dans le cas où je serai amené à rédiger un courrier à mon ancien employeur).

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.
F
3 décembre 2018 22:27
Si tu a démissionner pendant la période d'essais ,tes jours travaillé seront payé naturellement .
Citation
benessy a écrit:
Bonjour,

je viens de démissionner de mon poste de travail le 7 novembre 2018 et j ai travailler 10 jrs et demi à compteur du 25 octobre Au 7 novembre mais j’étais pas rembourser sur ces jours travailler , Ma question est de savoir si je passe pas mon préavis je peux pas être rémunérer sur ses jours travailler ?

- il s'agit d'un CDI à compter du 1 octobre 2018
- le mois comptable se termine en 25 ;
- j'ai démissionné sans respecter aucun préavis

Au cas où j'aurai droit à une rémunération et que mon ancien employeur refusera de me payer, pourriez vous m'indiquer quelles dispositions du Code du Travail s'appliqueront à ma situation? (ceci dans le cas où je serai amené à rédiger un courrier à mon ancien employeur).

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.
3 décembre 2018 22:53
quand tu dis démission c est envoyer un recommandé avec accusé de réception ou tu a juste quitte le boulot verbalement?
L
3 décembre 2018 23:00
Biensur que tu seras payé.
R
3 décembre 2018 23:32
Bonjour

J'ai pas compris pourquoi tu parles de remboursement a un moment donné tu fais référence à quoi ?

Sinon ben non rupture de période d'essai tu ke fais pas de préavis par contre tu dois faire un papier soit une lettre de démission sans même besoin de donner de motif soit l'employeur te demande de signer ta notification de rupture de période d'essai parce que au fond ça change rien qui y met fin

De toute façon toutes heures sont due et seront payées donc si toi tu as pas fait de démission il va mettre fin de lui même à ta période d'essai ( mais bon c'est pas cool de pas prévenir que tu reviens plus)

Ensuite ben si tu touchais le chômage ben ça continue si tu as toujours des droits

Par contre ton chèque sera sous forme d'un solde de tout compte et la en général ils vont te dire de venir sur place pour le signer donc à toi de vérifier que tout fé qui est dû est payé et tu repartira avec ta fiche de paye, attestation employeur et assedic et ton chèque voir tickets restau selon ton contrat

Tu envoie les papiers à pôle emploi et te reinscris
3 décembre 2018 23:42
Mais à pôle emploi elle aura pas le droit au chômage
Citation
Ratus a écrit:
Bonjour

J'ai pas compris pourquoi tu parles de remboursement a un moment donné tu fais référence à quoi ?

Sinon ben non rupture de période d'essai tu ke fais pas de préavis par contre tu dois faire un papier soit une lettre de démission sans même besoin de donner de motif soit l'employeur te demande de signer ta notification de rupture de période d'essai parce que au fond ça change rien qui y met fin

De toute façon toutes heures sont due et seront payées donc si toi tu as pas fait de démission il va mettre fin de lui même à ta période d'essai ( mais bon c'est pas cool de pas prévenir que tu reviens plus)

Ensuite ben si tu touchais le chômage ben ça continue si tu as toujours des droits

Par contre ton chèque sera sous forme d'un solde de tout compte et la en général ils vont te dire de venir sur place pour le signer donc à toi de vérifier que tout fé qui est dû est payé et tu repartira avec ta fiche de paye, attestation employeur et assedic et ton chèque voir tickets restau selon ton contrat

Tu envoie les papiers à pôle emploi et te reinscris
R
3 décembre 2018 23:51
Si la personne avait des droits ouverts une rupture de période d'essai ne constitue pas une démission

Quand tu démissionne peut importe tes droits ils sont annulés sauf si rupture de période d'essai justement

Par contre si elle n'avait pas de droit et que sa période s'essaie ne lui en œuvre pas ben non elle n'y aura pas droit effectivement
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Mais à pôle emploi elle aura pas le droit au chômage
3 décembre 2018 23:53
Oui si elle a travaillé avant et encore le droit au chômage.

Mais quand tu travailles qu’un mois tu as le droit au chômage.

Après oui tu peux avoir un suivi c’ Est pas un problème
Citation
Ratus a écrit:
Si la personne avait des droits ouverts une rupture de période d'essai ne constitue pas une démission

Quand tu démissionne peut importe tes droits ils sont annulés sauf si rupture de période d'essai justement

Par contre si elle n'avait pas de droit et que sa période s'essaie ne lui en œuvre pas ben non elle n'y aura pas droit effectivement
R
4 décembre 2018 00:03
Dans certains cas ça peut t'ouvrir des droits si tu n'avais pas fait le quota d'heures aussi

De toute façon pôle emploi fait son calcul et te dis ce à quoi tu peux avoir droit ou pas
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Oui si elle a travaillé avant et encore le droit au chômage.

Mais quand tu travailles qu’un mois tu as le droit au chômage.

Après oui tu peux avoir un suivi c’ Est pas un problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook