Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture à cause de la mére de mon mec
s
8 mai 2012 22:20
Salem a tous SVP aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà sa fait 2 ans et demi que je suis avec mon futur fiancé , tout se passe a merveille on est fusionnel on s'aime vraiment , il ne voit que par moi il me répète sans cesse que sa plus grande peur était que je laisse, j'ai 25 ans lui 30 ans il vit toujours chez sa mère je suis son 1 ère amour, on est vraiment accro l'un à l'autre.

L'année dernière le 05 juin 2011 ses parents sont venu chez moi pour demander ma main donc tout c'est bien passer sauf que sa mère n'as fait que parler son mari parler peu, et la on a commencer a parler de mariage, donc mon père leur as dit voila on fait fetha le plus vite possible puis si il veulent se marier dans 2 ans ou même plus c'est leur pb , sa mère a dit directement NON, moi fils a bientôt 31 ans donc je veux le voir vite marier, donc son père a mon fiancé as répondu a sa mère: Oh toi tu es jamais d'accord avec les gens ect... ect.... sa mère voulait faire Fetha 3 mois avant le mariage

Donc mon mec jusque l'as étais de mon coter, après on as laisser le temps passer, par amour j'ai dit bon cette année on fait féha septembre puis mariage INCHAALLAH en juin 2013, pour satisfaire la belle mère. Puis madame la belle mère donc a commencer a me dire moi j'organise le mariage de mon fils, c'est moi qui fixe même la date de mariage, elle ma dit clairement mon fils je te l'apporte sur un plateau d'or, elle ma dit moi je veux 50 invites de votre cotes et si ta mère veux ses invites qu'elle fasse son mariage en me disant que soit disant a ALGER c'étais comme sa , elle as oublier qu'on est en France et que j'avais mon mot a dire.
Puis j'ai décider de donner un rdv donc entre sa mère, sa soeur et ma mère et mes 2 soeurs on c mise d'accord, et 3 jours après mon homme vient me dire en pleurant que sa mère lui a dit oublie la!!!!!!! , il faut pas oublier que j'ai été adorable avec sa famille cadeau, pour tout la famille, sa mère est parti au bled j'envoyer a manger pour son père , je repasser les chemises de mon homme, donc je décide d'appeler sa mère en pleurant lui demander pk elle as dit sa elle m'as dit il y'a trop de pb , c mieux comme sa que je soufrerai après sa ira mieux que elle réfléchirai qu'elle me donnerai sa réponse sous 2 semaines ect........ mon homme lui disais qu'elle étais égoïste il lui as dit je finirai avec moi., il appeler ma mère a moi en lui disant que j’étais la femme de sa vie .
donc sa mère m'as rappeler en me disant oui dort sur t 2 oreilles ect..... puis un jour il m’appelle en me disant que c'est terminer il a changer de numéro!!!! j'en ai pleurer je lui ai dit pk il ma dit clairement je préfère le bonheur de ma mère que le siens.
Ma mère appel sa mère elle lui dit bjr, sa mère lui répond qu'est ce que vous voulez encore, ma mère miskina a rien dit, donc je décide d’appeler mon homme a son travaille lui expliquant je lui donne un rdv il ne fait que pleurer et me dit tu sais quand tu as une mère qui te dit je vient pas a ton mariage si tu te mari avec elle, il a fait que pleurer.

Ensuite je le motive pour affronter sa mère , il me rappel je lui dit écoute tu me veux passe par mon pere tu as 30 ans bientôt 31 tu ne fera pas ta vie avec ta mère, il me dit ba écoute je vais souffrir mais sa ira mieux .

Aucune nouvelle depuis 1 jours........ j'ai tout tenter

SVPPPPPPPPPPPPPPPP
2
8 mai 2012 22:53
laisse tomber ma belle !!! si avant le mariage sa mere a de l emprise sur lui apres ton mariage sur et certain cest le divorce!!!
No no
moi a ta place je me prendrait pas la tete ! cest sois elle soit moi !!! tout de meme cest un homme non?? Heu
prend tes distance laisse le mijoté et il reviendras au galop quand il verra quil te perd pour de bon !
si il revient au galop met desuite les points sur les i , dit lui que ta besoin d' un homme pas d'un fils a maman qui pleurniche comme un gosse a qui on interdit les bonbons !!!
quand on aime personne peut mené a la rupture ni la mere ni le pere y a un truc de louche tout de meme evil
l
8 mai 2012 22:57
Salam
Il faut l'écrin père rencontre son père bon courage
l
8 mai 2012 22:57
Salam
Il faut l'écrin père rencontre son père bon courage
s
8 mai 2012 23:05
1 jour c rien
Bas toi s il en vaut la peine
l
8 mai 2012 23:22
Tu sais ma belle si ta belle mère ne t'aime pas avant le mariage et que son fils l'écoute et bien tu peux etre sur que même si la situation se débloque, ta vie ne sera que souffrance. Il n'y a qu'a survoler ce forum pour voir a quel point certaine belle mère fond souffrir leur belle fille jusqu'a les faire divorcer enceinte ou avec des enfants... En général quand ça commence comme ça, tu peut etre sur que ça finira trés mal..... ce n'est que mon avis. Moi perso si j'avais su ..................
H
8 mai 2012 23:37
Lache l'affaire.
J'ai vécu une histoire similaire, sa mère nous a mis des batons dans les roues. Elle a meme pas chercher à me connaitre mais comme ton chéri, mon ex était proche de sa mère vivait chez elle etc. Elle a fait celle qui tombe dans les pommes puis il m'a laché après ca. Je ne rentre pas dans les details, j'ai tout tenté, il n'y avait rien à faire. Quand la mère s'oppose il ne faut pas chercher plus loin malheuresement. J'ai BEAUCOUP souffert vu que c'était l'homme de ma vie, qu'on était ensemble depuis 1 ans et demi que je concevais pas ma vie sans lui etc j'ai TOUT tenté, rien à faire. Il cedait pour sa mere genre il me promettait d'essayer de la convaincre mais moi je ne lui faisais plus confiance vu la trahison qu'il m'avait faite "je ne te quitterai jamais" et dès que sa mère a dit non je me suis retrouvée aux oubliettes. J'ai mis du temps à l'oublier, mais hamdoulilah, le temps m'a guérit aujourd'hui j'ai rencontré un autre homme merveilleux et je suis contente que ca n'ai pas fonctionné avec mon ex. Mon nouveau chéri est plus réglo il m'a déjà khtob et on fait notre hlal incha'Allah en juin. L'autre parlait beaucoup, était à fond dans le dine pour "rien" puisqu'on est resté un an et demi dans le hram pour rien. Voilà bon courage poulette c'est très très très dur
l
9 mai 2012 02:17
Il faut ke ton père rencontre son père mais perso comme d'autre te lon dit laisse tomber car après le mariage elle fera pire et je pense pas kil se rebellera conte elle
2
9 mai 2012 07:47
et puis moi je prefere te le dire sincerement la plupart des hommes qui font ca cest parce quil on pas le courage de te dire que ca les arranges quil se cache derriere mamanevil
secoue toi serieusement !!! le laisse pas te gaché la vie ! quand on aime on surmonte tout mais la lui il fait que pleuré ce qui est rare pour un homme !!! fait attention y a un truc de trooooop louche ! je suis persuadé que la cause ce n est pas sa seuleument se mere!! tu te rend malade pour rien ! et je vois pas pourquoi cest a toi de te battre ? si lui se cache derriere sa mere cest un manque total de respect de te laissé mijoté No no
b
9 mai 2012 10:38
Salam

je suis dans la meme situation que toi a peu prés écoute un conseil si il t'aime il se battra quoi qu'il arrive votre amour sera plus fort et si allah a décider que vous êtes fait l'un pour l'autre ni sa mére ni personne pourra le changer croix moi fait des douhas et prie pour qu'un jour sa mére se décide à vous laisser trankil mais sache qu'elle ne l'emportera pas au paradis.


khier inchallah
9 mai 2012 10:47
Salam,

Tu veux tenter quoi de vivre avec un homme qui ne sait pas prendre ses décisions seul? Certes la mère est important dans notre religion mais dès qu'elle lui dit non hop il t'appel et te dit au revoir?

Il ne veux pas se battre pour toi et je suis sur qu'il y a déjà eu des jeunes filles dans le même cas que toi avec cette homme. Sa mère devrait lui trouver une femme et en finir
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 mai 2012 10:58
Je me doute que ca fait mal
Et bien il faut se rendre a l evidence
Si lui est impuissant ben ca sert a rien

La belle mere est sur son trone toute puissante
Cest sa raison de vivre de se sentir puissante en commandant son fils

Elle a trop d influence dans sa vie
Et si elle ne t aime pas
Meme si elle cede a une union entre vous
Ca sera le debut de l enfer
Chaque chose faite... Elle vous empoisonnera la vie!!!

Est ce que ca vaut le coup de vivre si malheureux???

Si lui reste a son ecoute et il restera a son ecoute (31ans de bourrage de crane) tu as aucune chance
Il est programmé
Formater 31ans de programme c est peine perdue

Et il ne peut pas lutter contre elle!!! Elle est sa mere, il est a elle!!!

Une solution peut etre... La manipulation ... Mais cela sous entend que pour le reste de ta vie tu devras tenir et jouer le jeu avec elle et lui laisser tt passer
Pas sur que tu en ai le caractere et la determination

Je laisserai tomber
Laisse le temps calmer les esprits
N insiste pas

De ttes manieres il va revenir vers toi... Et il voudra etre avec toi tout en te disant que sa mere refuse tjrs
Donc il faudra le refouler
Car sinon tu avanceras pas
Ni lui ni toi

Cette femme est triste et egoiste
Elle le paiera un jour
C est ta seule consolation et non des moindres
s
9 mai 2012 19:30
MERCIIIIIIIIIIIIIIII vous avez raison , mes amis m'ont dit la même chose c'est vrai que c'est dur , je sais qu'il est dingue de moi il as 30 ans bientôt 31 ans, je suis son première amour , il ne voyait que par moi, venait même a mes pause de 15 minutes de mon travaille et lundi matin donc , quand il m'avais appeler pour qu'on se voient mardi, il me dit bon aujourd 'hui je te laisse trkl et même pas 5 heures après il me rappel et la j'ai été cash avec lui je lui ai dit écoute on se verra pas mardi si tu me veux tu as qu'à te battre, moi je veux d'un vrai homme,
il me dit ba on se reverra pas alors il as du avoir les boules, je lui ai dit moi je n'ai rien a me reprocher moi le matin je mange normal , il me dit moi je ne mange rien, j'ai dit allez ouvre les yeux tu ne fera pas ta vie avec ta mere , je lui dit pose toi des questions si à 31 ans tu es bientôt chez toi, il me dit oui je finirai avec une française pfffffffff il est con de dire sa.( sa mère veux absolument d'une algérienne lol)
Apres il ose me dire ba change de numéro , jai ok allez a bientôt
J'ai décider de ne plus lui donner de nouvelle.
A VOTRE AVIS IL LE REGRETERRA et me rappelra?

MERCIIIIIIIIIII
2
9 mai 2012 22:32
oui t inquiete si il t aime cest sur il reviendras!!!


et si il reviens pas cest quil te meritait pas mais je pense quil reviendras car il a l air de t aimé !

en tout cas bravo Clap
10 mai 2012 20:06
moi je dis un irresponsable qui se fait diriger par sa mère n'est pas fais pour le mariage tout simplement , sil ecoute encore sa mère a 31 ans , comment va til faire pour fonder une famille , il va demander a sa mère aussi
12 mai 2012 00:41
salam oukhti,

tu a la chance d'avoir découvert la vrai fasse de ta belle mère, et je t'assure que c une énorme chance qui ne sais pas présenté a tte !!!

pour pas mal de belle filles sur se site et pour moi qui en fait partis --> nous ces belles filles qui vivons l'enfer nuit et jour à cause de cette belle mère possessive et manipulatrice si on aurais été à ta place et que le choix se présenté à nous avants de s'engager on aurait pas hésité une seul seconde...pour ma part j'aurai direct tourné la page

il est vrai que sa va être très dur au début parce que vous vous aimé énormément mai dis toi que ces souffrance s'estomperons avec le tps et inchallah tu rencontrera un autre homme qui te mérite et qui saura te faire respecter et qui connaîtra ta vrai valeur et avec qui tu sera heureuse inchallah,

la meilleur des décisions reste la tienne, je te dis allah y sebrek oukhti et j'attend de tes news pour savoir si tu tiens le cout, si ta pris ta décision etc !!!
s
12 mai 2012 18:11
Salem Najma13

Je te remercie énormément pour ta réponse c'est vrai que plus les jours passe et que en plus de sa je n'ai pas de nouvelle de lui , après faut dire que la dernière fois que je l'ai eu au téléphone c'étais en début de semaine car il voulais me voir le lendemain j'ai dit c'est bon STOP tu es un homme si tu m'aime tu passera par mon pere et ma mére, il me disait oui mais c'est la heche je lui disais moi je n'ai rien a me reprocher il me disai comme quoi il en dormer pas que c'etais dur pour lui alors dit toi Najma que le mec il as 30 ans je suis son 1 ér amour pffffff qu'elle déception il ne se bat passssssss!!!!!! si une fois il as dit a sa mère oui tu n'as pas honte de faire pleurer ma futur femme il as dit a sa mere que c'etais une égoïste pk il le refait plus...
Apres comme tu dit au début c'est dur mais j'en parle beaucoup a ma famille a mes amis que sa me fait du bien a long terme mais j'espere qu'il s'en mordra les doigt je lui donne plus de nouvelle c'est bien fait pour lui a 30 ans c'est un incapable quel HONTE!!!!!!
J'attend juste qu'il prend conscience de l’erreur qui l'as commise et lui rendre le mal qu'il à fait.
Moi une belle mère qui me dit oui si c'est pas toi sa sera une autre que si ma mère ne fesait pas sa salle elle ne me ramènerai pas tu sais la valise plein de cadeau que de nos jours la dote n'existe plus on veux que le bonheur de nos enfant( que quand sa l'arange pffffff)
16 mai 2012 02:30
Citation
lina badoua a écrit:
Tu sais ma belle si ta belle mère ne t'aime pas avant le mariage et que son fils l'écoute et bien tu peux etre sur que même si la situation se débloque, ta vie ne sera que souffrance. Il n'y a qu'a survoler ce forum pour voir a quel point certaine belle mère fond souffrir leur belle fille jusqu'a les faire divorcer enceinte ou avec des enfants... En général quand ça commence comme ça, tu peut etre sur que ça finira trés mal..... ce n'est que mon avis. Moi perso si j'avais su ..................
tu sais jai une tante qui a jamais aimé les filles que mon cousin ramenais , elle etais tout le temps a dire des truc bizarres , elles les aimaient pas sans aucune raison valable , aujourdhui il sest marié avec une fille , elle lui fais la pire des misères , le pire c qu elle peut rien faire car c elle qui porte le pantalon , donc denigrer les filles ou garçon des gens ne sert a rien , hamdoullah qu'ALLAH est juste
s
17 mai 2012 10:16
Salem à tous!!!!!!

Voila je voudrais vraiment avoir vos avis, pendant 1 semaine donc on ne s'est pas donner de nouvelle jus qu’as hier car il m'as appeler pour me rendre un papier important , donc je lui ai donner rendez-vous, il m'as donner ce papier, puis nous avons discuter de notre rupture, il ma clairement dit que chez les "algérois" c'eTais la mère qui décider qu'elle voulais que le bonheur de son fils ect..
il me disait comme quoi il m'aimer vraiment mais que malheureusement il n'irai jamais a l'encontre de la décision de sa mère et qu'il allait galérer a m'oublier, mais que voila c'est comme sa .

Je lui ai dit donc , tu serais prêt a finir ta vie avec une femme que tu aimera peux Etre pas pour faire plaisir a ta mère il ma dit OUI, mais c'est un homme qui as vécu ici , je lui souhaite du courage. Il ma dit qu'il voulais pas me voir malheureuse mais que je lui reste son 1 er amour
Sa mère m'aimer vraiment jusqu'à qu'on parle de l'organisation de mariage c'est dingue comment une mère peux dire a son fils je la veux pas car elle elle dit son mot sur MON MARIAGE.
SVP JE VEUX DES AVIS
17 mai 2012 10:50
je suis désolée mais je pense que c'est juste une excuse

cette femme ne veut pas de toi
car elle voit que son fils t'aime, et que par consequant tu risques de l'eloigner d'elle
plus tu essaies de t'imposer et de le mettre de ton côté et plus elle fera de la résistance

ce n'est juste qu'une question de POUVOIR et d'influence

je te conseillerai bien, pour que tu arrives à tes fins, et que tu embobines sa mère
mais ce ne serait pas de rendre service

c'est comme t'offrir un billet pour des années et années de souffrance, de duel psychologique
tu ne tiendras le rythme et il se retrouvera toujours entre toi et sa mere

et si tu penses qu'apres le mariage, tu pourras faire de lui ce que tu veux ou même en ayant un enfant de lui, tu pourras le sortir de l'influence de sa mère : c'est faux!!!

elle le poussera à divorcer et à te quitter même s il a des enfants avec toi!

la seule solution : qu'il se détache de l'influence de sa mère seul! et ça c'est loin d'être gagné

le fait qu'il soit sous son influence.... est ce qu'il en vaut le coup??? ce n'est pas une vie de couple que tu vas avoir

une vie à trois! laisse tomber

la meilleure position, faire ton deuil, accepter la décision de Dieu et continuer ton chemin
tu change de numéro de téléphone, tu coupes les ponts

et inchallah kheir pour toi

s'il t'aimait vraiment de chez vraiment, il t'imposerait ! quitte à mourir d'amour par son chagrin!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook