Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture à cause de belle-mére
t
21 novembre 2011 20:46
Salem à tous,

Il y a 3 semaine que mon ex fiancé et moi nous nous sommes quitter. Je vous expose ma triste histoire. J'ai fréquenté mon fiancé pendant 2 ans avant de déclarer ma relation auprès de nos parents qui sont voisins. Tout s'est passé de façon à peu prés normal. Mes parents ont fait le halel et ces parents devaient organiser le mariage. Seulement, mon ex belle-mère voulait tout contrôler toute seule, elle a même mis son grain de sel pour le hlel. On a dit amen a tout. Pour les préparatifs du mariage elle ne m'a pas du tout impliquer, ni moi, ni ma famille.

1/ choix de la date du mariage: seule
2/ choix de la salle: seule
3/ choix de la déco: seule
4/ choix du lieu ( france ou bled): seule
5/ choix de la bouf: seule
6/ choix de la musique: seule
7/ CHOIX DE MES ROBES chez la negafa: SEULE

Et le pire c'est que le jour ou elle a dédaignée n'emmener avec elle chez la negafa je n'ai pas eu le droit de refuser de porter une robe que je ne voulais en aucun cas porter ( la fessia). Ce jour là, j'ai dit NON. et mon fiancé qui était présent n'a rien fait, il n'a pas pris mon parti alors qu'il connaissait ma position et qu'il était d'accord auparavant...Et devant la negafa elle a rétorqué que je devait impérativement accepter ces décisions car le mariage était financé par ses soins.

Ce jour la, souhaitant être redevable envers personnes, j'ai suggéré a mon fiancé et a sa mère de faire 50/50 pour le mariage afin d'avoir mon mot a dire.

Et depuis, je suis célibataire. Malheureusement, on s'aime et on s'est quitté. Son père et venu récupérer la dote ainsi que les cadeaux apportés au hlel.

Par ailleurs, j'ai entendu par certain voisin que la mère de mon ex fiancé de voulait pas de cette union bien qu'elle me connaissait et qu'on était tout 2 du même pays.

J'insiste sur le fait que notre séparation à surpris beaucoup de monde, mais je ne peux accepter l'emprise de cette femme sur mon couple. Qu'en penser vous, qu'auriez vous fait à ma place? Sachant que j'en ai parlé avec lui et qu'il ne veut pas aller a l'encontre des principes de sa mère et moi je ne veux pas lui demander de choisir. Je suis séparée pour une robe moche...
21 novembre 2011 21:39
Salam,



Non tu ne t'es pas séparée pour une robe moche MAIS à cause d'un peureux de fils à môman. T'as rien perdu, ça se voit qu'elle ne voulait pas que tu épouses son fils ( peut-être qu'elle avait une fille sous le coude pour lui?).


J'hallucine ton ex comme il est soumis c'est ridicule limite humoristique cette histoireIll

Et pq tu rends la dote?! C'est lui qui souhaite divorçer et pas toi ( vous êtes bien mariés devant ALLAH SWT), moi à ta place j'aurais rendu nada et pis quoi encore , on épouse pas et on ne divorçe comme si c'était un jeu.


Ma parole je rends pas 1 centimes, en plus vous avez payez les frais du halal, c'est juifs ils ont arrêter pile avant de faire le mariage en salle.

Comment peut-on aimé encore un mec qui t'as fais le pire sale coup?! Moi j'aurais plus du mépris, le pauvre jamais il trouvera une femme qui se rabaissera pour yeux de sa môman, il est pathétique , il restera un tanguy tte sa vie meskine il me fais plus de peine que toi.


INSHALLAH REDA Y KOUN L'KHEIR pour toi, cette famille anti-sociale ne te mérite pas voilà tout.


C'est lui et sa famille qui vont se taper la honte du siècle , toi tu n'y peut rien.
f
21 novembre 2011 21:49
SALAM

TS A FAIT D ACCORD AVEC SHERAZE

ZAPPE LE IL NE MERITE QUE SA LAISSE SA POUR UNE AUTRE

TU MERITE MIEUX FRANCHEMENT

T IMAGINE VOUS VOUS SERIEZ MARIE LAISSE TOMBER!!!!!!!!!!!!!!! TJRS LA BELLE MERE DS LES PATTES PFFFFFFFFFF ET PIS VIENT L ENFANT ALORS LA J IMAGINE PAS ETC ETC

NON SERIEUX SE MIEUX COMME SA

SE DUR AU DEBUT C EST CLAIR MAIS FAUT ZAPPER TS SA

ALLER COURAGE MISS thumbs up yawning smiley

CHANGE TOI LES IDEES SORT AVEC DES COPINES PROFITE AVEC TA FAMILLES

yawning smiley winking smiley
s
21 novembre 2011 21:49
je suis tout à fait d'accord avec sheraze
heuresement que tu as ouvert les yeux avant le mariage parce qu'aprés il est trop tard
crois moi
je ne comprend pas du tout leur état d'esprit de venir récupérer les cadeaux et la dote ça ne se fait pas du tout
c'est du n'importe quoi
ils te rabaissent plus bas que terre, et ton ex les as laissé faire
je ne comprends pas pourqoi tu n'arrives pas a l'oublier
r
ro'
21 novembre 2011 21:50
non mais c'est quoi ces belles meres !!! ???
elle voulait pas non plus prendre ta place a ton mariage, franchement ca aurait été mieux, au moins elle aurai porter des robes qui lui plaisent a ELLE !!!

mais c'est vrai que ton ex n'a pas assez de caractere et surtout ... pas assez d'amour pour toi , pour vous imposer et faire comprendre a sa mere qu'il est temps de le laisser faire sa vie !!

je pense aussi que tu loupe rien, parceque si juste avant le mariage elle s'imposait d ela sorte j'ose meme pas imaginer ce que ca aurai été au quotidien !!!!!!

rabbi mhaak inchalah et comme dit un proverbe arabe "koul 3otla fiha kheir"
21 novembre 2011 21:53
Pfff..... Que c'est nul! Quelle mentalité de malade.
Ton ex belle mere s'est deja marier, peut-elle te laisser vivre les preparatifs ainsi que ton mariage comme tu le souhaite !!!
J'ai deja connu pore, il y avait une folle detraquée sortie de l'asile psychiatrique qui a EXIGÉ que la mariee porte un rouge a levre rougle/bleu...... --'
Bref, c'est des folles de la vie ce genre de femmes.

Je pense qu'elle a une autre femme pour son filston. Parce qu'en fait, tout annuler pour une futilité... C'est vraiment louche.

OR, ton ex mari est bizarre... Vous vous etes reparler? Pour essayer d'arranger la donne?

Le divore n'est pas un jeu....

Avez vous consommer votre mariage ?

S
21 novembre 2011 22:24
Bonsoir!
En te lisant, j'ai tout de suite cerné la situation!
Comme te l'ont dit les autres filles, ton ex n'est autre qu'un fils à moman!! Je pense que vous êtes très jeunes tous les deux! n'est ce pas?
Pour réussir une union il faut d'abord s'assurer que ton homme n'est pas une fils à moman!! comment c'est très simple; quand tu es avec lui, regarde comment il parle d'elle; compte combien de fois elle l'appelle; comment ils se parlent! raconte lui une histoire sur un fils à moman qui a choisi sa mère à sa femme! analyse sa réaction! ça c'est le 1er point!
Ensuite si tu envisages le mariage, il faut bien en discuter, AVOIR LES MOYENS!!! (mettre de l'argent de côté) , il faut être capable si vous voulez gagner le respect des parents!!
En gros il faut tout prévoir, de la date de la rencontre à la date de mariage!! Après ça, il faut mettre les parents devant le fait; ils auraont sûrement remarqué que vous avez quelqu'un!! (les parents ne sont pas idiots!)
Si vous êtes capable d'assumer financierement votre union, que chacun présente le programme aux parents! Ils ne pourront rien vous reprocher!! En ce qui concerne la fête ou un simple dîner, c'est aux mariés de le décider!! c'est leur soirée, donc pas la peine d'inviter toute la ville, toute la mosquée et même le chauffeur de bus!! Il faut fixer un nombre du côté de la mariée et le même de l'autre côté (pas obligatoirement)
Il faut vraiment s'affirmer qd on a des parents qui abusent!! tongue sticking out smiley

Le mieux c'est de choisir un traiteur qui fait salle, orchestre (si c'est votre style), et pour pour faire croire aux parents qu'ils sont impliqués, vous pouvez organiser un autre rdv pour conclure l'organisation!

Le Hlel se fait chez la mariée; la belle mère n'a rien à y faire sauf si c'est une très bonne amie de la maman! elle peut par exemple proposer de payer un truc ou deux pourquoi pas!

Et comme ça le jour J; les deux familles sont aussi des invités! c'est qd même plus cool pour tout le monde!!

L'exemple que je viens de donner convient surtout aux couplse qui ont des familles pas très commodes!!

Pour la posteuse: tu n'as rien perdu dans cette histoire!! tu as gagné la paix!! Inchaallah, tu choisiras mieux l'homme de ta vie!!! parce que si tu t y prends mal, tu auras aussi une belle mère de ta vie!! lol Allez courage, avec le temps tu en rieras crois moi!!! surtout quand tu trouveras ce qu'il faut et que tu seras plus forte face aux autres!!! et cette force tu l'auras grâce à l'expérience!! Bye
21 novembre 2011 23:34
Salam

A mon avis ta belle-mère ne voulait pas de cette union depuis longtemps, elle a tout manigancé en voulant tout organiser. Elle savait qu'en voulant tout diriger à sa manière, elle finirait par entrer en conflit avec toi ou avec tes parents, et que ce serait selon elle valable pour annuler le mariage.

Cette femme est mauvaise, je pense qu'elle a bien réfléchie avant d'agir. N'épouse pas cet homme si tu sais d'avance qu'il ne sait pas différencier le bon du mauvais, et si tu sais aussi que sa mère te fera sentir que tu n'es pas la bienvenue. Vu comment il se comporte, il sera soumis de la même manière à sa mère lorsque vous aurez une vie commune à deux... avec sa maman derrière à vous épier, bien entendu.

Après c'est dur, parce que tu l'aimes et que c'est difficile à accepter, une rupture.
Trouves-toi un homme à la hauteur, qui se comporte comme un homme et non comme un ado, et qui saura te fournir une belle-famille accueillante et pas malveillante.
t
22 novembre 2011 14:37
Merci pour l'ensemble de vos réponses, cela conforte mes idées d'ailleurs l'ensemble de mon entourage pense à peu prés pareil. Pour répondre à MIAWW, oui j'ai pris l'initiative de discuter avec lui mais il me dit que je suis pas une femme pour lui et qu'il y a trop de choses qui ne vont pas. OK j'avoue je suis trop jeune pour me marier (22ans), je ne souhaitais pas me marier aussi jeune mais pour vivre dans le hlel avec lui j'ai dit oui...il est vrai que je me sentais pas être une priorité pour lui, il ma dit que chez lui, sa mère avait pour habitude d'organiser les mariages de ces grands frères et sœurs et qu'il fallait que j'accepte tout ca. Alors que moi comme toute "fille ou petite fille" j'ai toujours eu des idéaux pour mon mariage et la j'ai du sacrifier tout mes souhaits par amour. Je ne dramatise pas la choses car j'ai envi de garder de bons contacts avec cette famille( ce sont des voisins) j'aime pas me faire des ennemis...de toute façon maktoubi. Mais ce qui m'attriste c'est un homme qui me convenait a tout points, très gentil, généreux, serviable malheureusement son seul défaut est de se soumettre aux idées de sa mère après réflexion je me dis que c'est tout à son honneur de suivre sa mère le paradis est sous ces pieds mais j'aurais voulu un peu plus de gratitude et d'amour.

Pour infos, l'annulation du mariage est venu de mon initiative car j'en avait ras le bol, n'ayant pas le pouvoir d'organiser, j'ai eu le pouvoir d'annuler, mais lui a décider de rompre et par dignité j'ai respecter son choix...sa mère à fait comprendre à mon père que c'était hchouma d'annuler le mariage zaama que va t'ont dire aux gens. Mon père cherche mon bonheur avant tout donc il me soutient dans mes choix.
d
22 novembre 2011 16:00
allahy 3aounek ma soeur et qu'allah t'apporte un homme bien qui prendra soin de toi et qui te mérite!
22 novembre 2011 22:55
ELLE A UN DE CES CULOTS DE DIRE A TON PERE : " QU'EST CE QU'ON VA DIRE AUX GENS"

NAN MAIS FAUT QU'ELLE ASSUME SON D'AVOIR TOUT FAIT POUR VOUS SEPARER, C'EST DE SA FAUTE A ELLE ET ELLE LE SAIT BIEN, ELLE VIENT JUSTE DE PRENDRE CONSCIENCE QUE LES GENS VONT LA JUGER ( A JUSTE TITRE POUR UNE FOIS), HANDEK ELLE EST CAPABLE DE MYTHONNER POUR "SAUVER SA REPUTATION A ELLE ET SA FAMILLE" ET SALIR LA VOTRE ALLAH STER.

DIT LA VERITE AUX GENS, ELLE VEUT QUOI ?! TROUVER UNE FAUSSE EXCUSE AVEC TON PERE?

PANIQUE DU QUAND DIRA-T-ON MAIS PAS ENVERS ALLAH SWT JTE JURE.
t
23 novembre 2011 20:51
Je suis d'accord avec toi SHERAZE, mais le jugement des autres m'importe peu, je s'est ce que je vau hmdl. J'aurais aimer qu'elle m'estime pour le plus beau jour de ma vie, même si c'est leur famille qui organisait, maalich c'est l'union de deux famille, tout le monde s'investit et se sent impliquer, c'est chaleureux. Pour moi, le plus honteux est d'avoir parler d'argent, et plusieurs fois je disait à mon fiancé que dés que je travail, je l'aiderais. Lui est l'opposé, il est super généreux, il a pas ce vise de l'argent. Il me manque, c'est trop triste, on s'est quitter sans dispute, il m'a pris dans ces bras. J'arrive pas à l'oublier, mais par dignité et parce que je veux pas de ce mariage, je veux pas lui demander de revenir. Mon rêve est qu'il reviennent en me disant qu'il fera le nécessaire pour me faire plaisir, que le principale s'est de finir sa vie avec moi. même si on fait que la mairie sans fête maalich, le principal c'est le hlel, bref j'ai trop d'illusion. Mon amour pour lui ne s'arrête pas à une fête, mais la c'était plus que je ne pouvait endurer. Ok , y a pire, la y a pas mort d'homme. Je me met en réflexion avec moi même, je me demande si j'ai eu des tords, j'en voit pas pourtant je suis objective.

Est-ce que vous auriez accepter tout cela par amour les filles??? Est-ce qu'une femme peut accepter cela a cette époque?Est ce que le fait d'avoir annuler le mariage était de l'abus de ma part?
m
23 novembre 2011 21:36
bien le bonsoir a toutes et a tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je suis la grande soeur de tchekchouka smiling smiley
saches mon bébé que toute la famille t'aime et on est la pour te soutenir,
Ton Ex belle mère ne mèrite pas d'avoir le "belle"- de belle mère thumbs down
Tu es une petite soeur intelligente, magnifique ,gentille, jeune, et super belle, je sais que ton ex fiancé ne trouvera pas
une fille comme toi, et je suis prète a le jurer devant dieu
WALLLLAAAAAH KE C VRAIIIIII
Moi je croi au destin, et je sais que dieu te réserve mieu que ça inchlah Maykoun ri l'khir inchalah
boussa harra,

Merci les amis pour votre soutiens
a très bientot
Bye
24 novembre 2011 08:23
22 ans t'es pas petite du tout, t'es grandee, j'ai beaucoup moins que toi et je pense au mariage !
24 novembre 2011 11:39
Par expérience, je t'assure que tu a fais un bon choix et que tu ne le regrettera pas...

Une Belle mère qui commence comme cela, tu peux être sûr qu'une fois mariée, elle va diriger toute ta vie...

Comme m'a dit mon père.. vaux mieux maintenant pendant qu'il est encore temps que de divorcer après ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook