Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture à cause de la belle famille?
n
23 avril 2014 14:31
salam 3alaykoum,

je voudrais avoir vos témoignages de femmes dans cette situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 17:22 par nouralislam14.
c
23 avril 2014 16:02
une chose est sur le combat que tu meneras contre ta belle famille est perdue d avance car tu ne pourras rivaliser face à ta belle mere

mais je crois vraiment que si tu te leves au dernier tiers de la nuit et que tu demandes à Dieu de te venir en aide et basta ensuite tu verras ca ira mieux Inch'Allah.
l
23 avril 2014 16:56
Citation
cmoi123 a écrit:
une chose est sur le combat que tu meneras contre ta belle famille est perdue d avance car tu ne pourras rivaliser face à ta belle mere

mais je crois vraiment que si tu te leves au dernier tiers de la nuit et que tu demandes à Dieu de te venir en aide et basta ensuite tu verras ca ira mieux Inch'Allah.

Salam, se lever et prier excellente idée à condition que la posteuse soit honnête, si elle veut supprimer l'aspect fusionnel pour ne l'avoir qu'à elle ça serait peine perdue. Pour le côté finance je ne vois pas en quoi ça te gêne qu'il aide ses parents dans la limite du raisonnable.

Ce qui me chagrine c'est ton comportement du départ qui a été méfiance et prudence envers ta belle famile, tu les as rejetés sans sommation, ne t'étonne pas si ton homme t'échappe. Y'a des choses que l'on ne peut pas changer tels que les liens du sang. Tu as ta place elles ont la leur (bs, bm) tu pourrais au moins faire un effort et accepter la fusion sans jalouser quiconque, personne ne te prendras ta place si tu te comporte d'une façon rationnelle et familiale.
n
23 avril 2014 18:39
justement ourti,

moi je ne m'interposerai pas entre lui et sa mère, je suis très proche de mon père et je comprends parfaitement cette mahaba, mais moi ce qui me dérange ce sont ses conseils qui tendent plus à mettre de la distance entre lui et moi.
chacun sa place, c'est que je prône aussi mais ça marche pas de leurs côtés,
ma famille va me dire de sbar, quand de leurs cotés, elles rentrent dans ma vie.
dès le départ j'ai était sur la defensive c'est pas sans raison, elles ont commencé très vite à s'imiser, et quand il y avait besoin d'aide y avait plus personne.

je comprends pas pourquoi tu parles de jalousie ourti? je parle d'influence.
pour l'argent ça me derangerai pas si il faisait la part des choses, aider c'est bien mais si c'est pour nous mettre nous dans le rouge c'est pas nous rendre service car au final personne nous aidera nous.
n
23 avril 2014 18:41
barakallah oufik, ça c'est clair, c'est un combat que je souhaite même pas entreprendre, je voudrais juste savoir est ce que l'influence va s'agraver avec le temps, si des soeurs ont été dans la même situation, comment cela s'est améliorer.

na'am dou'a
M
23 avril 2014 20:00
Je te souhaite pas pour le futur mais ça risque d'être balaize
c
23 avril 2014 21:45
Citation
nouralislam14 a écrit:
justement ourti,

moi je ne m'interposerai pas entre lui et sa mère, je suis très proche de mon père et je comprends parfaitement cette mahaba, mais moi ce qui me dérange ce sont ses conseils qui tendent plus à mettre de la distance entre lui et moi.
chacun sa place, c'est que je prône aussi mais ça marche pas de leurs côtés,
ma famille va me dire de sbar, quand de leurs cotés, elles rentrent dans ma vie.
dès le départ j'ai était sur la defensive c'est pas sans raison, elles ont commencé très vite à s'imiser, et quand il y avait besoin d'aide y avait plus personne.

je comprends pas pourquoi tu parles de jalousie ourti? je parle d'influence.
pour l'argent ça me derangerai pas si il faisait la part des choses, aider c'est bien mais si c'est pour nous mettre nous dans le rouge c'est pas nous rendre service car au final personne nous aidera nous.


et Dieu ne penses tu pas que c est Lui qui vient en aide à celui qui le lui demande????? ne dis pas qu il y a personne car Dieu est là el hmadoullillah
n
23 avril 2014 21:53
je parle en terme financier, car c'est le cas, on était dans le rouge personne nous a aider de leurs côtés quand on été en galère.

na'am le rizk vient d'Allah
23 avril 2014 22:09
j'ai vécu ca : mon ex mari se voyait constament se faire monter contre moi
j'etais la fille a abattre lol
et pourtant Allah est temoins que j'allais les voir tj, que je leur offrais des cadeaux, que je le laisser aller les voir, et je n'ai jamas rien di sur eux

pareil : ils lui ont dit que je m'occupai pas bien de lui, qu'il est malheureux
et ca a marché, il etait pas bien : il a pleuré comme un gamin apres ca
et c'etait plus vivable, alors je leur ai laissé leur fils, puisque c'est ce qu'ils voulaient


je ne sais pas koi te dire: tt depend de ton mari

si tu pouvais lui expliquer, que personne ne doit rentrer dans ton couple : ni tes parents, ni les siens
ni ses soeurs, ni les tiennes

que c'est un joyeux secret, que vous deux seuls devez preservez

s'il ne compren pas ca, et qu'il les ecoute, sans comprendre que tu es son epouse, donc tu es une partie de lui
c foutu, ca s'empirera
mais s'il comprends que chacun sa place, et qu'ils n'ont pas a medire de toi, la t sauvé
l
23 avril 2014 22:29
salam

un conseil fuit !!!!! j'ai eu le meme cas que toi bourage de crane et pire encore ojourdhui je suis divorcé

refait ta vie et jespere que tu na pas d'enfants
23 avril 2014 22:37
je te mets un lien d'un rabin qui parle des beau parents :
[www.youtube.com]

fais le ecouter a ton mari, peut etre quil se posera les bonnes questions : il dit que les beau parents sont un poison pour le couple ( pas tj el hamdoulileh, il existe des belles mere qui respectent le couple de leur enfants)
23 avril 2014 22:40
Citation
monsoleilamoi a écrit:
salam
un conseil fuit !!!!! j'ai eu le meme cas que toi bourage de crane et pire encore ojourdhui je suis divorcé
refait ta vie et jespere que tu na pas d'enfants

pareil Oups
comme koi, c'est un phénomène tres repandu
m
23 avril 2014 22:42
salam ma soeur, malheureusement en générale les belles mère ont une grande influence sur leur fils meme si ils prétendent etre des hommes et n'écouté ^personne, il écoute bcp leur maman, essaye de te rapprocher de sa maman et de gagner son coeur, essaye d'etre sa confidente et d'avoir un bon comportement envers elle et si tu y arrive tu verra sa devrai s'aranger inchaallah.
n
23 avril 2014 23:06
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
monsoleilamoi a écrit:
salam
un conseil fuit !!!!! j'ai eu le meme cas que toi bourage de crane et pire encore ojourdhui je suis divorcé
refait ta vie et jespere que tu na pas d'enfants

pareil Oups
comme koi, c'est un phénomène tres repandu

salam'alaykoum,

je t'ai Mp princess Saba
c
24 avril 2014 09:07
Citation
nouralislam14 a écrit:
je parle en terme financier, car c'est le cas, on était dans le rouge personne nous a aider de leurs côtés quand on été en galère.

na'am le rizk vient d'Allah

quand tu as besoin financièrement il n y a que Dieu qui peut te venir en aide^^^^^^^^ ne sais tu pas qu il y a des sourates qui te permettent d avoir la baraka

et qu attendais tu de personne à qui tu donnes de l'argent qu ils t en donnent en retour faut arreter de rever toi aussi
24 avril 2014 16:09
Salam alikoum,


Soit plus maligne qu'elles..... et surtout ne divorce pas .. Ton mari a l'air d'être bien avec toi...

Mon conseil.. patiente.. ferme ta bouche.. et subtilement fais en sorte que ton mari aie une confiance en toi et valorise toujours sa famille...

Quand t'aura tes enfants... là tu aura plus de pouvoirs..

Laisse les parler.. tu t'enfou.. montre leurs que tu es heureuse avec ton mari et que tu es plus intelligente que leurs gamineries..
j
28 avril 2014 10:39
Salam Aleykoom

C'est compliqué d'être marié(e) à un(e) soutien de famille.... Surtout si cette famille ne craint pas Dieu... Dans ce cas, elle verra le conjoint de leur enfant comme une gène parce que l'argent coule moins à flot que d'habitude..... S'ils n'ont aucune morale, ça ne les gênera pas de bouter l'autre dehors mais ça finira par briser leur propre famille.... Il y'a déjà eu des threads similaires ici...

Surtout ne culpabilises pas,Nour, tu es dans ton droit de réclamer tout ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre foyer. S'il reste de l'argent à jeter par les fenêtres, alors oui, il est libre d'arroser qui il veut dans sa famille.
Mais qu'il sache que devant ALLAH, il sera interrogé sur ses responsabilités par rapport à son couple. S'il a manqué à ses devoirs, cela pourrait lui causer des regrets.

Ses sœurs sont à la charge de leurs maris. Bien entendu, rien n'empêche qu'il les aide de temps en temps mais cela ne doit jamais se faire au détriment de votre foyer.

Sa mère c'est une autre histoire.... Elle l'a porté neuf mois, enduré bcp de choses avant qu'il ne devienne ton mari. celle-là, si elle a besoin de qqchose, tu as une carte très efficace à jouer NOurISlam. Tu anticipes, tu prépares des cadeaux sans que ton mari te le demande. S'il remarque que tu es bienveillante envers sa mère, ça te donne plus de poids lorsque tu revendique qqchose ou que tu dis non à qqchose que lui voudrait faire (si ça n'est pas raisonnable). Il ne pourra pas mettre ton opposition sur le compte de la défiance ou du rejet envers sa famille.



Wa Aleykoom salam.
k
29 avril 2014 10:56
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

C'est compliqué d'être marié(e) à un(e) soutien de famille.... Surtout si cette famille ne craint pas Dieu... Dans ce cas, elle verra le conjoint de leur enfant comme une gène parce que l'argent coule moins à flot que d'habitude..... S'ils n'ont aucune morale, ça ne les gênera pas de bouter l'autre dehors mais ça finira par briser leur propre famille.... Il y'a déjà eu des threads similaires ici...

Surtout ne culpabilises pas,Nour, tu es dans ton droit de réclamer tout ce qui est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre foyer. S'il reste de l'argent à jeter par les fenêtres, alors oui, il est libre d'arroser qui il veut dans sa famille.
Mais qu'il sache que devant ALLAH, il sera interrogé sur ses responsabilités par rapport à son couple. S'il a manqué à ses devoirs, cela pourrait lui causer des regrets.

Ses sœurs sont à la charge de leurs maris. Bien entendu, rien n'empêche qu'il les aide de temps en temps mais cela ne doit jamais se faire au détriment de votre foyer.

Sa mère c'est une autre histoire.... Elle l'a porté neuf mois, enduré bcp de choses avant qu'il ne devienne ton mari. celle-là, si elle a besoin de qqchose, tu as une carte très efficace à jouer NOurISlam. Tu anticipes, tu prépares des cadeaux sans que ton mari te le demande. S'il remarque que tu es bienveillante envers sa mère, ça te donne plus de poids lorsque tu revendique qqchose ou que tu dis non à qqchose que lui voudrait faire (si ça n'est pas raisonnable). Il ne pourra pas mettre ton opposition sur le compte de la défiance ou du rejet envers sa famille.

Wa Aleykoom salam.

Tes remarques sont très pertinentes, tu ne serais pas psychologue, toi ???
Tu as tout à fait raison mais je mettrais un Bémol car dans certains cas, et le mien en particulier, j'ai fait la belle-fille parfaite pendant plus de 15 ans et il est arrivé un jour où elle a tout balayé d'un coup. Pourquoi car mon mari n'a plus voulu fournir pour ces frères ? Et elle a tout remis sur mon dos ? Elle m'a fait passé des vacances de souffrances, à moi et à mes enfants. Genre devant son fils c'était la belle mère gentille et dès qu'il avait le dos tourné, son côté chaytanesque apparassait. J'étais dégoutée.
Alors tu vois, tu as beau baisser la tête et dire que cela va passer mais non, rien ne passe et c'est au mari de définir les limites que sa mère ne doit pas dépasser. LA FAMILLE N'A PAS LE DROIT D'ENTRER DANS LA VIE CONJUGUALE DU FILS
m
1 mai 2014 18:04
Salam ma soeur
Où en es tu pour le moment.j espère que ça c arrangé pour toi.tiens nois o courant
S
1 mai 2014 18:48
Salam,

Je crois que 75-80% des femmes marocaines ont connu ce cas.

Si tu es mariée, j'ai envie de te dire : patience. Par contre, si ce n'est pas le cas, je te conseille de fuir. Un homme qui ne sait pas prendre seul ses décisions ne t'apportera rien de bon et je doute que la situation change avec l'arrivée d'enfants.

Souvent, ce genre de famille sait comment tourner la chose à son avantage et met en lumière les défaut, aussi minimes soient-ils, de la belle fille. Et comme on dit, la famille reste la famille, tu ne pourras donc rien contre eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook