Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une rupture blessante, humillante...
r
3 août 2010 22:10
Salam,

En fait, j'ai du mal à m'exprimer, tellement j'ai étouffé ma peine, et fais taire mes sentiments.
C'était une belle histoire d'amour, un amour jeune fou passionné... on a passé par des hauts et des bas, on a rompu à maintes reprises, puis on revenait.... 5 ans sont passés ainsi.

Derniérement, en parlant mariage, Mr. n'ètait pas prét, vu sa situation économique, vous me direz que je devrais patienter encore plus, mais je ne pouvais plus ( j'ai 29 ans, ma famille me cherche un mari, il continue à flirter avec des filles sur le net, et sa situation tarderais minimum encore 3 ans pour s'arranger...) alors, j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai quitté.

mais voila qu'aprés 2mois, je ressens une vive envie d'avoir de ses nouvelles, d'entendre sa voix... en attendant pouvoir l'oublier un jour.
Il me répond on ne peut plus froidement, en me disant pourquoi je l'appelait, que mon appel le dérangeait trop... j'étais tellement choquée, que j'ai coupè... j'ai regardé dans le vide 2 secondes, ne sachant comment reagir, comment interpréter cette reaction... avec une main tremblante, j'ai pris le portable pour reappeler.... la mème reaction:
(à quoi bon tu m'appele?? à quoi bon?? t'es pas faite pour moi, ni moi pour toi d'ailleurs, tu devrais accepter qu'on ne reviendra jamais ensemble, ni maintenant ni dans deux ans ni trois ni JAMAIS.... laisse moi tranquil, fiche moi la paix une bonne fois pour toutes, disparais de mon existance).
mes larmes s'écoulaient sans controle aucun, je n'avais plus les mots pour m'exprimer, je recevais ses mots sans méme ouvrir la bouche... quand je me suis repris je lui ai dis:
(je ne mérite pas ca, je ne cherche pas à revenir, je voulais juste avoir de tes nouvelles... pourquoi tu me traite de la sorte, c'est quoi mon erreur?? qu'est ce que je t'ai fais??)
il me rèpond tout de suite:
(tu sais mieux que personne ce que tu m'as fais, je n'imaginais pas que t'ètais capable d'une telle chose, tu te crois une bonne personne?? mais non, t'es la pire qu'un homme puisse rencontrer...que ALLAH swt te fasses payer pour tes actes ignobles.)
une demi heure s'est ecoulèe ainsi, aprés des moments de silence, de sanglots et de fortes accusations, il me le lache: (je suis sur que c'est toi qui m'as fais le SHOUR).

Ça me dèrange énormément de me rappeler de la suite de la discussion, j'ai essayé de me défendre en vain... pour lui c'était moi la cause de ses malheurs, c'était moi la malade qui essaie de se "venger" de lui par le shour....tandis que moi, je ne faisais que lui demander qu'est ce qu'il avait?? s'il était en bonne santé, si c'était grave... je me preoccupé pour lui, je lui ai méme dit d'aller voir un fqih qui puisse lui faire rro9ya char3iya.
en vain toutes mes tentatives de m'expliquer, tout simplement parcque je ne m'attendait pas à cette catastrophe... avec les yeux fermés, la téte basse, et la mort dans l'ame... je lui ai demandé pardon pour le dérangement, et finis la conversation.

5 jours aprés, j'arrive pas encore à me reprendre et à me reveiller de ce cauchemar, ce qui m'a le plus blessé, c'est qu'aprés tant d'années d'amour et de fidelité, il me crois capable de faire une chose pareille.
je lui ai envoyé un mail en lui disant que ce n'ètait pas moi... qu'il n'avait pas le droit de me manquer de respect de la sorte, vu qu'il n'avait pas de preuves, que (INNA BA3DA DDANNI ITHM), que je n'ai dècouvert toute cette histoire que par hazard, et parceque c'ètait moi qui l'avait appelé.
je lui ai dit a la fin de lire le Coran et d'éloigner ces idées noires de sa téte, qu'une personne qui l'a aimé comme je l'ai fait, serais incapable de lui touché un cheveu de sa téte, comment pourrait-elle alors lui faire du Shour??
je lui ai demandé à la fin de ne pas me répondre de peur qu'il me fasse encore du mal avec ses mots ou qu'il m'insulte.

Je n'arrive pas à croire ce qui s'est passé, j'ai du mal à vivre ma vie, j'ai l'ame empoisonnée, j'ai besoin de me défendre devant lui pour me libérer, mais d'autre part je me dis que Rebbi swt fera payer au coupable, et que l'un de ces jours se connaitra toute la verité.
mais entre temps je souffre, je ne fais que penser à cette histoire, et pleurer toutes les larmes de mon corps de peine et chagrin que notre histoire soit finie ainsi, que pour lui je sois la pire des filles.

NB: notre histoire depuis le dèbut a connu beaucoup d'obstacles, surtout à cause de certaines personnes qui voulaient nous èloigner. Je commence mème à penser que quelqu'un a fais du shour pour nous séparer, car c'ètait une histoire qui ne faisait que se compliquer et de facon dramatique jusqu'au dernier moment.

Que me conseillez-vous?? je me défends ou je laisse tomber?

vraiment dèsolée pour la longueur du message... j'avais bien besoin de me défouler SOS
c
3 août 2010 22:19
Laisse tomber , respecte son choix et laisse le refaire sa vie .
C'est toi qui l'a quitté et tu pleure les larmes de ton corps??? perplexe, assume tes actes .
r
3 août 2010 22:25
Je l'ai quitté malgré moi... à cause des circonstances (l'age, la condition economique, les obstacles interminables...)
i
3 août 2010 22:28
franchement tu devrai passer a autre chose laisse le il te blessera pluque autre chose ,, tu sai s ke tu na rien fai et tkt Dieu est grd!! il ouvrira les yeux c sur !!! aujourdui il te maudit donc laisse !!! ta pas besoin de te justifier tu la deja fai une foi au tel et une foi par mail !! donc pleure un bon coup et zap lkheir inchallah !!
m
3 août 2010 22:33
je comprends ta peine
il est toujours difficile d'assumer un acte telle qu'une rupture
mais tu l'as decidé
tu en es triste et pire que ça tu ne comprends pas sa reaction et ses fausses accusations
alors un conseil oublie le definitivement
il dit que tu ne le merite pas
je pense que vous ne vous meritez pas
tu es faites pour quelu'un d'autre et lui pareil
qu'ALLAH t'apporte des jours meilleurs ma soeur
c
3 août 2010 22:36
Il doit se dire , elle m'a quitté pour x raisons =======>> Elle me quittera pour d'autres raison , à quoi bon s'investir avec quelqu'un dont , on ne peut compter sur lui dans les pires moments ??
excuse moi rachius , de te renvoyer la vérité en face .
tu as 29 ans , dans 3 ans tu aura 32 ans , pas de mari , pas de gosses ....ect ....., je quitte , je vais voir ailleurs !!! , ce raisonnement féminins aboutit souvent à un échec !
c'est les battantes , les patientes , les fortes qui triomphent ...
Maintenant , il faut que tu prenne ton mal en patience et tu tourne la page , tu trouvera inchaallah chaussures à tes pieds ..
Mais ne refais jamais ces erreurs avec ton futur .
p
3 août 2010 22:51
completement parano ton ex

faut arreter de se dire que c'est shour a chaque fois qu'on a des petit souci dans la vie et comme si t'avais que ca a faire lui faire du shour frenchement

tu a bien fais de t'éloigné de lui 5 ans sans vouloir s'engagé y un petit souci moi aussi je suis passer par la je suis aussi resté 5 ans avec un garcon avec des haut et des bas puis pour finir on s'est quitté du jour au lendemain et hamdoulah je me sent mieux
si dieu n'a pas fait que sa marche entre vous avant c'est que vous n'ete pas fait l'un pour l'autre si nn sa ce serais fait

avance ne recule pas fait ta vie et kheir inchallah
3 août 2010 22:54
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai stoppée ma lecture à "situation économique " trop thumbs up je suis morte de rire !!!mahlich allez haut les cœurstongue sticking out smiley c'était une mauviette je suppose rien de bien méchant ...
r
3 août 2010 22:55
Citation
casainfo1 a écrit:
Il doit se dire , elle m'a quitté pour x raisons =======>> Elle me quittera pour d'autres raison , à quoi bon s'investir avec quelqu'un dont , on ne peut compter sur lui dans les pires moments ??
excuse moi rachius , de te renvoyer la vérité en face .
tu as 29 ans , dans 3 ans tu aura 32 ans , pas de mari , pas de gosses ....ect ....., je quitte , je vais voir ailleurs !!! , ce raisonnement féminins aboutit souvent à un échec !
c'est les battantes , les patientes , les fortes qui triomphent ...
Maintenant , il faut que tu prenne ton mal en patience et tu tourne la page , tu trouvera inchaallah chaussures à tes pieds ..
Mais ne refais jamais ces erreurs avec ton futur .

Merci pour vos réponses, ça me fait tellement de bien.

Pour Casainfo,
j'ai été forte quand il s'ètait marié avec une autre (maintenant ils se sont divorcés) durant un an de rupture entre nous deux, et que j'avais accepter de revenir avec lui par amour, malgrés tous les dires des gens.... j'ai été battante quand je me suis affronté à mes parents pour dèfendre cette relation malgré leur dèsaccord depuis le début.
Il se peut que je me retrouve seule comme tu dis, mais s'il m'a fait tant de mal avant de nous maríer comment ça aurait été aprés?
Vous me direz, mais qu'est ce que tu fais encore avec une personne pareille?? je l'aime je suppose.
N
ND
3 août 2010 22:55
Citation
cacahuette a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai stoppée ma lecture à "situation économique " trop thumbs up je suis morte de rire !!!mahlich allez haut les cœurstongue sticking out smiley c'était une mauviette je suppose rien de bien méchant ...

cacahuette is back! Danse
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
r
3 août 2010 22:58
Je me rend compte à quel point mes actes d'amour étaient ridicules, mais croyez moi, l'amour est aveugle comme on dit.... ne me jugez pas trop mal
m
4 août 2010 14:14
Personne ici n'a à te jugerwinking smiley

Je rejoins ceux qui te disent de le laisser tranquille, même si ça te fait mal.

Si en 5 ans il n'a pas trouvé bon de t'épouser alors c'est qu'il ne l'aurait jamais fait. (en plus il s'est marié avec une autre pendant ces 5 ans si j'ai bien compris???)

Tu as sûrement pris la bonne décision, tourne la page et ne te morfonds pas avec ses accusations. Tu sais que tu n'as rien fait donc vis, tu as la conscience tranquille. Prends sur toi et essaye de l'oublier car s'il t'a touchée avec cette histoire c'est que tu tiens toujours beaucoup à lui.
D
4 août 2010 14:47
Quel rapport avec le Coran ?

je lui ai envoyé un mail en lui disant que ce n'ètait pas moi... qu'il n'avait pas le droit de me manquer de respect de la sorte, vu qu'il n'avait pas de preuves, que (INNA BA3DA DDANNI ITHM), que je n'ai dècouvert toute cette histoire que par hazard, et parceque c'ètait moi qui l'avait appelé.
je lui ai dit a la fin de lire le Coran et d'éloigner ces idées noires de sa téte, qu'une personne qui l'a aimé comme je l'ai fait, serais incapable de lui touché un cheveu de sa téte, comment pourrait-elle alors lui faire du Shour??


Comment veux-tu que cet homme te prennes au sérieux en lui faisant la morale dans votre cas de figure? Ce n'est pas lui que tu aimes à mon avis, c'est ton égo. Sans cet homme tu te crois perdue. Au point de t'accrocher à lui à ce point alors qu'il te dit clairement de le laisser, c'est que ça tourne pas rond chez toi, sans vouloir être méchante. Ca mettra en colère n'importe quel autre si tu restes collante, étouffante et disposée, même si tu rencontres un moine bouddhiste sa "zenitude" ne fera pas de vieux os avec toi. Il faut affronter et cesser de se rabaisser inutilement devant un homme. Courage.
N
4 août 2010 17:44
Laisse le tranquil et passe a autre chose.....Tu la quitter, faut assumer ces actes qu'il soit bon ou mauvais.
m
4 août 2010 20:15
Casainfo:tu as tort.

Rachius: quitte ce mec;il t ' assez fait souffrir!!
M
4 août 2010 20:43
salam

en même temps rachius, il fallait t'y attendre
tu le quittes pour des raisons que tu estimes justes et puis tu cherches à le contacter pour l'entendre ... en attendant de l'oublier un jour.
Il n'a pas supporté la rupture et te le fait comprendre.
Coupe contact avec lui, c'est mieux pour toi et pour lui. Tu as décidé de ne pas poursuivre votre relation, il faut maintenant assumer ta décision et le laisser tranquille
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
o
4 août 2010 20:55
c'est un conflit entre la raison et les sentiments si tu arrives à contrôler tes sentiments tout ira bien incha Allah !
être ce que tu es pas ce que veulent les autres.
z
5 août 2010 09:32
Citation
rachius a écrit:
Je l'ai quitté malgré moi... à cause des circonstances (l'age, la condition economique, les obstacles interminables...)

Salamsmiling smiley,

En quoi l'âge et la condition économique empêchent un mariage ?
L
5 août 2010 10:21
Il faut juste que tu apprennes à maîtriser le "quitter" et le "être quitter" . Cet homme tu en es arrivé à penser qu'il n'était pas bien pour toi tu as décidé de couper les ponts de t'éloigner de lui mais tu le rappelles à un moment où cette fois lui ne veut pas entendre parler de toi. Sa réaction est compréhensible.
ok tu as beaucoup donné dans cette relation, mais penses tu que au jour d'aujourd'hui cet homme est bien celui qu'il te faut.
Ce qui te manque c'est cette maudite habitude que tu avais de partager avec lui des choses bien ou mauvaises peu importe ces petites choses que vous faisiez au quotidien que ce soit des sorties ou même des sms échangés c'est ça qui rend la séparation difficile. Mais je ne penses pas que tu aimes à ce point là cet homme ni l'inverse d'ailleurs. Un homme qui t'aimes ne va pas chercher ailleurs et ne se marierais sûrement pas avec une autre.
Si tu me le permet je te conseillerais de tirer un grand trait sur cet homme et de faire ta vie. Tu dis vouloir te poser alors cherche un homme qui saura t'emmener loin et pas un homme qui est perdu lui même.
Ne te retournes pas il n'y a rien à récuperer derrière tout ets devant...
bon courage.
c
7 août 2010 19:38
Citation
rachius a écrit:
Salam,

En fait, j'ai du mal à m'exprimer, tellement j'ai étouffé ma peine, et fais taire mes sentiments.
C'était une belle histoire d'amour, un amour jeune fou passionné... on a passé par des hauts et des bas, on a rompu à maintes reprises, puis on revenait.... 5 ans sont passés ainsi.

Derniérement, en parlant mariage, Mr. n'ètait pas prét, vu sa situation économique, vous me direz que je devrais patienter encore plus, mais je ne pouvais plus ( j'ai 29 ans, ma famille me cherche un mari, il continue à flirter avec des filles sur le net, et sa situation tarderais minimum encore 3 ans pour s'arranger...) alors, j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai quitté.

mais voila qu'aprés 2mois, je ressens une vive envie d'avoir de ses nouvelles, d'entendre sa voix... en attendant pouvoir l'oublier un jour.
Il me répond on ne peut plus froidement, en me disant pourquoi je l'appelait, que mon appel le dérangeait trop... j'étais tellement choquée, que j'ai coupè... j'ai regardé dans le vide 2 secondes, ne sachant comment reagir, comment interpréter cette reaction... avec une main tremblante, j'ai pris le portable pour reappeler.... la mème reaction:
(à quoi bon tu m'appele?? à quoi bon?? t'es pas faite pour moi, ni moi pour toi d'ailleurs, tu devrais accepter qu'on ne reviendra jamais ensemble, ni maintenant ni dans deux ans ni trois ni JAMAIS.... laisse moi tranquil, fiche moi la paix une bonne fois pour toutes, disparais de mon existance).
mes larmes s'écoulaient sans controle aucun, je n'avais plus les mots pour m'exprimer, je recevais ses mots sans méme ouvrir la bouche... quand je me suis repris je lui ai dis:
(je ne mérite pas ca, je ne cherche pas à revenir, je voulais juste avoir de tes nouvelles... pourquoi tu me traite de la sorte, c'est quoi mon erreur?? qu'est ce que je t'ai fais??)
il me rèpond tout de suite:
(tu sais mieux que personne ce que tu m'as fais, je n'imaginais pas que t'ètais capable d'une telle chose, tu te crois une bonne personne?? mais non, t'es la pire qu'un homme puisse rencontrer...que ALLAH swt te fasses payer pour tes actes ignobles.)
une demi heure s'est ecoulèe ainsi, aprés des moments de silence, de sanglots et de fortes accusations, il me le lache: (je suis sur que c'est toi qui m'as fais le SHOUR).

Ça me dèrange énormément de me rappeler de la suite de la discussion, j'ai essayé de me défendre en vain... pour lui c'était moi la cause de ses malheurs, c'était moi la malade qui essaie de se "venger" de lui par le shour....tandis que moi, je ne faisais que lui demander qu'est ce qu'il avait?? s'il était en bonne santé, si c'était grave... je me preoccupé pour lui, je lui ai méme dit d'aller voir un fqih qui puisse lui faire rro9ya char3iya.
en vain toutes mes tentatives de m'expliquer, tout simplement parcque je ne m'attendait pas à cette catastrophe... avec les yeux fermés, la téte basse, et la mort dans l'ame... je lui ai demandé pardon pour le dérangement, et finis la conversation.

5 jours aprés, j'arrive pas encore à me reprendre et à me reveiller de ce cauchemar, ce qui m'a le plus blessé, c'est qu'aprés tant d'années d'amour et de fidelité, il me crois capable de faire une chose pareille.
je lui ai envoyé un mail en lui disant que ce n'ètait pas moi... qu'il n'avait pas le droit de me manquer de respect de la sorte, vu qu'il n'avait pas de preuves, que (INNA BA3DA DDANNI ITHM), que je n'ai dècouvert toute cette histoire que par hazard, et parceque c'ètait moi qui l'avait appelé.
je lui ai dit a la fin de lire le Coran et d'éloigner ces idées noires de sa téte, qu'une personne qui l'a aimé comme je l'ai fait, serais incapable de lui touché un cheveu de sa téte, comment pourrait-elle alors lui faire du Shour??
je lui ai demandé à la fin de ne pas me répondre de peur qu'il me fasse encore du mal avec ses mots ou qu'il m'insulte.

Je n'arrive pas à croire ce qui s'est passé, j'ai du mal à vivre ma vie, j'ai l'ame empoisonnée, j'ai besoin de me défendre devant lui pour me libérer, mais d'autre part je me dis que Rebbi swt fera payer au coupable, et que l'un de ces jours se connaitra toute la verité.
mais entre temps je souffre, je ne fais que penser à cette histoire, et pleurer toutes les larmes de mon corps de peine et chagrin que notre histoire soit finie ainsi, que pour lui je sois la pire des filles.

NB: notre histoire depuis le dèbut a connu beaucoup d'obstacles, surtout à cause de certaines personnes qui voulaient nous èloigner. Je commence mème à penser que quelqu'un a fais du shour pour nous séparer, car c'ètait une histoire qui ne faisait que se compliquer et de facon dramatique jusqu'au dernier moment.

Que me conseillez-vous?? je me défends ou je laisse tomber?

vraiment dèsolée pour la longueur du message... j'avais bien besoin de me défouler SOS

Plus une relation tarde hors mariage, plus elle as de chance de cassé...

5 ans je trouve que ça fait beaucoup...

J'ai l'impression que les gens de nos jours se comportent comme les européens, petit copain - petite copine etc...

Le mariage est la meilleure des solutions, le copinage est la pire. En amour il ne faut pas regarder le niveau de salaire d'un tel pour se marier, je connais des gens qui ont trouver du boulot juste après leur mariage, comme quoi Allah ne fait pas les choses sans raison...
Ex-Ouarza
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook