Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture avec un non musulman : alléger mon coeur et renforcer ma foie !
F
9 mai 2015 17:01
Salam Aleikoum,

J'ai très récemment rompu avec un homme. La cause : il n'était pas musulman.
J'ai pris du temps avant d'accepter que je devais laisser tomber, je croyais vraiment en ma relation, j'aimais cet homme et il me promettait de se convertir ( je l'ai souvent vu faire des recherches sur l'islam, poser des questions a des musulmans, ou a ceux qui s'étaient nouvellement convertis a l'Islam, etc ... )
... Et j'y ai cru jusqu'a ce que ma meilleure amie m'ouvre les yeux sur le fait que ce que je faisais, c'est a dire sortir avec un mécréant, ne suivais pas les principes de l'islam. J'avais besoin qu'elle m'ouvre les yeux ...
Alors j'ai accepté. J'ai galéré a le faire mais j'ai fini par rompre une semaine après. Toujours en me disant que je le faisais pour Allah.

Seulement voila, j'ai beau etre certaine que je fais le bon choix, je ressens néanmoins un vide inexplicable ... Insoutenable.

Je voudrais savoir :
De 1) si certains d'entre vous avaient déjà vécu la meme histoire, et comment ils se sont relevés de cela;
De 2), si vous avez des versets, des sourates ... des choses en Islam ou dans le Coran qui permettent d'alléger le coeur ... et qui renforcent la foie.

Merci a tous.
c
9 mai 2015 17:07
la sourate ad duha apaise le coeur

et le Coran en general aussi
p
9 mai 2015 19:04
ya pas eu de calin je suppose quand il faisait ses recherches? en attendant il profitait mdrrr
R
9 mai 2015 19:13
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
ya pas eu de calin je suppose quand il faisait ses recherches? en attendant il profitait mdrrr

Et alors un maghrébin aujourd'hui aurait fait la
R
9 mai 2015 19:15
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
ya pas eu de calin je suppose quand il faisait ses recherches? en attendant il profitait mdrrr

Et alors?en attendant un maghrébin aujourd'hui aurait fait la même chose :profiter
Sans compter que bcp de rebeux prie pas il sont au même niveau que des français lambda qui eux au moins (hypocrites ou pas ) vendent du rêve a la maghrébine au lieu de l'insulter de pute
9 mai 2015 19:15
salam

tant mieuuuuuuuux! smiling smiley

tu t'en rends pas compte de suite mais c'est une bonne chose ^^

tu peux lire la sourate qu'a cité cmoi.

le coran d'une maniere generale.

eviter de reparler a ce gars toussa toussa.

t occuper

le vide c'est normal. il va dispâraitre petit a petit tkt pas!
p
9 mai 2015 19:25
Citation
Righteousness a écrit:
Et alors?en attendant un maghrébin aujourd'hui aurait fait la même chose :profiter
Sans compter que bcp de rebeux prie pas il sont au même niveau que des français lambda qui eux au moins (hypocrites ou pas ) vendent du rêve a la maghrébine au lieu de l'insulter de pute
ta cru que les rebeu insulte a tout va les maghrebine nimporte quoi !!! il lui vend du reve tu sais commetn ca sappelle : hypocrisie mdrrrr . sor un pe de chez toi ta cru que les rebeu ont que ce type de vocabulaire pffff
p
9 mai 2015 19:27
Citation
Righteousness a écrit:
Et alors un maghrébin aujourd'hui aurait fait la


quesque ten sai si elle etai avec un maghrebin ca aurait pu se passer differemment .
R
9 mai 2015 19:42
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
ta cru que les rebeu insulte a tout va les maghrebine nimporte quoi !!! il lui vend du reve tu sais commetn ca sappelle : hypocrisie mdrrrr . sor un pe de chez toi ta cru que les rebeu ont que ce type de vocabulaire pffff

Je pourrais te dire la meme chose tu sais, sors un peu et tu verras que les femmes arabes il y en a de tres bien qui ne jouent pas un rôle,sont gentilles
9 mai 2015 19:43
Salam,

Point important: "fréquenter" (hors cadre licite) une personne musulmane ou pas est condamnable, j'espère que tu le réalises.
Ensuite tu n'as pas rompu "pour Allah swt" mais "pour TOI" ton propre bien.

En faisant quelque chose de blâmable tu nuis à ta personne avant tout.

Ton vide tu dois le combler intelligemment, conforter sa foi passe par le dikr, les invocations, la prière et la lecture du Coran.

Tu vas bi idni allah te relever donne toi le temps et les moyens de le faire.

Tire les leçons de ton histoire pour ne plus refaire les même erreurs: lis/écoute le Coran, récite l'invocation "de la tristesse" (cherche en ligne), prépare toi un emploi du temps avec des objectifs à atteindre.

Qu'Allah t'aide et facilite sois forte et tiens toi à l'écart du jeune homme.
9 mai 2015 19:48
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
ya pas eu de calin je suppose quand il faisait ses recherches? en attendant il profitait mdrrr
si t'es jaloux du francais qui est sorti avec la posteuse, bonne nouvelle elle est desormais celibataire. Par contre soigne un peu ton approche, elle risque pas d'etre charmée si tu parle comme ca
F
9 mai 2015 21:36
Bonsoir. Alors merci a tous d'avoir répondu. J'ai bien lu chacune de vos reponses et je compte bien m'en servir pour aller mieux .

Pour plus de précisions, oui c'est un francais et NON il n'y a jamais rien eu de sexuel avec lui ( ni avec personne d'autre d'ailleurs !!). Donc non, pas de câlins !!
Je me rapelle d'un jour ou ses potes le taquinaient par texto en lui disant : "ah oui tu fais rien avec elle !? Elle est vierge? Ah merde ! Bah t'es pas tenté !?" ( très élégants, ses potes :/ )
Et il répondait que c'était pcq je suis musulmane et que ca lui allait très bien, même si je sentais bien que ce jour la il s'est un peu senti géné d'être attaqué par ses potes ...
Toutefois, Il n'a JAMAIS tenté de me faire dépasser cette limite pour la bonne raison que, étant chrétien lui-même, et très très pratiquant, il etait resté puceau ! Il n'a jamais eu de relations sexuelles lui non plus. Sur ce point la ca m'allait carrément, nous etions sur la même longueur d'ondes.

C'est une des raisons pour lesquels je croyais en ma relation, il me respectait et respectait mes choix. Quand il m'invitait à déjeuner ou a diner, et que c'est lui qui cuisinait, il s'assurait d'acheter de la viande HALAL pour le cuisiner. Tout le temps il s'en assurait !! Quand on allait au resto ensemble, il s'assurait de prendre un plat qui ne contienne pas de porc ( mm bacon ), juste pour ne pas me mettre mal a l'aise. Il ne prenait jamais une goutte d'alcool quand c'est avec moi qu'il mange. Il prenait une boisson comme moi. Cet homme respectait mes choix. Et c'est pour cela que je me suis battue pour lui pendant 2ans.

Maintenant, malgré tout cela, ma meilleure amie m'a fait comprendre qu'il ne se convertirait pas car ce mec était conforté dans sa propre religion, il la pratiquait totalement, et il respectait ses principes. Et que du coup, mm s'il faisait des recherches sur l'islam, il etait deja bien dans sa religion donc ca le ferait pas se convertir !! Je lui en ai parlé et il m'a dit effectivement qu'il était bien dans sa réligion, et qu'il était pas pret pour l'instant en tout cas a se convertir, meme si il y pensait, et que un jour,"peut-etre" ... Sauf que je ne peux pas miser ma vie sur un "peut etre" et me rendre compte a 60 ans qu'il ne se convertira pas, et on a décidé d'un commun accord de rompre. Mais ca fait TRES mal, aujourd'hui encore. Tous mes projets de vie sont réduits a zéro. Je l'avais mis dans mon futur, je croyais en nous ...
... Aujourd'hui, je voudrais que cette rupture m'aide a Renforcer ma foie parce que si je comprends bien, je suis dans le péché depuis 2ans puisque je n'avais meme pas le droit de "sortir" avec lui ... Et pour cela, Qu'Allah me pardonne.
+
9 mai 2015 23:25
salamalykoum la posteuse.


"a'assa an takrahou chayan wa howa khayroun lakoum , wa a'assa an touhibbouna chayan wa howa charran lakoum , Allahou ya'lamou wantoum la ta'lamoun"

Sadaka allah el adim.

En gros, Il se peut que vous detestiez quelque chose qui est destiné à vous apportez du bon, et que vous aimiez quelque chose qui vous fera du mal, Dieu est omniscient et nous on ignore tout !
9 mai 2015 23:42
Salam,
Oui tu as fait le bon choix, avec le temps ta peine partira
Sourate ad duha, la citadelle du musulman
b
9 mai 2015 23:43
lit le coran , fait du dikr etc
10 mai 2015 00:04
Salam

Je comprends pas comment on peut se mettre avec quelqu'un en espérant qu'il se convertisse sans connaître ses réelles intentions mais bon ca n'engage que moi.

Lis le Coran ca va t'apaiser incha Allah et dis toi mieux vaut tard que jms, tu as été lucide au moins meme si c'est deux ans plus tard ce n'est pas comme si tu avais fais ta vie avec, Dieu t'as ouvert les yeux par le biais de ta meilleure amie hamdoulah
b
10 mai 2015 00:08
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Je comprends pas comment on peut se mettre avec quelqu'un en espérant qu'il se convertisse sans connaître ses réelles intentions mais bon ca n'engage que moi.

Lis le Coran ca va t'apaiser incha Allah et dis toi mieux vaut tard que jms, tu as été lucide au moins meme si c'est deux ans plus tard ce n'est pas comme si tu avais fais ta vie avec, Dieu t'as ouvert les yeux par le biais de ta meilleure amie hamdoulah

Le soucis c'est beaucoup de filles et d'hommes se font des illusions et usent de faux pretextes pour se mettrent avec des mécréants.

Certains esperent la conversion de l'autre même si au fond ils ou elles savent que ça ne se fera jamais
10 mai 2015 00:23
s'il etait reellement chretien il ne mangerais pas de porc
b
10 mai 2015 01:06
Citation
Boujlidou a écrit:
s'il etait reellement chretien il ne mangerais pas de porc
ah bon ?
10 mai 2015 11:48
Citation
bloodline a écrit:
ah bon ?

ils n'ont pas l droit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook