Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture après relation de courte durée
f
28 août 2016 23:07
Bonjour tout le monde,


Je suis nouveau ici et je n'ai aucunement l'habitude de participer dans des forums, mais j'aurais besoin de votre opinion alors me voici. Je m'excuse car mon message risque d'être long mais j'ai besoin d'en parler et me vider le coeur car j'en ai parlé à personne encore.

J'ai 26 ans et j'ai vécu une courte relation avec une femme de 22 ans. Les 2 on a déjà eu d'autres relations auparavant.

J'ai frequenté/eu une relation avec cette femme pendant 5 mois et on ne se parle plus et on ne se voit plus depuis mardi soir dernier. (il y a 5 jours)

Tout allait super bien entre nous deux, beaucoup de points en commun, on pouvait parler de tout et de rien pendant des heures. On riait, on partageait les mêmes activités tel que le piano, le gym, les 2 on aime manger santé, la même musique.. bref, tout portait à croire qu'on arriverait à avoir une belle et longue relation.

Depuis 2 semaines je la sentait très pensive et depuis quelques jours je sentais qu'elle avait besoin de me parler de quelque chose.

Mardi en après-midi on a été prendre une marche et on a fini par s'assoir dans un parc pour discuter. Elle m'a dit qu'elle était stressée car ca fait deja 5 mois qu'on est ensemble et elle ne recent toujours pas cette étincelle en dans de elle, que ses sentiments envers moi ne sont pas assez forts et qu'elle ne comprends pas pourquoi car elle m'adore et on s'entend super bien. Elle se demande dernierement si c'est elle qui idéalise trop la relation ou qu'elle la compare trop a ses anciennes.

Elle a eu 2 relations de 3 et 4 ans puis elle disait avoir senti des sentiments forts pour ces 2 personnes dès les premiers mois et que ce n'était pas encore le cas avec moi et que notre relation manque de passion ou quelque chose, elle n'arrive pas à comprendre c'est quoi qui manque..

Je n'étais pas non plus prêt à dire que je L'AIME D'AMOUR mais je ne me posais pas des questios, je me disais que ca sers à rien de se mettre de la pression et que ca finirait par arriver car je repete, on s'entendait SUPER bien les 2.

Mais la elle a recommencé l'école puis elle est stressée avec tout ca car on ne pourra pas se voir souvent et elle a peur de me faire perdre mon temps et que je tombe vraiment amoureux et attaché à elle et qu'elle ne recente pas les mêmes choses puis elle veut pas me faire de la peine.

Elle pleurait et me disait qu'elle m'apprecie enormement et que j'y ai apporté que des bonnes choses à sa vie puis qu'elle ne veut pas me perdre mais elle a peur de me faire de la peine. J'y ai dit qu'on pouvait encore se voir sans se faire d'attente et que peut-être elle finirait par sentir quelque chose mais elle a l'impression de se forcer à que cela arrive vite et ne pas vivre pleinement la relation. Elle voudrait continuer à me voir et je ne sais pas si par là elle voulait simplement m'avertir qu'eventuellement dans quelques mois si la relation et ses sentiments n'avancent pas ca serait vraiment fini, ou si elle veut simplement rester amis. J'ai dit que le fait qu'on force les choses n'était pas la meilleure approche.

Elle m'a demandé plusieures fois si je ne voulais pas rester dormir avec elle, nous coller, qu'elle en a de besoin. Mais j'ai dit que je preferais partir. Je l'ai serré dans mes bras, elle a pleuré, j'ai versé une larme aussi. on s'est embrassés et j'ai quitté sans regarder derrière moi.

On ne s'est pas écrit ni parlé ni vus depuis, cela fait 5 jours maintenant.

Je ne dirai pas que je suis en depression, j'ai vécu des ruptures après 2 longues relations auparavant mais c'est pas comparable car celle-ci n'a duré que 5 mois. Mais j'ai de la peine et de la difficulté à réaliser encore que cette belle femme avec qui je m'entendais aussi bien et avec qui j'aurais pu vivre une belle relation, ne fera plus parti de ma vie. Je passe toujours devant chez elle pour aller travailler (je n'ai pas le choix) et je pense enormement à elle depuis.. je sens un vide, son sourire me manque, elle me manque.

Présentement je ne sents pas que je serais capable d'être simplement son ami car je voudrai toujours plus et cela me fera de la peine mais je ne sais pas quoi faire..

Croyez-vous qu'il est possible recuperer son ex après une relation de courte durée? Quelle serait la meilleure approche? Devrais-je lui parler? Attendre? Devrais-je attendre qu'elle me parle en premier? Je ne sais pas si simplement l'oublier (essayer) et aller de l'avant ou si je devrais faire quelque chose. C'est pas comme si notre relation c'était terminé en mauvais terme, ce qui me fait encore plus de peine..

Je m'excuse sincèrement pour ce long texte, j'avais besoin d'en parler. J'espere que certains d'entre vous pourront me donner une reponse.

Je vous souhaite une bonne journée, à bientot.

- Frank
28 août 2016 23:20
Je pense que vous étiez de très bon amis avec une grande complicité sans plus..
m
29 août 2016 01:06
coucou

tu sais mm une relation de courte durée peut briser un cœur...car si t sentiment été sincère c'est donc forcement possible...mon conseil est de ne pas la rappeler du moins attend un temps...je sais pas 1 mois ou 2. car c'est lorsque que l'on a plus de nvelle de la personne qu'on récent le besoin d'en avoir (si il y a des sentiments entre vous).

tu sera fixé...si elle veut te revoir c'est bon signe sinon passe a autre chose car tu aura le cœur brisé..

bon courage
29 août 2016 01:20
Moi je pense que le mieux serait de prendre de la distance ..elle était franche avec toi .
peut être que réellement elle éprouve rien pour toi
Ahh c est un peu compliqué votre situation crying(
Mais moi je me dis pourquoi elle est restée 6 mois avant de te faire cette confession ??
la complicité c est bien mais l amour c est autre chose fallait clarifier les intentions des le départ .
hold on ! Ça va passer
f
29 août 2016 01:32
Parce que notre relation etait plus une "frequentation" .. on a commencé a se voir en février. eu les premiers rapports sexuels en avril et depuis on se voyait 2-3 fois par semaine et on faisait lamour regulierement. avec le temps notre relation de frequentation est devenue une relation de couple sans quon en parle vraiment pour officialiser ca. je sais pas si tu comprends.. bref, 5 mois ont passé et recement elle s'est mise à se questionner par rapport a ses sentiments et elle trouve bizarre que apres 5 mois elle soit attachée a moi et m'apprecie enormement mais ne recent toujours pas de l'AMOUR. puis elle a peur quon continue a se voir et malgré tout elle n'eprouve jamais de sentiment plus fort pour moi et que ca finisse par me blesser. et avec lecole qui vien de recommencer deja on se vera bcp moins et ca la stress..
29 août 2016 13:26
Lui écrire ? Pourquoi pas. Une dernière lettre. Avant le saut dans l'inconnu. Moi personnellement, je lui aurais écrit. Pour lui dire quoi ? Je ne sais pas. Bon courage à toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/16 14:04 par Summertime.*.
b
29 août 2016 13:53
la meilleure façon de la récupérer c'est de faire ta vie sans te retourner
quand elle réalisera ce qu'elle perd (elle va réaliser t'inquiète pas va) elle
va revenir, d'ici là tu auras peut être tournée la page
si je te dis ça c'est pour l'avoir vécu personnellement, c'est quand tu perds
quelqu'un qui semble correspondre en tout point à ce que tu veux, que tu
t'en mords les doigts, ensuite tu veux revenir mais c'est trop tard voilà tout
f
29 août 2016 16:18
Merci pour vos réponses..

le problème dans tout ca (entre autres), c'est que j'ai l'impression qu'elle m'a dit ca par peur à l'engagement. car je montrais peut-être trop de sentiments et j'allais plus vite que elle et ca lui a fait peur realiser qu'elle était pas rendu au même stade dans ses sentiments.. c'est peut-être pas le cas mais je sais pas pourquoi j'ai cet impression avec elle.

Maintenant je sais juste pas si passer à autre chose en me disant que si elle me veut à nouveau ELLE me contactera ou si je devrais lui écrire ..
d
29 août 2016 20:55
chapeau à la demoiselle pour son honnêteté.
f
29 août 2016 21:04
oui, j'apprecie enormement malgré tout.. mais ca me fais mal et je suis en hesitation si je devrais essayer de lui reparler ou lui donner le temps de PEUT-ÊTRE s'ennuyer de moi et me contacter..
Citation
diarness94 a écrit:
chapeau à la demoiselle pour son honnêteté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook