Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture amoureuse: à quoi ca sert?
N
16 juin 2021 20:28
Salam aleykoum,

à quoi sert de souffrir suite à une rupture amoureuse? On me dit que pleurer, avoir mal est normal et c'est meme conseiller de prendre du temps pour soi

mais ca fait si mal, pourquoi faire?
D
16 juin 2021 20:34
Prcq la personne ne veut pas perdre l'homme qu'elle idéaliser, avec qui elle s'imaginer, et aussi la peur de ne pas retrouver pareil ou mieux niveau caractère ou beauté...
L
16 juin 2021 20:39
Il n'y a pas de pourquoi, c'est comme ça, c'est tout. Faut laisser passer la souffrance, ça ne sert à rien de résister ou de tout garder en soi.

Courage.
16 juin 2021 20:40
Salam

C'est marrant comment tu poses les questions, j'ai rioté, désolé. grinning smiley

J'en sais rien sérieux, c'est complètement inutile ce truc.
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

à quoi sert de souffrir suite à une rupture amoureuse? On me dit que pleurer, avoir mal est normal et c'est meme conseiller de prendre du temps pour soi

mais ca fait si mal, pourquoi faire?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 juin 2021 20:42
Parce que nous les êtes humains sont fait comme ça...même si tu ne veux pas avoir mal, si tu as vraiment aimer cette personne, tu souffrira et pour passer à autre chose il faut accepter que tu ai mal ..ainsi va la vie.



Mais la réelle question c'est : es tu un être humain ? ????????

Nous le saurons dans le prochain commentaire...to be continued...??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
16 juin 2021 20:44
merci
Citation
Antigone* a écrit:
Il n'y a pas de pourquoi, c'est comme ça, c'est tout. Faut laisser passer la souffrance, ça ne sert à rien de résister ou de tout garder en soi.

Courage.
N
16 juin 2021 20:46
lol oui je suis très humaine
je suis hypersensible et j'ai subit des maltraitances psychologiques dans mon enfance du coup je vie tres mal les séparations
Citation
Harissa girl a écrit:
Parce que nous les êtes humains sont fait comme ça...même si tu ne veux pas avoir mal, si tu as vraiment aimer cette personne, tu souffrira et pour passer à autre chose il faut accepter que tu ai mal ..ainsi va la vie.



Mais la réelle question c'est : es tu un être humain ? ????????

Nous le saurons dans le prochain commentaire...to be continued...??
16 juin 2021 20:50
Est tu une intelligence artificielle ou un cyborg? perplexe
Facts doesn't care about your feelings
16 juin 2021 20:52
Tu as le droit de mal les vivre mais après il ne faut pas aller dans les extrêmes et finir en dépression.
Citation
Nouurdz a écrit:
lol oui je suis très humaine
je suis hypersensible et j'ai subit des maltraitances psychologiques dans mon enfance du coup je vie tres mal les séparations
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 juin 2021 20:55
Tout ce cicatrise perso quand je repense à se qui ma fait du mal par le passer je me dit tes sérieux MEC ? Et je frappe le mur pour le coup je me fait mal ????? c'est pas vrais je frappe pas le mur ?
T
16 juin 2021 20:58
J'étais grave d'accord avec toi jusqu'à ce que je lise ta deuxième phrase ?
Citation
Sansblaze a écrit:
Tout ce cicatrise perso quand je repense à se qui ma fait du mal par le passer je me dit tes sérieux MEC ? Et je frappe le mur pour le coup je me fait mal ????? c'est pas vrais je frappe pas le mur ?
16 juin 2021 20:59
Mdrr c pour rire
Citation
Tatia_ar94 a écrit:
J'étais grave d'accord avec toi jusqu'à ce que je lise ta deuxième phrase ?
N
16 juin 2021 20:59
oui c'est ca mais justement là je vis à fond mes émotions, car je sais que c'est ce qui facilite d'aller mieux plus vite et éviter de refouler

Citation
Harissa girl a écrit:
Tu as le droit de mal les vivre mais après il ne faut pas aller dans les extrêmes et finir en dépression.
N
16 juin 2021 21:00
lol tu m'as fait rire
Citation
Sansblaze a écrit:
Tout ce cicatrise perso quand je repense à se qui ma fait du mal par le passer je me dit tes sérieux MEC ? Et je frappe le mur pour le coup je me fait mal ????? c'est pas vrais je frappe pas le mur ?
16 juin 2021 21:01
C'est l'ego qui a mal. L'ego cherche toujours à se donner de l'importance. Et à travers une relation, il en reçoit de l'importance. Même quand ça va mal. Une engueulade, de la maltraitance, c'est que l'autre s'intéresse à vous, même dans la douleur. Certaines personnes n'arrivent pas à rompre, préfèrent mourir sous les coups de leur conjoint, ou être ceux qui tuent l'autre plutôt que de partir ...

Parce que l'ego ne supporte pas être seul. Être seul, c'est ne plus exister.

Donc une rupture, c'est très douloureux. Comme un décès. D'un coup, l'ego se retrouve seul. Et c'est compliqué à gérer.
T
16 juin 2021 21:05
Salam
Accorde toi un moment pour être triste, quand on traverse une rupture ça fait parti du processus de guérison. Ensuite retrousse tes manches et relève toi.
Ce qui te fais pleurer aujourd'hui te laissera complètement indifférente demain tu verras. Le temps guérit tout.
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

à quoi sert de souffrir suite à une rupture amoureuse? On me dit que pleurer, avoir mal est normal et c'est meme conseiller de prendre du temps pour soi

mais ca fait si mal, pourquoi faire?
16 juin 2021 21:18
Salam

Si tu as envie de te plonger dans ce livre..."pour arrêter d'avoir peur et aller de l'avant".

[bestofd.fr]
Citation
Nouurdz a écrit:
oui c'est ca mais justement là je vis à fond mes émotions, car je sais que c'est ce qui facilite d'aller mieux plus vite et éviter de refouler
16 juin 2021 21:57
Je ne sais pas ce que ça fait, je pleure juste quand je trouve pas ce que je cherches dans le frigo
N
16 juin 2021 22:09
super merci j'avais besoin de ça je pense
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

Si tu as envie de te plonger dans ce livre..."pour arrêter d'avoir peur et aller de l'avant".

[bestofd.fr][/quot e]
N
16 juin 2021 22:10
inshaALLAh j'espere, en tout cas tes mots me réconfortent merci
Citation
Tatia_ar94 a écrit:
Salam
Accorde toi un moment pour être triste, quand on traverse une rupture ça fait parti du processus de guérison. Ensuite retrousse tes manches et relève toi.
Ce qui te fais pleurer aujourd'hui te laissera complètement indifférente demain tu verras. Le temps guérit tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook