Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture amoureuse a cause de la famille
t
29 mai 2011 15:33
bonjour,

je vous ecris aujourd'hui car je suis desseperer je ne sais plus quoi faire!

voila a mon travail il y a 1 peu moin d'un an j'ai rencontrer une jeune algerienne et nous sommens devenus tres vite des amies inseparable on se raconter tout ! et un jour on a commencer a ce rapprocher au debut je pensais que ce n'etait qu'un jeu je n'etait pas vraiment interesser mais apres il y a eu le declic et je me suis endu compte que je l'aimais follement!

Seulement voila il y a 2 semaine elle m'annonce qu'elle voit beaucoup plus loin maintenant et que elle sait que sa famille ne va jamais m'accepter !

Je suis detruit et elle n'est pas bien non plus j'ai tout essayer je l'ai meme demander en mariage seulement elle ma avouer avoir peur de ses parents sachant ce qu'ild pensent. je lui ai di que je voulais me battre pour elle car je sais que c'est ma femme mais elle a peur elle refuse que je vienne voir ses parents!

nous avons essayer de nous eloingner mais seulement apres 2 jours sans nouvelles nous avons repris contact car c'etait trop dur pour nous 2, et il faut egalement savoir que nous travaillons ensemble, a chaque fois que l'on se voit on se prend dans les bras on se caresse le visage plein de petits gestes d'affections comme sa!

Je lui ai ecrit une lettre lui revelant tout ce que je ressent elle la lu elle a pleurer et elle ma dit qu'elle refuse de la jeter et elle la meme deja relus elle veux la garder avec elle! je ferai tout ce que je peux pour etre son mari et la compbler du bonheur qu'elle merite car c'est une fille en or qui merite le plus grand bonheur qui puisse exister!


Elle veut qu'on redevienne amie comme on etait avant des inseparable! je ne sais si c'est une bonne idee! Mais on tient trop l'un a l'autre et c'est ce qui nous empeche de ns eloinger, on envisage pas une seul seconde d'arreter de se parler!

Enfin je vais me convertir inchallah car depuis lontems je me sens proche de l'islam de son fondement, je compte aller voir un imam dans les jours qui arrivent.

J'ai besoin de votre aide mercie
s
29 mai 2011 16:55
bonjour tomaa , je sais que c'est très difficile ,je te comprend . seulement une chose très importante que je veux te dire : " NE TE CONVERTIS PAS PAR AMOUR A TA FILLE ? MAIS IL FAUT SE CONVERTIR PAR AMOUR A LA RELIGION D'ALLAH " si non ça ne va pas marcher entre vous deux ! tôt ou tard le mensonge sera au rendez vous !
t
29 mai 2011 16:57
oui je suis tt a fai daccord avec toi et c'est pur cela que je suis entrain de lire le plus de choses possible sur l'islam pour bien tout bien connaitre
p
29 mai 2011 17:00
C'est bien toma.

Je ne pense pas qu'il se convertira pour elle, car il dit a la fin de son texte "Enfin je vais me convertir inchallah car depuis lontems je me sens proche de l'islam de son fondement, je compte aller voir un imam dans les jours qui arrivent. "
a
29 mai 2011 17:09
salut
j'ai eu la même histoire mais l'amour est fort si vous êtes fait pour finir ensembles ça se fra laisse Allah vous guider fais lui confiance et tu verra
t
29 mai 2011 17:11
mais que faire alor? restez amie avec elle sachant que sa nous fait du bien de rester ensemble ou tout couper choses qui nous parait impossible!
s
30 mai 2011 01:11
tomaa ,suis mon conseil que je t'ai donné avant,tu n'es pas contraint a changer de religion pour l' amour d'une fille!ALLah dis " on ne contraint personne pour se convertir a l'islam"mais pour que dieu bénisse votre relation il faut que tu sois un vrai musulman pour que votre progéniture soit musulmane sans amalgame .si tu te sens que tu n'es pas prêt pour cette mission ,recule et tu en trouveras une fille de ta religion qui te conviendra.
1 juin 2011 15:18
Bonjour tomaa,

La rupture amoureuse ne s'est pas faite à cause de la famille, elle s'est faite à cause de ta copine qui dit que ses parents ne voudront jamais accepté votre union.

Mais leur a t-elle posé la question?

A t-elle ne serait-ce qu'essayé de voir ce qu'ils en pense? ou c'est juste ce qu'elle se dit elle, dans sa tête?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook