Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture amoureuse
L
16 mars 2020 22:41
En vérité le point de non retour je le ressent déjà aujourd’hui puisqu’il est en couple depuis 1 an.

Mais tu as raison, avec du temps et l’aide d’Allah tout ira mieux inshAllah !


Citation
in15 a écrit:
Salam,

1 an, c'est encore frais, mais à un moment donné, s'il ne te donne plus de nouvelles après 2 ans de séparation, tu l'oublieras définitivement car tu te diras ce jour là que en faite il n'en à rien à faire de toi, qu'il a dû rencontrer une nouvelle (voires plusieurs) personne pour refaire sa vie, c'est là que tu vas sentir le point de non retour.
i
16 mars 2020 22:50
Ah ok, mince.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens quand tu admets que tu as été fautive et des regrets, je sais que c'est pas facile. J'espère que tu trouveras ton bonheur avec une autre personne.


Citation
Len Camelia a écrit:
En vérité le point de non retour je le ressent déjà aujourd’hui puisqu’il est en couple depuis 1 an.

Mais tu as raison, avec du temps et l’aide d’Allah tout ira mieux inshAllah !
L
16 mars 2020 22:52
J’espère aussi, c’est gentil de ta part.

Tu as mis combien de temps à te remettre d’une rupture, si tu en as connu une ? Libre à toi d’y répondre bien sûr


Citation
in15 a écrit:
Ah ok, mince.

Je comprends tout à fait ce que tu ressens quand tu admets que tu as été fautive et des regrets, je sais que c'est pas facile. J'espère que tu trouveras ton bonheur avec une autre personne.
i
16 mars 2020 23:03
Au début, j'avais du mal à dormir tous les soirs, j'essaye de la chasser de ma tête, des fois je rêve de trouver une personne mieux que elle sur mon chemin afin de l'oublier radicalement.

Dès fois, je me dis que si je rencontre une nouvelle personne, je vais éviter de trop m'attacher à elle pour éviter de resouffrir en cas de rupture.

Puis il y a eu ce point de non retour 1 an plus tard où elle m'apprend qu'elle est avec un autre, c'est grâce à ce point de non retour que je l'ai oublié plus facilement, car plus le temps passe, plus elle est passée à autre chose et qu'elle n'à rien à foutre de moi, plus je l'oublie.
Citation
Len Camelia a écrit:
J’espère aussi, c’est gentil de ta part.

Tu as mis combien de temps à te remettre d’une rupture, si tu en as connu une ? Libre à toi d’y répondre bien sûr
L
16 mars 2020 23:35
Je vois, t’as eu un raisonnement assez logique.
Qui a prit la décision entre vous deux de mettre un point final à votre relation ? Est-ce que tu as ressenti de la culpabilité pour une quelconque raison ?

Bizarrement j’ai une façon de pensée assez contradictoire. Au contraire, je sais qu’il est en couple mais j’ai toujours espoir que ce n’est pas sérieux et qu’il va revenir vers moi.

Et à l’inverse de toi, j’ai envie de m’attacher à quelqu’un quand bien même je dois souffrir, je préférerai souffrir pour quelqu’un d’autre.


Citation
in15 a écrit:
Au début, j'avais du mal à dormir tous les soirs, j'essaye de la chasser de ma tête, des fois je rêve de trouver une personne mieux que elle sur mon chemin afin de l'oublier radicalement.

Dès fois, je me dis que si je rencontre une nouvelle personne, je vais éviter de trop m'attacher à elle pour éviter de resouffrir en cas de rupture.

Puis il y a eu ce point de non retour 1 an plus tard où elle m'apprend qu'elle est avec un autre, c'est grâce à ce point de non retour que je l'ai oublié plus facilement, car plus le temps passe, plus elle est passée à autre chose et qu'elle n'à rien à foutre de moi, plus je l'oublie.
17 mars 2020 12:00
, sois égoïste et pense à toi si tu as fait, ça assume ça ne changera rien il va pas revenir
À part te faire du mal ça ne changera rien donc essaie de tourner la page et ferme le livre carrément je sais que c'est facile à dire mais on peut réussir comme j'étais un jour ou l'autre on va se remettre de la mort de nos parents alors des inconnu
Citation
Len Camelia a écrit:
Écoute j’ai tout essayé, j’ai lu pleins d’ouvrages à ce sujet, essayée d’appliquer pleins de conseils et j’y arrive pas !
D’autant plus que tu as parfaitement raison, il est actuellement en couple et à l’air très bien dans sa vie. Je suis la seule à avoir du mal à tourner la page.

Je pense à lui tous les jours et je regrette mon comportement. Je voulais pas lui faire du mal mais indirectement je lui en ai fait et il m’en a fait en retour.

J’en tire de bonnes leçons, je ne reproduirai certainement pas les mêmes erreurs avec le prochain. Mais difficile de passer à autre chose quand tu as conscience que c’est toi qui a tout fichu en l’air.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook