Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture amitiée
h
15 décembre 2020 01:40
Salam tous le monde je viens ici pour avoir des avis.
Une amitiée de longue date.
J'avais une amie d'enfance et depuis quelques années on se voyait plus trop et au fil du temps que je rentrais en depression elle me reprochait de plus etre presente plus etre aussi drole.
Elle cherchait pas a savoir comment j'allais en fait elle me voyait comme si je vivais la belle vie et qu en gros je l ecartais de ma vie !

Je n'arrivais pas a trouver de stabilité dans mon nouveau role d'adulte de femme mariée la depression..
Elle elle vivait des moments difficile j essayais de la soutenir de la soulager mais moi en gros elle changeait de discussion des que je voulais parler.
Et depuis des mois j essayais en vain de la voir je me prenais des vents et a la fin quand je lui partage ce que je ressents elle m'ecrit un pavé pour me dire en gros que je ne suis pas aussi drole qu avant et qu en gros je l evite et qu elle me souhaite tous le bien du monde et qu elle attends pas que je lui reponde.
Du coup j ai pas repondu...
M
15 décembre 2020 03:21
salam,

c'est dommage ton histoire mais bon c la vie
Au fil du temps on perds des amis et si elle ne veut plus être en contact avec toi sous prétexte que tu n'est plus aussi drôle qu'avant c'est qu'il y a un problème de son coté quand même

Mais bon peut être que tu devrais lui répondre quand même essaye d'arranger la chose enfin si tu estime que c'est nécessaire
Après quand c'est vraiment casser on peut plus vraiment réparé et ça ne sert pas à grand chose de forcer
a
15 décembre 2020 03:28
salam

je ne comprends pas pourquoi tu ne lui réponds pas
elle te tend une perche et toi préfères l ignorer

tu peux lui répondre simplement que tu es moins drôle car tu ne vas pas bien et que tu ne l as pas trouvée à l écoute quand tu as tenté de lui en parler
dire les choses simplement permet bien souvent de régler les problèmes
h
15 décembre 2020 06:27
Salam merci pour vos reponses.

J avais entamé le dialogue pour qu'on puisse parler a coeur ouvert car les derniers mois impossible de la voir je lui propose qu on se voit elle me dit oui et 3 s plus tard c est non 1 fois 2 fois ... et puis a son initiative rebelotte..
Puis le sentiment que j ai eu c'était que j etais meprisé du coup j ai plus regardé messenger.
Puis au bout d'un bon moment je me suis dit bon la faut crever l'abces et parler clairement de ce que je ressents.
j'ai commencé en disant " Au dernier message je n'ai pas repondu car je me sens meprisé depuis un certain temps et a chaque message j'ai l'impression que tu te moques de moi".
Et direct elle a entamé sur un message d'adieu " en gros t as pas été la depuis 2 ans je connais ma valeurs " moi je le vois vraiment comme si elle attendait un pretexte pour terminer.
Moi quelqu un il me dit je me sens mal je cherche pas a couper les ponts !
Je suis quelqu un qui cherche des solutions mais y a des non dits depuis des années avant j avais beaucoup de temps mais depuis que j ai changé car j ai changé en devenant etudiante en cherchant du travail en me mariant.
J ai tenté de lui expliquer ou de lui faire comprendre mais en gros elle voyait ça comme une trahison.
Je l'ai enormement mal pris quand j ai vu qu elle cherchait meme pas a me comprendre et quand je lui parle de suicide ça lui fait ni chaud ni froid.
Bref j ai pas repondu car jusqu au bout je me sens meprisé dans ces messages car elle cherche pas a entamer le dialogue en gros je suis la mechante de l histoire j ai plus de valeurs que toi j attends plus que tu me repondes .
D
15 décembre 2020 10:19
salam
ton histoire me rappelle cette chanson

chanson
Citation
hendi a écrit:
Salam tous le monde je viens ici pour avoir des avis.
Une amitiée de longue date.
J'avais une amie d'enfance et depuis quelques années on se voyait plus trop et au fil du temps que je rentrais en depression elle me reprochait de plus etre presente plus etre aussi drole.
Elle cherchait pas a savoir comment j'allais en fait elle me voyait comme si je vivais la belle vie et qu en gros je l ecartais de ma vie !

Je n'arrivais pas a trouver de stabilité dans mon nouveau role d'adulte de femme mariée la depression..
Elle elle vivait des moments difficile j essayais de la soutenir de la soulager mais moi en gros elle changeait de discussion des que je voulais parler.
Et depuis des mois j essayais en vain de la voir je me prenais des vents et a la fin quand je lui partage ce que je ressents elle m'ecrit un pavé pour me dire en gros que je ne suis pas aussi drole qu avant et qu en gros je l evite et qu elle me souhaite tous le bien du monde et qu elle attends pas que je lui reponde.
Du coup j ai pas repondu...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook