Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture amicale : vos avis svp
s
15 avril 2012 20:30
Salam aleykom à toutes et à tous,

Je vous écris pour vous exposer mon problème. J'aimerais avoir votre avis là-dessus.
Alors voilà, je viens de me prendre la tête avec un ami. J'ai décidé de ne plus lui parler car j'ai trouvé que son geste était vraiment TRES déplacé.
J'habite actuellement dans une résidence universitaire et lui aussi, nous sommes donc tous les deux étudiants. Nous sommes amis depuis presque un an. C'était quelqu'un que j'appréciais énormément, quand j'avais des problèmes, c'etait vers lui que je me tournais pour écouter ses conseils. Nous étions vraiment très proches. Il est très apprécié dans toute la résidence. Bref, nous étions de très très bons amis.
Seulement hier soir, je suis allée chez lui pour lui faire un petit coucou comme je le fais souvent. Vu que ça fait longtemps que l'on s'est pas vus, il m'a demandé de rester un petit moment avec lui pour discuter, plaisanter, comme ce qu'on fait d'habitude entre amis quoi. À la fin de la soirée, j'étais extrêmement fatiguée, je me suis allongée parce que j'avais très mal au dos à force d'être assise devant un écran d'ordinateur pour bosser. Et d'un coup, quand il a vu que je m'étais presque endormie, il est venu s'allonger près de moi, il a commencé à me faire des choses qu'il n'avait faites depuis que l'on s'est connu. Il me caressait, m'embrassait sur le visage, il me touchait la poitrine, il commencait à s'exciter... Bref, je me suis levée en sursaut et je l'ai très mal pris. Surtout que je ne m'attendais pas à un tel geste de sa part, car tout le monde a confiance en lui, on m'avait toujours dit du bien de lui avant que je le connaisse. Je m'attendais à ce qu'il s'excuse de ce qu'il avait fait (même si je ne lui aurais jamais pardonné). Et bien non ! Monsieur dit qu'il ne m'a rien fait de grave, que c'est moi qui dramatise les choses. Donc en gros, ce qu'il m'a fait est tout à fait normal. J'ai halluciné ! Je suis triste car c'était la personne en qui j'avais le plus confiance. Il m'avait toujours remonté le moral quand ça n'allait pas, il était toujours là pour moi. Maintenant wallah je me sens trahie, ce qui me choque surtout c'est que j'ai l'impression qu'il n'a pas regretté son acte.
Ma question est donc : est-ce que vous trouvez que j'ai raison d'avoir rompu notre amitié ou au contraire est-ce que vous trouvez que l'attitude de mon ex ami envers moi n'était pas si grave que ça ?
Merci d'avance de m'avoir lu. J'espère que vous serez nombreux à me répondre. J'ai besoin de savoir si j'ai bien agis.
Wal salam
m
15 avril 2012 20:42
waouh la claque que je lui aurait retourné!!!!

en meme temps, dormir sur son lit!!!!!!!!!! c'est débile, t'avais qu'a aller dans ta chambre, c'est pas parce qu'il te sourit et est sympa avec toi qu'il n'en pense pas moins

et puis l'amitié homme/femme n'existe pas et maintenant tu le sais
j
15 avril 2012 21:06
Salam Aleykoom
Citation
scoronconcollo a écrit:
Je suis triste car c'était la personne en qui j'avais le plus confiance. Il m'avait toujours remonté le moral quand ça n'allait pas, il était toujours là pour moi. Maintenant wallah je me sens trahie, ce qui me choque surtout c'est que j'ai l'impression qu'il n'a pas regretté son acte.
Pour aimer une personne il faut que tu aies d'abord de l'estime pour elle. L'amitié h/f débouche presque automatiquement sur des déclarations d'amour ou des tentatives (en pensant que la personne est trop timide pour se lancer).......... J'ai dis presque pour anticiper sur les filles et gars qui vont venir nous raconter l'exception qui confirme la règle.
Remercies le Seigneur qui a fait que vous avez pu vous arrêter tous les deux avant l'irréparable puis tires-en la leçon..

Le positif dans l'histoire, c'est que toi au moins, il n'y aura plus besoin de citer des sourates et des hadiths pour que tu comprennes pourquoi l'islam déclare que c'est haram pour une femme de se retrouver SEULE avec un homme qui n'est pas son mari (mais qui pourrait l'épouser).

Merci d'avoir partagé ta mésaventure avec nous, ca permettra [peut-être] d'ouvrir les yeux à d'autres frères et soeurs qui se croient à l'abri du dérapage.

Pardonne à ton "ami" si tu le peux, prends tes distances avec lui et qu'Allah vous pardonne à tous les deux. amin.

Qu'Allah nous pardonnes tous. amin.

Salam Alaykoom.
p
15 avril 2012 21:09
Ma question est donc : est-ce que vous trouvez que j'ai raison d'avoir rompu notre amitié ou au contraire est-ce que vous trouvez que l'attitude de mon ex ami envers moi n'était pas si grave que ça ?

T sérieuse quand tu te poses la question ?

Olala une génération de paumé dla vie

Tu me fais peur .... un mec est à 2 doigt de te violer et toi tu te demandes si t'as exagéré ?
Wahou, bonne chance dans ta vie

(tu devine mon point de vue)

Bon courage
W
15 avril 2012 21:48
Bonsoir,

Quoique l'on en pense, moi personnellement je m'entends mieux avec les hommes que les femmes, et cela reste platonique, chacun connait ses limites, j'ai des tas d'amies, vraies je ne suis pas si sûres sinon ce sont mes soeurs, au moins si je lui dis que sa couleur de cheveux est moche, elle sait pertinemment que j'ai raison et ne va pas penser que c de la pure jalousie comme des pseudos amies.

Bref, tu as eu raison de réagir ainsi, en mm temps quelle idée farfelue de te coucher sur son lit, n'oublies pas que néanmoins tu restes une femme à part entière et lui a été heu tenté, il a essayé, je crois qu'il en est pas à sa première tentative, il te testait aussi cocote, es-tu vraiment ce que tu apparais, une simple amie, fille facile, bref maintenant il sait à quoi s'en tenir avec toi.

Pardonnes-lui, car tu as fait une chose que jamais au grand jamais faire, t'allonger sur son lit, croyait-il peut-être à tort qu'il y avait une invitation, c de ta faute ma belle, mais évites d'être seule avec un homme mm si ce n'est que de l'amitié, il vaut mieux avoir une copine avec soi, afin de ne pas avoir une autre expérience de ce genre.

J'aime bien la relation amitié homme-femme, elle est tellement plus riche qu'une amitié femme où il y a toujours cette jalousie malsaine qui rôde. Mes meilleurs amis sont aussi les amis de mes frères, je connais aussi leurs parents qui connaissent les miens, et finalement ce sont comme mes propres frères et les filles m'emmerdent avec leurs discussions à deux balles.

Fais bien attention à toi, et dans le choix de tes amis masculins comme féminins.

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem
W
15 avril 2012 21:51
Bonsoir,

Quoique l'on en pense, moi personnellement je m'entends mieux avec les hommes que les femmes, et cela reste platonique, chacun connait ses limites, j'ai des tas d'amies, vraies je ne suis pas si sûres sinon ce sont mes soeurs, au moins si je lui dis que sa couleur de cheveux est moche, elle sait pertinemment que j'ai raison et ne va pas penser que c de la pure jalousie comme des pseudos amies.

Bref, tu as eu raison de réagir ainsi, en mm temps quelle idée farfelue de te coucher sur son lit, n'oublies pas que néanmoins tu restes une femme à part entière et lui a été heu tenté, il a essayé, je crois qu'il en est pas à sa première tentative, il te testait aussi cocote, es-tu vraiment ce que tu apparais, une simple amie, fille facile, bref maintenant il sait à quoi s'en tenir avec toi.

Pardonnes-lui, car tu as fait une chose que jamais au grand jamais faire, t'allonger sur son lit, croyait-il peut-être à tort qu'il y avait une invitation, c de ta faute ma belle, mais évites d'être seule avec un homme mm si ce n'est que de l'amitié, il vaut mieux avoir une copine avec soi, afin de ne pas avoir une autre expérience de ce genre.

J'aime bien la relation amitié homme-femme, elle est tellement plus riche qu'une amitié femme où il y a toujours cette jalousie malsaine qui rôde. Mes meilleurs amis sont aussi les amis de mes frères, je connais aussi leurs parents qui connaissent les miens, et finalement ce sont comme mes propres frères et les filles m'emmerdent avec leurs discussions à deux balles.

Fais bien attention à toi, et dans le choix de tes amis masculins comme féminins.

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem
s
15 avril 2012 23:12
Merci les filles pour vos réponses.

Je reconnais que j'ai commis une erreur aussi. C'est bien de ma faute. Avec d'autres amis garçons, il ne m'aies jamais arrivée ça, ils sont toujours restés tranquilles. Bref, il y a vraiment beaucoup de bâtards dans ce monde.
Une chose est certaine, je n'irai plus JAMAIS dans sa chambre.
Merci encore pour vos conseils qui me sont précieux.
Salam
15 avril 2012 23:25
Citation
scoronconcollo a écrit:
Merci les filles pour vos réponses.

Je reconnais que j'ai commis une erreur aussi. C'est bien de ma faute. Avec d'autres amis garçons, il ne m'aies jamais arrivée ça, ils sont toujours restés tranquilles. Bref, il y a vraiment beaucoup de bâtards dans ce monde.
Une chose est certaine, je n'irai plus JAMAIS dans sa chambre.
Merci encore pour vos conseils qui me sont précieux.
Salam
Prend le mal et pas mal non plus , même les filles te le disent pourquoi tu te couches sur son lit , ça veut dire tu peux dormir avec un homme même si c'est ton ami , la chair humaine est faible , l'homme s'excite plus rapidement que la femme , mais il peut se contenir , mais regarde tu etais sur son lit.N'oublie pas ça reste un homme , mais franchement ça se fais pas car tu dormais c'est ça qui est louche aussi , la prochaine fois n'importe quel mec reste pas a dormir dans sa chambre
s
16 avril 2012 00:27
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
scoronconcollo a écrit:
Merci les filles pour vos réponses.

Je reconnais que j'ai commis une erreur aussi. C'est bien de ma faute. Avec d'autres amis garçons, il ne m'aies jamais arrivée ça, ils sont toujours restés tranquilles. Bref, il y a vraiment beaucoup de bâtards dans ce monde.
Une chose est certaine, je n'irai plus JAMAIS dans sa chambre.
Merci encore pour vos conseils qui me sont précieux.
Salam
Prend le mal et pas mal non plus , même les filles te le disent pourquoi tu te couches sur son lit , ça veut dire tu peux dormir avec un homme même si c'est ton ami , la chair humaine est faible , l'homme s'excite plus rapidement que la femme , mais il peut se contenir , mais regarde tu etais sur son lit.N'oublie pas ça reste un homme , mais franchement ça se fais pas car tu dormais c'est ça qui est louche aussi , la prochaine fois n'importe quel mec reste pas a dormir dans sa chambre
Salam frère,

Merci de ton conseil. C'est la première fois de ma vie que je dors sur le lit d'un pote. Et incha'Allah ce sera la dernière fois. Je m'en mords les doigts d'avoir agis ainsi, mais bon, c'est en commettant des erreurs que l'on apprend.
Choukrane
M
16 avril 2012 00:40
Salam

Ok elle aurait pas du dormir sur son lit, mais toucher d'une fille qui dort c'est pervers.
C'est pas de ta faute tu t'es allongée et endormie t'avais pas prévu de dormir là, et si il voulait aller plus loin il avait qu'à tenter quand tu etais éveillée.
Ca fait peur quand meme, si tu t'etais pas reveillée jusqu'où il serait allé????
s
16 avril 2012 00:51
Si c est une véritable amitié pardonne
Tu t es couchée dans son lit
Il a pu penser aussi que tu l invitais
Il s est arrêté de suite n à pas insister donc si tu conférés que tu as fais une erreur
Accepte la sienne
m
16 avril 2012 00:54
oui c'est vrai madame coquette

son pote est bizarre

je connais des gars tu peux dormir toute nue devant eux, ils te regarderaient meme pas, alors te toucher encore moins

son pote doit etre un peu psychopate pervers, ou alors il est grave en manque, ou peut-etre qu'il est nécrophile mais avec les gens qui dorment (je sais pas si on peut le dire comme ça)

très bizarre ce comportement quand meme

ça se trouve il a meme pris des photos
j
16 avril 2012 01:05
Citation
Madame Coquette a écrit:
Ok elle aurait pas du dormir sur son lit, mais toucher d'une fille qui dort c'est pervers.
le garçon a pu croire que c'était une invitation. Parce que certaines poulettes, va savoir ce qu'elles peuvent mettre en scène pour "tomber" sans avoir l'air "facile" grinning smiley Vas-y que je fais semblant de dormir ........... grinning smiley
Ce qui ne l'excuse nullement. En tout cas, il a annoncé la couleur, il voit plus qu'une amie en la posteuse. A elle de prendre note et de le dégager de la liste des amis.


Citation
a écrit:
Ca fait peur quand meme, si tu t'etais pas reveillée jusqu'où il serait allé????
C'est impossible de ne pas se réveiller !!! Si elle ne se réveille pas, c'est qu'elle aime, ya pas à chercher grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/12 01:06 par jary korsof.
s
16 avril 2012 01:09
Mirabelle
Si une femme dort nue sur que les gars que tu connais lui saute dessus
Il est pas bizarre ce gars il a pu croire aussi qu elle était dans l attente d un geste de sa part
s
16 avril 2012 01:09
Mirabelle
Si une femme dort nue sur que les gars que tu connais lui saute dessus
Il est pas bizarre ce gars il a pu croire aussi qu elle était dans l attente d un geste de sa part
m
16 avril 2012 01:14
lol sabrina, peut-etre pas quand meme, a la limite ils matent, mais sauter dessus purée c'est qu'ils sont vraiment en chien lol

mais son pote a la posteuse est juste timbré

au moins avec cette histoire, elle aura appris qqch
s
16 avril 2012 01:24
Mirabelle
Pose la question à tes potes lol
Moi perso si je vois un bel homme nu. Que ferais je ?
16 avril 2012 20:10
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Ok elle aurait pas du dormir sur son lit, mais toucher d'une fille qui dort c'est pervers.
le garçon a pu croire que c'était une invitation. Parce que certaines poulettes, va savoir ce qu'elles peuvent mettre en scène pour "tomber" sans avoir l'air "facile" grinning smiley Vas-y que je fais semblant de dormir ........... grinning smiley
Ce qui ne l'excuse nullement. En tout cas, il a annoncé la couleur, il voit plus qu'une amie en la posteuse. A elle de prendre note et de le dégager de la liste des amis.


Citation
a écrit:
Ca fait peur quand meme, si tu t'etais pas reveillée jusqu'où il serait allé????
C'est impossible de ne pas se réveiller !!! Si elle ne se réveille pas, c'est qu'elle aime, ya pas à chercher grinning smiley
Tu sais quand 1 homme et une femme sont ensemble tous seul dans une pièce , il ya une troisième personne qui est satan.En plus elle se couche mademoiselle , franchement je l'aurais pas approcher car c'est une copine , mais sincèrement c'est comme si elle l'invitais , ya pas photo
M
16 avril 2012 20:40
Citation
jary korsof a écrit:
Citation
Madame Coquette a écrit:
Ok elle aurait pas du dormir sur son lit, mais toucher d'une fille qui dort c'est pervers.
le garçon a pu croire que c'était une invitation. Parce que certaines poulettes, va savoir ce qu'elles peuvent mettre en scène pour "tomber" sans avoir l'air "facile" grinning smiley Vas-y que je fais semblant de dormir ........... grinning smiley
Ce qui ne l'excuse nullement. En tout cas, il a annoncé la couleur, il voit plus qu'une amie en la posteuse. A elle de prendre note et de le dégager de la liste des amis.


Citation
a écrit:
Ca fait peur quand meme, si tu t'etais pas reveillée jusqu'où il serait allé????
C'est impossible de ne pas se réveiller !!! Si elle ne se réveille pas, c'est qu'elle aime, ya pas à chercher grinning smiley

Bientot les filles violées seront accusées à la place de leurs violeurs.
MK-
16 avril 2012 21:27
C'est bien les problèmes de l'amitié entre une fille et un garçon ^^

Si tu es jolie, que vous êtes proches, qu'il t'apprécie particulièrement et que tu te retrouve couchée sur son lit...Un homme normalement constitué aura envie de tenter quelque chose.

Tu croyais vraiment pouvoir lui parler de ta vie en battant des cils et ne jamais éveiller chez lui quelques désirs? C'est triste à dire mais un homme reste un homme. Ils se font très vite des idées.

Donc oui, tu as totalement raison d'avoir rompu cette amitié. C'est très dur à gérer ce type de relation et tu sembles pas prête...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook