Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture dur dur
s
8 novembre 2010 17:32
salam aleykoum,

voila je m'appelle sabah j'ai à peine 20 ans, si je suis venu ici c'est pour vous exposez ma situation et recueillir quelques impressions auprès de frères et sœurs musulmans.
Parce ce que en ce moment je suis vraiment perdu et pas bien dans ma tête

Donc, il y a peine quelques jour j'ai décidé de mettre fin à mon histoire d'amour je dit bien d'amour parce que je l'aimer vraiment lui!!!
C'est d'ailleurs ma première vrai relation.

Notre relation avait durer presque un ans.
Tous ce passé bien au début, il était super gentil moi pareil je vivais que pour lui bref l'amour parfait.
Ensuite sa s'est dégradé, sa à commencé par des embrouilles bidon pour finir par des pleures .

Il MA FAIT BEAUCOUP de mal en vrai surtout mentalement je suis assez fragile il ma détruit j'ai même plus confiance en moi tellement il ma humilié.

Bref On se disputé souvent il me reprocher pleins de choses, il devenait même agressif ces derniers temps .( des insultes, des coups sur la tête etc)
C'est quelqu'un d'assez impulsif et nerveux
J'ai donc décidé d'arrêté
Le problème est qu'il arrête pas de m'agresser par message en me menaçant et m' insultant de tout les noms depuis que je lui est dit que c'est terminé. Sa ma fait vraiment mal au cœur de voir qu'il pouvez m'insulter de la sorte sans aucune gêne, je me serais jamais permise.

-A votre avis ma t il aimer sincèrement (sachant qu'il à jamais voulut que je le quitte et il à déjà pleurer pour moi)?
- Pourquoi à t il été si violent verbalement, va t il arrété ?
-Comment vais je faire pour le sortir de ma tête?


ps: pour les commentaires avec de la méchanceté gratuite ne vous donnez pas la peine de poster un message sa m'intéresse pas

Dans l'attente de vos réponses


beslema et à bientôt inshalah
f
8 novembre 2010 17:37
La violence souvent est mauvais signe...
8 novembre 2010 17:44
Citation
sabahhhh a écrit:
salam aleykoum,

voila je m'appelle sabah j'ai à peine 20 ans, si je suis venu ici c'est pour vous exposez ma situation et recueillir quelques impressions auprès de frères et sœurs musulmans.
Parce ce que en ce moment je suis vraiment perdu et pas bien dans ma tête

Donc, il y a peine quelques jour j'ai décidé de mettre fin à mon histoire d'amour je dit bien d'amour parce que je l'aimer vraiment lui!!!
C'est d'ailleurs ma première vrai relation.

Notre relation avait durer presque un ans.
Tous ce passé bien au début, il était super gentil moi pareil je vivais que pour lui bref l'amour parfait.
Ensuite sa s'est dégradé, sa à commencé par des embrouilles bidon pour finir par des pleures .

Il MA FAIT BEAUCOUP de mal en vrai surtout mentalement je suis assez fragile il ma détruit j'ai même plus confiance en moi tellement il ma humilié.

Bref On se disputé souvent il me reprocher pleins de choses, il devenait même agressif ces derniers temps .( des insultes, des coups sur la tête etc)
C'est quelqu'un d'assez impulsif et nerveux
J'ai donc décidé d'arrêté
Le problème est qu'il arrête pas de m'agresser par message en me menaçant et m' insultant de tout les noms depuis que je lui est dit que c'est terminé. Sa ma fait vraiment mal au cœur de voir qu'il pouvez m'insulter de la sorte sans aucune gêne, je me serais jamais permise.

-A votre avis ma t il aimer sincèrement (sachant qu'il à jamais voulut que je le quitte et il à déjà pleurer pour moi)?
- Pourquoi à t il été si violent verbalement, va t il arrété ?
-Comment vais je faire pour le sortir de ma tête?


ps: pour les commentaires avec de la méchanceté gratuite ne vous donnez pas la peine de poster un message sa m'intéresse pas

Dans l'attente de vos réponses


beslema et à bientôt inshalah
Tu sais au moment d'une rupture / divorce rares sont les ceux qui vivent bien cette séparation et apparaissent les vrais visages déformés par la haine et la rancoeur car il y a toujours un perdant et un gagnant dans l'imagerie collective et celui qui a décidé apparait pour l'autre comme le gagnant. C'est ainsi même si les deux sont perdants car c'est un échec quelque part.;on sort de l'amour et c'est l'amour propre qui prend le pas..;et l'ego!
8 novembre 2010 17:54
-A votre avis ma t il aimer sincèrement (sachant qu'il à jamais voulut que je le quitte et il à déjà pleurer pour moi)?

c'es possible qu'il t'ai aimé sincèrement mais je pense que là n'est pas la question, s'il a recours à la violence c'est que très probablement il ne doit pas s'aimer lui-même et de ce fait il gérera difficilement les rapports aux autres.




- Pourquoi à t il été si violent verbalement, va t il arrété ?

Je dirais pure faiblesse, quand on ne trouve aucun moyen de communication autre que la violence c'est en général un gros signe de déséquilibre intérieur, il arrêtera que s'il reconnait qu'il a un pb avec la violence et qu'il accepte de se soigner, sinon n'y compte pas les études montrent que ds le temps la violence s'aggrave.


-Comment vais je faire pour le sortir de ma tête?

Dis toi que ce genre de relation ne te mènera nul part si ce n'est un jour à la morgue (à moins peut être qu'il se soigne)


Ps: Je te dis déjà bravo pour avoir eu le courage de le quitter ce qui prouve que toi même tu veux en terminer continue sur cette lancée et ne te laisse pas impressionner par ses menaces, va voir les flics tu peux déposer une plainte pr harcèlement (ou une main courante ).

Surtout FAIS TOI TOUJOURS RESPECTER ET NE TOLERE JAMAIS LA VIOLENCE.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
A
8 novembre 2010 18:07
Je t'ai pour ma part envoyé un mp.
Bon courage et sache que tu as fait ce qu'il fallait, c'est-à-dire rompre et continuer à avancer vers l'avant.
N
8 novembre 2010 18:57
Oublie le et tourne la page..arrête de encore faire attention a lui. Sa t'apporte quoi ? appart te faire encore du mal..
m
8 novembre 2010 20:50
Salam je pense qu'il ne t'a pas aimé car s'il t'aimait vraiment il ne pourra jamais t'insulter ou te donner des coups au contraire il va te protéger et même si vous aviez des disputes il ne va jamais te frapper ou te dire des mots blessants mais il va parler avec des limites ne reste pas avec lui car il ne te fera que souffrir et tu as déjà beaucoup souffert avec lui le respect est important dans le couple alors que ce t'humilie donc tu dois pas rester avec lui et change de numéro le fait de recevoir des insultes et des menaces de sa part ne va que t'angoisser et te détruire donc pourquoi encore les recevoir s'il te menace ça veut dire qu'il est dangereux aussi donc sois prudente c'est triste est dur ton histoire .Courage ne reste pas avec ce type tu ne va jamais être heureuse avec quelqu'un qui te maltraite et c'est très dur qu'il change
s
8 novembre 2010 21:57
[-Comment vais je faire pour le sortir de ma tête?[/color][/b]

a vingt ans, la rupture entre le plein et le vide est brutale. on ne sait pas se prévenir de la souffrance. le bonheur qui nous arrive, on le croit éternel. puis un jour on s'aperçoit que l'un et l'autre se remplace : la souffrance, le bonheur. Angel

et moi je te souhaite du bonheur loin de cette personne.
D
9 novembre 2010 03:13
Oh crois moi Bravo de l avoir quitté !!

une demande stp ne reviends jamais avec lui crois moi ma couzine a souffert meme chose vraiment c'était fou juste elle sa durer 5 ans !! l enfer olh !! winking smiley

Bonne chance khti !!
L
9 novembre 2010 08:50
Salam,

Pour la rupture, le temps va apaiser la douleur et refermer les blessures.

Par contre, il faut mettre ce temps à profit pour t'interroger sur les erreurs que tu as faites et qui t'ont amené à choisir une personne instable, pas équilibrée, et violente: est ce que ca pouvait se deviner avant? et si oui, pourquoi tu as négligé les signes?. Pour ne pas refaire deux mois la meme erreur.
s
11 novembre 2010 15:51
MERCI pour vos conseils je vais en tenir compte...
cava un peu mieux maintenant insh'allah sa passera avec le temps, la seule solution.


Sinon j'ai pas pu résister à ses messages, je lui est répondu car il m'a trop insulté sa ma énervé donc j'ai finit par l'appeler et lui dire tous se que j'avais sur le cœur. En effet il avait continué à m'envoyer pleins de SMS en m'insultant vulgairement et allant jusqu'à me menacer de me " niker ma race" je reprend ses termes, si il me croise.
C'EST VRAIMENT CHOQUANT SA FAÇONS DE me PARLER.

Je suis bien sur pas rentrer dans son jeu d'insultes car je suis pas comme lui j'insulte pas gratuitement surtout les personnes qui mon été proche.
Je lui est expliqué que sa servait à rien, qu'il me dégouté encore plus que j'étais pas bien a cause de lui , que seule dieu jugerais de ses actes et qu'il devait me laisser tranquille maintenant.

ET SOUDAIN, il s'est mis a pleurer vraiment pleurer en me demandant pardon pour ce qu'il m'avait dit que c"été des paroles en l'air qu'il ne pansé rien du tout, que si il m'a dit tous sa c'est parce que je lui avait du mal en le lâchant et qu'il voulait me faire mal aussi comme je lui faisait.

j'ai bien sur pas cédé a son discourt il m'a fait trop de mal avec ses mots et son comportement mais j'ai réussit a éprouver un peu de tristesse quand je l'ai entendu dans cet état.

BREF il veut me revoir pour que je lui dise en face que s'est vraiment terminé; on n 'avait passé un pacte au début de notre relation q e si un jour sa serait terminer par malheur, lui et moi on devrait se le dire en face a face yeux dans les yeux.

Mais moi je peut pas le revoir car malgré tous ce qu'il ma fait j'ai des encore des sentiments,sa peut pas partir d'un coup même si je me force a l'oublier, ils sont encore la. de plus je sais pas comment il peut réagir car je suis assez franche et direct dans mes mots.

problème:
COMMENT ME SORTIR DE CETTE HISTOIRE?
es ce que je dois tenir ma promesse ou pas?
comment faire si je le recroise?


dsl pour les fautes
11 novembre 2010 16:45
Cet homme, comme tu l'as décris, est de la vermine, sans discipline, sans savoir vivre, sans galanterie etc...

Oui, je sais, même un chien enragé peut faire pitié... Mais là, tu es folle de développer des sentiments pour lui.

Les hommes qui font ces choses là ne sont pas fait pour vivre... Peut être pour gâcher la vie des autres... Mais c'est tout.

Si tu étais ma soeur et qu'on vivait dans un monde parfait, je lui aurais fondu le crâne à la seconde où il t'aurait regardé de travers... Et hop, on en parlerait plus...

Tu as tort de fréquenter un homme sans un regard extérieur pour veiller sur toi et encadrer ta relation.

Quand vous vous fréquentez dans le noir, en vous cachant de la société... Ce genre d'abus arrivent.

Autant que Musulmane, tu dois comprendre que ta relation avec ton homme doit être encadrée... Et lui, il a dépassé les limites. Au lieu de veiller sur toi et de t'aider à avancer dans ta vie, il a essayé de te détruire...

Par maladresse ou volontairement, cela importe peu...

Si ce mec t'envoie des menaces, parle en à tes parents, ta famille, tes amis, la police, l'armée, Ben Laden... Bref, parle...

N'attends pas qu'il te saute dessus pour te violer ou qu'il t'asperge d'essence pour réagir...
N
11 novembre 2010 18:44
Tout à fait d'accord, à la seconde ou il a daigné lever la main sur toi, tu ne peux plus le considerer comme quelqu'un te voulant du bien ... mais SON bien. il est en panique que tu le lache, mais il va falloir qu'il se fasse une raison.

" Les EX violents, sont comme la prison, si tu y retourne, c'est que tu n'as pas compris la leçon "

Je peux comprendre que 2 ex, peuvent revenir ensemble ou alors au fait de donner une 2eme chance, mais la dans ton cas, il te prenait pour sa chose, je peux te dire que si tu y retourne et que vous vous mariez, ta vraie détresse commençera à ce moment là.

Salem
L
11 novembre 2010 18:59
Citation
Nadir_75 a écrit:
Tout à fait d'accord, à la seconde ou il a daigné lever la main sur toi, tu ne peux plus le considerer comme quelqu'un te voulant du bien ... mais SON bien. il est en panique que tu le lache, mais il va falloir qu'il se fasse une raison.

" Les EX violents, sont comme la prison, si tu y retourne, c'est que tu n'as pas compris la leçon "

Je peux comprendre que 2 ex, peuvent revenir ensemble ou alors au fait de donner une 2eme chance, mais la dans ton cas, il te prenait pour sa chose, je peux te dire que si tu y retourne et que vous vous mariez, ta vraie détresse commençera à ce moment là.

Salem
Pas malthumbs up
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
12 novembre 2010 02:02
Salam,

Moi il me fait peur ce garçon à ta place je n'irai pas de peur qu'il me blesse, me dévisage, ou même me tue!
Ce n'est que de la racaille de cité donc franchement il faut le ZAPPER et passer à autre chose!

Pour ta promesse à partir du moment où il te frappe et t'insulte tu ne lui dois plus rien! Il ne manquait plus que ça!
L
12 novembre 2010 08:26
Ce qui est triste dans ce genre d'histoire c'est qu'on pardonne la première insulte le premier coup que l'on reçoit soit disant par amour pour lui mais il faut parfois placer l'amour et le respect de soi-même avant tout le reste?
Il a continué parce que tu n'as pas su dire stop au bon moment donc quelque part il s'est senti plus fort plus puissant avec des droits exclusifs sur toi et hop dés que ça va pas il te prend pour bouc émissaire. Et toi parce que tu crois l'aimer alors tu subis et acceptes mais tu te détruis avant tout.
Regardes où ça te mène aujourd'hui. Tu as plus confiance en toi et tout ça à cause d'un moins que rien qui ne sait pas ce que c'est qu'aimer.
Commences par changer de numéro. Et apprend à gérer ton stress à vivre pour toi en pensant à toi.
Et je suis d'accord avec LeMask si tu en ressens le besoin parles en à un proche qui pourra te rassurer. Une sorte de bouclier le temps que tu te relèves et que tu te battes.
Ne te poses plus les mauvaises questions (M'a t il réellement aimé? Pourquoi on en est arrivé là lui et moi?...) parce qu'aujourd'hui elles n'ont plus d'importance. Concentres toi sur demain, le reste ce sera une expérience parmi d'autres...
Bon courage à toi...
12 novembre 2010 09:45
Salam;

même si tu souffres aujourd'hui. Il faut mieux souvent maintenant que souffrir tous le reste de ta vie
s
12 novembre 2010 10:00
Salamo3alaykom ma soeur,
tu as eu parfaitement raison de le quitter!! Vous n'êtes même pas encore mariés et regarde ce qu'il te fais déjà subir!! Non mais pour qui il se prend!! Et pourquoi il est si violent bah je sais pas, les gens changent et pour un oui ou pour un non ils t'insultent!! Est ce qu'il va changer je pense pas!! Est ce qu'il t'a aimée un jour bah je pense que oui mais...ça ne 'avance à rien de connaître les réponses...
Bon courage et s'il te menace, menace lui aussi d'aller porter plainte!! Et un conseil ne reviens surtout pas à lui!!
s
12 novembre 2010 10:02
Bien dit!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook