Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture
o
1 septembre 2004 10:37
Salam oulaykoum

Je voulais savoir comment vous avez fait pour surmonter une rupture amoureuse, ça fait presque dix mois et je n’arrive toujours pas à guérir
N
1 septembre 2004 10:55
plus on a aimé plus on souffre
mais avec le temps
inchalla en rencontrant qq d'autre tu vivras d'autre bon moment
courage biz
m
1 septembre 2004 10:57
>>Salam oumayma,

Je comprends bien ta situation …
c’est toujours la souffrance après la séparation …
il faut être confiant que si les choses n’ont pas marché comme tu l’as espéré c’est parce que la personne n’est pas faite pour toi …

Des relations qui dure plus qu’un ans est se termine par un échec je trouve ça dommage … il y a certainement un des deux qui était moins sincère que l’autre …

C’est pour cela il faut que les choses soit bien clair dés le début et ne pas tarder à discuter des choses sérieuses …c’est pas toujours évident …
Enfin, j’espère que tu va trouver ichaallah un homme qui fera de toi une petite princesse … 

<<
J’ai déjà répondu à un de tes messages (chahiba)…
Alors pour surmonté la rupture … je t’assure ce n’est pas évident …et la souffrance est plus difficile pour un homme que pour une femme ….

Il faut bien discuter avec la personne pour savoir les raisons de cette rupture … ce qui va te permettre de faire le point et de savoir c’est la faute de qui … des fois c’est difficile à comprendre … lorsque ça commence à toucher les sentiments … et l’autre ne prouve aucun sentiment ….

Il faut se préciser des objectifs dans la vie … et se dire que c’était une expérience qui va te permettre d’être encore plus forte …

Essaye de faire de nouvelles connaissance … et surtout n’hésite pas à discuter et discuter de se que tu ressens … ça te permettra d’évacuer la douleur …

Et bien sûre, si tu fais un peu plus de prière ça va beaucoup t’aider …

s
1 septembre 2004 11:33
Un sujet que je connais assez bien "la rupture" je te conseillerais pour ma part de t'occuper le plus possible l'esprit en sortant, faire du sport, la cuisine, te balader, faire les boutiques, t'intéresser à qq activité nouvelle, et aussi bosser, le travail ça aide bcp . occupe-toi des enfants de la famille ou autre, ça permet de voir les choses de manière vraiment nvlle je t'assure. parle-en et si possible tu peux aussi extérioriser tes sentiments en écrivant des lettres à toi-même comme si tu racontais ce que tu ressentais maintenant et avant, ensuite tu pourras jeter ces lettres ou les brûler, moi ça m'a bcp aidée je t'assure, je m'écrivais des longs mails ou je racontais l'histoire de ntre rencontre, les bons moments que l'on a passé, notre rupture, mes sentiments après cette rupture ... j'ia fait le deuil de cette relation après pas mal de mois de souffrance. Mais je suis néanmoins restée amie avec lui, on se voit de temps à autre et je n'ai plus aucune rancoeur, c'était écrit voilà tout .

Il faut avoir bcp de recul et se dire que la faute n'incombe pas frocément à l'un ou l'autre parfois les sentiments ne st pas pareils et c'est là que ça capote ...

enfin, c'était en gros qq astuces pour oublier sa souffrance et la canaliser, ne jamais regretter une expérience car c'est avec qu'on se forge dans la vie ...on doit continuer à vivre car d'autres expériences nous attendent qu'elles soient positives ou négatives ...

courage miss et occupe-toi c'est le meilleur remède, dis-toi que qq part "ton couvercle " (comme l'a si bien dit qq'un winking smiley ) t'attend grinning smiley

Oua allah aalam...
o
1 septembre 2004 12:29
Le problème c’est que je suis comdamnée à me torturer l’esprit, parce que je n’aurais jamais d’explications, je ne sais pas pour qu’elle raison, il m’a jeté à la poubelle.Alors qu’on s’entendait très bien, et qu’il m’a toujours soutenu et bien conseillé dans les problèmes que j’ai connu( et que je n’ai pas envie de détailler ici)
Du jour au lendemain, il a disparu de ma vie, et je n’avais plus ou le joindre(plus d’adresse , ni de portable, ce serait trop long à raconter)
J’ai souffert d’abord d’inquiétude pendant 4 mois, ne sachant pas où il était(1ère souffrance), ensuite un jour par hasard, j’ai des nouvelles de lui, et ç’est là que j’apprend que pendant que j’étais morte d’inquiétude, il s’était tout simplement marié(2èsouffrance), et je vous passe les details de comment je l’ai appris, circonstances au cours desquelles ma fierté en a prit un coup, en tout cas au cours desquelles je me suis bien tapé la hchouma, l’amour fait faire des trucs bêtes…

Maintenant, ça fait 10 mois de souffrance(dont 4 mois sans savoir), et depuis que je sais ça ne m’a pas apaiser au contraire, …
J’arrête pas de rebobiner la cassette dans ma tête, en essayant de comprendre pourquoi comme ça du jour au lendemain, il m’a jeté comme une malpropre, comme si on avait rien vécu ensemble, sans regret comme si c’était une histoire d’un jour,...Je sais qu’il m’aimait lui-aussi, et que c’était un homme bien, un would nass et pas du tout un would lhram
J’arrête pas de me dire pourquoi????
S’il voulait profiter de moi, il aurait pu m’emprunter de l’argent, sans jamais me le remettre, ou plus grave, il aurait pu me violer, mais il a toujours respecté ma virginité.
Aujourd’hui mon coeur souffre encore après tout ce temps, et je me demande comment il peut être heureux avec sa femme après tout le mal qu’il m’a fait .Je me demande si un jour je serai normale.
Avec les divers épreuves que j’ai subi ces derniers temps, cette histoire a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase…
Ce qui m’a beaucoup aider, c’est que je suis aujourd’hui beaucoup plus pieuse qu’avant.(cf lire ma réponse à Chahida ds amour-toujours)


AlhamdouliLah ‘ala kouli hal

Kaddara Lah wa ma cha a fa’ala
s
1 septembre 2004 13:02
aie, aie, aie ...

Navrée je ne savais pas que c'était une rupture à l'"inconnue" comme je la nomme ... il m'est arrivé la même chose il y a 5ans de cela, seulement moi je pouvais le joindre mais moi je pouvais le joindre, seulement il ne répondait jamais à mes messages, du jour au lendemain il a changé, j'ai ressassé pdt des semaines entières tout ce qui s'était passé avant mais rien, je n'avais rien trouvé ! le pire c'est qu'il disait m'aimer !!! qu'il me trouvait incroyable, adorable, superbe, belle ! bref j'étais méfiante au début et ne voulait pas trop y croire, j'avais du mal à croire qu'on puisse tomber amoureux de moi, c'était la première fois que ça m'arrivait une histoire pareille . Puis un jour paf ! disparu sans donner suite, aucune réponse à mes mails ni à mes messages, aucune explication . j'ai pleuré durant des semaines, toutes les nuits dès que les autres étaient endormis je pleurais dans mon lit, ressassant toute cette histoire, me posant des questions me disant "pourquoi ? " pourquoi moi ? " "quest-ce que j'ai fait !!!?" je me rappelle que je m'asseyais face à ma fenêtre et tt en regardant au ciel je me disais "et dire qu'il doit être en train de dormir paisiblement pdt que moi je souffre et me torture l'esprit !"
dire qu'on partage ce même ciel !
je n'ai jamais su pq il avait rompu tt lien, jamais et pdt longtemps ça m'a bouleversée, je pensais ne jamais m'en remettre, ne jamais pouvoir aimer qq'un et pourtant qq années plus tard ça m'est arrivée d'aimer même si ça n'a pas marché mais bon c'est ainsi ... malgré tout cela je ne désespère pas ...

je pense que dans ton cas, tu as sans doute un semblant de réponse, aussi douloureuse soit-elle, inutile que je te la dise ...il faudra que tu l'assimiles afin de pouvoir guérir ta blessure ... les hommes sont lâches la plupart du temps ... face aux sentiments ils sont lâches ... j'avais parlé de mon histoire il y a qq mois déjà ... j'étais avec qq'un qui savait ne pas m'aimer assez pour vouloir du sérieux mais au lieu de me le dire il a préféré se taire et se contenter de vivre ntre histoire ainsi, il a fallut que je comprenne de moi-même à travers moult petits détails et un jour je lui ai parlé franchement, et ai rompu avec lui, cette histoire sans lendemain ne me convenait pas et au lieu de jouer ls hypocrites je préférais souffrir et l'oublier que de me le traîner jusqu'au jour ou lui m'aurait jetée ... il m'a alors avoué ne pas savoir comment me dire qu'il ne voulait pas s'engager avec moi, qu'il m'aimait bien sans plus ... je l'ai quitté ce jour-là sans regret, contente d'avoir sauvé mon amour-propre et avoir su la vérité par moi-même. les hommes sont lâches parfois et vaut mieux voir les signes qui parlent d'eux-mêmes ...

Sois courageuse, je suis sûre que tu t'en sortiras surtout que comme tu dis tu es très pieuse, la prière et le coran t'aideront énormément comme ils m'ont aidée ... cet homme ne te méritait pas et si allah a voulu qu'il t"abandonne" (excuse le terme qq peu froid) c'est qu'il y a une raison à cela, rien n'est fait au hasard tu sais, le mektoub a une raison ...

comme je te l'ai dit la réponse à ta question "pourquoi?" se trouve dans ce que tu as raconté ds ton histoire, tu la verras qd tu seras capable de l'accepter ... c'est encore trop dur et je le comprends ...

courage et tu peux en parler autant que tu voudras on est là pour t'écouter ...

Oua allah aalam...
s
1 septembre 2004 13:07
P.S : l'ex dont je viens de raconter l'histoire ici, vient aussi sur yabiladi et on est restés amis, il avait lu ce que j'avais écrit sur notre histoire à l'époque et m'a demandé pardon... donc si tu lis encore ça tu comprendras un peu mieux les femmes winking smiley

Oua allah aalam...
o
1 septembre 2004 15:58
Tant de lectures et si peu de réponses????

t
1 septembre 2004 16:46
salam

abonnés aux ruptures bienvenus...

non sans déconner...

je te conseille de rencontrer des gens, et de parler bcp de ce que tu as sur le coeur avec ta soeur ou tes vrai(e)s ami(e)s...

ça te permettra de mieux te sentir comme a dit Mehdi_di le sage

franchement je te comprends,

la rupture..t'en connais pas bcp de dures à encaisser dans ta vie mais quand ça te tombe dessus, tu sais plus quoi faire,

et là il faut être vigilant parce que certaines personnes qui n'arrivent pas à surmonter cette épreuve sombre et c pas bon pour ta vie...

donc ne te lorgne pas sur ton sort, sois forte, et dis toi que cette personne n'était pas faite pour toi...

et si elle tient à toi, elle reviendra...mais tournes la page, je te le conseille parce que tu risques de resouffrir et encore pire si tu te poses la question de savoir s'il reviendra ou pas...

la vie te réserve encore pleins de surprises, aie confiance en toi et aies foi en Dieu, ça t'aidera...

si tu n'aimes pas parler, restes seule et faits le vide, fais le point sur ce que tu fais de ta vie...

lui il a continué à vivre, et toi tu restes peut-être là..tu en es encore peut-être à cette rupture...alors que lui est passé à autre chose...

toi aussi tu as le droit au bonheur, alors dis-toi que tu te dois de lever la tête et regarder tout ce beau monde autour de toi...

et regardes bien parce que si tu es en région parisienne les ptits mecs mignons c pas ce qu'il manque, par contre il faut bien faire le tri...

bon courage à toi...

sois forte j'ai déjà connu ça, il n'y a pas si longtemps que ça...de novembre à janvier-février je n'arrivais pas à me le sortir de la tête...

rupture dûe à la distance
j'ai réussi à faire le point et je me suis dit, voilà c soit je reste là à me rappeler des bons souvenirs et le garder en ami...fidel

soit je restes planter là, et je laisse couler mes larmes en me disant quand est-ce qu'il revient...

on a toujours dit qu'en amour, y'en a toujours un qui souffre...

véridique...

salam
o
5 septembre 2004 10:37
sabah el kheir à tout le monde,


je ne fais que remonter mon post pour le rapprocher des posts similaires

wa salamou alaykoum
m
5 septembre 2004 13:18
j'en ai presque la larme a l'oeil
i
ija
5 septembre 2004 20:43
salut trés chére.
je ne vais répéter ce que mes amis(e) ont bien exposé et détaillé.Mais je voulais te dire bonne chance et courage,tiens bon.
tu sais on dit attayiboun li tayibate,tu aura droit à ta destinée et ça sera meilleur que celui que tu as perdu et tu regrettera les larmes versées pr lui.
tu sais ton homme il ne sait pas ce qu'il a raté,une femme amoureuse prête à faire tt pr lui,la roue tourne et il subira le même sort et comprendra ton chagrin et demandera peut être pardon mais ça sera trop tard(tu sais ts les hommes se rendent de la valeur et l'importance des chances qu'ils ont trop tard,ton mec ça sera un de plus).
prie allah de t'aider et fais tes priéres,c un bon refuge .
remplace ton amour pr lui à l'amour de dieu qui est + grand et éternel
si tu veux être aimé,aime.
N
6 septembre 2004 14:24
le fait d'en parler et de t'occuper l'esprit fera t'oublier cette hsitoire ou du moins de vivre avec.
il a préféré la fuite que de te donner des explications il mérite mm pas que tu penses à lui
b
6 septembre 2004 17:48
salam oummayma,


je pense qu'il faut laisser du temps au temps, et tant que tu n'auras pas fait ton deuil de cette relation tu n'arriveras pas à tourner la page;
et crois moi j'en sais quelque chose:

tu ressasses et ressasses et repasses le film à l'envers , te poses des questions pour comprendre ou ça a dérapé.

il y a des questions qui restent sans réponses et à partir de la il faut éviter de conjecturer et d'échafauder des théories qui ne mènent à rien sinon à souffir

certaines choses nous échappent par nature et sont au dessus de notre force et notre volonté quoiu'on ait décidé de faireet quele soient les moyens qu'on a employé.

c'est le très qui l'a voulu , ce n'était pas ton destin et sois persuadé qu'il y a un kheir pour toi .

je te recommande d'in voquer une dou'a qui est dans le petit livre le rappel et les invocations:
c'est une dou'a qui chasse la tristesse quand on est en proie à un chagrin insurmontable.

qu'allah t'allège de ce fardeau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook