Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rumine
N
30 octobre 2017 11:57
Salam alaykoum

Encore moi...

J'en ai ras le bol de ce sentiment qui ne me lâche pas d'une seconde.
Presque tout les jours quand mon mari n'est pas là je rumine et me met à le détester pour tt ce que j'ai déjà expliqué ces derniers jours.
Je rumine chacune de ces phrases, le moindre mot qu'il a utilisé et que je n'ai pas apprécié...ces mots qui ont tapés dans ma dignité, mon ego etc...

Et lorsqu'il est présent, attentionné, à mes cotés...j'oublie tout, je redeviens l’épouse gentille bienveillante et amoureuse.

Il me demande parfois si je l'aime tjrs autant etc...je reponds que oui. Et c'est vrai mais en même temps je le deteste parfois. Et j'ai peur de lui dire mnt que je sais combien il peut sortir de ses gongs ...

sincerement je ne le connaissais pas du tt comme ça. Ca fait 10 ans que je le connais et environ 5 ans de mariage. C'est vrai qu'il avait des soucis avec les trucs de sites adultes et que ça me genait enormement mais je voyais qu'il faisait des efforts. Je ne pouvais pas le blamer alors que je voyais clairement ces efforts etc. et on en parlait parfois de façon très calme. On revoyait si ca marchait bien les regles mises en place, s'il ne fallait pas rajouter autres choses, prevoir plus de liberté etc...rien que le fait qu'il essaie de devenir meilleur me rendait encore plus amoureuse de lui malgres cet enorme vice (dont il n'est pas fier). Tout ce qui comptait pour moi c'est qu'il fasse des efforts concrets et constants.
(pas de smartphone, code sur pc portable...) J'avais même enormement d'estime pour lui...Mon mari je le mettais sur un pied d'estale parce que malgres ce vice il se battait.
Et srtt c'était un mari merveilleux...très indulgent, calme, amoureux, attentionné....

Mais là ces derniers jours...c'est trop ce qu'il a osé me dire. Et il est devenu plus ou moins exigent mais il reste attentionné etc...

Cest vrai que la qualité premiere chez lui que j'ai de suite remarqué et qui ma fait fondre c'est sa capacité de compréhension, son indulgence et qu'il ne soit pas autoritaire, gueulard etc...parce que je suis une personne très complexe et fragile. J'avais besoin de douceur, de comprehesion, de bcp d'indulgence.

Je ne sais du tt comment enlever cette aigreur dans mon coeur. Je lui en veux tellement et bizarrement ce sentiment s'en va aussitôt qu'il me sourit, qu'il s'approche de moi.

Je ne sais pas pk j'ecris tt ca...j'ai, je crois, besoin qu'on me lise qu'on me reponde...qu'on ne trouve pas forcement de solution toute faite (va voir le psy, sort dehors etc)

J'ai trop idealisé mon couple...je pensais jamais qu'il me sortirait les mots divorce et une autre femme avec les formes qu'il souhaite.

et surtt je ne peux pas lui dire tt ca...car il est possible qu'il me dise "bon bah si cest comme ça autant mieux en finir" ...il n'est plus du tt l'etre patient que j'ai connu.
Il démarre au quart de tour. Il y a quelques jours je pouvais TOUT LUI CONFIER, c'était vrmt mon meilleur ami, je lui disais tout presque sans honte, sans tabou. Et aujourdhui j'ai peur de ses réactions.

Bref là ça me bloque physiquement a faire des choses.

Kheir inchaAllah.
D
30 octobre 2017 12:19
Salam

Un conseil ne parle pas de tes problèmes couple sur le forum.

Tu aura de bon avis et des mauvaix qui pourrai t'apporter waswas.

Allez voir un imam qui expliquera a ton mari la responsabilité du mariage le respect envers sa femme.

Seul la religion vous aidera.

Moi le préfère pas donner mon avis justement je veux pas avoir des dounoubs
F
30 octobre 2017 12:24
Alaikom salam ma soeur,

Ça m'a fait vraiment de la peine de lire ton message, ça se ressent que tu souffre, et malheureusement, je n'ai pas de solutions concrètes à te donner parce que je ne sais pas comment j'aurais réagit à ta place.

En revanche, je sais que je continuerais à prier Dieu car c'est Le seul qui puisse aider dans n'importe quelle situation. Et j'aurais également consulté un médecin pour l'addiction parce que la santé c'est vraiment important surtout quand on a autour de nous les moyens et les meilleurs structures pour se soigner.

Et n'oublie pas, ce que tu traverse est une épreuve, et les épreuves ne durent pas, elles sont là pour que nous nous tournions vers notre Créateur et purifier notre âme et ainsi rencontrer Dieu "propre".

Qu'Allah t'accorde une guérison facile et rapide ainsi qu'à ton mari et vous éloigne de tout mal et vous renforce dans la foi et la piété. Et qu'Il mette entre vous de l'affection sincère et une très bonne entente, amin.
30 octobre 2017 12:28
ça sont les symptômes de la vieillesse, les cellules ne marchent et ne fonctionnent comme avant.
les hormones ne sont plus au quantité comme avant des fois l'hormone dépasse la dose et la femme redevient un coq elle coure derrière son marie elle le menace si je t'attrape je te piquote elle monte dessus, son marie a lui aussi une perturbation dans le dosage il redevient une poule des fois un canards des fois une chiennes

ensuite la cigarette augmente la rumination,

après 55 ans ça redevient un peu normal

kooooot kotkot l'etre humain prend toute formes animale ptdr
D
30 octobre 2017 12:30
J'ai essayer de me liker mais ca ta liker posteuse lol'

Je voulait tester mais les likes marchent tjrs pas.
N
30 octobre 2017 12:32
moi aussi je ne peux pas vous liker pour vous dire que je vous ai lu et que vos messages mont fait tt de meme du bien.
Faty et fleur du desert.

ça me like du coup...
30 octobre 2017 13:05
Pourquoi tu te retiens de lui dire les choses ?
C'est ton homme ma belle , t'es censé pouvoir tout partager avec lui , tout lui dire ok il faut prendre les formes mais j'ai l'impression que tu vis avec la peur au ventre de lui parler et c'est pas une solution .

Si il sait pas gérer ces émotions c'est son problème , il faut pas que tu culpabilise de lui parler.
Il t'a dis des choses que tu oublieras jamais c'est certain rien ne sert de se voiler la face .
Maintenant c'est a toi de voir si tu lui pardonnes ou non mais tu n'oublieras jamais ces mots qui résonnent dans ta tête c'est gravé a jamais et tu le sais.

Un homme amoureux peut être maladroit , blessant ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas il faut juste qu'il parvienne a changer , a s'adoucir a moins prendre ce que tu lui dis comme une agression .
N
30 octobre 2017 13:18
oui tu as peur etre raison...le dire avec douceur pr ne pas qui prenne les choses mal.

Le garder en sois c'est ce qui cree des compulsions etc...

ouais tt ce quil ma dit vas falloire que je vive avec ...kheir inchaAllah.
Citation
Imperfection a écrit:
Pourquoi tu te retiens de lui dire les choses ?
C'est ton homme ma belle , t'es censé pouvoir tout partager avec lui , tout lui dire ok il faut prendre les formes mais j'ai l'impression que tu vis avec la peur au ventre de lui parler et c'est pas une solution .

Si il sait pas gérer ces émotions c'est son problème , il faut pas que tu culpabilise de lui parler.
Il t'a dis des choses que tu oublieras jamais c'est certain rien ne sert de se voiler la face .
Maintenant c'est a toi de voir si tu lui pardonnes ou non mais tu n'oublieras jamais ces mots qui résonnent dans ta tête c'est gravé a jamais et tu le sais.

Un homme amoureux peut être maladroit , blessant ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas il faut juste qu'il parvienne a changer , a s'adoucir a moins prendre ce que tu lui dis comme une agression .
P
30 octobre 2017 13:19
Comme on dit entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas...

T'as de la rancoeur et c'est normal. Mais tu connaissais son vice en t'engageant, maintenant que ça fait plusieurs années (et qu'il s'en est toujours pas détaché en 5 ans faut le faire), tu t'es encore plus attachée à lui et tu n'arrives pas à faire les parts des choses.
L'amour t'aveugle et à la fois plus il grandit, plus ses actions et ses mots sont douloureux.
C'est un cercle vicieux.

La seule solution c'est que tu mettes les points sur les i avec ton mari.
Il faut qu'il stoppe TOUT : son vice, son mauvais comportement, ses paroles blessantes.
Il est grand temps qu'il se rattrape et fasse ses preuves, parce que là non seulement c'est un mal être psychologique que tu subis mais en plus un ça t'atteint physiquement. Il est en train de te détruire à petit feu.

Tu sais pourquoi il a jamais changé ? Parce que tu as été trop indulgente, parce qu'il te sait acquise, parce qu'il se dit "je vais déraper c'est pas grave elle va me pardonner elle a vu que j'ai fait des efforts cette semaine".

Il faut qu'il comprenne qu'il peut te perdre. Pour lui c'est impossible, il te parle même de te tromper, c'est la preuve qu'il a vraiment pas peur que tu le quittes.

Avant qu'il aille plus loin (parce que tu vois bien que ça empire), il faut qu'il arrête tout sans discuter. Qu'il n'ait plus le CHOIX.
Pas non seulement pour toi, mais aussi par respect pour ses enfants ! Par respect pour la mère de ses enfants ! Et surtout pour DIEU.
Il meurt demain, j'imagine pas les châtiments qu'il encourt.

Tu peux pas rester endormie et à chaque fois laisse coule. Conséquence : tu rumines, tu commences à le détester, bref ça devient vraiment mauvais.

Il faut que tu te secoues, et que tu lui imposes un dilemme.

C'est ton mari, mais n'oublie pas que ce n'est qu'un homme, une créature.
Tu l'as trop idéalisé, mis sur un piédestal. Il a rien d'extraordinaire, y a même des hommes mieux que lui. Des hommes qui ne font pas souffrir leur femme, qui sont bien plus aimant et respectueux.
Par contre des femmes comme toi c'est rare, et il a pas l'air de s'en rendre compte.

S'il a pas de déclic il changera jamais.
Si tu n'en vois pas, n'espère pas qu'il s'améliore ça ne va que se dégrader davantage. Ne te nourris pas de cet espoir.
30 octobre 2017 13:20
Bonsoir ,

je pense que c'est un grand manque d’affection de votre mari , vu que dés que vous le regardez il suffis qu'il vous sourie pour que tout s'efface . donc en gros votre mari vous manque malgré sa présence .

oui vous voua parlez oui les choses s'arrange mais c pas spontané et ça peut péter a n'importe qu'elle moment . du coup votre inconscient reste sur ses gardes , voila pk vous n'arrivez pas a chasser ces idées noir ,

je vous conseil de penser a faire un weekend a deux sans les enfants , ça vous fera du bien .
P
30 octobre 2017 13:48
Salam aleikoum,

Je te comprends tout à fait, quand tu dis que tu n'ose plus te confier à lui.
Tu as peur qu'il te juge, qu'il ne fasse pas preuve de bienveillance.

Dans ce cas tu ne peux pas forcer, les circonstances font que en ce moment la discussion entre vous n'est pas tout à fait libérée.
Mais ne t'en fais pas, elle le redeviendra inch'Allah.

A mon avis il a lui même un mal être, et il essaie de se valoriser en prenant le dessus dans la relation de couple, et donc en te rabaissant inconsciemment.

Qu'est-ce que vous pourriez faire pour que individuellement vous alliez mieux ?
Je pense que c'est par là qu'il faut commencer. Ensuite vos problèmes de couple se dénoueront d'eux même.
Y
30 octobre 2017 14:57
Salam,

Désolée de te dire ça mais au bout d'un moment j'ai l'impression que tu te nourris de ton malheur. Je ne manque pas de compassion et je sens bien que ta souffrance est réelle, mais tu donnes l'impression de te complaire dans ta position de "victime" au lieu d'essayer d'agir sur toi pour te sortir de ta situation. Beaucoup de yabis t'ont donné de bons conseils pour que tu ailles consulter et que tu te reprennes en main, mais toi tu préfère continuer à tendre des perches à des inconnus pour qu'ils critiquent ton mari en dévoilant ses vices.

Je te l'ai déjà dit dans un autres post, ton mari et toi avez chacun vos tords mais vous avez également ce que beaucoup de gens n'ont pas et rêveraient d'avoir : un conjoint qui vous aime sincèrement. Pour moi ça ne fait pas de doute que vous vous aimez tous les 2 et que vous avez chacun vos sources de waswas, mais au lieu de ruminer tout ce qu'il t'a dit, n'oublie pas que tu lui as également dit des choses très dures que beaucoup d'hommes n'auraient jamais accepté.

Voilà moi je pense qu'en ce moment ton estime de toi est à un niveau assez bas, mais au lieu de faire un travail sur toi tu préfères penser que ton mari est la source de ton malheur. Sortez de ce jeu malsain qui vous pousse à vous dire des choses blessantes. Va le voir, dis lui que tu l'aimes et que tout ce que tu souhaites c'est d'avoir son soutien en cette période difficile et l'assurance qu'il t'aime également. Je te conseille d'arrêter de ruminer et de commencer à positiver et à te reprendre en main, avec une aide médicale si besoin.

Je te souhaite sincèrement d'aller mieux, kheir inchaallah.
N
30 octobre 2017 17:23
Merci pr vos reponses, votre lecture. Merci. Je vais un peu mieux hmdl.

Je ne rejette pas vos conseils...
N
31 octobre 2017 13:20
salam alaykoum Yazinadirilatay

Tu penses vrmt que l'amour est rare entre deux personnes? parce que moi ce n'est pas ce que je constate...bcp de femmes et d'hommes s'aiment.

Sinn vos conseils (ceux qui me sont applicables) je les mets en pratique. Dailleurs mon mari m'y aide enormement el hamdoulillah.

Je lui ai parlé de ce que j'ai ruminé et il m'a bcp rassuré el hamdoulillah. Donc là ca va carrement mieux soubhanAllah...

et sinn je tassure je n'expose pas ces "vices" pr qu'on l'insulte...jamais...c'est juste pour bien expliquer le contexte.
dailleurs tt ce qu'on a pu dire sur lui de negatif, je ne le retiens pas...parce que je sais tres bien que les gens de yabis ne connaissent pas aussi bien l'homme que j'ai épousé.



Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Désolée de te dire ça mais au bout d'un moment j'ai l'impression que tu te nourris de ton malheur. Je ne manque pas de compassion et je sens bien que ta souffrance est réelle, mais tu donnes l'impression de te complaire dans ta position de "victime" au lieu d'essayer d'agir sur toi pour te sortir de ta situation. Beaucoup de yabis t'ont donné de bons conseils pour que tu ailles consulter et que tu te reprennes en main, mais toi tu préfère continuer à tendre des perches à des inconnus pour qu'ils critiquent ton mari en dévoilant ses vices.

Je te l'ai déjà dit dans un autres post, ton mari et toi avez chacun vos tords mais vous avez également ce que beaucoup de gens n'ont pas et rêveraient d'avoir : un conjoint qui vous aime sincèrement. Pour moi ça ne fait pas de doute que vous vous aimez tous les 2 et que vous avez chacun vos sources de waswas, mais au lieu de ruminer tout ce qu'il t'a dit, n'oublie pas que tu lui as également dit des choses très dures que beaucoup d'hommes n'auraient jamais accepté.

Voilà moi je pense qu'en ce moment ton estime de toi est à un niveau assez bas, mais au lieu de faire un travail sur toi tu préfères penser que ton mari est la source de ton malheur. Sortez de ce jeu malsain qui vous pousse à vous dire des choses blessantes. Va le voir, dis lui que tu l'aimes et que tout ce que tu souhaites c'est d'avoir son soutien en cette période difficile et l'assurance qu'il t'aime également. Je te conseille d'arrêter de ruminer et de commencer à positiver et à te reprendre en main, avec une aide médicale si besoin.

Je te souhaite sincèrement d'aller mieux, kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 13:25 par Je Suis Absente.
Y
31 octobre 2017 13:24
Hamdoulah si ça va mieux, ça fait plaisir à lire smiling smiley. Non je ne dis pas que l'amour entre 2 personnes c'est rare, mais juste que beaucoup de personnes n'ont pas la chance de connaitre ça.

Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum Yazinadirilatay

Tu penses vrmt que l'amour est rare entre deux personnes? parce que moi ce n'est pas ce que je constate...bcp de femmes et d'hommes s'aiment.

Sinn vos conseils (ceux qui me sont applicables) je les mets en pratique. Dailleurs mon mari m'y aide enormement el hamdoulillah.

Je lui ai parlé de ce que j'ai ruminé et il m'a bcp rassuré el hamdoulillah. Donc là ca va carrement mieux soubhanAllah...
N
31 octobre 2017 13:26
Merci cest gentil Yazinadirilatay


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Hamdoulah si ça va mieux, ça fait plaisir à lire smiling smiley. Non je ne dis pas que l'amour entre 2 personnes c'est rare, mais juste que beaucoup de personnes n'ont pas la chance de connaitre ça.
1 novembre 2017 00:48
Salem,

Déjà il faut que tu sache que dans tout les mariages il y aura des moments d'épreuves des moments où le couple peut être faible.

Mais faut savoir les surmonter , l'épreuve comme ont la déjà répétés est un bien de la part d'Allah à nous de savoir les accepter et les épreuves réussite c'est lorsqu'ont les affronte pas qu'ont les fuits.

Tu reste trop bloquer sur les actes et dire de ton mari que tu a idéaliser et donc tu reste bloquer sur ça et tu oublie que l'être humain peut faire des erreurs . Tu veux que ton couple soit parfait mais ici c'est pas le paradis .

Soit reconnaissante envers le bien qu'il t'apporte, ne laisse pas les mauvais moment te bouffer les bons , si vous vous aimez affronter les epreuves ensemble toi aide le lui t'aidera vous ne pourrez que être élevée auprès d'Allah, sache ma soeur que le repos est au paradis.

N'attend pas la perfection profite de ta famille, l'époux parfait n'existe pas , les hommes sont parfois blessant mais ne le font pas exprès l'essentiel il t'aime , tu n'est pas en danger tu mange tu dort hamdoullilah profite de ces biens qu'Allah ta octroyé.

Allah y sehel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook