Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ruminations
L
13 juin 2021 20:52
Salam, coucou tout le monde,


Je me pose une question (pour changer eye rolling smiley), concernant les ruminations, ces pensées qui nous cassent la tête et suscitent des émotions négatives... Est-ce que ne pas les écouter, voir les faire taire, c'est une manière de ne pas regarder le problème en face et donc ne pas le régler ? Ou alors ce sont les ruminations le problèmes ? ?

Merci pour vos réponses.

Belle et douce soirée à vous.

Que Dieu vous enveloppe de sa Grâce et de son Amour ?
13 juin 2021 20:59
Salam

Avec l'intitulé je croyais qu'ils s'agissait des ruminants lol.
J'opte pour le dernier, c'est plutôt la rumination le véritable problème, ça instaure un climat quelque peu anxiogène, et surtout mauvais pour la santé mentale.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
13 juin 2021 21:04
Mdr, l'intitulé de ton dernier post, je pensais que tu parlais du jardin secret qu'on cultive en soi ?.

D'accord, merci ??
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Avec l'intitulé je croyais qu'ils s'agissait des ruminants lol.
J'opte pour le dernier, c'est plutôt la rumination le véritable problème, ça instaure un climat quelque peu anxiogène, et surtout mauvais pour la santé mentale.
13 juin 2021 21:12
1 - 1 grinning smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Mdr, l'intitulé de ton dernier post, je pensais que tu parlais du jardin secret qu'on cultive en soi ?.

D'accord, merci ??
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 juin 2021 21:52
Salam aleykoum,

Je pense qu'il y a une distinction à faire dans le fait de ruminer. Si celui-ci conduit à une remise en question et a une évolution positive alors c'est un bienfait. A contrario si on rumine et qu'on s'en tient à cela alors on ouvre une brèche à chetane qui n'attend que ça.
L
13 juin 2021 21:56
Je vois, merci ??
Citation
StyléeOStylo~ a écrit:
Salam aleykoum,

Je pense qu'il y a une distinction à faire dans le fait de ruminer. Si celui-ci conduit à une remise en question et a une évolution positive alors c'est un bienfait. A contrario si on rumine et qu'on s'en tient à cela alors on ouvre une brèche à chetane qui n'attend que ça.
13 juin 2021 22:23
Le passé n’existe pas, le futur non plus. Seul le present est réel.
Je ne réponds pas à tous les MP.
L
13 juin 2021 22:25
Vu comme ça, c'est tout de suite plus simple grinning smiley

Citation
Ghost* a écrit:
Le passé n’existe pas, le futur non plus. Seul le present est réel.
.
13 juin 2021 22:56
Slm

Ce que je fais quand je rumine.

Déjà j'essaie d'être en alerte dès que le mode rumination apparaît. J'appuis sur le bouton "écouter ce que je rumine" puis "reformuler ce que je rumine en positif, voir l'aspect positif de la situation"

Du style

" je vais jamais y arriver. Je suis trop nulle. Je lu suis prise trop tard. C'est a cause de moi tout ça. J'aurai jamais du"

J'allume le premier bouton: j'écoute attentivement les plaintes

Le deuxième bouton: je reformule

Ici ça va donner.
"Tu fais à ton rythme, étape par étape"
J'enumere ce que j'ai à faire dans un ordre intelligent.
"Tu étais prise par d'autres choses qui te semblaient a ce moment importantes"
"Il n'est absoluement jamais trop tard et dans l'absolue tu ne dois rien à personne"
"Tu vas faire de belles choses aujourd'hui" J'enumere ces choses avec le sourire.

Voilà a peu près.

Le plus compliqué c'est de se rendre compte qu'on rumine...car parfois on ne s'en rend pas du tt compte...et prtant on est vraiment dans une spirale négative a l'intérieur de la tête.
L
14 juin 2021 07:09
Merci ??
Citation
Plandesite a écrit:
Slm

Ce que je fais quand je rumine.

Déjà j'essaie d'être en alerte dès que le mode rumination apparaît. J'appuis sur le bouton "écouter ce que je rumine" puis "reformuler ce que je rumine en positif, voir l'aspect positif de la situation"

Du style

" je vais jamais y arriver. Je suis trop nulle. Je lu suis prise trop tard. C'est a cause de moi tout ça. J'aurai jamais du"

J'allume le premier bouton: j'écoute attentivement les plaintes

Le deuxième bouton: je reformule

Ici ça va donner.
"Tu fais à ton rythme, étape par étape"
J'enumere ce que j'ai à faire dans un ordre intelligent.
"Tu étais prise par d'autres choses qui te semblaient a ce moment importantes"
"Il n'est absoluement jamais trop tard et dans l'absolue tu ne dois rien à personne"
"Tu vas faire de belles choses aujourd'hui" J'enumere ces choses avec le sourire.

Voilà a peu près.

Le plus compliqué c'est de se rendre compte qu'on rumine...car parfois on ne s'en rend pas du tt compte...et prtant on est vraiment dans une spirale négative a l'intérieur de la tête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook